trauma post badtrip au LSD

Publié par ,
15131 vues, 14 réponses
Lucas homme
Nouveau membre
Inscrit le 05 Jan 2015
5 messages
Bonsoir,

Je viens vous parler de mon badtrip. Et plus notamment du "trauma" post badtrip.
Ma situation : adepte des soirées tekno, j'ai commencé à  y prendre des prods depuis environ un an: MDMA, speed, xta... Mes soirées se déroulaient nickel et les descentes aussi. J'en prenais de plus en plus mais sans abuser. (je laissais passer 2semaines entre chaque prise afin de récupérer ma sérotonine naturelle)

Mes amis me parlaient souvent des teufs et ça me donnait très envie ! Alors un soir, j'y suis allée avec une pote, Camille (que je connaissais mais pas très très bien non plus). Il est 23h quand on décolle, on arrive à  la tawa, je prends un para et fume un peu (je fume régulièrement). La montée de la d ne se fait pas vraiment sentir mais de toute façon j'avais prévu de prendre mon premier trip à  cette soirée.

Vers 2h (je sais plus exactement les horaires, ça remonte un peu...) je prends donc la moitié d'un carton. J'attends une heure, une heure et demi... bon toujours rien et je suis très impatient à  ce moment là  ! Je vais voir Camille afin de lui demander quoi faire. Elle est vraiment beaucoup tripée, me dis de faire comme je le sens ! Bon, je prends la deuxième moitié. Je fais encore un tour au son puis je vais me poser dans l'herbe pour rouler un joint.

Je commence à  fumer et quelqu'un que je ne connais pas vient me parler, il est souriant, il respire la confiance. On rigole, je le fais un peu fumer. Là  je lui dis que je commence à  voir des couleurs vives tout ça et que j'ai pris un carton (il est environ 5-6h). Il me dit de m'allonger dans l'herbe et là  le trip monte, je vois des fractales dans les nuages, avec le jeune homme on décide d'aller au son. Une telle communion avec la musique, j'avais jamais connu ça ! Bref, le trip se déroule super bien, je suis au pays des rêves, tout est magnifique, les gens sont comme dans les dessins animés (genre comme en coloriage). Enfin je suis vraiment heureux, tout se passe au mieux.

Vers 12h le mec qui était resté avec moi (et qui m'avait aidé durant toute la matinée lorsque je dérivais un peu) me dit qu'il va bouger avec ses potes, pour rentrer, partir quoi. Il me ramène à  la voiture des gens avec qui j'étais venu (il les connaissait). Je m'assois avec les autres devant la voiture mais mes visions dérivent... J'ai l'impression que mes potes dégoulinent (littéralement). A partir de là  je ne me souviens pas de ce que j'ai fais exactement, j'ai juste des flashs en têtes. Je me vois assis dans la voiture, complètement effrayé avec plein de gens qui sont autour de la voiture et qui me regardent. Là  j'ai un accès de conscience et je me dis "mais qu'est ce que j'ai fais ? Mais putain qu'est ce que j'ai fais ? mais qu'est ce que j'ai fais ?", je sais pas si je le dis à  voix haute ou dans ma tête. J'essaye de comprendre ce qui s'est passé, ce qui se passe EN CE MOMENT MEME. Je reviens d'un coup dans mon corps, et là  le cauchemar. La même scène (je sais plus laquelle) se répètent à  l'infini (je n'avais pas la perception du temps mais c'était trèèèès long) J'ai l'impression qu'une sorte d'araignée énorme est dans ma gorge et veut sortir par ma bouche, je sens ses pattes qui s'accrochent au fond de ma gorge. Je me mets un doigts dans la  bouche pour vomir, pour la faire sortir ! (autour de moi j'entends quelqu'un qui me dit de vomir si j'en avais besoin...).

Puis je sens quelque chose contre mon sexe, je suis en plein bad trip et je suis en train de bander ???? Non, ça doit pas être ça... Je m'agrippe au chien qui passe à  côté de moi, lui fais un câlin, enfin quelque chose de réel ! quelque chose que je connais ! je pleure. (je sais que je devrais pas toucher des animaux étant tripé mais j'étais pas dans mon état à  ce moment là ). Et là  j'entends "pauvre chien...". Je me retourne, des visages qui étaient là  à  la teuf rigolent, me regardent comme si j'étais un insecte hideux. Je me retourne à  nouveau, je me touche le sexe à  plusieurs reprises car j'avais l'impression qu'il était mouillé. Mais j'ai plus les perceptions du mouillé ou pas alors je sais pas. Je m'agrippe à  la cuisse de Camille, la seule que je connais bien, je l'entends dire "ça n'arrive qu'à  moi ça.." d'un ton tellement agacé, comme si j'avais gâché sa soirée. Au final, elle me ramène chez elle. Je prends une douche, j'y reste pendant plus d'une heure, l'eau était froide, je rigolais, seul. Au final je descends, on fume un pète, je ne parle pas. Je suis encore complètement tripé, il doit être 16h, ou 17. Bref je rentre chez moi, je vous passe les détails.

Etant donné que mon principal souvenir était agréable, je gardais un bon souvenir de ce trip. Je me disais juste être parti un peu mal à  la fin. Pourtant, j'apprends 2 mois après qu'un gars qui était à  cette tawa a raconté mon trip à  un pote. Il dit que je me suis pissé dessus, plusieurs fois, que je ne comprenais plus rien etc. Je suis choqué, j'ai honte, tellement honte ! Moi qui d'habitude m'en fout du regard des gens !

Depuis, (ça doit faire 4-5mois) je fais des crises de paniques régulières et j'ai tout le temps l'impression d'avoir la sensation que quelque chose d'humide coule entre mes jambes... Les crises se sont espacées et reviennent seulement de temps en temps. Mais cette sensation putain !
Je sais que ce n'est que dans la tête, que cette sensation est fausse. Mais depuis 5mois j'ai peur tout le temps. J'ai le coeur qui bat très vite, les yeux grands ouverts. Dans les transports en communs j'ai l'impression que tout le monde me regarde et parle sur moi. Crise de panique quoi. Je ne suis pas fou, je sais exactement pourquoi je pense ça et pourquoi j'ai ces impressions. Et justement, je croyais que les traumas post badtrip disparaissaient lorsqu’on arrivait à  comprendre ce dernier. J'ai diminué, quasi arrêté la weed car elle me rendait parano au possible et je tape plus.
Mais j'ai bien l'intention de retaper un jour et de refaire un bon trip ! (avant que le pote ne m'informe de ce que j'avais fais, j'avais entre temps pris un trip à  la goutte qui s'était très bien passé)

+ j'ai appris par la suite que mon carton était un double face, une sorte de 2CP je sais pas quoi..

Merci beaucoup si vous avez tout lu, j'espère ne pas vous avoir dégoûtés... et j’accueil tout conseil avec plaisir !

Dernière modification par Lucas (06 janvier 2015 à  21:22)

Hors ligne

 

avatar
Wizard homme
☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰â˜
Inscrit le 14 Dec 2014
232 messages
Pourrais tu un poil aérer ton texte s'il te plait ^^
merci lucas !

Hors ligne

 

armacide homme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Jan 2015
32 messages
Ou ca doit etre humiliant..

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
bonsoir Lucas , pourrais tu aérer ton texte en faisant des saut à  la ligne et des paragraphe afin de le rendre plus lisible.

Merci d avance car là  de voir un tel paver j ai pas eu le courage de le lire (enfin pas plus que les 5 premieres ligne) ...

;p sphax

Hors ligne

 

Noé homme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Oct 2014
42 messages
Je comprend parfaitement que ça puisse être affligeant pour toi, mais il faut toujours relativiser !

Les gens qui se moquent de toi sont bien stupides je trouve. Qu'ils prennent le même toncar que toi, un double face au 2-CB, ça pourrait être marrant aussi ! Quand à  la fille Camille, elle n'a pas de bon réflexes, il faut surtout parler calmement à  une personne en bad, la rassurer et quitte à  partir d'une teuf, la ramener sur terre pour éviter la casse, mais la elle fait une réflexion pas cool ! Et quand elle aura un enfant et qu'il y aura une bouze dans la couche elle dira pareil ? Enfin bref ce genre de personne m'énerve fortement.


Le S&S est très important ! Les personnes qui t'accompagne, le lieu.. Je suis convaincu que ton trip à  la goutte entre temps s'est bien passé car tu étais avec des gens que tu connaissais mieux ou dans un lieu où tu te sens en sécurité.

Je n'ai jamais touché le lsd, par contre le 2-CB je connais assez bien, et c'est assez traître, dans la mesure où tu ne peux pas vraiment savoir ce qu'il t'attend, mais tu peux orienter le trip vers quelque chose de super dès le départ avec un bon S&S.


Et pour revenir sur cette réflexion que Camille ta fait, je pense qu'elle ta énormément touché, car au début de ton texte tu dits que tu ne la connais pas très très bien, et puis ensuite tu dit la connaître bien. Sachant que tu étais en bad trip, tu cherchais à  quoi raccrocher à  la réalité et la raison ( le chien par exemple, car il n'est pas humain)  et la seule personne qui ne te paraissait pas hostile était Camille. Enfin elle s'est quand même occupée de toi et c'est cool.



Après pour les angoisses je ne m'y connais pas trop, j'en ai déjà  vécu en plein trip,avant de m'endormir mais pas des mois après un bad...  Prend rdv, ça peut aider,  sans forcément en arriver à  un traitement médicamenteux, mais parler est une très bonne médecine parfois. Extérioriser ça fait du bien.
J'imagine que tu te sens légèrement mieux de partager ces événements de ta vie ici, librement et surtout SANS JUGEMENT ET SANS MORALE contre toi. wink

Dernière modification par Noé (06 janvier 2015 à  00:57)

Hors ligne

 

Lucas homme
Nouveau membre
Inscrit le 05 Jan 2015
5 messages
Voilà , mon texte est aéré, pardon cst juste que c'était déjà  assez dur de l'écrire, j'ai pas eu le courage de le relire !


armacide a écrit

Ou ca doit etre humiliant..

oui, très. Quelle aurait été ta réaction si tu avais assisté à  la scène ?

Hors ligne

 

Lucas homme
Nouveau membre
Inscrit le 05 Jan 2015
5 messages
Merci Noé, tu peux pas savoir le bien que ça fait d'avoir lu ta réponse ! Oui, déjà  rien que d'en avoir parlé ici, j'ai passé la journée sans être obstiné par cette sensation ^^

Après mon cas n'est pas catastrophique au point d'aller consulter. Je vais en cours, rigole avec mes amis. Je repasse des soirées à  fumer avec des potes sans être parano roll

Cst juste cette honte que j'arrive pas vraiment à  faire partir. M'enfin, le temps notre meilleur médicament !

ps : entièrement d'accord avec toi pour le S&S, j'aurai dû y faire plus attention.

Hors ligne

 

Noé homme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Oct 2014
42 messages
Oui c'est pas une catastrophe comme tu dits, cependant cette honte traîne depuis quelque mois déjà  ! Mais le temps guérit toutes les blessures en effet wink

Cette honte exactement, c'est le fait que des personnes plus ou moins éloignés de ton cercle d'amis t'ont vue te pisser dessus ? Elle a un rapport avec les crises d'angoisse que tu as dans des lieux publics ? Ce que je veux dire c'est que tu as peur que ça t'arrive à  nouveau devant plusieurs personnes ? Il semblerait que ce soit ça, corrige moi surtout, si je me trompe.

La sensation d'humidité qui se manifeste parfois elle te parrait réel ? Ou tu arrives à  faire différence entre vrais/ faux de cette "hallu"

Dernière modification par Noé (06 janvier 2015 à  23:16)

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Le trip t'éveils à  un état d'hyper conscience et de présence, ce qui donne une réalité plus profonde aux évènements.
Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'une personne qui te voit, ne s'arrête pas vraiment sur les pensées qu'elle pourrait percevoir à  ton sujet. Et même si c'est marqué dans son esprit, c'est quoi en fait ? Juste une mémoire passagère de quelques secondes, qui de plus s'estompe avec le temps. De combien de choses se souvient-on dans la vie et sur quelle durée.

Les choses passent. La mémoire de ton trip est marquée, mais pas de la même façon que pour les autres. Chacun vie sa réalité de perception. Si tu regardes une femme de derrière, la vision n'est pas la même de devant. Toute chose s'offre à  partir d'une multitudes de points de vues.

Cet évènement à  dû toucher une mémoire dans ton enfance, quand (comme tout le monde) il devait t'arrivais de te pisser dessus.

Regardes bien en face cette pensée, cet évènement et réfléchis à  la mémoire qu'un autre à  pu avoir de la scène, mais sans extrapoler en y mettant toute ta présence, ta conscience dedans, car j'insiste, pour l'autre ce n'est qu'un évènement qui passe, sans grande importance. Comment veux-tu être atteint par une image passagère dans la tête de quelqu'un, qui de plus est, devait être complètement défoncé aussi.

J'insiste que c'est toi qui donne une force, une conscience à  ton pantalon humide.

Est-ce que tu te sens mal, du fait qu'à  la lecture de ton texte, j'avais compris que tu t'étais frotté contre le chien et que du coup tu avais éjaculé dans ton froc !
Comment te sens-tu de savoir que quelqu'un se fabrique une image de toi comme ça ? Tu t'en branle ! Enfin non, mais si, mais pas ça... lol

A 20 ans, on se préoccupe tout le temps de se que pensent les autres de nous.
A 40 ans on s'en fout, car cela nous fait perdre du temps.
A 60 ans on se rend compte qu'en fait, les autres n'ont jamais vraiment pensé à  nous.

Je ne sais plus de qui est cette citation, mais c'est vrai.

Tu as une mémoire sur toi même, car tu es aux premières loges, alors que pour les autres, tu n'es qu'un objet parmi les autres. En plus nous sommes dans une société qui fait du zaping tout le temps, alors ton épisode sous trip, il est passé et oublié.

Aller reprends confiance et vois comme cela leur passe par dessus la tête, sauf les gens qui t'aiment, et vue qu'ils t'aiment, ils ne sont pas là  pour se moquer de toi.

Enfin bon Lucas, quand même un chien..... Non, je déconne !

Aller bonne soirée.

Amarnath
Reputation de ce post
 
j'avais jamais pris le tps de lire ton analyse. c'est brillant Amarnath... Missy

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

Trippe ta mine homme
Psycho périodique
Inscrit le 07 Sep 2014
143 messages
Salut Lucas,

Ah le bon gros trip parano de la free à  sale ambiance... Voila pourquoi j'évite le LSD dans les teufs en France :) Fausse culture de l'ouverture d'esprit, discrimination des néophytes/casual et un espèce d'élitisme ridicule, comme si la culture française de la hiérarchie s'était transposé dans certains soundsystem pour une combinaison ultime de loosérisme et d'arrogance mêlés à  une spiritualité de comptoir. ça + l'effet de moutonnage ça donne un bon gros LOL, on est loin de ce que le LSD a de mieux et de ce que la free-party propose dans son idéal.

Sincèrement désolé pour les amateurs, c'est un avis perso, mais quand même, quand l'anticonformisme et l'underground deviennent un espèce de sous-conformisme wannabe rebelle, ya de quoi s'indigner.

Mais au final, tu es vraiment sur de t'être pissé dessus ou c'était une impression? Beaucoup de gens parlent de cette impression/besoin de pisser avec de grosses doses de psyché. ça + le set&setting "paranogène", le commérage de "José le perché ki a vu 1 tel mouyé son kefro PTDR trola onte", et l'ego ultra fragile que le LSD engendre, ben ça peut effectivement laisser un souvenir amer de ce qui aurait pu être un bon moment.

Si tu veux un conseil, attends de réparer ton ego avant de reprendre du LSD en teuf (pour ça le temps peut aider, et paradoxalement, les psychédéliques aussi, avec un set&setting super bien geré. ATTENTION quand même car l'extrême opposé peut aussi arriver, et comme tu es novice je te le déconseille fortement), pour ça il faut être actif, se forcer à  apprendre des trucs et à  s'aimer par tous les moyens possibles. Etre indulgent mais aussi intransigeant avec soi-même pour aller de l'avant avec confiance. Eviter les faux-culs et les gens négatifs, être généreux sans être trop gentil, bref.... trouver un équilibre, le concept de karma est moins ésotérique qu'il en a l'air :)

Ah et aussi, lis les conseils d'autres psychonautes avisés qui traînent dans ces pages, yen a qui ont dla bouteille. Faut pas écouter les idiots, les ragoteurs et les mauvais parleurs, yen a beaucoup trop comparé à  leur utilité dans l'humanité.

Tchao l'ami

Discovers the meaning of life.
FORGETS IT.

Hors ligne

 

Lucas homme
Nouveau membre
Inscrit le 05 Jan 2015
5 messages
Oui c'est lié mais je le sais que c'est qu'une impression. La vérité de notre monde est ancrée en moi et je sais que cette impression est fausse. Mais ça ne se contrôle pas des crises d angoisse.. Et aucun rapport avec un trauma d'enfance.

Et non je n'est pas bandé à  cause d'un chien mdr, tu as mal compris... Je bandais pas du tout même, vu le contexte.

Oui je suis sûr que ce n'était pas qu'une impression de mouillé à  ce moment car on me l'a dit le lendemain.

Reprendre confiance en soit oui c'est le plus dur mais là  ça va :)

Merci à  tous en tout cas ! Et pensant que je vais quand même vachement mieux, ça serai vraiment trop exagéré de reprendre de la d, des taz?

Hors ligne

 

Trippe ta mine homme
Psycho périodique
Inscrit le 07 Sep 2014
143 messages
Hum c'est à  toi de voir, mais perso à  ta place je ferai une petite pause sur la teuf etc, difficile de comparer les interactions entre les effets à  moyen terme d'un bad trip à  l'acide et une prise de MD mais ça peut ne pas être très sympa. Enfin après vu que c'était il y a un petit moment déja, le risque reste quand même très très amoindri... Mais prudence quand même.

Après, tout dépend de ta capacité objective/subjective à  te remettre d'un trip, de la dose gobée, de ce que tu attends de ton cerveau et de tes attentes aussi d'une conso... Mais bon, c'est ta vie, tes choix et tant que tu assumes, pas trop de souci en vue je pense.

Discovers the meaning of life.
FORGETS IT.

Hors ligne

 

avatar
pavel homme
Nouveau membre
Inscrit le 17 Dec 2014
15 messages
Salut Lucas,
Ma base, pour prendre du LSD est d'avoir des personnes de confiance qui sauront gérer un bad de ma part. Je prends jamais de LSD dans des teufs car je trouve ça toujours très risqué (je rejoins totalement Trippe ta mine sur son analyse de la teuf française...). Le lsd est une experience très intense, qui peut laisser des séquelles positives ou négatives dans le temps. Désolé, mais à  la lecture de ton texte, mon premier sentiment est la colère, parce que je trouve ça stupide, dangeureux et irresponsable de se moquer de quelqu'un qui tripe trop.. Le rôle des gens qui t'entoure aurait plutôt été de t'aider à  donner une autre direction à  ton voyage...

Bon ensuite, il est possible que ce trip là  soit un réel traumatisme pour toi, et que ça joue sur tes crises d’angoisses. Et il y a pas vraiment de solution miracle pour pallier à  ça... Du repos, du recul sur sa vie, des choses positives, une bonne alimentation, être bien entouré... tout ça aide mais ne réglera pas tous les problèmes. Si ça peut te rassurer, il y a quelque années, lors d'un de mes premier trip, j'ai salement badé, je me suis plongé dans les méandres de mon passé, j'ai fais ressurgir des trucs pas cools... Je suis devenu très parano après ça, je faisais beaucoup de crises d'angoisses parce que j'avais remué des choses enfouies... Quelques mois après j'étais remis, et ce bad m'as permis d'affronter mes démons une bonne fois pour toute. Depuis, je bade plus en prenant du LSD, je sais aussi mieux gérer mon voyage et surtout j'ai plus de traumtismes... Donc, je pense que le temps, le repos y feront quelques choses...

Enfin, je trouve que le LSD est très entreprenant, physiquement et mentalement (et tu le raconte très bien dans ton trip report) donc je pense qu'une pause n'est pas de trop... Y comprit pour des prods comme la MD qui sont pas réputés pour mettre de bonne humeur les jours d'après !
Laisse le temps à  ton corps et à  ton esprit de récuperer...

prends soin de toi...

J'ai reçu la vie comme une blessure, et j'ai défendu au suicide d'en guérir la cicatrice.

Hors ligne

 

Lucas homme
Nouveau membre
Inscrit le 05 Jan 2015
5 messages
merci pour toutes vos réponses !

admins, merci de supprimer mon topic !
bonne journée

Hors ligne

 

avatar
Nabu555 homme
Nouveau membre
Inscrit le 17 Mar 2015
34 messages
Lucas,
il ne s'est rien passé d'extrêmement grave ( à  mes yeux ) mais comme d'autres ont écrit il est très  important de ''choisir'' ses amis quand on veut se défoncer au LSD ou autre Hallu, des personnes en qui on a pleine confiance en cas de dérapages ou des gens qui connaissent le ''tabac'' comme on peut dire. Perso je préférais faire du LSD entre amis dans le Café Étudiants par exemple ou dans un domicile privé. Pour ce genre de soirée j'aimais mieux la mescaline ou le mush mais c'est une question de goûts.
Le fait, comme on l'a mentionné plus haut, que c'était un 2cp ne t'a sûrement pas aidé, tu n'étais pas prêt à  ça.
Mais une question me dérange un peu: Est ce que tu es certain d'avoir pissé sur toi --- Est ce que tu as eu plus d'un témoignage la dessus---- Tu peux aussi bien dire « J'étais tellement high  que je me suis pissé dessus sans m'en rendre compte ET C'EST VRAI.. et ce n'est pas la fin du monde

Donc je te dirais; laisse passer le temps et tout va bien allé

Avis perso - Si j'ai bien compris ton texte Lucas   drapeau-blanc

Dernière modification par Nabu555 (18 mars 2015 à  20:21)


Nabu du Québec.

Soyez les bienvenus dans le ''désert de la folie douce'' ( Le Concombre Masqué  ).

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip - Badtrip violent au lsd
par NZ_ma, dernier post 09 mai 2018 par Anonyme1756
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] BadTrip Hardcore LSD
par JusteUneReponse, dernier post 23 août 2021 par Cub3000
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip - Ma première prise de lsd, badtrip.
par dest77, dernier post 26 octobre 2017 par dest77
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les Lysergamides
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] LSD, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums