Salut à tous,
nouvelle sur le forum j'en profite donc pour me présenter vite fait : sous metha depuis maintenant 10 ans, j'ai débuté mon traitement acheté au marché noire de maniére assez chaotique pendant les 2 première années (cause gros dénis de ma dépendance), jusqu'à ce que ma dose finisse pas osciller entre 80 et 120 mg par jour, j'étais tellement malade sans arrêt que je me suis faite hospitaliser pour stabiliser à 70mg. Sur les 8 dernières années j'ai baissé tranquillement mon traitement avec une autre hospitalisation il y a 3 ans pour passer de 50 à 10 mg. Depuis que je suis passé en dessous de 20 mg j'avoue que je revis un peu car au dessus j'avais absolument tout les effets secondaires : changement d'humeur, constipation, transpiration, fatigue permanente, idées noires... aujourd'hui je suis à 7 mg par jour mais je me pose des questions. En effet, cet été, profitant d'un arrêt de mon contrat de travail pour 2 mois, j'en profite pour baisser de 2 mg et passer de 9 à 7 mg en juillet. Aout et septembre se passent plutôt bien mais en octobre je passe le mois complétement vidé de toute énérgie et depuis novembre j'alterne : 1 jour je péte le feux, tout est rose je revis et aprés pendant plusieurs jours grosse depression, mal être et anxiété. Il n'y a aucun élément dans ma vie qui motiverait cet état de mal être mais je ne comprend pas pourquoi cet état arrive 3/4 mois aprés avoir baisser alors que je devrais être stabiliser depuis longtemps, surtout avec un dosage si bas ! En plus, pour être honnéte, je n'ais jamais été vraiment bien sous
methadone, avant j'étais pleine de joie de vivre et d'envie de faire des choses et depuis la metha je me sent vide... même si ça va beaucoup mieu aujourd'hui qu'il y a quelque années en arriére : j'ai un boulot, je vois du monde.... Mais pour en arriver là j'ai due tout arréter, je ne prend aucun autre traitement, pas d'
alcool, rien, j'ai une vie de nonne lol Le probléme c'est qu'avec ces sautes d'humeur et fatigue permanente je perd le morale, parfois je n'en voit pas la fin, j'ai hate d'arréter mais je ne sais plus comment m'y prendre, j'ai peur de ne jamais redevenir normal ! Si des personne ont vécu la même chose, je suis preneuse de vos témoignage, ce site m'aide beaucoup..
Merci d'avance