question à  propos du don d organes

Publié par ,
9619 vues, 25 réponses
avatar
alycorne
Psycho junior
Inscrit le 29 May 2008
414 messages
bonjour à  tous!


je suis allee faire un tour sur le site web de reskap,et j ai lu qu il avait une carte de donneur d organes!!!(entre parentheses,super reskap!!tres belles photos!!)
je suis assez etonnee...on a le droit d etre donneur d organes quand on a le vhc???

"l'amour pour épée,l'humour comme bouclier"Bernard Werber

Hors ligne

 

avatar
alycorne
Psycho junior
Inscrit le 29 May 2008
414 messages
papajumba!meme apres ma mort j ai pas envie de finir en bouillie!!!!!je prefere partir en fumee lol

ce qui est interessant dans le don d organes c est de quelque part redonner la vie à  quelqu un.

d ailleurs,ça m amene à  une autre question......

il y a un manque de dons d organes en france,des gens meurent parce qu ils ne reçoivent pas d organes.....on ne donne pas des organes contamines.....mais si on le proposait...les gens aurait au moins le choix entre vivre avec une nouvelle maladie ou mourrir,et je pense que certains choisirait tout de meme de vivre avec un organe contaminé plutot que de mourrir....qu est ce que tu en penses???

"l'amour pour épée,l'humour comme bouclier"Bernard Werber

Hors ligne

 

avatar
étho-célo
Psycho junior
Inscrit le 01 Mar 2008
313 messages
profites-en jusqu'à  demain soir ,après je pars (enfin !!!!!!!!!!!!!!!!!) en vacances wink  wink  wink Oui tu as tout à  fait raison les greffés doivent prendre des immunosuppresseurs pour eviter le phénomène de rejet....donc totalement incapables de se défendre contre virus et bactéries .Impossible donc de greffer un organe malade car tu risques le decès avant même d'être sorti de l'hopital.Voila ,en gros.

Pacem in Terris

Tant qu'il y aura des watts...

Hors ligne

 

avatar
alycorne
Psycho junior
Inscrit le 29 May 2008
414 messages
Sacré farceur papajumba!!!! lol lol lol

et encore MERCI à  toi Etho pour toutes ces precisions!!!!!!wink passe de tres bonnes vacances!!!!:)

"l'amour pour épée,l'humour comme bouclier"Bernard Werber

Hors ligne

 

avatar
étho-célo
Psycho junior
Inscrit le 01 Mar 2008
313 messages
Merci à  tous les deux.  wink

Pacem in Terris

Tant qu'il y aura des watts...

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
hello
de retours de ma haute route et  des glacier  fort beau a 3000 mètre :)en peu crevé

c est un question que j ai posé a swiss tramplant en envoyant un courrier

http://www.swisstransplant.org/fre/

et bien il m on répondu que même vih ou hépatite a,b,c il était très possible d utiliser les organes d une personne infectée

j ai donc pris une carte de donneur  depuis deux ans que je porte toujours sur moi et vdonc j ai pris la peine d avertir mes proches car c est eux qui auront le dernier mot lors de mon décès

tous dépend en fait de la virèmie et le mèdecin est a même de décider avec les autre  (en coloque ensemble et au cas par cas .. )
Pour une personne dont le cœur ne fonctionne que par assistance t4echnique il est très profitable d avoir un coeur sain , même si il y un pourcentage d hèpatite C celui ci peut être combattu par le receveur qui a une bonne hygiène de vie

en tous cas pour mon cas il on dit qu il n  y avait aucun problème a prendre une carte de donneur avec une maladie transmisible ..et plein d autre pièce peuvent être prélevée (os cartilage ..)
amitié d un ptit Suisse plein d coeur

Dernière modification par reskaper (08 août 2009 à  12:02)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
alycorne
Psycho junior
Inscrit le 29 May 2008
414 messages
hello reskap!!!

Contente que tu ailles bien!!!ça doit etre chouette de partir comme ça!!!au grand air!!!:)
c est etrange ce que tu racontes....mais peut etre qu en suisse ça ne se passe pas de la meme façon qu en france???
à  verifier je pense...
en tous cas,je suis contente d avoir de tes nouvelles!!! :)
bizzz à  toi!! :)

"l'amour pour épée,l'humour comme bouclier"Bernard Werber

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
qu est ce qui est pas la mème chose en France alycorne ???
vous avez pas le droit de prendre une carte de donneur quand vous etes malade??

une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
alycorne
Psycho junior
Inscrit le 29 May 2008
414 messages
si je pense qu on peut quand meme en prendre une...mais donner un organe,non!sad

"l'amour pour épée,l'humour comme bouclier"Bernard Werber

Hors ligne

 

avatar
alycorne
Psycho junior
Inscrit le 29 May 2008
414 messages
donc autant ne pas prendre de carte alors..si elle sert à  rien!!!!

"l'amour pour épée,l'humour comme bouclier"Bernard Werber

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
en Suisse c est possible
j ai ècrit à  l office qui s occupe de ça et c est eux qui m on rèpondu par courrier (pas tous de suite c est vrais ..)Mai il m on ècrit :)
Je vais essayer de retrouver la rèponse sur mon mail
En Suisse c  est possible :)
imagine un homme qui ne peut plus vivre sans un autre organe .8exemple le foie )ben si tu as une hèpatite C on peux le lui greffer . le patient   peut très bien arriver à  ce que l hépatite  ne devienne pas chronique avec une bonne hygiène de vie et un traitement ...et c est mieux que mourir tous de suite

si décelée rapidement et soignée l hépatite c  se guérit (ou du moins comme l interfèron la virèmie tombe à  zèro )..c est parce que je me suis péter et rien fait pour ma santé  qu elle est devenue chronique
Dommage qu en France vous ne pouvez pas le faire

Ce que je dit c est ce que m on répondu SuissTramplant qui s occupe des greffe d organe
il me semble qu en Suisse on fait plus de chose en terme de mèdecine ..
Normalement si c est valable en Suisse ça doit aussi marché en France
enfin moi je l ai pris la carte et ils verrons que  transplanter ...
Renseigne toi bien alycorne pour moi vous aussi vous pouvez etre donneur d organe même avec une hèpatite ou autre
ou alors ils m on mentis
du sang ça par contre je peux pas donner sad c est tolèrance moin 1 )

Dernière modification par reskaper (09 août 2009 à  20:53)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
là 
http://www.swisstransplant.org/fre/En-s … n-an-apres
tu veux je t envoie une carte Suisse..???

bon c est sure que si il reste plus rien de ton foie .de tes reins. tes poumons, pancréas .ta moelle ,coeur (ventricule guauche et droite ).ganglions ,tes yeux ou cartilage ,ovaire ou testicule  et que tes os on baigné dans le vinaigre ......là  ça vaut plus la peine de la remplir  wink

..

bon le foie un tous petit bout suffit :) je te rassure ...
si un jour je dois me greffer un organe en tous cas j accepte celui d un porteur d hèpatite sans problème ..même d un porteur de  sida ...avec les trithérapie actuelle(bon ça  reste lourd ..) l hèpatite est presque plus problématique
et lorsque c est une machine qui te fait vivre ...y a pas photo

Dernière modification par reskaper (09 août 2009 à  20:59)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
alycorne
Psycho junior
Inscrit le 29 May 2008
414 messages
merci reskap!!!

en fait je viens de regarder sur le site suivant:

http://www.dondorganes.fr/Vos-questions … es.html#q6

en fait tu peux quand meme etre donneur meme si tu es malade!!!!!!mais c est super!!!!! :)
en fait ils jugent au cas par cas!!!!donc,je peux donner mes organes!!!!! lol

"l'amour pour épée,l'humour comme bouclier"Bernard Werber

Hors ligne

 

avatar
alycorne
Psycho junior
Inscrit le 29 May 2008
414 messages
j etais persuadee qu on ne pouvait rien donner!!!!!!
super franchement!!!
papajumba et etho vous vous etes trompes!!!:)
allez c est pas bien grave!!!au moins je le sais maintenant!!
merci reskap!!!! lol sinon j aurai pris une carte suisse!!!

"l'amour pour épée,l'humour comme bouclier"Bernard Werber

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
oui :)
au moins on sert à  quelque chose :)

une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
et puis y a des malade qui attendent un organe et qui sont porteur d un virus wink comme nous

une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
alycorne
Psycho junior
Inscrit le 29 May 2008
414 messages
puree j en reviens pas!!!!je peux donner mes organes!!!!(sauf mes yeux...ça j y tiens!!!)!!!!
je vais de ce pas demander une carte de donneur d organes!!!!
j suis contente!!!!!

"l'amour pour épée,l'humour comme bouclier"Bernard Werber

Hors ligne

 

avatar
alycorne
Psycho junior
Inscrit le 29 May 2008
414 messages
oui c est bien vrai reskap!!!se sentir utile.....et puis donner un organe,j ai toujours trouvé que c etait une des plus belles choses que l on pouvait faire pour une autre personne,sans interessement,redonner la vie,qu y a t il de plus beau????
et puis comme tu dis y a des malades qui ont aussi un virus...j y avais jamais pensé!!!!!
eh au fait reskap!!je te fais partager ma bonne nouvelle,je n ai plus le vhc!!!wink

"l'amour pour épée,l'humour comme bouclier"Bernard Werber

Hors ligne

 

avatar
étho-célo
Psycho junior
Inscrit le 01 Mar 2008
313 messages
Salut, de retour !(provisoire......très provisoire semble-t-il)
Pour mettre tout le monde d'accord voici ce que dit la loi française: cf décret n°97-928 du 9 oct 1997 relatif aux règles de sécurité sanitaire (dons d'organes, et autres).
Dura lex, sed lex.....
have a good day
PS: vous le trouverze partout, ex: site LEGIFRANCE

Dernière modification par étho-célo (16 août 2009 à  08:22)


Pacem in Terris

Tant qu'il y aura des watts...

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
merci etho mais t'as vue le pavé.... donc

extrait nous intéressant....

Qu'il s'agisse des règles avant le prélèvement ou au moment de l'utilisation des éléments et produits
du corps humain, le domaine d'application est large puisque la seule exclusion concerne le
sang, ses dérivés, les gamètes et certains réactifs pour lesquels des dispositions spécifiques sont prévues.
Le domaine d'application est également très précis. Le médecin doit, avant tout prélèvement
d'éléments ou toute collecte sur une personne vivante ou décédée, rechercher les antécédents médicaux,
chirurgicaux et familiaux du donneur potentiel (article R 665-80-2 Code de la santé publique).
Pour le prélèvement in vivo, ces règles sont complétées par un entretien médical préalable avec le
donneur ou avec son représentant légal.
À ce stade du prélèvement, si aucune contre-indication où risque63 de maladie n'apparaît, le médecin
doit procéder à  différentes analyses biologiques pour diagnostiquer les maladies transmissibles64.
On le voit, le dispositif prévu par le décret du 9 octobre 1997 semble très précis et très complet.
Pour l'utilisation des éléments et produits du corps humain (une fois prélevés et soumis à  différents
diagnostics) le régime adapté par ce décret est à  la fois surprenant dans ses dérogations mais
surtout juridiquement inexact.
Le décret et l'arrêté ministériel65 du 9 octobre 1997 prévoient une série de dérogations concernant
les résultats des analyses. L'article R 665-B0-B du décret donne une définition de l'urgence vitale, justifiant
la dérogation aux règles précitées : l'urgence vitale est appréciée en tenant compte de l'absence
d'alternatives thérapeutiques, l'urgence vitale est la situation où le risque encouru prévisible n'est pas
hors de proportion avec le bénéfice escompté pour le receveur. Ces dérogations concernent le risque
de transmission des hépatites B, C, de la syphilis ainsi que du diagnostic H.T.L.V 1
Pour justifier (et rendre licite ?) de telles dérogations, le décret développe une argumentation juridique
tout à  fait inopérante. Il indique expressément67 que le médecin informera le patient du risque
de transmission de maladies infectieuses. Il devra en outre, recueillir le consentement de ce dernier
puisque la décision de transplanter suppose à  la fois l'information du patient en attente de greffon
et le recueil de son consentement.
Peut-on valablement et librement consentir à  un risque de contamination ? L'urgence vitale estelle
compatible avec le consentement libre et éclairé de tout acte médical ? Il est permis d'en douter.
Le consentement préalable du patient est ici recherché aux fins d'exonération de toute responsabilité
du médecin et de son équipe médicale. Le consentement de la victime se distingue des causes
objectives d'exonération de la responsabilité pénale par le fait qu'il ne neutralise pas l'élément légal
de l'infraction pénale, mais qu'il est, tout au plus une cause d'atténuation dans le prononcé de la
peine.
Cette erreur d'appréciation et d'interprétation de la règle pénale est révélatrice, une fois encore,
des dysfonctionnements de la responsabilité pénale.
Cette erreur d'appréciation est aussi révélatrice des risques infectieux lors de la transplantation
d'organes dont il convient à  présent d'examiner les règles de responsabilité dans le cadre hospitalier.

voili voila, encore du n'importe quoi de nos législateurs....

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
oui ..j ai rien compris a ce qu il disent ...comme une votation en Suisse wink
non sans rire alors vous avez la le droit..ou pas   ..sad
t en fou faut la prendre quand même ..

l important est de bien en parler autours de soi (en tous cas en Suisse ) car ce n est pas parce qu on a la carte de donneur que la famille doit l accepter si on ne lui en a pas parler avant ..
donc parlez en à  vos proche si vous la prenez :),,faut la prendre

la mienne est comme cela
..
et Swisstramplant m a bien précisé que même avec mon hépatite mes organes seraient utilisés ..lalalalalère

alors ce qui est dit est dit on a pas le droit de ma la reprendre
si on peux même plus donner ces reste alors ,...

http://nsa02.casimages.com/img/2008/08/16/mini_08081601443268858.jpg

Dernière modification par reskaper (16 août 2009 à  13:23)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
aie ..
et si c étais juste une ruse de swisstramplant afin de récupérer mon corps pour faire des expérience pour savoir comment je n était pas mort après toutes ces consommation vertigineuses et comment ai je survécut a ces tonne d amidon injecté ..
le reskaper utilisé a des fins scientifique (pas le cerveau je vous rassure ..)mais ça fait peur
argg

non non je crois que en France c est juste diffèrent ..
mais bientôt ils devront bien accepter des organe en peu atteints ..
parce que pour trouver des organe sain ..y en aura bientôt plus :)
ceux qui on le corps en bonne forme ne veulent pas être donneur ..ils veulent être incinérer avec leur meubles
...

Dernière modification par reskaper (16 août 2009 à  14:13)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
alors extrait du premier en esperant que se sera plus clair:

"Le décret et l'arrêté ministériel65 du 9 octobre 1997 prévoient une série de dérogations concernant
les résultats des analyses. L'article R 665-B0-B du décret donne une définition de l'urgence vitale, justifiant
la dérogation aux règles précitées : l'urgence vitale est appréciée en tenant compte de l'absence
d'alternatives thérapeutiques, l'urgence vitale est la situation où le risque encouru prévisible n'est pas
hors de proportion avec le bénéfice escompté pour le receveur. Ces dérogations concernent le risque
de transmission des hépatites B, C, de la syphilis ainsi que du diagnostic H.T.L.V 1
Pour justifier (et rendre licite ?) de telles dérogations, le décret développe une argumentation juridique
tout à  fait inopérante. Il indique expressément67 que le médecin informera le patient du risque
de transmission de maladies infectieuses. Il devra en outre, recueillir le consentement de ce dernier
puisque la décision de transplanter suppose à  la fois l'information du patient en attente de greffon
et le recueil de son consentement."

en gros oui il peuvent prélever et greffer un organe sur une personne ayant une hepatite ou la siphyllis, du moment que ça se justifie et que le toubib previenne des risques infectueux.... pour moi c'est une belle "enculerie" mais bon c'est un avis perso...

Hors ligne

 

avatar
alycorne
Psycho junior
Inscrit le 29 May 2008
414 messages
salut bertrand!
pourquoi dis tu que c est une belle enculerie?je comprends pas...

"l'amour pour épée,l'humour comme bouclier"Bernard Werber

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
si tu veux expliquer à  quelqu'un que tu lui greffe un organes contaminé c'est quand même le signe d'un systeme qui par en vrille, tu as du pognon tu auras les organes propres parce que tu pourras te les payer, après si on te propose un organe contaminé par le VHC, tu accepte ou pas, mais est ce que tu imagines la vie que tu vas avoir, etre en bonne santé ça prime, même avec un membre ou un organe en moins (sauf sil est vital), dis moi à  moi qu'aujourd'hui tu m'enleve mes virus si j'accepte de perdre un bras et je me coupe le bras gauche tous seul, un rein et je cherche le chirurgien, tu crois vraiment que le toubib va savoir expliquer les consequence sur une vie d'une affection virale de ce type, ou qu'il aura envie de dire la verité, parce que s'il est honnete, il va se faire traiter d'enculé un bon paquet de fois...

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
oui le système est toujours partis en vrille depuis que l homme à  créer le pognon ..
Mais je connais des gens qui on une  meilleur qualité de vie que lorsqu elle ..(en l occurrence une charmante petite punkette )..devais se faire dialyser plusieurs fois par jour
en l occurrence elle a eut un rein sain d après ce que je sais  ,
mais si elle n avait pas eut le choix let qu on avait  du lui greffer un organe atteint d une hépatite ça lui aurais été  encore profitable au point ou son atteinte  rénale  ne lui laissait que très peu de chance de survie et surtout des dialyse pénible et perpétuelles 

ensuite l hépatite si traitée a tend (juste après la greffe )peu se résorber , et la mèdecine va surement encore faire des avancée
des séropositif avec les nouvelles trythèrapie (même  simple comme en Afrique ) peut quand même avoir une excellente condition de vies..(excellente entendons nous bien tous dépend de la souche et des atteintes ..hygiène de vie ) ...
des fois bien meilleur que certain patient non malades mais sous traitement difficille sensé remplacé l organe malade par dylise ou cœur artificiel

mais c est sure la médecine à  deux vitesse c est demain sad
tend que le pognon gouverne le monde rien ne changera

A part qu entre nous on peux s entraider wink

demain je pense que l on pourra a l aide d une seule cellule se crèer des organe in vitro de rechange ...
Mais pour ceux qui on du pognon
tu as raison winkc est  pas normal

Dernière modification par reskaper (24 août 2009 à  11:35)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] À Propos des N.A. ...
par Disturb, dernier post 06 septembre 2013 par Disturb
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Question con...
par TankGirl, dernier post 08 juillet 2012 par mikykeupon
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Question...
par 88Sabine88, dernier post 08 juin 2007 par 88Sabine88
  5

Pied de page des forums