Ma belle substitution

Publié par ,
12510 vues, 12 réponses
avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Bravo pour ce site merveilleux et très moderne. Je n'ai pas encore trouvé de lieux équivalents au forum. Vos articles sont de haut niveau. J'ai envie aujourd'hui de parler de moi. De me présenter. Je suis rarement sur internet alors je profite de mes vacances pour écrire un peu.

My nickname is Ziggy. 34 ans.

J'ai découvert l'héroïne il y a 8 ans par hasard. Suite à  mon divorce et mon exil sur planète fantôme, j'ai eu une période mentalement difficile.

Ma ptite vie : ma femme m'a trahi d'un coup de poignard dans le dos. Elle m'a trahi pour du sexe d'abord sans rien me dire et me mentant puis elle s'est fait la malle avec un de mes meilleurs amis. J'avais l'impression d'être dans la peau du pauvre George Harrison quand sa femme s'est barrée avec Clapton. Elle est partie avec ma fille, ça ça a été le plus dur pour moi. Bref, je vous passe les détails, ça déchire le coeur de se retrouver tout seul, de perdre d'un coup sa fille, sa femme et son pote. Visions de cauchemar, tout seul le soir devant la télé, plus aucun projet et je pensais tout le temps à  ma fille se faisant border le soir par mon ex-meilleur pote devenu mon ennemi numéro un. Grosse embrouille. De la violence grave. Les flics. Rien de grave, juste une humiliation de plus. Malgré l'instabilité de ma femme, je n'ai pas eu la garde de ma fille. J'avais l'impression de vivre « mon fils ma bataille » de Balavoine !

Seul. J'ai commencé à  traîner au bistrot, à  picoller un peu, ce n'était pas la gloire. Puis voilà , j'ai décidé de tester la came en sniff et fumette uniquement. Ca m'a fait un bien fou et ça m'a aidé.  En même temps j'ai perdu ma mère puis mon père. Sans la came, je me serai flingué. Ensuite j'ai eu des problèmes d'addiction et ça a été cauchemar. J'ai failli perdre mon job que j'adore en trois ans, j'ai eu l'impression que la vie était finie pour moi. J'ai pensé au suicide tant de fois. Je ne suis pas croyant mais je connais les textes bibliques et j'ai eu l'impression de me retrouver dans Job, celui que Dieu a abandonné. Pourquoi un tel destin ? Dieu n'existe pas, c'est certain.

Ce destin, c'est le subutex qui lui a permis de ne pas s'écraser en bas d'une falaise. Thérapie, méthadone d'abord (l'enfer pour moi) et enfin changement de substitut vers subutex (le calme). Il a fallu un peu de temps mais le sub a produit son action. Pour moi c'est un véritable antidépresseur. J'ai retrouvé une vie de couple sereine, un nouvel enfant, de beaux projets. Je me suis sevré et suis resté abstinent un temps. Puis quand ça allait bien j'ai repris de l'héro par désir. Après une courte période came, j'ai décidé de reprendre du subutex. J'ai réarrété. Et repris.

Aujourd'hui je vis très bien ma substitution, « trop bien » selon certains proches. J'ai décidé de cultiver mon jardin secret pour pas qu'on me prenne la tête. J'ai descendu mes doses et je ne me considère absolument pas toxicomane. Je prends du plaisir avec ce produit qui m'apporte un équilibre que la vie sans produit ne m'a jamais apporté. Je ne bois pas,  je ne fume pas, je fais du sport et ne prend aucun cacheton (ni benzo, ni hypno ni rien). Le sub c'est mon ptit bouclier. J'ai choisi de rester comme je suis actuellement avec 1 mg de subutex par jour. Je ne vois absolument pas pourquoi j'arreterai ce traitement qui fonctionne et m'apporte un réel équilibre. Je ne souffre d'aucun effet secondaires. Je galérai plus à  8 mg niveau constipation. Et aussi la galère pour prolonger des vacances et des déplacements. Une mauvaise expérience de rupture de stock en plein voyage (j'étais ric rac, avion annulé, une semaine de retard pour retrouver du sub, un enfer). Cela n'arrivera plus car je suis prévoyant et j'ai 4 boites de 8 mg d'avance soit plus de 200 mg soit 200 jours d'avance pour moi.

Niveau came, c'est un extra de temps en temps (2 fois par an) mais les produits sont de médiocre qualité. J'ai l'impression que beaucoup de gens vivent assez mal leur substitution, je suis passé par là  également.

Je suis obligé de constater que c'est la société qui nous fait le plus de mal et nous faisant intérioriser un danger, comme si les opiacés étaient des poisons. Pour moi, il n'en est rien. Quand je me prenais le chou sur ma dépendance, je souffrais. Une thérapie m'a permis de comprendre que j'avais le droit d'être bien dans ma peau et tout ce qui nous permet d'être bien dans cette vie chaotique doit être saisi comme tel et pas l'inverse. J'ai discuté longtemps avec un ami homosexuel et j'ai compris qu'il vivait le même genre de souffrance et que cette souffrance vient des autres, de leur ignorance et de leurs valeurs morales fatiguées. Je me souviens comment on me faisait chier parce que j'étais sous subu. A ce jour je ne comprends toujours pas pourquoi « les autres » nous emmerdent alors que la plupart des gens consomment alcool, joint et lexomil et prozac en quantité. Peu importe la substance, c'est le résultat qui compte. Tout n'a pas été rose pour moi.

La difficulté est de trouver son équilibre et son dosage. C'est galère de trouver le bon mixage pour ne pas avoir d'effets secondaires tout en conservant le bénéfice de l'opiacé. C'est pour cela que je suis descendu à  1 mg. A ce niveau je me sens parfaitement cool.

A ce titre j'ai perdu un ami qui fumait joint sur joint pendant 20 ans. Il ne cessait de répéter que lui était pas comme moi, qu'il ne fumait que de la ganja naturelle et que moi j'étais sous médoc et drogue dure de pharmacie, que je le payerais cher. Il est mort et je suis triste pour lui, il s'est planté et l'abus de fume et de tabac l'ont achevé (cancer des poumons, métastases et cimetière à  41 ans). La société fausse la donne et désinforme gravement. Je tiens à  signaler que mon expérience positive n'appartient qu'à  moi et je ne fais pas l'apologie des opiacés. Chacun son truc. Pour moi ça marche très bien. Mon ami homosexuel a su s'accepter en tant que tel et il va très bien. Moi j'ai fait le même chemin, accepter mon besoin d'opiacés, le vivre pleinement plutôt que de subir. Et depuis ce stade, je suis un homme heureux et en forme.

Tout ça pour dire que derrière toutes ces choses, il y a beaucoup d'ideologie et d'ideologues et c'est eux qui nous font le plus de mal.

Pensée du soir

Bien  à  vous,

ZIGGY.

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
vraiment ton texte donne la peche, je suis heureux pour toi, alors que je ne te connais même pas mais je suis vraiment heureux que tu aies réussi a vivre avec un pti queque chose comme substitu et, de tps en tps un extra mais c'est de la daube (si j'ai bien compris) et tu vis ta substitu a 1mg de subu/jour.
Que dire sinon bravo et pourvu que ça dure, car des fois lorsque tu es stabilisé il faut un peu augmenter la dose ets de fil en aiguille c'est la grimpe.
J'espere que tu t'en sortiras tres bien et que ça gazera comme tu le souhaites.
amitiés.

"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

avatar
étho-célo
Psycho junior
Inscrit le 01 Mar 2008
313 messages
"L' enfer c'est les autres"
Huis clos- SARTRE

Bonne chance Ziggy; en espérant que tu ne laissera jamais ton bonheur se faire engloutir par le regard des autres...

Pacem in Terris

Tant qu'il y aura des watts...

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
bon courage et bienvenue sur notre forum.

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
Hello
oui c est vraiment bien de pouvoir se contenter de 1 mg
j aimerai tellement pouvoir faire de mème
malheureusement les 50 mg me tiennent pas bien du tous et je suis repartis je pense pour remonter encore en peu
je sais pas pourquoi ellle ne tiens plus , je bois plus , je fume de moins en moins ,mais  impossible de passer sous les 50 mg et des coup de barre dut aux manque difficille à  assumer font de tous mes matin un moment ou je me réveille de mauvaise humeur et assez triste .Avant quand je me levait j étais heureux ..ça fait longtemps  roll

(pourtant aucune consommations depuis passé 3 ans ....il me semble que j était mieux quand je fesait quelques extra ..au moins je voyait plus de monde  sad ??)Mais hors question de recommencer ..pourtant c est pas la dope qui manque ..mais ça ne m attire plus du tout ..même l odeur de l alcool me fait des haut de cœur ..c est pas la joie , mais je pense que ça va passer..
si au moins je pouvais fumer en peu d herbe de bonne qualité ..

je suis super content pour toi et tu as raison il faut prendre les dose qui nous conviennent le mieux et si tu tien avec 1 mg alors c est merveilleux 
je t envie vraiment car maintenant  j aimerai vraiment pouvoir vivre sans aucun opiacé , mais je crois que je n y arriverait pas .Je veux être bien , plus envie de passer des années à  la piller ..bailler ..rester sans énergies...avoir des coups de barres..mal au bide , au dos 
...
en tous cas bravo et tiens le coup ça en vaut la peine
bonne route
a bientôt et accroche toi

un jour j y arriverai surement  wink

La nature existe smile Dieu je sais pas ??...mais quelque chose existe de très fort

Dernière modification par reskaper (22 juillet 2009 à  15:29)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
Roubz26 homme
Ex-polytoxico
Inscrit le 16 Sep 2013
203 messages
Sympa de lire ton 1er post sur le forum ziggy, alors comme ça tu as découvert l'héro à  l'age de 35 ans !
Comme quoi, à  19 piges je suis content de savoir ce que c'est d'être dépendant du produit et ça me servira pour les longues années qu'il me reste à  vivre !
En tous cas, bonne continuation à  toi .
Roubz'

Dernière modification par Roubz26 (11 novembre 2013 à  00:07)


On a qu'une seule vie, il faut faire en sorte d'être réellement heureux.
Il faut se donner de l'importance par ce qu'on est, ce qu'on entreprend,
pas par ce que l'on possède .
et ce n'est pas bon de laisser ses émotions guider sa vie.

Hors ligne

 

revezzzz femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Sep 2013
96 messages
hello,
Je comprend tout à  fait ta manière d'aborder les choses, j'en suis là  aujourd'hui.
J'ai longtemps culpabilisé et subis mon traitement, depuis que je viens sur ce site, je vois les choses différemment.Surement aussi parce que je suis sortie de mon état dépressif, je prend du prozac et lexomile en plus, mais je me sens bien actuellement.
Donc, pour l'instant, ben je ne me  prend plus la tête, on verra plus tard, je préfère savourer ce "bien être"  enfin retrouvé.
merci pour ton témoignage, ça donne de l'espoir,,,,

je pense.....donc je suis.....ah bon?????

Hors ligne

 

avatar
askva femme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Mar 2013
2 messages
Pareil pour moi, sauf que çA change dépend les jours! certaines fois j'accepte de devoir prendre de la métha et de ne pas réussir à  la lâcher mais d'autre jour j'ai l’impression d'être une pharmacie ambulante et je me demande comment je serais sans tout ça. je ne me rappelle même plus ce que c'est d'être complétement clean! ça fait 12 ans maintenant que je suis dépendante d'une façon ou d'une autre (toxicomanie active et passive (médoc+substitution)) du coup certaine fois je me demande comment je vivrais sans tout cela...

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Si ce site peut aider les ud a déculpabiliser de leur traitement TSO, alors nous aurons fait un grand pas, et nous aurons reussi a avancer.
Ca me fait tres plaisir de lire cela, et je pense que si Filou passe par la, ca va le ravir aussi !
Pierre

Hors ligne

 

avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
j'avais pas fouillé jusque là  ( bien vu Roubz' ) , mais content d'en savoir un peu plus sur un des darons du forum ( dans le sens où nous avons beaucoup à  apprendre grace à  ses posts ! ) .

bon , je pense ne pas me tromper en disant que les choses ont un peu évoluées depuis 2008 roll
Mais oui plein de pensées pour toi Zig'

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

avatar
Roubz26 homme
Ex-polytoxico
Inscrit le 16 Sep 2013
203 messages
Ce site m'a concrètement aidé à  faire ma psychanalyse et à  passer ma période de déprime post-arrêt de l'héroïne et entame de mon TSO. J'ai mal vécu ce mal-être avec tout ce qu'il a engendré sur moi, perte d'appétit, fatigue constante morale et physique, l'impression de ne pas dormir assez ou trop, d'être malade en fond, avec des questions existentielles sans arrêt, un surplus d'émotions permanent et vraiment un état de déprime me faisant dramatiser tout ce qui me passait par la tête.
Grâce à  mon médecin de CSAPA que je connais depuis 3 mois, comme vous, et vous, et en particulier celui qui a créé ce poste, Ziggy, j'ai enfin passé ce cap de trouver ma motivation, d'arrêter de me prendre la tête surtout là  où il n'y à  pas lieu de le faire, de simplement vivre en étant bien et clair dans ma tête. Ce mal être était présent et je pourrais rien y faire, maintenant que ça va mieux je fais et je vis sans réfléchir et ça me fais beaucoup de bien.
Vous m'avez aidé à  assimiler tout ça, surtout sur la fin en me bousculant un peu, ça me fais réaliser que je vais mieux. Merci d'être plus qu'un forum mais une structure associative pour moi aussi active qu'un CSAPA, avec en plus l'échange entre UD hyper fluide et surtout dans un cadre saint et respectueux de tous.
On peux pas régresser ici, comme en allant se faire aider dans un centre, ça peux que faire avancer.

Mes respectueuses et amicales salutations à  toute l'équipe et tous les membres du fofo.
Roubz'

On a qu'une seule vie, il faut faire en sorte d'être réellement heureux.
Il faut se donner de l'importance par ce qu'on est, ce qu'on entreprend,
pas par ce que l'on possède .
et ce n'est pas bon de laisser ses émotions guider sa vie.

Hors ligne

 

bilou
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Apr 2007
179 messages
Salut ziggy,
Je viens de tomber sur ton post ou tu raconte ton parcourt.Au début,j'ai cru lire mon histoire.
Larguer salement à  40 ans ,mort des deux parents,dépression,came.
Moi j'ai tenu grace à  mes 3 enfants.
La différence ,c'est que tu as refais ta vie avec une femme.
Moi j'ai fini par accepter, d'avoir besoin de méthadone pour me sentir bien.
Ensuite,moi qui avait toujours trouver indispensable d'avoir une femme à  mes cotés,pour ètre bien,je me suis rendu compte,que la métha me permet de me sentir bien tout seul.
La vie réserve bien des surprises.
A+

j'ai souvent envie d'envoyer tout ballader.Le probleme,c'est qu'après,ilfaut tout ramasser
                           Bilou

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

pierre a écrit

Si ce site peut aider les ud a déculpabiliser de leur traitement TSO, alors nous aurons fait un grand pas, et nous aurons reussi a avancer.
Ca me fait tres plaisir de lire cela, et je pense que si Filou passe par la, ca va le ravir aussi !
Pierre

Avec du retard, car le forum s'est tellement étendu. Bien sûr que ça me ravit. Me débarrasser de ma culpabilité est une fonction nécessaire. Participer au forum est une des nombreuses parades que j'ai mis en place contre ce sentiment inutile, destructeur qu'est la culpabilité.

Et lire ce qu'écrit ziggy ajourd'hui (on est arrivés à  peu près en même temps sur le forum) me réconforte car j'y lis un miroir de l'approche de ma santé psychiatrique et physique.

Bilou, on a fait le même chemin tous les deux quant au couple et la méthadone, mais qui saît ce que l'avenir va apporter (même planqué au find fond de la campagne).
Moi aussi largué ou largueur (va savoir) de deux femmes qui m'ont offert trois enfants.

Fil

Reputation de ce post
 
merci

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] QU' EST CE QUE LA SUBSTITUTION?
par bighorsse, dernier post 14 janvier 2011 par LLoigor
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] La substitution
par lanarre, dernier post 02 mai 2013 par ziggy
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Choix du TSO - Quel Tso ??
par nofutureorriding85, dernier post 26 avril 2020 par nofutureorriding85
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage

Pied de page des forums