craquage alcool

Publié par ,
6404 vues, 3 réponses
swety
Nouveau membre
Inscrit le 05 Dec 2014
2 messages
salut à  tous,
j'me sens tellement mal j'me suis dit il faut que je parle mais à  qui? personne de mon entourage ne veux entendre ça, et moi non plus d'ailleurs, alors voilà  je me retrouve devant cet écran et je pensais pas que ce serait si dur...
Hier j'ai craqué, toute seule je me suis enchainé une bt de vin, puis c'était pas assez alors j'suis descendu en prendre une autre, ce matin en me reveillant je me suis aperçu que j'avais fini les 2, je me suis aperçu que j'étais ressortie acheter un truc à  bouffé parce que tout ça c'était dans ma poubelle...c'était plus dans ma tête en tout cas, trou noir encore une fois..
j'ai l'impression que j'y arriverai pas, j'ai tellement peur de ça, même en ayant pris conscience de mes difficultés, ça change pas ou tellement lentement comment tenir le cap, je crois qu'au fond je n’accepte pas d'être aussi faible, aussi réactive à  tout ce qui m’entoure  quand d'autre confiant et impassible, droit dans les bottes quoi qui se passe. J'ai toujours jouer la dure, j'ai tellement honte de ce que je suis devenue ça me colle.
J'ai même du mal à  sortir de chez moi comme si c'était écris sur ma face

Hors ligne

 

avatar
Rirou
Nouveau membre
Inscrit le 02 Nov 2014
21 messages
Bonsoir.
Je ne peux pas t aider sur les problèmes d alcool. Mais comme toi j ai une addiction, moi c est principalement l hero. Et en fin de compte on est tous dans la même galère. On ne se reconnaît plus et on a honte. Et pour la part surtout je culpabilise.
Moi je vois que tu veux en parler et que tu as raison d être venue ici. Tu auras du soutien dans tous ces maux que nous comprenons si bien et qui est si difficile à  faire comprendre aux autres.
Tu te rend compte que t ai pas bien et je sais que c est choquant de se rendre compte de tous ces signes de ce que tu as fait chez toi sans même t en souvenir.
En tout cas le fait d en parler pour mou ça veut dire que tu veuilles que ça cesse ou sue tu arrives à  une consommation plus soft et ne pas sombrer dans la déchéance.
Je te donne mon soutien et un jour tu y verra plus clair.
Peut être doit tu prendre le chemin de te soigner dans un csapa ou autres.
Mais ne reste pas seule face à  ton désarroi.
Tu ne mérites pas ça et personne ne mérite ça.
Amicalement

Hors ligne

 

swety
Nouveau membre
Inscrit le 05 Dec 2014
2 messages
Merci, RiRou, ton message ma fait du bien, comme tu dis on est tous ds la même galère au final...Surtout on est pas ts égaux face à  l'addiction et c'est dure à  le comprendre et l'accepter.
Du coup après 3jrs de total ermitage j'ai repris contact avec mon centre, profil bas pour ma fierté; je pensai avoir avancé mais bon, je pense que t'as raison sur le fait de ne pas rester seule et de s'avouer qu'on a besoin d'aide. Bref, Pensées et soutien pour toi également et encore merci pour ton écoute.

Hors ligne

 

mami
Nouveau membre
Inscrit le 04 Dec 2014
5 messages
swety....le malaise d'aujourd'hui te ronge....et c'est le lot de tout les "ADDICT" peut importe le produit..les lendemain sont merdique, te dire que c'est la dernière fois c'est te mentir, OU PAS!!!! ne te flagelle pas non plus....les rechutes, les craquages...c'est le parcours....tiens bon! drogue-peace

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Bière sans alcool quand on arrete l'alcool
par BENOBAR7, dernier post 18 septembre 2022 par Lebrasseur
  46
logo Psychoactif
[ Forum ] Alcool - Mémento alcool 2010 de l'IRSB
par Alain Will, dernier post 08 septembre 2010 par Alain Will
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - L'alcool et moi
par marseillo13, dernier post 17 mars 2016 par Jokie3
  19
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16811 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums