Drogue et legende urbaine

Publié par ,
120399 vues, 146 réponses
avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Ah oui dans les légendes urbaine encore ya aussi le fait que les branches de la weed ( fait avec des engrais chimiques) rendrait stérile, j'ai aucune idée de la véracité de ces propos.

Plus que de la fumée sans feu, ya des étincelles...
Le cannabis, si il n'est pas cultivé pour être consommé peut être bourré de pesticides ou de traitement divers et variés et je crois que les temps de rémanence ne se calculent pas de la même manière que pour un aliment ou une plante consommée. Les traitements phytosanitaires représentent souvent un vrai danger pour l'homme, car ces toxiques accumulés ont des répercussions sur le système endocrinien et hormonal.
Les mares d'eau polluées par des pesticides peuvent donner des générations de grenouilles féminisées.
A défaut d'études ou de réponse catégorique, la méfiance s'impose...

Dernière modification par Mister No (20 février 2015 à  12:52)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

psychocrack2 a écrit

Ou a une epoque le soit disant Shit double zero, qui serais soit disant couper a la cc.

il était coupé à  l'hero de double zéro enfin, dans les rumeurs de par chez moi.^^

Dans les quelques régions où j'ai passé un moment, c'était coupé à  la CC le double-zéro big_smile
Le triple-zéro (nan vraiment) était lui coupé à  l'héro.
haha

Dernière modification par Mammon Tobin (22 février 2015 à  01:48)

Hors ligne

 

freemind
Nouveau membre
Inscrit le 19 Feb 2015
21 messages
*(en fait....une grosse partie de tout ce qui se dit en "société" au sujet de la ou des drogues fait partie de légendes urbaines....lol bien souvent, trop souvent... mais mnt on a wikipédia et psychoactif donc ca va s'améliorer. Bonne soirée :))

Dernière modification par freemind (20 février 2015 à  21:53)

Hors ligne

 

splinK
PsychoHead
Inscrit le 31 Oct 2014
1116 messages
Ouais le fameux double zéro, mais bon même si ça existait les dealers le vendraient pour ce que c'est vraiment et à  un prix élevé, jamais ils iraient couper leur shit à  l'héro pour "rendre accro les fumeurs" fume_une_joint

Dernière modification par splinK (25 février 2015 à  15:46)

Hors ligne

 

avatar
psychocrack2
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Aug 2014
192 messages
au fait c'est quoi pour vous du double zéro???

pour moi c'est juste du marocain ^^ mais la 1 ere passe, il frotte les tète contre le tissu doucement au lieu de tapé comme des bourin, ça donne un excelent (parais il!) hash marocain (sans trop de verdure) qui pète trop la tète, pour du traditionnel

"jour de noà«l de l'an 1560 nous traversons le dernier défiler des Andes, à  nos pieds pour la 1 er fois nous voyons la jingle, ce matin j'ai dit la messe et nous avons commencer notre descente dans les nuages........."

Hors ligne

 

DrSyn
Nouveau membre
Inscrit le 21 Jul 2014
47 messages
il me semble que le double zero c'est la premiere frape, il extraient le pollen en 3 fois la 1ere c'est le double zero la 2e c'est chéplukoi et la 3e c'est le shit qui va etre coupé avec de la merde

DrSyn, pas docteur, pas medecin

Hors ligne

 

C.R.A.C.K
Nouveau Psycho
Inscrit le 29 Jan 2015
72 messages
Ouais c'est ca en vrai le double zero il me semble, c'est la première presse. Mais exactement si ils coupaient réellement leur hash avec de la cc ou de l'hero, ca serais pas le meme tarot du tout et si le but est de rendre "accro" le client avec ca, ben il a interet que le client soit fidèle sinon je suis pas sur que ce soit rentable lol

Hors ligne

 

iLOVEBODYART
Wikipedia addict
Inscrit le 12 Oct 2014
99 messages
Une legende un peu a l'ancienne c'etait que soit disant johnny haliday c'etait fait greffer une cloison nasal en Or. Je l'ai aussi entendu avec Joe starr

Redbull donne des ailes mais la cocaine te donne 2 réacteurs de boieng a 380 .

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Ouais c'est ca en vrai le double zero il me semble, c'est la première presse

Il me semble que double zéro et triple zéros sont des valeurs de maille de tamis industriels pour la farine. Un nombre à  deux ou trois chiffres exprimé en micron ou en mesh (granulométrie).
C'est surtout devenu un argument marketting jusque sur les cartes des coffeeshops à  une époque.

Dernière modification par Mister No (13 mars 2015 à  17:28)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
noibé
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
100% vrai Mr No,c'est la taille de la maille du tamis

Hors ligne

 

avatar
psychocrack2
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Aug 2014
192 messages
ok je suis ok, n'empèche que mon info viens d'une vidéo reportage sur les plantation de cannabis au maroc, la video s'appelle kifkif.

que je croiyais fiable......

"jour de noà«l de l'an 1560 nous traversons le dernier défiler des Andes, à  nos pieds pour la 1 er fois nous voyons la jingle, ce matin j'ai dit la messe et nous avons commencer notre descente dans les nuages........."

Hors ligne

 

avatar
Rapture
[]
Inscrit le 26 Sep 2014
149 messages
Pour ma part, les innombrables toxicoteenagers qui se promènent en festoche et qui cherchent désespérément une MD
Noire - Grise - Violette - Verte
En cristaux - Tachetée - En gélule - En poudre

Soit disant elle est pure à  150%, soit disant ils ont droppé direct 1g en un para (adios le foie de monsieur), ou encore c'est un "lisomair koupé à  la goute jkroi bien"...

Une seule métode infaillible qui requiers peu de moyens ! Les kit TestID pour MDMA, une goutte, un échantillon, une couleur violette foncée et c'est bon tu peu dropper !

Dernière modification par Rapture (17 mars 2015 à  16:06)

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

iLOVEBODYART a écrit

Une legende un peu a l'ancienne c'etait que soit disant johnny haliday c'etait fait greffer une cloison nasal en Or. Je l'ai aussi entendu avec Joe starr

Alors celle-là  je l'ai entendu plusieurs fois, mais toujours avec Bob Marley tongue

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Une seule métode infaillible qui requiers peu de moyens ! Les kit TestID pour MDMA, une goutte, un échantillon, une couleur violette foncée et c'est bon tu peu dropper !

Infaillible ? En fait, pas certain, mais quelqu'un de chez NFH pourrait nous expliquer en quoi les test colorimétriques ne représentent pas une totale fiabilité. (possibilité de mélange et/ou de produit induisant la même réaction colorée.) A moins que je confonde avec les tests de Marquis qui orientent seulement vers des fortes probabilités d'identification...

Dernière modification par Mister No (17 mars 2015 à  18:25)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

Gastox a écrit

Dans mon coin on dit que quand tu prends des champignons hallucinogènes tu te prends pour un légume et que tu t'arraches la peau pour t'éplucher ^^

Les légendes urbaines traversent les continents big_smile
Quand je vivais aux USA, un mec en teuf m'a juré qu'un de ses potes avait pris du LSD, s'était pris pour une orange et avait commencé à  se peler les doigts au couteau pour pouvoir s'éplucher. Quand ils l'ont trouvé, ils s'était déjà  écorché la moitié du bras thinking

Bizarrement un autre gars dans un autre pays m'a affirmé qu'un de ses potes, après un bad au LSD, se prenait maintenant pour un verre de jus d'orange. Il serait enfermé dans un asile de fous et refuserait qu'on l'approche pasqu'il a peur qu'on le boive. Normal.
La théorie du gars: pasque le jus d'orange c'est acide, et le LSD c'est un acide (j'ai même pas pris la peine de lui expliquer que c'était faux), => CQFD

Marrant quand même les oranges qui reviennent.
Dans un topic "urban legends" sur Bluelight, plusieurs personnes rapportaient la même histoire que moi avec le mec qui se prenait pour une orange et donc le premier réflexe (logique) était de se peler au couteau.


Faudrait mettre ce thread en "épinglé", il est d'utilité publique fume_une_joint
les légendes débiles auxquelles seules les "mamans inquiètes et contre la drogue" et autres ados influençables croient dur comme fer; pardons, sans oublier les teufeurs de base, qui sont friands de ces anecdotes -

- au point qu'un punkachien s'était grave mis en colère contre moi une fois car je caressais son toutou sous LSD ^^ quand je lui ait fait remarquer qu'exposer son chien à  des bruits ultra-forts pendant 24h d'affilé au point qu'il soit terrifié
[je le caressais pour le rassurer à  la base, la bestiole était toute traumatisée ett avait l'air désidratée] était urement 100 fois plus traumatisant que de la transpiration de mec perché [moi] qui n'est PAS psychoactive, surtout avec toute la fourrure qui recouvrait son clebs, enfin ça ne l'a pas aidé à  se calmer... mais rien à  foutre, je suis quand même allé chercher une bouteille d'eau au stand RDR [scellée, pasque le punkachien était parano à  mort] pour être sûr que son chien boive un peu.

Parce que Mammon est le héros que les teufs méritent, mais pas celui qu'il faut à  ses cramés de base. Alors on va le contredire car il est capable de l'endurer. Parce que ce n'est pas un héros. C'est un démon bruyant mais brillant. Un protecteur des guédros contre eux-mêmes. Un réducteur des risques.

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Je sais pas si ça a déjà  été dit, mais les mecs qui te sortent "ma C elle est top c'est de l'écaille".
Quand tu sais que l'écaille c'est le pti nom de la lido c'est risible^^

Je crois avoir déliré vite fait avec Lloigor a ce sujet. (désolé je suis pas sur de l'orthographe de Lloigor^^)

EDIT woaahhh Mammon le coup de pas caresser les chiens sous trip je l'ai entendu 1000 fois, the top of the top du délire urbain^^

Dernière modification par yoshinabis (18 mars 2015 à  09:02)


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Haha le coup des écailles je croyais que c'était fini depuis des années, y'a encore des dealers qui sortent ça? lol Y'en a vraiment qui ont honte de rien...

Et le coup des chiens sous LSD, effectivement elle est facile dans le top 3 des plus répandues, avec le double-zéro (le shit fictif coupé à  la coke, pas le "vrai") et le coup du "une fois des amis/des amis et moi/des cousins ont prit des champis/LSD/Datura (ça change selon qui la raconte) sont allé se balader et sont tombés sur un lutin/hobbit/gnome, ils l'ont capturé, mis dans un placard, et le lendemain quand ils sont redescendus de leur perche ils se sont rappelés du lutin, on ouvert le placard, et en fait ils avaient capturé un enfant trisomique/autiste habillé en vert!"

(la dernière je l'ai entendu dans plusieurs pays, et à  chaque fois je fermais ma gueule et juste avant la chute... je l'interrompait et  finissait l'histoire à  la place du gars fume_une_joint soit ses potes l'avaient mythonné, soit il mythonnait lui-même pour se rendre intéressant, mais le mieux c'est quand le mec prétend avoir fait partit de l'aventure, grillage maximal et je peux me nourrir de sa honte et de son désespoir demon1

C'est fou comme cette histoire traverse les âges et les frontières)

Ps: c'est bien "Lloigor", référence à  Lovecraft (je suis un connaisseur big_smile )

Tobin

Dernière modification par Mammon Tobin (19 mars 2015 à  03:29)

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages

Mister No a écrit

Une seule métode infaillible qui requiers peu de moyens ! Les kit TestID pour MDMA, une goutte, un échantillon, une couleur violette foncée et c'est bon tu peu dropper !

Infaillible ? En fait, pas certain, mais quelqu'un de chez NFH pourrait nous expliquer en quoi les test colorimétriques ne représentent pas une totale fiabilité. (possibilité de mélange et/ou de produit induisant la même réaction colorée.) A moins que je confonde avec les tests de Marquis qui orientent seulement vers des fortes probabilités d'identification...

J'avais pas vu ce message, mais tu n'as pas besoin de NFH sur ce coup la Mister No, tu as répondu pile poil dans le mille wink
Disons que si ta MD contient de l'amphet et pourquoi pas un peu d'un 2C, ben tu vas avoir du mal a identifier la couleur^^

Un IDtest rend un résultat indicatif mais cela reste tout de même une bonne arme pour ne pas gober n'importe quoi.
Notice issue du vendeur:
Très simple d’utilisation, ce test repose sur une réaction chimique par voie humide.

Il suffit d’introduire dans le test une petite quantité de la substance à  identifier, et les granulés contenus dans l’ampoule changent de couleur. Comparez ensuite la couleur des granulés à  la légende colorimétrique incluse dans la notice d’utilisation.



Avant le test, l'ampoule est totalement transparente.

Après le test :

    Si l'ampoule vire au VIOLET/NOIR, l’échantillon testé contient de la MDMA.
    Si l'ampoule vire au ROUGE/MARRON, l’échantillon testé contient de l’amphétamine ou de la methamphétamine.
    Si l'ampoule vire au JAUNE/VERT, il s'agit de 2C-B (ou une autre substance de la même famille comme le 2C-C et le 2C-I) ou de DOB et DOI
    Si l'ampoule vire au GRIS, il s'agit de DXM.
    Si l'ampoule vire à  l'ORANGE, l’échantillon contient de la mescaline.
    Si l'ampoule ne change pas de couleur, ou si elle prend une autre couleur que celles indiquées sur la carte colorimétrique, cela signifie qu’aucune des drogues indiquées n’est présente dans l’échantillon testé.

Le test est fourni avec une carte colorimétrique permettant d'identifier exactement la couleur mettant en évidence la substance en présence.

Carte colorimétrique ID-Test identification de l'ecstasy (MDMA)



A noter :

        ce test fonctionne pour les comprimés (pilule d’ecstasy) et poudres/cristaux de MDMA.
        il ne permet pas d’identifier la mCPP, pour laquelle vous devez utiliser le NarcoCheck® ID-Test® mCPP.
        il ne permet pas d’identifier la PMA/PMMA, pour laquelle vous devez utiliser le NarcoCheck® ID-Test® PMA-PMMA.
        il ne permet pas de distinguer l'amphétamine de la methamphétamine.
        il ne permet pas de distinguerle 2C-B du 2C-C et du 2C-I



Donc oui si tu as un beau violet tu peux être sur que tu as de la MDMA, mais tu peux aussi avoir un autre produit qui n'est pas identifié par le test en plus.


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Voilà , je me disais qu'avec ce type de pills, ya moyen d'avoir des faux positifs et des vrais regrets.



Testé à : 20.05.2014, Zurich


m-CPP18.7 mg
MBZP39.7 mg
MDMA15.5 mg
Poids:247.7 mg
Diamètre:8.1 mm
Epaisseur:3.9 mm
Rainure de cassure:non
Evaluation des risques:

Cette pilule vendue comme de l’XTC contient une petite quantité de MDMA et deux pipérazines, le MBZP et le m-CPP. Le MBZP est un stimulant dérivé de la benzylpipérazine. Le m-CPP a un effet légèrement stimulant mais produit rarement des effets comparables à  ceux du MDMA. Dans la plupart des cas, la consommation de m-CPP provoque des effets secondaires tels que maux de tête et nausées. Etant donné que les effets et les effets secondaires induits par la combinaison de ces trois substances ne peuvent pas être prévus, la consommation de cette pilule est fortement déconseillée!

http://nuit-blanche.ch/warning/nuitblanche.html

Dernière modification par Mister No (09 avril 2015 à  10:21)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Par exemple oui.
Dans ce cas il y a de fortes chances que ton test te sorte un beau violet, et pourtant...

En fait il faudrait avoir plusieurs IDtest de différente sorte sous la mains a chaque fois, pour pouvoir identifier vraiment ce que l'on a.
(dans la limite des IDtest existants^^)

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
turlubudu
Psycho militant
Inscrit le 06 Jun 2014
106 messages
Tiens une petite que je me rappelle la, quand je découvrais le lsd avec les connaissances qui en consommé aussi et était également novice en la matière; On demandait toujours si le carton ou la goutte qu'on nous proposait était plus mental ou visuel... j'en rigole encore en y pensant :')

Adepte du libre.

Hors ligne

 

avatar
Phoenix74
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Apr 2015
80 messages

Gastox a écrit

Dans mon coin on dit que quand tu prends des champignons hallucinogènes tu te prends pour un légume et que tu t'arraches la peau pour t'éplucher ^^

Ah ah moi aussi je l'ai entendu mais avec de la datura et je l'ai entendu en Ardèche (rescencement des régions je suis sûre qu'on fait le tour de France comme ça)

Et aussi on m'avait raconté qu'une nana en teuf qui vendait de la goutte se serait pété la gueule, la fiole se serait cassé dans sa poche et que depuis elle était en HP. Les anciens sortaient ça pour se foutre des ptits jeunots crédules, dont moi big_smile pis ils en rajoutais des tonnes genre "si si c'est une amie je suis passé lui rendre visite y'a 10 environ" :)


La plus grande partie de l'ignorance peut être vaincue. Nous ne savons pas, parce que nous ne voulons pas savoir.

Hors ligne

 

avatar
Snoop'
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
moi , comme legende urbaine, a part l'ecaille de poisson, j'en ai une pas mal qui m'est revenue en memoire :

quand j'ai commencé a consommer, donc completement novice, la copine de ma soeur m'avait dit a l'epoque (il y a plus de 15 ans) que les exta rouges etaient a proscrire car les rouges etaient coupés a la mort aux rats.......

no comment....... lol

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
Serd
Banni
Inscrit le 18 May 2015
40 messages
dans la liste des nombreuses légendes urbaines dans l'monde d'la drogue..............

Je cite "le shit double zero" qui serait à  prioris couper à  la coc  ahahahahah


Peace bong_hit

Hors ligne

 

avatar
Amarnath
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Il y a une vingtaine d'années les gens disaient que si l'héro était trop blanche, c'est parce qu'elle était coupée au subutex, et du coup c'est pour ça qu'elle était vraiment puissante, parce que le sub c'est beaucoup plus fort que la came et c'est pour ça que si tu en prends plusieurs fois, tu ne pourras plus jamais arrêter de ta vie.

Je pense que c'est pile poil la même époque que les marmottes commençaient à  emballer le chocolat dans du papier d'aluminium.

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
psychonautilus
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Mar 2015
83 messages
En Italie on disait que les paquets de tabac à  rouler et les cigarettes Camel contenaient parfois (genre un paquet sur 100) des bouts de shit mélangés au tabac... Pas mal de gens m'ont affirmé avec une grande conviction qu'ils étaient déjà  tombés sur des cigarettes comme ça et qu'ils avaient été défoncés !

Hors ligne

 

avatar
Serd
Banni
Inscrit le 18 May 2015
40 messages

psychonautilus a écrit

En Italie on disait que les paquets de tabac à  rouler et les cigarettes Camel contenaient parfois (genre un paquet sur 100) des bouts de shit mélangés au tabac... Pas mal de gens m'ont affirmé avec une grande conviction qu'ils étaient déjà  tombés sur des cigarettes comme ça et qu'ils avaient été défoncés !

Ca coute cher le paquet pour Camel krkrkrkrk

Hors ligne

 

avatar
Snoop'
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
y'a aussi l'histoire de l'hero blanche qui est de la balle, et de la marron qui t'intoxique parce que c'est que les dechets de la coupe de la blanche........

la blanche etant si pure qu'il etait incapable d'accrocher, alors que la marron avec toutes ses merdes qui t'accrochaient dès le premier sniff et qui te faisait finir junkie !!

Bref.........

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
psychocrack2
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Aug 2014
192 messages

En Italie on disait que les paquets de tabac à  rouler et les cigarettes Camel contenaient parfois (genre un paquet sur 100) des bouts de shit mélangés au tabac... Pas mal de gens m'ont affirmé avec une grande conviction qu'ils étaient déjà  tombés sur des cigarettes comme ça et qu'ils avaient été défoncés !

les légende c'est souvent une part de véritée, là  c'est le cas: j'ai retrouver dans du "sansons doux"quelques chose comme du "shit afghan", enfin la mème geule/texture, mais l'odeur en brulant le bout n'y était pas, j'ai jamais essayer de le fumer!

au passage dans la mème marque de tabac à  rouler j'avais retrouver un morceaux de plastique tailler comme un brun de tabac, il etait vert kaki foncé, et ressemblais grave à  un brun de tabac, je l'ais isoler puis bruler au briquet, il à  fondue........

depuis je tournais au fleurs du pays, moins dégueulasse, et surtout sans merde visible.

Dernière modification par psychocrack2 (24 mai 2015 à  09:38)


"jour de noà«l de l'an 1560 nous traversons le dernier défiler des Andes, à  nos pieds pour la 1 er fois nous voyons la jingle, ce matin j'ai dit la messe et nous avons commencer notre descente dans les nuages........."

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

j'ai retrouver dans du "sansons doux"quelques chose comme du "shit afghan", enfin la mème geule/texture, mais l'odeur en brulant le bout n'y était pas, j'ai jamais essayer de le fumer! - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p1843 … ml#p184376

Oui, et des fois je pense avoir retrouvé une boulette dans mon tabac, ma c'est du pur goudron.


Just say no prohibition !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Livre - Oeuvres sur la drogue
par Mélatonine2, dernier post 16 mai 2017 par pierre
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Documentaire - Reportage drogue
par insomniack, dernier post 13 septembre 2014 par Topmax
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Film - Films sur la drogue?
par Isabelle19, dernier post 26 décembre 2022 par Morning Glory
  162

Pied de page des forums