Je me sens très mal à  l'aise 3 jours après une prise de MDMA

Publié par ,
12906 vues, 7 réponses
FaceAuCharme homme
Nouveau membre
Inscrit le 30 Nov 2014
2 messages
Bien le bonsoir les amis :)
Alors voilà  je vous expliques mon problème :
Vendredi soir j'ai consommé seulement 0.3g de MDMA en poudre par para en 5 heures , une soirée exceptionnelle , une magnifique expérience vraiment magnifique .
Mais voilà  le lendemain , ca allait , mais depuis dimanche c'est pas vraiment la joie , je me sens assez exténué , et j'ai l'impression de n'avoir aucune joie de vivre , je me sens seul alors que il y a du monde autours de moi , je n'arrive pas à  prendre plaisir à  quoi que ce soit , je me sens déprimé , assez lourd , et j'ai une énorme sensation d'ennui (alors que mes journées son semblable à  celle de d'habitude) , donc voilà  , siv ous pourriez m'expliquez en quelques mots ce qu'il m'arrive.
Je ressens aussi une forte envie de recommencer , amis on m'avait prévenu que 3 jours suite à  une prise on ressent souvent une sensation de manque .
Merci d'avance .

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
ce qu il t arrives est une décente ton corps a besoin de récupérer et ton cerveaux de refaire son plein de sérotonine ...

Si tu pense retenter l experience pense a espacer les prise d'au moins 3 semaines et 1/un para peut suffir pour une soirée pas obligé de redroper ca diminua tes sensation à  la descente wink

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
CircusCircus femme
Premiers pas
Inscrit le 23 Sep 2014
28 messages
Salut FaceAuCharme !

Bienvenue sur le forum déjà  wink

Pour commencer et si je peux me permettre, 0,3 c'est pas "seulement"... C'est déjà  une dose assez forte ! Moi je prends que 0,1 sur une nuit ! Quand tu dis sur cinq heures j'imagine que t'as redrop plusieurs fois, et souvent chaque redrop peut empirer la descente qui va suivre.

C'est normal de pas être au top, la descente de MD c'est bien connu pour ça, ça peut se prolonger toute la semaine !

Il n'y a pas de solution miracle mais il faut boire beaucoup d'eau, manger des fruits frais et des bonbons, ça réhydrate et redonne du sucre.
Ta sérotonine est à  zéro alors essaie aussi de voir des potes et de passer de bons moments, ça te fera du bien !

Fais gaffe avec les joints aussi, pour certains ça aide et pour d'autres ça rend les choses bien pires.

Tu vis là  le revers de la médaille, je le vois comme le prix à  payer pour kiffer une soirée sous MD, mais c'est très cher payé je trouve sad

Bon courage et reste entouré, ça va vite passer !

Hors ligne

 

luckyhugues homme
Banni
Inscrit le 22 Nov 2014
84 messages
alors ce qui t'arrives en gros c'est que tu possède en temps normal un certain stock d'hormones liées aux plaisirs ainsi que a la régulation des humeurs (sérotonine,dopamine principalement)

lors d'une prise de mdma ton stock d'hormones précédemment citées  ont se vider provoquant ainsi euphorie et joie c'est pourquoi tu risque de sentir une certaine déprime pendant plusieurs jours le temps que ton corps régule la situation

voila la principale cause il y en a bien d'autres notement la neurotoxicité du produit ainsi que les efforts que ton corps va produire pour tenter d'éliminer un produit qu'il n'est normalement pas fait pour traiter en passant par l'agression que cela produit sur toute la sphère rénal chargée de filtrée  les dechets toxiques assimilés ainsi que la tension exercée sur le système nerveux en général

Hors ligne

 

luckyhugues homme
Banni
Inscrit le 22 Nov 2014
84 messages
oui bien vu pour les fruits frais également les légumes et privilegié une nourriture légère qui n'encombrera pas d'avantage l'organisme   .
la sérotonine dopamine et  la majorité des neurotransmetteurs étant produits dans la sphère intestinale il est d'autant plus important de la laisser au repos le plus possible pendant cette période

l'exercice physique doux sera d'une aide précieuse , j'insiste  sur le fait de ne pas trop forcer si tu as des courbatures , la reconstruction musculaire risque de solliciter d'avantage ton corps  et ton système nerveux déjà   affaiblit
le mieux sont les exercices qui vont apporter de l'oxygene a tes cellules

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
L'une des particularités du MDMA, c'est que le mal etre n'apparait souvent pas le lendemain mais 3 jours après (j'ai remarqué que c'était la meme pour les cathinones). Cela peut surprendre quand on ne connait pas.

Hors ligne

 

FaceAuCharme homme
Nouveau membre
Inscrit le 30 Nov 2014
2 messages
C'est effectivement ce que je pensais , une question de chimie , mon cerveau refait mes stocks de neurotransmetteurs c'est bien à  ça que je pensais , emrci beaucoup pour vos confirmation , je suis bien heureux de faire partie de cette communauté aujourd'hui , je ferais surement un descriptif exact de mon experience prochainement :p

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche homme
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
C'est vrai que "seulement" 0.3g c'est déjà  une bonne dose je trouve, comme l'a dit CircusCircus

Ce que tu décris en tout cas n'est pas alarmant dans le sens que c'est une descente de Mdma, comme bcp la vivent, il faut en effet plusieurs jours pour bien récupérer. Après tout dépend si tu en consommes souvent.

Le sentiment d'ennui, de lourdeur, de perte de joie de vivre... peux s'accentuer par la suite lors des descentes, si tu en reconsommes, d'ou ton envie d'en reconsommer pour retrouver cet état magnifique. C'est un cercle vicieux !!

Pour la Mdma il est fortement conseillé d'attendre un mois voir 6 semaines entre 2 prises pour que ta sérotonine se regénère.

Dernière modification par Intervenant Nuit Blanche (01 décembre 2014 à  22:36)


Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Reprendre de la MDMA 5 jours après une prise
par Lamar, dernier post 02 décembre 2022 par Lamar
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Kétamine quelques jours après une prise de MDMA
par Lamar, dernier post 17 novembre 2022 par Jesuisturfu
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Coup de chaleur et étourdissement 2 jours après prise de md
par thanos, dernier post 08 juillet 2015 par thanos
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9208 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums