Quelqu'un pour m'aider a la récolte?

Publié par ,
4832 vues, 1 réponses
holipton homme
Procrastinateur
Inscrit le 29 Oct 2014
137 messages
Bonjour je souhaiterais savoir si quelqu'un pourrait m'aider pour les psylo :

Est ce que la saison est encore bonne?

Puis je encore en trouver en novembre ?

on ma dit dans les prairies humides et acides...

Comment savoir si elle est acide et humide?

Merci de vos réponses ^^

*édit modération pas de demande de plan*

J'ai pas les mots pour l'expliquer.

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Bonjour Holipton

J'suis arrivé sur ton sujet  "Quelqu'un pour m'aider a la récolte?" en pensant trouver quelqu'un qui à  pécho le bon coin et qui cherche un compère pour faire la razzia Sur la shroom ! .
sad  ah non c'est pas ça ...

Pour tes questions /

La saison en ce moment , je l'ai pas faite perso cette année , mais j'ai eu des retours qu'il y'en avait encore il y'a quelques jours des psylos .
Suivant les saisons et les premiers grand froid du trouves des kilocycles parfois jusqu'a fin novembre , tout début Décembre (moi après le 2 décembre j'en ai jamais vu - Et vous ? Chamignoneureux du forum , c'est quelle date votre récolte la plus tardive ? )
Après , tout dépend ou tu vas à  la chasse ... Suivant les coins l’apparition et la disparation n'est pas la même partout en France , ou bien partout en Suisse ( j'aime bien vers Lausanne , coocous à  vous ami-e-s Suisses salut ) . C'est un peu logique , car tout cela dépend de la météo , de l’altitude ... et  d'autres facteurs qui sont encore inconnus .(celà  ne sous-entendant  pas que n'importe qui peux travailler à  La Poste )
  Le monde de la mycologie est en (r)évolution constante ,et sur certains aspects on pourrai presque dire que nous en sommes qu'au stade des balbutiements .
Un exemple concret :  Qu'es ce qui fait que , certaines années , en dehors du facteur météo évident ,  à  certains endroits  où la champignonaille pullule régulièrement ; et bien certaines années il n'y rien , nada , quetchi , alors que genre 200 mètres plus loin tout pousse comme d'hab ?

"on ma dit dans les prairies humides et acides..."
(Je sais pas pourquoi , ça me fait penser à  ce bon vieux Joe Dassin thinking ) En tout cas la dessus , mon gars ,au moins , on t'as pas menti  smile!
Pour savoir si elle est acide ?Regardes dans le champ si il y'a des chats , et si oui , c'est bon ,  c'est acide-à -minet ...
Et sinon,  hein ? Qu'es ce que tu foutais durant les leçon de biologie , chimie ?
Ah , c'est pas bon ça , ça me met en boule !
Pour savoir si c'est humide ? Tu t'en rends vite sur quelle surface tu évolues salut
! Sérieux  , rien qu'a l'oeil , si tu traînes un peu les près et les champs tu sais direct si c'est humide . Et à  la gueule , couleur , densité de la végétation , tu sais aussi , si dans le champs il y'a potentiellement des psylos .
Mais cet œil là  , gringo , tu ne peux l'acquérir qu'au prix de terribles épreuves  ...
Pour tes demande de plan , ça , c'est pas mal http://fr.mappy.com/ . Y'a des pubs à  la con , mais c'est bien foutu , t'inquiètes ...

En espérant sincèrement avoir répondu un peu à  tes questions .
Bonne chance dans tes recherches , et si tu penses en avoir trouver tu peux nous envoyer une photo avant de les bouffer , prudence !
bonne soirée
A+
Reputation de ce post
 
merci ^^

Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Récolte champignon magique (mexicain)/ quand faire une récolte ?
par Butsch, dernier post 07 mars 2018 par Chaman
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Quelqu'un serait reconnaître ces champis ?
par Apuussyslayer, dernier post 20 août 2019 par Apuussyslayer
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Recette - Quelqu'un saurais faire du Miel bleu ?
par chris68260, dernier post 17 juin 2018 par champman
  3

Pied de page des forums