Publicité pour la décriminalisation du cannabis

Publié par ,
6337 vues, 4 réponses
avatar
turlubudu homme
Psycho militant
Inscrit le 06 Jun 2014
106 messages
Bonsoir à  tous,

Je vous poste ici une publicité TV récente envers la décriminalisation du cannabis en Allemagne. Les choses bougent un peu chez eux avec plusieurs politiques et membres d'autorités qui sont favorables à  ce changement de politique qui est de criminalisé la détention, l'usage et la consommation du cannabis.

Pour ma part j'aime beaucoup ce spot qui est simple, sa manque de créativité c'est sur cependant il n'y à  rien d'autre à  montré que l'injustice dont les usagers sont victime.

https://www.youtube.com/watch?feature=p … eqwlOqKhYY



Source http://hanfverband.de/dhv/unterstuetzen


Et vous qu'en pensez-vous? pensez-vous qu'un jour en france on pourrait voir ce genre de publicité à  la télé?

Adepte du libre.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Je note tout de même un double message pour les teutons dont un à  tendance sécuritaire. Je me méfie tout de même du mélange des genres, même si de manière subliminale, il est question de stigmatiser l’extrême droite dont les gros fachos de skins font partie au passage.
Pour une fois ce ne sont pas les jeunes de banlieue ou la diversité qui sont montrés du doigt... ou alors de manière indirecte ?
Décriminaliser l'usage du cannabis, c'est avant tout pour libérer un peu les consommateurs et pas forcément montrer qu'ils "gaspillent" la présence policière. C'est les rendre responsable un peu indirectement de tous les maux de notre société, en l'occurrence ici une bande de skins. Quand un équipage me sert à  la sortie du ter-ter, ce n'est pas de ma faute si les keufs ne sont pas disponibles pour d'autres missions que je juge plus utiles pour la société et pour moi. C'est la loi qui est mal foutue mais aussi notre société. Peut-être que j'interprète mal aussi, disons que ce spot me pose un problème éthique.
Promouvoir la dé-criminalisation du cannabis, pour moi, ne consiste pas à  opposer une fois de plus les individus, les idéologies ou une fois de plus entretenir la peur qui couve. Le monde est bien assez divisé comme cela. Ce ne sont pas forcément que des moyens policiers supplémentaires qu'il faudrait pour lutter contre l’extrême droite ou toute autre forme d'insécurité.
ça fait un brin propagande, c'est un brin stigmatisant, m'enfin, il ne s'agit que de publicité, difficile d'espérer plus...
Cela ne représente pas mon idéologie même si je reste persuadé qu'il faut lutter contre la criminalisation du cannabis ainsi que la propagande d’extrême droite. Attention au mélange des genres.

Dernière modification par Mister No (05 décembre 2014 à  10:31)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
turlubudu homme
Psycho militant
Inscrit le 06 Jun 2014
106 messages
C'est ce que je me suis dit après visionnage du spot, cependant je pense qu'ils ont fait justement exprès d'utiliser un cliché tel afin de faire réagir les moeurs encore réfractaires. Au final c'est vrai que défendre une décriminalisation en stigmatisant un genre d'individu comme étant des criminels et ainsi prôné la sécurité c'est faire preuve d'aucune créativité.

Sa choque en quelque sorte, sa peut faire sourire, le message est simple et il reste en tête: ils ont réussi à  faire passer l'idée, par la mauvaise manière certes mais ils ont réussi...

M'enfin, curieux tout de même de voir les spots qui vont suivre voir s'ils gardent le même fil rouge ou s'ils auront enfin pris la peine de chercher un insight digne du nom!

Adepte du libre.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

ils ont réussi à  faire passer l'idée, par la mauvaise manière certes mais ils ont réussi...

ça me rappelle un bouquin de Sartre ou de Camus cette forme de dilemme. La peste peut-être ? Mais je ne suis sûr de rien à  cette heure déjà  avancée de la journée.
Shabbat shillum à  tous.


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Cette vidéo est bien foutue :


Just say no prohibition !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Légalisation - Australie : Vers une décriminalisation du cannabis et de l'ecstasy ?
par ElSabio, dernier post 04 avril 2017 par ElSabio
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Opinions - Alcool : assouplissement des règles régissant la publicité
par Ricoson, dernier post 21 juillet 2015 par Sacha
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Decriminalisation de certaines drogues en Republique Tchèque
par Mammon Tobin, dernier post 26 mars 2010 par synchro
  14
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10448 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums