Tester l'IV?

Publié par ,
10765 vues, 12 réponses
Ophi femme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Oct 2014
12 messages
Après avoir relu mon premier message je me rend compte que j'étais pas mal passé à  côté de ce que je voulais exprimer .
Donc j'ai très envie d'essayer l'injection d'héro mais d'un autre côté j'ai super peur des seringues
Le truc c'est que ces deux facettes ont tendance à  s'alimenter entre elles, bien que l'envie prenne quand même le dessus ces derniers temps.  Je sais pas trop quoi faire du coup et je me pose plusieurs questions.
Est ce que c'est possible de devenir "accro" au geste de l'injection même quand on a peur au départ? Quels effets cela peut avoir sur la gestion de la conso?

Dernière modification par Ophi (31 décembre 2014 à  05:31)

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
edit: merci fume_une_joint

Dernière modification par Mammon Tobin (31 décembre 2014 à  17:53)

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Oui, l'injection peut majorer une dépendance déjà  acquise, et on s'habitue très vite au fait de se piquer. C'est même parfois ce geste qui manque énormément aux personnes en sevrage, ou qui suivent un TSO ( pas mal de personnes injectent leur subutex par exemple.).

Si l'addiction te fait peur, ce que je vais dire n'engage que moi, mais ne t'injecte pas d'héroïne.

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

Ophi a écrit

Est ce que c'est possible de devenir "accro" au geste de l'injection même quand on a peur au départ? Quels effets cela peut avoir sur la gestion de la conso?

La réponse à  cette question devrait prendre un livre entier. La répulsion et le désir sont deux facettes de la même chose. On est face à  un antagonisme "normal". Mais, je ne peux clairement exprimer les mécanismes inconscients qui se passent dans cette relation avec l'interdit, surtout que nous sommes tous des individus différents.

Quant à  la gestion de la consommation avec les shoots d'héroïne, je ne sais pas trop de quoi on parle, n'ayant jamais pu maîtriser mes pulsions pour l'héroïne à  l'époque où je consommais beaucoup.

Amicalement 

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

YourLatestTrick a écrit

Si l'addiction te fait peur, ce que je vais dire n'engage que moi, mais ne t'injecte pas d'héroïne.

+10, pour ne pas mettre +100 ou allez swaguement +10 000 smile

J'irai même plus loin. YLT a pas tort, et j'irai meme plus loin : si la dépendance te fait peur, ne t'injecte pas d'heroine mais mieux évite l'heroine tout court.

et je m'en vais de mon pavé matinal sur l'addiction - toujours perçu comme extrêmement négative (et elle l'est sur bien des points évidemment) mais aussi c'est important de dire qu'une dépendance a aussi une fonction pour l'usager, et comme l'explique les plus grands additologues, la dépendance ce n'est pas forcément quelque chose de mal à  tout point de vue.... chez les personnes dépendantes, elle revêt une fonction (qui même si c'est un mode de défense) procure des avantages certains pour l'équilibre psy, sans quoi, on y passerait pas 20 ans de nos vies...

Si la dépendance te fait flipper, évite globalement l'héroïne - donc pas que je veuille diaboliser (ca ne saurait etre mon propos)

si je dis ca c'est parce que je crois intimement que la dépendance (c'est à  mon sens et je parle en JE) quelque chose qui fait un peu partie intégrante du package des opiacés... bien sur il est possible de consommer de l'hero sans se mettre dedans. On peux se faire une conso toutes les 15 jours en évitant de taper deux soirs de suite et ca peut tenir des siècles comme ca. En appliquant ces règles j'ai pu jouir de la came plusieurs années sans m'y crocher donc oui bien sur...

Pourtant à  terme, j'ai senti qu'en avançant plus avant sur le chemin de l'accroche, j'avais de plus en plus de plaisir et je découvrais une nouvelle dimension avec l'hero mille fois plus plaisante que les "effets cassants" d'une prise isolée. En m'accrochant, l'hero a commencé a me mettre la patate et tout un tas d'autres bénéfices comme un gros effet antiDP, comme un boost chaque matin, beaucoup d'optimisme, une gomme efficace pour les sentiments que je ne voulais pas ressentir, l'impression que tout est facile, la possibilité de pouvoir me faire un plaisir sur commande au gré du ressenti et surtout pour moi, l'ultime soulagement quantitatif, me "soigner" (passer du teurk au floydage en dix secondes...). Pas de doute, j'étais bien entré dans la lune de miel !!! wink

pour moi rien n'est plus bon dans la came que l'effet de constrate entre le mal matinal et le nez qui coule et le chaleur entrante des alcaloïdes venant hitter le cervelle, et me faire passer  en quelques secondes d'un état a l'autre, bref oui gros contraste entre un état malade et la pleine patate: c' est totalement inédit, et il n'y a que l'hero qui puisse permettre une telle hauteur et une telle variation dans le ressenti...mais pour avoir ce bénéf, faut se mettre dedans...  plus je suis "légèrement en manque" plus j'apprécie mon taquet.

Je me souviens l'an passé après avoir passé 50H dans une cellule de St Deu privé de mon TSO, libéré à  19H30 mais  j'ai couru sur le parking de Joliot pour trouver un ptit qui heureusement était la pour me faire une boule je me suis préparé ca en tremblottant tellement j'étais en suée et mal... et quand je me suis shooté, dans ces circonstances , c'était tellement buens que je me suis demanndé  si ce n'était tout simplement pas le plus beau jour de ma vie...

peut etre que ca en choquera certains William Lee écrivait déjà  à  l'époque qu'en réalité pour un paquet d'usagers  " la dépendance" était certainement inconsciemment recherché - car le fait d'etre dépendant procure des  avantages : comme disait le vieux jazzeux, avant l'heroine j'avais mille probleme chaque jour, depuis je n'en ai plus qu'un .......

de ce fait et loin des idées reçues, la dépendance tant décriée, n'est pas forcement quelque chose de mauvais - mais au contraire produit une série de bénéfices psychiques pour l'usager, sans quoi évidemment personne n'y retournerait avec autant d'enthousiasme et ce, même des années après....etre dépendant n'est pas forcément un problème (regardons en face notre dépendance à  l'O2 ou l'H2O qui sont des composés également) - mais dans un contexte de prohibition et chasse aux sorcieres, ca le devient rapidement c'est certain....

et dans ce contexte, l'injection rend les choses d'autant plus saillantes meme si rappelons le, elle n'est pas nécessaire et que quel soit le mode, si la consommation se régularise un peu, quelque soit le coordonnées de départ, on arrive forcément à  Rome - c'est à  dire dépendant. Et si cela procure des bénéfices certains pendant la lune de miel, c'est aussi quand meme une chiée de problèmes et les jours ou on est plié en quatre avec le coup de batte dans le dos, on se demande quand meme un peu si c'est si génial que ça comme mode de vie...

Dernière modification par ziggy (31 décembre 2014 à  10:28)


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Plus que d'accord avec le + 10 000 de Ziggy.

Le fait même d'avoir peur, risque d'entraîner une addiction encore plus puissante pour toi.

Je suis spéléologue de métier et j'étais terrorisé quand je devais me lancer dans des puits de grandes hauteurs. J'avais tellement peur du vide, que lorsque je réussissais à  apprivoiser la crainte, la jouissance était encore plus forte.

Tu as un profil encore plus addictif, car une chose qui te laisse indifférent, ne pourra pas t'attirer.
Regarde le syndrome de Stocholm, quand un preneur d'otage devient le bien aimé de la personne séquestrée. Ce qui nous fascine le plus, c'est ce qui engendre une vision hors du commun.
Regarde en face la chose, tu n'as encore jamais essayé et pourtant tu te sens déjà  attiré par la pratique. Nous sommes là  devant un paradoxe courant.

Réussir à  dompter ce qui nous fait peur, ne peut que nous rendre très proche et créer une relation profonde.

Dans tout les cas, je suis sûr à  99 % que tu es devant le pire choix de ta vie, qui va te propulser dans un schéma puissant, dont tu ne pourra t'extraire (le jour où tu le voudras) qu'avec une montagne de difficultés qui te paraitront insurmontable.
Ce qui me chagrine pour toi, c'est que plus l'on va te parler de ce qui t'attire, plus le mythe du mystère vivant, va se cristalliser en une idée délicieuse, capable de t'arracher à  ce que tu penses être l'ordinaire lassant de ta vie.
Le plus excitant dans une journée, c'est de savoir qu'il va pouvoir se passer une chose inhabituel, un évènement hors du commun. Tout le monde attend le facteur chaque jour, avec l'espoir de recevoir une nouvelle différente. Et merde, c'est les impôts !

Les attractions, qui fonctionnent le mieux, dans les parcs à  thèmes ou dans les fêtes foraine, sont les manèges à  fortes sensations ou les trains et maisons de la peur.
Tout cela parce qu'une part de perte de contrôle va avoir lieu, une obligation de lâcher prise et de se laisser porter par l'inconnu. Frisson garantie qui va nous sortir de l'étroitesse vision du monde, étriquée par des années de conditionnements scolaire, par la répétition incessante d'une perception blafarde du monde.
Où donc est passé l'émerveillement de l'enfant, devant les images d'animaux ou de rivières magnifiques, où donc est passé le rire d'un petit rien, que l'imaginaire à  transformé en une délicieuse blague ?

Tu es victime, comme la majorité de la population mondiale, des pensées barbantes et répétitives, d'un monde intellectuellement limitées. 1+1 = 2, oh mon dieu que c'est chiant !

Tu devrais plutôt essayer le base jump, ou la spéléo, le canyoning, l'escalade, la randonnée aventure et j'en passe. Cela va t'offrir une jouissance sans gravité et surtout dans laquelle tu ne seras pas lié. Car le problème est bien l'addiction, à  laquelle tu ne pourras pas facilement t'extraire le jour où tu auras besoin de changement. Car quand il n y aura plus rien d'excitant, que voudras tu faire. La peur ne te feras plus peur, l'inconnu ne sera plus inconnu et l'aspect fadasse de la consommation d'héro par shoote, deviendra une nouvelle façon de penser.

Le monde est incroyablement fascinant et mystérieux, jusqu'au jour ou les pensées, maintenues à  son sujet, se répètent en boucle et ne laissent plus l'étonnement prendre naissance, dans le maintenant.

Le mental va tuer ce qui t'attire et là  ou normalement et naturellement on délaisse le jouet tant désiré par le passé, tu vas comprendre ce que veut dire être dépendant. Imagine le bateau pirate des playmobil, qui t'accompagne encore à  l'âge de trente ans, collé sur ton cul, t'empêchant de t'assoir où bon te semble. Tu serais bien emmerdé !!! C'est le cas de le dire.

Pour moi, c'est ça l'addiction à  une drogue ayant un fort pouvoir addictogène, c'est de ne pas pouvoir laisser partir facilement, le jouet tant apprécier, par le passé.

Les tatouages sont aussi un bon exemple, ils vont refléter un aspect identitaire d'un moment de la vie, puis en vieillissant ils ne seront plus d'actualité, comme le nom de sa petite amie, qui a changé trois fois depuis.
C'est jolie des prénoms barrés, avec le nouveau en dessous. lol

Alors maintenant, je comprend que ton esprit a déjà  commencer à  se créer un rêve bleu, autour de l'injection future et que tu ne veux pas que l'on essaye de te prendre ton jouet, cela reviendrait un peu, de t'extraire d'une relation sexuelle, alors que tu b-viens juste de finir les préliminaires.
Pourtant, il est possible de donner, à  ton esprit, un autre os à  ronger. Il existe des actions renversantes, que tu peux trouver sur terre, sans devoir y passer plus de temps que désiré.

Justement as-tu déjà  essayé la spéléologie ?

Je travail et j'ai travaillé avec des jeunes, qui se retrouvent devant le choix de la prison ou du centre encadré, avec nutella le matin et activités de pleine nature la journée.
Ils ont beaucoup de mal au début pour accepter le changement, mais au bout du compte, c'est encore plus excitant de descendre un puits immense, dans lequel se jette une cascade bouillonnante, que de courir pour ne pas se faire attraper par les keufs !

L'ego se nourrit d'adrénaline, de dopamine et de tout ce qui peut devenir excitant, ce qui l'attire forcément.

Parfois, nous faisons des explorations souterraines, de plus de 24 heures, dans le froid, l'humidité, les escalades, les rampings, les descentes et les remontées sur cordes, nous sommes plus qu'épuisés, mais on aime ça. Alors peut-être que le chemin des opiacés injectés t'apportera de la vie, avec ses hauts et ses bas et que tu seras assez fou pour, comme nous en spéléo, vraiment aimer ça !

Voilà  l'ami, MA vision de l'ensemble, pour TOI, car toutes les fois ou j'écris, je n'ai jamais vraiment le même discours, nous sommes tous unique, totalement unique et ce que nous avons besoin d'entendre est aussi unique.
De ce fait, je suis plein de contradictions, de paradoxes, et "mes" écrits, malgré ce fait, pourraient parfois, avoir le gage d'une certaine qualité, puisque le spitch est réservé à  celui qui le reçoit. Mais est-ce que la personne est prête à  l'entendre, ça c'est une toute autre histoire. Je ne me beurre pas la rondelle, en te disant cela, mais j'essaye d'attirer ton attention, sur un possible regard différent, de celui dans lequel tu t'es maintenant lancé, en prêtant attention à  ce qui est écrit, même si cela ne ressemble pas à  tes envies.

Si cela ne t'empêche aucunement de passer à  l'acte, alors tant pis, je serai heureux et sans jugement, d'essayer de te réconforter, au cas ou, la culpabilité et le regret franchissent la porte de tes plaisirs, pour tout saccager et te laisser là , au milieu de ce grand bordel, complètement désespéré d'avoir voulu essayer et d'avoir trop kiffé, une expérience séduisante et hors du commun, mais dont tu auras oublier de quantifier, la globalité de ses effets.

Take Care.

Amarnath on the rocks.
Reputation de ce post
 
Bien vu ! LZ
 
Très sensé

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

hotriver homme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Dec 2014
32 messages
et si tout ceci, n'était qu'une claque!!

bimm

tout est dit
Reputation de ce post
 
tout est dit. Ultra intéressant comme apport

Hors ligne

 

avatar
Mith homme
Lab Rat
Inscrit le 01 Aug 2007
246 messages
Un + 10000 pour Filousky aussi.

filousky a écrit

La répulsion et le désir sont deux facettes de la même chose.

Comme l'amour et la haine dans la passion, ou la peur et l'attraction, c'est les deux faces d'une même pièce. Dans la mécanique addictive, l'envie et la peur jouent un rôle très important, en tout cas ça l 'a été pour moi. De la même façon que dans les pays ou la fumette est légale, les minots s'amusent beaucoup moins à  bedave (y a qu'a comparer les chiffres de la france et la hollande c'est saisissant), l'idée qu'on se fait d'un produit ou d'une pratique nous y entraine ou pas, l'inconnu attire, alors que quand on voit la réalité en face, souvent c'est beaucoup moins glamour et ça calme nos ardeurs.

Dans ton autre post Ophi tu disais que t'avais trainé avec pas mal de camelards, mais toi t'en est ou avec l'héro, dedans complet, à  l'occas', quasi jamais? Je pense que ça change grandement le rapport que quelqu'un peut développer par rapport à  l'injection, suivant qu'il le fasse "comme ça pour voir"
ou avec un produit ou il a déjà  totalement accroché.
Je vais essayer de te donner mon expérience, et quelques exemples de gens que j'ai connu, on est pas tous égaux devant les addictions quelles qu'elles soient, mais le mieux si tu peux c'est de ne pas essayer, ça évites de se rendre compte que t’arrive pas à  gérer, bien souvent on se sent fort au début et on se rend compte qu'en fait non, on gère rien du tout!

J’espère que le post va pas être trop brouillon a lire, j'suis un peu fonfon.

Si t'as le nez déjà  en plein dans la brown je ne saurais trop te conseiller d'essayer, au début tu vas te dire que c'est économique, que t’apprécies plus, et en deux semaines tu taperas deux fois plus de dope qu'avant! J'ai fait mon premier fixe à  17 ans, j'avais pas d'injecteurs dans mon cercle proche (ça m'aurait surement calmé de voir de près ce que donnent des années d'IV, et pas le voir dans un docu télé sur M6 que tu prends pas au serieux tellement ils racontent de connerie sur les choses que tu connais bien), du coup c'était quelque chose qui me fascinait (l'inconnu) et me terrifiait à  la fois (peur de l'OD, pas trop sur de comment s'y prendre). Bah après un premier taquet un peu galère, et sous dosé (j'avais pas du oser mettre plus d'une bonne trace), j'ai vite compris, j'ai chargé la mule, me suis retrouvé à  m'envoyer d'un coup des doses qui passeraient surement pas dans mes narines, et me suis foutu dans la dope à  vitesse grand V alors que j’étais jusque la un petit consommateur, j'ai du passer en pas un mois d'un demi gramme à  deux par jours.
Et si en plus t'as des potes qui injectent, tu auras du mal à  garder le contrôle si t'y as gouté, tant que t'as pas touché tu peux te permettre de dire allez une poutrasse et le regarder se fixer, mais une fois dans l'engrenage dur dur de le regarder du coin de l'oeil remplir sa cuiller, on se laisse si facilement tenter, et d'occasionnel ça devient vite un geste très banal, comme boire ton kawa du matin ou te brosser les dents, voir plus (y a un moment ou tu penseras plus trop au café ou à  la toilette au réveil), pendant longtemps le premier truc que je faisais le matin avant même de penser à  pisser ou m'allumer une clope c'était jouer à  la dinette, ça devient un petit rituel immuable qui survi même au produit (à  ma première décroche avec passage sous TSO, je continuais au début à  m'injecter de l'eau, le temps que le subu face effet, complétement inutile mais j'avais l'impression que ça soulageait le manque, en tout cas ça soulageait mon angoisse, après j'ai commencé a injecter ma TSO, complétement idiot, inutile, pas jouissif pour deux sous et dangereux par dessus le marché, mais c'est le problème de la compulsion, t'arrives plus à  t'en empêcher, ou alors t'y arrives contraint et forcé quelques années plus tard quand t'es complétement bousillé et que tu passes toutes tes journées à  la salle de bain devant la glace à  trouver une veine)
C'est resté quelque chose de très ambivalent pendant longtemps, j'ai mis des années avant d'en parler ouvertement aux gens, même aux amis proches ou ma nana de l'époque qui étaient pas au courant, a ouvrir ma gueule quand les gens en causaient à  tort et à  travers ou a pas me cacher quand je voulais me fixer (genre en tawa ou chez moi, meme quand j'etais avec des amis qui savaient que je fixais et que ça révulsait pas,  j'allais me planquer pour le faire). 

J'crois que quelque part, j'aurais pas été si fasciné à  la base si j'en avait pas eu peur et que j'avais connu un peu plus ce milieu, mais après le premier fix la peur s'est vite envolée, une fois le voile de l'inconnu levé, l'excitation des premières fois s'envole vite aussi, et ça devient la routine, trop tard, game over, you loose!
Du coup, a vu d'nez j'dirais que t'as un bon profil pour crocher, a te lire t'as l'air d'avoir un minimum de bouteille, tu te ferais peut être moins facilement avoir au truc qu'un minot qui veut braver les tabous, mais si tu peux éviter le premier fix, t’éviteras de découvrir si t’arrive à  éviter d'y revenir ou non. (je pense à  un d'mes anciens dealeux qui à  voulu tester, comme ça, pour voir, a plus de 30 balais et qui s'est mis dedans sévère)

Après pour un consommateur occasionnel d'héro, l'injection peut rester anecdotique, sous reserve que ça te donnes pas envie de shooter un autre prod que tu consommes regulierement (je connais quelques gens comme ça, pourtant bien tox par ailleurs, qui shootent pas plus de quelques fois dans l'année, quand y a de la très bonne came ou de la bonne CC). 
J'ai un ami proche  qui s'est pas mis plus de dix taquets dans sa vie, chaque fois avec de la bonne cheub en Thaïlande, il a testé, s'est fait son idée sur le truc, il a aimé, mais l'habitude est pas rentrée de voyage avec lui, alors qu'il continuait à  taper de la dope et il a pas remit le pied aux étriers depuis. Mais je crois qu'il est un peu l'exception qui confirme la règle, j'en connais qu'un comme ça.

A coté t'as la grande majorité des gens, les gens comme moi, qui une fois qu'ils y ont eu goutté ont jamais pu raccrocher les gants définitivement, et à  terme tu te rends compte que t'es autant accro au geste qu'au produit. M'a fallu quasiment dix ans pour me détacher du geste et ne plus avoir cette compulsion constante, les veines toutes pourrites et les heures a se charcuter pour rien ayant beaucoup aidé, j'ai un peu abandonné par dépit, malgré tout il m'arrive de replonger dans la fièvre injecteuse, et je crois que c'est un geste que je pourrais jamais vraiment m'oter de la tete, même si j'y ai vraiment laissé ma santé et usé mon corps je crois que temps que y aura des veines et que j'aurais un bras pour le faire, j'y repiquerais toujours de temps en temps.

Du coup si tu peux éviter, évites, si tu veux vraiment le faire, fais ça propre et évites d'en faire une habitude. Je peux pas me permettre de cautionner ou de te sermonner, t'es grande, c'est ton  choix, et comme quelqu'un l'a dit plus haut, souvent une dépendance vient couvrir un besoin, je sais que si y avait pas eu la fixette et la dope pour m’évader à  une époque j'aurais surement fini pendu à  une corde, quelque part la came m'a permit de survivre et d'avancer, du coup jetterais pas la pierre à  quelqu'un qui se fout dedans, mais sachant l'enfer que ça a été, c'est une route que je déconseille fortement, la dope c'est déjà  pas le chemin le plus facile à  arpenter, alors si en plus tu le fais pieds nus à  marcher sur des aiguilles...

Bref, j'ai encore ecrit un roman, mais pour une fois j'ai reussi à  pas devier trop du sujet! J'esperes que ça t'aideras à  te dissuader faire ton idée.
Fais gaffe à  toi!

Mith

Reputation de ce post
 
merci Mith, merci j'ai beaucoup aimé ton partage. Ziggy

"I saw the best minds of my generation destroyed by madness, starving hysterical naked,
dragging themselves through the negro streets at dawn looking for an angry fix"
- Allen Ginsberg

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

Mith a écrit

dur dur de le regarder du coin de l'oeil remplir sa cuiller, on se laisse si facilement tenter, et d'occasionnel ça devient vite un geste très banal, comme boire ton kawa du matin ou te brosser les dents, voir plus (y a un moment ou tu penseras plus trop au café ou à  la toilette au réveil), pendant longtemps le premier truc que je faisais le matin avant même de penser à  pisser ou m'allumer une clope c'était jouer à  la dinette, ça devient un petit rituel immuable qui survi même au produit (à  ma première décroche avec passage sous TSO, je continuais au début à  m'injecter de l'eau, le temps que le subu face effet, complétement inutile mais j'avais l'impression que ça soulageait le manque, en tout cas ça soulageait mon angoisse, après j'ai commencé a injecter ma TSO, complétement idiot, inutile, pas jouissif pour deux sous et dangereux par dessus le marché, mais c'est le problème de la compulsion, t'arrives plus à  t'en empêcher, ou alors t'y arrives contraint et forcé quelques années plus tard quand t'es complétement bousillé et que tu passes toutes tes journées à  la salle de bain devant la glace à  trouver une veine)
Mith

Le taquet au lever est une nécessité absolue. J'ai encore vachement mal à  vivre sans malgré les médocs et tout. C'est pour cette raison que je prends que ma métha bien le matin et le plus tot possible (05H ou 06H enfin des que je me reveille). Je connais des gens qui sont tellement bien stabilisés avec leur méthadone qu'ils peuvent des grasses matinées ou oublie d'en prendre. Moi je me rue sur mes géllules à  06H et j'attends. Un effet... qui ne vient jamais meme si au bout d'une heure ca va un peu mieux.... en tout cas putain de rituel du lever métaphysique : le taquet de l'aube, mon préfér.


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
Mith homme
Lab Rat
Inscrit le 01 Aug 2007
246 messages
Et malheureusement, la fixette, on y revient si vite, je l'ai constaté amèrement ces derniers jours.
Depuis 3 ans j'avais a peu près stabilisé la metha et les extra opiacé, boulot aidant je buvais ma fiole à  heure fixe, et étant enfin dosé confortablement ça me tenait la journée, jamais trop mal au reveil (pour idée le réveil sonnait 30 min avant l'heure du boulot et arrivé la bas j'étais bien).
Après à  une époque moins glorieuse, comme toi, je me réveillais, buvais ma fiole, et tentait de redormir une petite heure le temps que ça aille mieux. Pour les gélules j'ai jamais voulu y passer, j'ai toujours trouvé l'effet plus long a venir et plus diffus qu'en fiole, au moins une demi heure de plus pour être bien (Après c'est ptet dans ma tête comme les gars qui me disaient qu'ils aimaient pas les génériques du sub, ce qui m'arrangeait bien à  l'époque, les petits gene étant bien plus injectables à  mon sens que les énormes 8mg originaux). Mais bon je dévie déjà  du sujet.
Je disais donc stabilisé sur a peu prés tout, même le shoot, sur la dernière année j'ai pas du me faire plus d'une session tout les 2-3 mois, plus ou moins gravos suivant si c’était un ch'ti week end avec un zip de brown ou un gros dérapage d'une ou deux  semaines dans le ské, mais ça se calmait toujours, boulot aidant je pense, j’étais en restauration, bossait en manche courte, y a un moment ou le run s’arrêtait de lui même parce que y avait plus de veine "non-visible" a fixer, ou en tout cas pas le temps et la motiv de les trouver avant d'aller bosser (Et puis bon autant la dope au taf, j'ai toujours bien aimé et j'ai la pêche, avec la morph je dors debout toute la journée, c'est bien pour les vacances quoi!)
Et la depuis que le sevrage metha a commencé à  devenir dru dur, passé la barre des 20mg on va dire, c'est reparti quasiment au quotidien, benzo, stims, ce qui me passait sous la main en fait. Mais rythme très différent des opiacés, ou si j'ai du stock, le premier truc que je fais le matin c'est aller me poser sur mes chiottes pour me préparer mon fix, le pain magique, le saint taquet, celui qui te fais passer instantanément de malade à  trop bien, l'interrupteur à  endorphine que je n'ai connu qu'avec les shoot de morphiniques...
La c’était plutôt du "à  la demande" suivant les besoins, j'suis d'ailleurs assez surpris, doit faire trois semaine que j'me met des taquets tous les jours mais c'est vraiment pas la priorité du matin. Comme quoi l'addiction et le rituel de la pompe, est pas toujours le meme, j'en suis le premier étonné: que ça soit la , la dope, les amphet, tous les prod que j'ai beaucoup envoyé, ça tournait toujours au même rythme, premier objectif du matin, dernière pensée du soir... Et la non, j'dois prendre un coup d'vieux, ou du plomb dans la tête...

Enfin pas sur, parce que malgré tout, ça reste ingérable, je me suis envoyé de l'ethylphenydate comme un barbare jusqu’à  samedi, calmé dimanche tellement j'étais en vrac, lundi j’étais à  l'hosto avec le foie en carafe, et des ce matin j'ai pas résisté à  me remettre un pain, me disant "juste un, t'es naze, ça te motiveras un peu", et me voila 24h plus tard, le petit taquet pour la forme s'est transformé en 6 ou 7, j'ai toujours pas dormi, et j'ose pas redescendre parce que je sais que ça sera un enfer...

Putain de volonté.

J'me rends compte que comme à  chaque fois que je suis un peu trop speed, j'ai encore sacrement dévié du sujet, mais bon j'ai réussi à  rester sur l'IV, c'est deja pas mal! Oubliant un peu le coté IV d'héro, d'accord, mais après tout la pompe, c'est la pompe, came différente, même combat.

Si y en a une que ça peut dissuader de se cramer, j'aurais pas perdu ma matinée! xD

Dernière modification par Mith (04 février 2015 à  07:43)


"I saw the best minds of my generation destroyed by madness, starving hysterical naked,
dragging themselves through the negro streets at dawn looking for an angry fix"
- Allen Ginsberg

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
mith: la métha gélule c'est juste du bonheur: pas tout ce liquide à  trimballer (quand tu voyages, t'es juste direct grillé, tandis qu'en gélule, comme 1 lettre à  la poste), ça passe inaperçu aux yeux de tout le monde, et finies ces doses de sucre énormes...c'est juste 1 peu + long à  monter, mais je vois pas +....le sken avant d'aller en restauration...ah ah ah tu dois etre vachement efficace!! moi quand j'étais en restau (en room service très exactement) j'ai tourné qques mois au Brown (en 94, quand dans 1gr tu faisais au moins 8 pains) et ça allait (à  part que les femmes de chambre me trouvaient..."fiévreux"....). mais sous morph....j'ose pas imaginer...

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Franchement Mith, c'est un sacré témoignage que tu nous as fais là .

Si quelqu'un essaye la pompe après t'avoir lu, c'est qu'il ou elle a un ego démesuré, qui se dit : "Ouais moi de toute façon, je ne suis pas comme lui".

Quand Ziggy dit que le matin c'est le plus tôt possible pour prendre la métha, c'est je pense aussi par la crainte de finir par avoir une trop forte envie d'autre chose, car à  un certains degré, il devient presque impossible de faire demi tour. J'ai toujours un peu peur de ça, quand je sais que ma dernière prise remonte à  plus de huit heures en arrière, je sais que plus je vais trainer et plus ça va être dur de remettre à  niveau et me sentir à  peu près équilibré.

Généralement, le mental est comme un magnétoscope (oui je sais ça fait ringard) il reprend là  où il s'est arrêté. Le soir, la dernière pensée, sera la première à  revenir au réveil.

Après avec la came, nous sommes à  un niveau au-dessus des règles mental, car le vrac de la nuit à  sacrément besoin d'être effacé.
Je n'injecte pas, mais j'ai besoin que l'effet monte vite. Si ça ne monte pas assez vite, j'enchaine les traces. Ce matin, cinq d'affilées... Sans grand effet. Parce que c'est ça qui fait le plus chiez, c'est que ça ne fait plus rien du tout, il n'y a plus rien pour sentir son corps exploser dans un bonheur cellulaire.

Depuis l'âge de 10 ans ou j'ai commencé la colle à  rustine à  grosses doses, un schéma du besoin de sensations fortes, s'est installé à  demeure et c'est cela même l'addiction. Pas le produit ni la façon de le consommer, mais bien la puissance de l'effet. Si s'enfoncer une carotte dans le cul pouvait apporter le même effet qu'une bonne montée de coke ou d'opiacé, je pense que les magasins seraient en rupture de stock au niveau du rayon fruits et légumes.

Le taquet, je me le suis toujours toujours interdit et sans que ce soit révisable. INTERDIT ! Point final. Pourtant j'en ai eu des potes qui consommaient, dont un d'ailleurs qui a fait une OD tellement costaud, que cela l'a vacciné ! Il a arrêté du jour au lendemain et a vécu un putain de Cold Turkey de sa mère, mais après ça, terminé, il n'y est plus jamais revenu. C'est un de mes meilleurs ami, la cinquantaine maintenant, mais depuis plus de 25 ans... Rien, nada, jamais revenu à  la pompe, sauf pour sa voiture.

Dans tout les cas, tu es comme Ziggy, tu as une vision très clair du problème et je te souhaite de trouver ton équilibre, malgré la difficulté de la chose, vue que nous cherchons les montées en consommant, ce qui induit inévitablement des descentes.

Dans le livre des Alcooliques Anonymes, le premier chapitre annonce de prendre conscience que :"je suis impuissant face à  l'alcool". Ce qui est à  mon avis, valable avec la came. Nous ne sommes plus dans la volonté... Cela dépasse ce niveau.
Comme le disait le big Keupon à  la télé : "Sega, c'est plus fort que toi !"

Bonne journée

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages

filousky a écrit

Ophi a écrit

Est ce que c'est possible de devenir "accro" au geste de l'injection même quand on a peur au départ? Quels effets cela peut avoir sur la gestion de la conso?

La réponse à  cette question devrait prendre un livre entier. La répulsion et le désir sont deux facettes de la même chose. On est face à  un antagonisme "normal". Mais, je ne peux clairement exprimer les mécanismes inconscients qui se passent dans cette relation avec l'interdit, surtout que nous sommes tous des individus différents.

Il y a quand même beaucoup de ressemblance entre les individus, et en partant de l'idée de peur l'esprit de certaines personnes est comme programmé pour combattre ses propres peurs, au lieu de se faire dominer par celles-ci en les fuyant (la répulsion), l'esprit passe en mode offensif et fait de l'idée de surmonter sa propre peur un désir, comme si le but était d'aller au delà  de soi et d'en ressortir plus fort...en gros on retrouve la célèbre phrase "Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort", ou même "Le progrès est la somme des confrontations".

En psycho/socio il y a l'idée des 3 F qui représentent les 3 façons que l'être humain a d'appréhender un problème : Freeze, Fly, Fight.

En gros face à  cette pièce représentant sur une face la répulsion et sur l'autre face le désir, toujours vis à  vis de la peur, certains vont se pétrifier, donc ne plus bouger face au danger, d'autre vont s'enfuir et resteront du côté de la facette "répulsion", et d'autres vont se battre, ils vont inconsciemment inverser la tendance de peur pour en faire un "désir" et ainsi vaincre la peur, le tout en se confrontant au problème. Ici on pourrait voir l'idée de se confronter à  l'injection pour se tester, voir si l'on peut dépasser sa peur et la maitriser.

Bon j'exprime ça de façon primaire mais cette idée des 3 F est intéressante parce qu'on la retrouve vraiment partout, et l'on peut y attribuer l'idée de la dépendance comme un combat avec soi même, je dis ça pour rebondir sur les propos de Ziggy lorsqu'il disait que l'addiction peut être bénéfique.

Effectivement l'on peut voir l'addiction comme une phase initiatique, un passage de vie dans lequel nous combattrions nos démons pour ne plus avoir en peur, retrouver la confiance en soi et s'assumer en tant qu'individu et non pas en tant que "drogué". J'utilise volontairement le terme de façon péjorative pour marquer la différence entre une personne qui ne s'assumerait pas et vivrait dans le jugement d'autrui, voir pire de la société, une personne qui interprèterait les choses au travers des clichés résumant des modes de vie ou des pratiques comme l'injection, le tout comparé à  un individu sachant qui il est, pourquoi il vit, et qui aurait un but parce qu'il est allé au delà  des clichés et n'en a plus peur, il a testé l'injection pour se prouver qu'il n'en a pas peur comme si c'était une étape à  franchir pour passer à  la suivante dans sa vie...et pour partir du premier exemple et en arriver au second, l'addiction peut donc être une étape nécessaire voir essentielle aux personnes ayant choisi de se droguer. Je vois ça dans l'optique d'une recherche personnelle, parce qu'au final l'on peut résumer le fait de faire des expériences au fait de se prouver à  soi même jusqu'où l'on peut aller, et d'autant qu'avec la drogue il est courant de chercher ses limites quand on est jeune, ou que l'on a besoin de nouveauté comme la très bien expliqué Amarnath.

Mais à  ce stade là  il faut effectivement se demander jusqu'où l'on veut aller, quelle est la portée de notre ou nos actions, de nos choix et décisions, parce que lorsque l'on est jeune on n'a pas assez de recul pour comprendre ces phénomènes que sont l'addiction, à  vrai dire on s'en fiche parce que les conséquences nous dépassent et dans un certain sens inconscient, cela nous rendrait "grand" de vivre quelque chose de dur, cela nous rendrait marginal de vivre quelque chose que peu de personnes connaissent, cela répondrait en fait à  un besoin de se prouver que l'on est bien vivant, que l'on existe, mais il faut faire gaffe à  ces crises existentielles qui nous font rechercher de nouveaux modèles de vie, parce des forces toujours inconscientes peuvent pousser l'être humain a agir contre lui, à  se faire mal dans un sens, même si des fois se blesser ou toucher le fond permet de mieux rebondir...le tout est de toujours rebondir, ou peu être même mieux, ne pas toucher le fond pour ne pas avoir à  rebondir.

Pour résumé, il y aurait donc dans l'addiction un moyen de passer du stade de personne au stade d'individu, d'accepter ce qui nous ronge de l'intérieur avec la drogue et d'ainsi combattre le mal avec un autre mal, parce que l'addiction est un mal en soi, elle peut être perçue comme un bien de par les quelques avantages qu'elle peut procurer dans la quête de soi, mais faut pas se leurrer trop longtemps en y voyant plutôt les bénéfices au détriment des nombreux inconvénients, parce que sinon on en sort pas.
Et à  ce moment nous ne serions plus dans le "fight", mais dans le "freeze". La personne ne combattrait plus ses démons mais vivrait avec...remarque pourquoi pas si une forme d'équilibre est atteint, mais bon la vie c'est pas de la théorie et on le sait tous qu'il y a des hauts et des bas.....

Peso je sais que j'ai une personnalité qui tombe facilement dépendant, et c'est pour cela que je ferais d'autant plus attention à  tout ce qui peut rendre addict, après ma curiosité et le fait que j'aime rechercher en permanence mes limites avec la drogue me pousseront à  essayer, et c'est face au choix que je pèserai d'autant plus les pour et les contre.


"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Iv
par TonyB., dernier post 10 décembre 2022 par Gastox
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - [IV] mg en ml
par Baba68, dernier post 12 mars 2019 par Baba68
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Blanche vs marron - « For IV only »?...
par Maldor, dernier post 13 févier 2020 par Maldor
  2

Pied de page des forums