Le plus fort benzodiazépine contre l'anxiété intense ?

Publié par ,
52203 vues, 19 réponses
ceddd33
Nouveau membre
Inscrit le 27 Nov 2014
11 messages
Bonjour,


Je souffre de phobie sociale, je me suis déjà  fait préscrire du xanax et du vératran, j'aimerais savoir si il y'a d'autres molécules qui sont plus fortes que celles ci pour un usage uniquement médicale !!! Pas du tout récréatif.


Le xanax et le vératran sont pas mal pour moi, mais j'ai l'impression que je m'y suis habitué, et que j'ai besoin d'augmenter les doses, surtout que je commence à  les mélanger à  l'alcool le soir chez moi.

Et sans alcool, donc la journée, je trouve qu'ils me font moins d'effets, surtout pour des évènements stréssants pour moi de part ma phobie sociale.

Demain, je dois faire une soutenance orale devant un grand public, et j'ai RDV avec un médecin cette après midi.

Quelle molécule me conseillez vous pour un usage uniquement anti anxiété ( pour pas que je stresse, pour pas que je tremble, et que je transpire à  grosses goutes sur mon front ) merci...


edit : Evidemment, je peux me prendre 1 plaquette de vératran, donc 100mg de vératran, mais je ne peux pas me permettre de perdre mon équilibre et d'oublier tout ce que j'ai appris.

Dernière modification par ceddd33 (27 novembre 2014 à  13:23)

Hors ligne

 

avatar
Stylez
Psycho junior
Inscrit le 21 Sep 2014
202 messages
Contre la tremblote, la transpi, le coeur qui s'emballe bref les signes physiques du stress je te conseille de lui demander de te prescrire un béta bloquant à  faible dose. Ça supprime les manifestations physiques du stress sans te shooter.

N'augmente pas ton dosage de benzo, c'est repousser l'innévitable et rendre le sevrage encore plus difficile. Fais gaffe à  l'association alcool-benzo, par expérience je sais qu'on peut y prendre vraiment goût et il s'agit de ne pas tomber dans le piège.

Bon courage.

Dernière modification par Stylez (27 novembre 2014 à  13:42)

Hors ligne

 

avatar
MistouflonBleu
Chamois cyan à  six pattes
Inscrit le 09 Oct 2014
353 messages

Stylez a écrit

Contre la tremblote, la transpi, le coeur qui s'emballe bref les signes physiques du stress je te conseille de lui demander de te prescrire un béta bloquant à  faible dose. Ça supprime les manifestations physiques du stress sans te shooter.

Effectivement les betabloquants marchent niveau tachycardie (donc tremblements) sueurs froides... Mais pas sur l'anxiété elle-même donc si le xanax ne lui fais rien, ça ne changera pas grand chose pour lui. Quoi que ces symptômes sont anxiogènes, donc les apaiser calme les angoisses qui y sont liées.

Cedd, es-tu suivi par un psychologue ou un psychiatre ? Il faudrait voir avec lui. Plus fort il y a mais quand on voit la liste des effets indésirables, et le rebond à  l'arrêt, est-ce que ça en vaut la peine ? Une thérapie c'est toujours plus sain. Les médicaments souvent, sont la facilité. On cache les symptômes avec une molécule au lieu de traiter les angoisses à  la source car ça  prendrait plus de temps. Après c'est toi qui voit...


"-Où sommes-nous ? -Géographiquement parlant, nous sommes dans l'hémisphère nord, socialement nous sommes en marge, et narrativement, on a du chemin à  faire."

Hors ligne

 

ceddd33
Nouveau membre
Inscrit le 27 Nov 2014
11 messages
Merci pour vos réponses, non je ne suis pas suivi par un psychiatre, mais mon problème n'est pas réellement chronique, je peux passer des jours sans cachets, sans problèmes, mais quand un évènement est prévu, cela me procure du stress, et soit cela se passe bien, soit je tremble, j'ai des gouttes de sueurs sur le front, et je perds mes moyens, ne sait plus quoi dire.

Mais ça c'était avant les médicaments.


La c'est vraiment ma soutenance orale qui me procure du stress, et si je ne prends pas de cachets, je perdrais totalement mes moyens et j'aurais 0.

Le xanax et le vératran m'ont beaucoup aidés, j'étais incapable auparavant d'aller faire des courses ou de sortir dehors seul. Aujourd'hui sans cachets, cela ne me pose pas de problèmes.

J'avais arrêté depuis plusieurs semaines les cachets, sans sevrage d'ailleurs, jusqu'à  l'annonce de ma soutenance, qui me procure de l'anxiété intense.

En ce moment j'ai un rythme cardiaque de 114, je le vois avec mon smartphone qui a un capteur.
Donc je demanderais un beta bloquant, qui d'ailleurs même sans anxiété, je devrais en avoir besoin.

Mais il me faudrait aussi un benzodiazépine, une nouvelle molécule, pour que j'en prenne juste 1 ou 2.

D'ailleurs, mon ordonnance date de 2 mois il me semble, et j'ai encore plusieurs plaquettes, c'est donc que je ne les consomme pas non plus comme des bonbons, mais je sais que si j'en prends trop, je perds la mémoire.

Dernière modification par ceddd33 (27 novembre 2014 à  14:09)

Hors ligne

 

avatar
MistouflonBleu
Chamois cyan à  six pattes
Inscrit le 09 Oct 2014
353 messages
Je ne suis pas psychologue, mais d'après ce que tu dis, le fait qu'avoir pris des cachets t'ai aidé à  finalement pouvoir vivre normalement et même te passer de ces derniers, c'est que tu as davantage un manque de confiance ou une angoisse par rapport au regard des autres qu'un véritable souci nécessitant un traitement lourd... Tu as déjà  essayé de faire un travail sur toi ? Peut-etre que cela marcherai. Comme ta soutenance, c'est une question de foi en toi avant tout, les médicaments sont un pansement mais ils n'y a que toi qui peut cicatriser vraiment. Consulter t'aiderai peut-être plus sainement et plus durablement que les benzos qui à  long terme sont nocifs notamment sur la mémoire. Sans parler des médicaments encore plus forts...
Je fais de la tachycardie, naturellement j'ai le coeur à  120 depuis petite, et je ne prend de betabloquants qu'en cas de grosse crise, c'est bien efficace pour les symptômes :)

"-Où sommes-nous ? -Géographiquement parlant, nous sommes dans l'hémisphère nord, socialement nous sommes en marge, et narrativement, on a du chemin à  faire."

Hors ligne

 

ceddd33
Nouveau membre
Inscrit le 27 Nov 2014
11 messages
De toute façon, je ne cherche pas de traitements à  long termes, mais à  court termes, voir à  très court termes.


Peut être que du lexomil ou du temesta, pour du court terme toujours, serait pas mal pour moi.
Ou même du valium

Dernière modification par ceddd33 (27 novembre 2014 à  14:44)

Hors ligne

 

avatar
Stylez
Psycho junior
Inscrit le 21 Sep 2014
202 messages
Pour le court terme il faut privilégier une benzo à  demi vie courte (plus vite c'est éliminé, moins le corps a le temps de s'accoutumer) et le mieux dans ton cas, c'est le xanax.
La tolérance est croisée entre les benzodiazépines, donc ça veut dire que si le xanax perd de son efficacité, l'effet du lexo ou du valium va être lui aussi amoindri.
Pour perdre sa tolérance, la seule solution est de faire une pause de médocs.
Sinon ce qui a l'air de te gêner c'est vraiment les signes physiques du stress. L'intérêt majeur du béta bloquant c'est que ton esprit sera toujours alerte, mais que tu n'auras plus de décharge d'adrénaline qui te fait perdre tes moyens.
Donc dans ton cas une petite dose de benzo + petite dose de beta bloquant devrait le faire.

Et bien sûr, sur le long terme je rejoints Mistouflonbleue. Un travail sur toi même peut te permettre de te passer de traitement médicamenteux.

Hors ligne

 

ceddd33
Nouveau membre
Inscrit le 27 Nov 2014
11 messages
Il ma donc donné du lexomyl et du propranolol ( avlocardyl)

Hors ligne

 

avatar
MistouflonBleu
Chamois cyan à  six pattes
Inscrit le 09 Oct 2014
353 messages
Gaffe à  ne pas en prendre trop d'un coup, j'ai de l'avlocardyl aussi, j'en ai pris une fois un demi avec un demi xanax pour une "crise d'angoisse", et j'avais vraiment le coeur lent (enfin quand on s'habitue à  être tous le temps au dessus de 110, 80 ça paraît extrêmement lent surpris ) tu devrais vérifier une fois si le dosage prescrit te convient pour ne pas avoir de mauvaises surprises et te retrouver tout mou big_smile

"-Où sommes-nous ? -Géographiquement parlant, nous sommes dans l'hémisphère nord, socialement nous sommes en marge, et narrativement, on a du chemin à  faire."

Hors ligne

 

ceddd33
Nouveau membre
Inscrit le 27 Nov 2014
11 messages
Je m'en suis pris un demi, et un cachet de 6mg de lexomil, je me sens en effet très mou et très fatigué, mais toujours aussi stréssé et anxieux.

Ah putain, je sens que je vais être absent demain matin, tant pis pour ma soutenance.

Hors ligne

 

avatar
MistouflonBleu
Chamois cyan à  six pattes
Inscrit le 09 Oct 2014
353 messages

Stylez a écrit

La tolérance est croisée entre les benzodiazépines, donc ça veut dire que si le xanax perd de son efficacité, l'effet du lexo ou du valium va être lui aussi amoindri.
Pour perdre sa tolérance, la seule solution est de faire une pause de médocs.

C'est probablement ça, attention si tu developpe une tolérance tu peux glisser doucement vers une addiction sans t'en rendre compte... Je ne sais pas vraiment quoi te conseiller,  changer de médicament ? Faire un travail sur toi ? Faire une pause comme Stylez le suggère pour que le xanax te fasse à  nouveau de l'effet ?

Dernière modification par MistouflonBleu (27 novembre 2014 à  18:08)


"-Où sommes-nous ? -Géographiquement parlant, nous sommes dans l'hémisphère nord, socialement nous sommes en marge, et narrativement, on a du chemin à  faire."

Hors ligne

 

avatar
Stylez
Psycho junior
Inscrit le 21 Sep 2014
202 messages
L'effet a le temps de se dissiper avant demain matin.
N'annule rien. Demain matin si tu te sens fatigué ne prends rien et va à  la soutenance.
Relativise, t'as certainement taffé pour en arriver là  ça devrait bien se passer !

Hors ligne

 

ceddd33
Nouveau membre
Inscrit le 27 Nov 2014
11 messages
Bon ben j'ai pris 18mg de lexomyl, 1 cachet de béta bloquant, 0.50mg de xanax, et 1 de 10mg de Vératran, et cela s'est passé très bien, aucun tremblements, ni de rougeurs, ni de transpirations, contrairement à  mon binome qui lui a une personnalité non malade psychologiquement qui lui tremblait.

Maintenant j'arrête tout ces cachets, c'était vraiment pour du très court terme. Par contre il reste mon problème avec l'alcool.

Mais merci pour vos réponses


Par contre le fait que je fasse ce cocktail et que je n'ai eu aucun malaise ni effets secondaires négatifs penche plutôt pour une grosse tolérance aux benzos....

Dernière modification par ceddd33 (28 novembre 2014 à  12:31)

Hors ligne

 

avatar
Disturb
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
salut ;

pardon mais hier tu étais complètement  dans le gaz avec un demi lexomil , et là  t'as reussi à  t'envoyer tout ça avant d'aller à  ton exam, et aucun symptome " désagréable " ???thinking

  ça me laisse comment dire...dubitatif ? perplexe ? incrédule ? bref...je trouve ça hyper bizarre...mais bon des fois le corps humain est surprenant...

  et fais très gaffe au mélange benzo/alscool...trous noirs,dépressions respiratoires , sont plus vite arrivés qu'on ne le pense...

Dernière modification par Disturb (28 novembre 2014 à  18:19)


Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

ceddd33
Nouveau membre
Inscrit le 27 Nov 2014
11 messages
Je pense que c'était le béta bloquant qui m'avait rendu mou hier.

Habitué à  une fréquence cardique entre 90 et 115 au repos.

D'ailleurs j'ai pris 3 fois une barrette de lexomil espacé de temps vu que je ne sentais pas l'effet, mais au moment de la soutenance, j'étais juste bien, comme il le faut. Aucune gène, aucun sentiment de mal être, je pouvais affronter le regard de plusieurs dizaines de personnes sans malaise.


J'ai l'impression qu'il met pas mal de temps à  agir car la en ce moment, je me sens comment dire bizarre, enfin façon de parler car je suis habitué à  la sensation des benzos à  usage médical avec un surdosage.

Dernière modification par ceddd33 (28 novembre 2014 à  13:14)

Hors ligne

 

avatar
Stylez
Psycho junior
Inscrit le 21 Sep 2014
202 messages
Ah ouais 18mg de lexomil, tu as une grosse tolérance pour un usager à  court terme.

Diminue doucement, le syndrome de sevrage risque de faire mal sinon.

Interdis toi l'alcool le temps de te sevrer. Comme l'a bien dit disturb, le black out/dépression respiratoire arrive vite même si ta tolérance aux benzos est élévée. Dans ce mélange les effets ne sont pas additifs, ils sont synergiques (c'est largement pire) donc fait gaffe.

Hors ligne

 

ceddd33
Nouveau membre
Inscrit le 27 Nov 2014
11 messages
Bah la j'arrête d'un coup les benzos, jusqu'à  la prochaine anxiété, qui ne doit pas arriver de si tot.

En effet, j'ai l'impression d'avoir une grosse tolérance sur les benzos malheuresement, peut être du à  un abus dans le passé, mélangé à  l'alcool.

Le seul problème de sevrage que j'ai eu, c'était lorsque j'ai arrété du jour au lendemain le seroplex, j'avais des gros vertiges, mais c'est passé au bout de quelques jours.


18mg de lexomil, c'est si énorme que ça ?

Hors ligne

 

avatar
Stylez
Psycho junior
Inscrit le 21 Sep 2014
202 messages
Bah c'est suffisant pour mettre KO à  peu près n'importe quelle personne naïve.
C'est 3 fois la posologie moyenne pour l'anxiété.
Le fait que tu aies abusé dans le passé explique certainement pourquoi ta tolérance a monté si vite.
Si tu n'as jamais eu de syndrome de sevrage avec les benzos, ça devrait le faire ceci dit ! Auquel cas t'es un mec chanceux cool

Dernière modification par Stylez (28 novembre 2014 à  23:20)

Hors ligne

 

ceddd33
Nouveau membre
Inscrit le 27 Nov 2014
11 messages
Chanceux, peut être pour certains d'entre vous qui tentent de se sevrer des benzos, mais chanceux alors qu'on souffre d'anxiété sociale, et qu'il nous faut 3 fois la dose pour se sentir relativement bien, bof bof

Dernière modification par ceddd33 (28 novembre 2014 à  21:34)

Hors ligne

 

avatar
Stylez
Psycho junior
Inscrit le 21 Sep 2014
202 messages
Je sais à  quel point c'est difficile de se l'entendre dire quand on souffre, mais crois moi, tu as de la chance dans ton malheur.

Et avec une bonne prise en charge psycho de ton problème il est fort probable que tu arrives à  t'en sortir très bien sans traitement médicamenteux de fond au long court (par là  j'entends "sur plusieurs années").

Bon courage pour la suite.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Prazépam - L'usage du Prazépam (Lysanxia) pour l'anxiété permanante (et intense) ?
par Oaxaca-na, dernier post 31 janvier 2021 par Oaxaca-na
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Quel benzo pour l’anxiété généralisée ?
par SixtyHertz, dernier post 27 octobre 2021 par SixtyHertz
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Trouble panique - anxiété généralisée et benzo
par Problemo, dernier post 11 mars 2019 par Nico0
  38
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
15972 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums