e-liquides goût tabac en 4mg de nicotine

Publié par ,
9763 vues, 8 réponses
Juliette14 femme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Dec 2014
1 message
Bonjour, j’ai acheté ma première cigarette électronique il y a quelques jours. J'ai pris un modèle  ego  et des e-liquides goût tabac en 4mg de nicotine. Ai-je choisi le bon dosage, car je ressens un manque  ? Je fumais une dizaine de cigarettes light par jour.

Hors ligne

 

Xaveedee homme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Oct 2014
28 messages
Salut à  toi Juliette.

Dans un premier temps je te souhaite la bienvenue sur Psycoactif, il serait bien que tu ailles faire une présentation sur le topic adéquate, ce serait super sympa de ta part.

Pour en revenir à  ta question, déjà  félicitations d'avoir franchi le cap d'acheter du matériel pour arrêter le tabac. 4mg, c'est léger. Mais bon il est vrai que tu n'es pas non plus apparemment une grosse fumeuse.
Si tu prends par exemple mon cas personnel, bon fumeur (1 paquet/j de Chameaux), je suis passé comme toi avec du matoss standard pour débutant  en 18 mg. Trop fort, impossible à  fumer. Je suis repassé de suite à  du 6 mg qui me convenait mieux.

Au début, même en vapotant beaucoup, j'ai ressenti aussi ce manque, mais cela est peut être du aussi au fait que dans la clope il y a pas mal d'autres additifs qui amplifient l'addiction, des additifs que tu n'a pas dans le e-liquide.

Je te conseille de prendre un peu plus fort en nicotine, du 8mg, voire du 12mg, tu essayes et tu voies ce qui te convient le mieux. Tu peux même mélanger 2 taux différents (par exemple du 8 et du 12 pour avoir du 10 et tu ajustes).

Je te soulignes aussi qu'il y a un certain temps d'adaptation, il faut s'y faire à  la vape, car ce n'est pas la même chose que de fumer quand même, mais il est toute fois bien plus simple d’arrêter le tabac de cette façon.

Avec le temps si la vape te convient, il te sera nécessaire de passer à  du meilleur materiel tout de même, et tu te rendras compte que la vape sera plus confortable (autonomie et rendu de saveurs/sensation en gorge).

Bon courage dans ta démarche et n'hésites pas à  poser des questions.

@ + et que la force soit avec toi petit padawan.

Dernière modification par Xaveedee (10 décembre 2014 à  12:19)

Hors ligne

 

avatar
Paff7 homme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Jan 2015
13 messages
Salut,
Je pense qu'il faut prendre ses précautions avec la cigarette électronique car on a tendance à  en consommer énormément. La dernière fois que je suis aller chez un vendeur il m'a dit qu'une cigarette correspondais en moyenne à  7 taff sur la clope éléctronique. Alors le problème au long terme c'est que l'on a tendance à  consommer beaucoup de nicotine ce qui fait que lorsqu'on arrête de vapoter, pour raisons diverses, on a tendance a augmenter très fortement sa conso de cigarette ( 2 ou 3 amis on eu le même problème ).

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

sith137 a écrit

La dernière fois que je suis aller chez un vendeur il m'a dit qu'une cigarette correspondais en moyenne à  7 taff sur la clope éléctronique.

Oé enfin ton vendeur t'as un peu raconté ce qu'il a voulu ... (ou alors demande lui de te donner la source d'ou il sort cela).

Car ce chiffre "7" est plus que difficile a déterminer qu'on ne le pense.
Mais surtout il va énormément varier de comment tu vape, ton matos, ton liquide, et j'en passe ...

Exemple (au pif sur google) d'un forum ou des gens témoignent que leurs vendeurs leurs a donner d'autres chiffres.
http://www.ecigarette-public.com/t11664 … cigarettes

Quand au fait qu'on exploserai sa consommation de clope si on stoppera de vaper, ben la encore tout dépend de ce qu'on a vapé, matos, durée, etc ...

Et en allant sur http://www.forum-ecigarette.com/ tu trouvera des centaines de témoignages de personnes qui suite a un arrêt du vapotage et qui on repris la clope ont divisé par 2 ou 3 leurs conso de clopes.

@ Juliette14 :

Xaveedee t'as très bien répondu, effectivement pour un début du 4mg me semble un peu léger.

La vape au début il faut un peu "tester" plusieurs choses pour trouver "son truc" et ensuite la diminution se fait en douceur wink

LLoigor


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
La première fois que j'ai vapé, j'ai trouvé ça tellement bon que j'ai tire toute la journée et la soirée, sur mon e.Cig. Résultat, je me suis retrouvé surnicotiné. Pas agréable du tout. Nausées, insomnies... Un peu comme une mauvais descente de C. Ouais faut y aller doucement. Une fois que l'on a trouvé son matos, son dosage, c'est bien meilleur que la clope. Fin bon, c'est un retour perso...

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Cela m'arrivé aussi quand je reçevais mes nouvelles commandes :)

J'essaye beaucoup de choses, du coup je vape, je vape, je vape ... et les maux de têtes peuvent arriver hmm

Du coup maintenant je fait plus attention quand j'ouvre mes petit paquets big_smile

LLoigor merci-1

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Paff7 homme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Jan 2015
13 messages

LLoigor a écrit

sith137 a écrit

La dernière fois que je suis aller chez un vendeur il m'a dit qu'une cigarette correspondais en moyenne à  7 taff sur la clope éléctronique.

Oé enfin ton vendeur t'as un peu raconté ce qu'il a voulu ... (ou alors demande lui de te donner la source d'ou il sort cela).

Car ce chiffre "7" est plus que difficile a déterminer qu'on ne le pense.
Mais surtout il va énormément varier de comment tu vape, ton matos, ton liquide, et j'en passe ...

Exemple (au pif sur google) d'un forum ou des gens témoignent que leurs vendeurs leurs a donner d'autres chiffres.
http://www.ecigarette-public.com/t11664 … cigarettes

Quand au fait qu'on exploserai sa consommation de clope si on stoppera de vaper, ben la encore tout dépend de ce qu'on a vapé, matos, durée, etc ...

Et en allant sur http://www.forum-ecigarette.com/ tu trouvera des centaines de témoignages de personnes qui suite a un arrêt du vapotage et qui on repris la clope ont divisé par 2 ou 3 leurs conso de clopes.


LLoigor

Effectivement, mais il faut être assez méticuleux avec sa consommation car il ne faut pas se dire que l'on peut tirer "illimité" car ce n'est pas dangereux

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Ah non surtout pas, et mon post ne veux en aucun dire cela.

C'est pourquoi j'ai parlé de mes petit soucis quand je faisais des abus. La e-cig y a certe pas de tabac, mais y a de la nicotine et a haute dose cela comporte des dangers.

D’où l'intérêt (je me répète ^^) de au départ, ne pas hésiter a tâtonner/essayer différentes choses, tant sur le dosage en nicotine, que les saveurs, que les marques, que le matériel.

LLoigor merci-1

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

oma desala homme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Sep 2014
14 messages
bonjour moi sa fait (1 année) que j'ai arrété de fumer et je vavote,et c'est vrai que au début ont est perdu.
je fait mes liquides moi meme et mon portefeuille se porte mieux. regarde des conseils sur différents forums

niveau nicotine tu trouvera ton compte,je pense 6mg te conviendra.
Sinon si ta besoin de conseil mp me.
bon courage et continue sur cette lancée.

oma desala

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] e-liquide - Faire eliquide gout tabac avec du tabac maison
par PSYCHOCRACK, dernier post 06 juillet 2017 par PSYCHOCRACK
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Le tabac et la nicotine à dose forte.
par PSYCHOCRACK, dernier post 25 septembre 2023 par samiralet
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Tabac : la nicotine plus addictive que l’héroïne
par pierre, dernier post 29 avril 2012 par empathy
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide de culture du tabac (nicotiana tabacum)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant au tabac ?
11841 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Tester vos connaissances sur la vape
4590 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums