Coucou Frenchboy 

Mon témoignage va peut-être te rassurer, du moins j'espère : j'ai 18 ans, et j'ai aussi connu une dépendance aux 
opiacés (tramadol et 
codéine) que j'ai commencé à  l'age de 17 ans, ainsi que dans une moindre mesure aux 
benzodiazépines avec le tétrazépam (la même famille que le 
xanax). Moi aussi, on m'a collé l'étiquette de toxico, je sais que c'est dur à  encaisser au début, surtout quand tu te dis que t'a vie n'a pas commencé et que tu te traine déjà  des chaines pareilles. Mais bon, je m'y suis faite, j'assume même. L'important c'est l'image que tu as de toi-même, pas le regard des autres, quand tu aura compris ça, ce sera plus facile, crois-moi 

 tu n'es pas si isolé que tu le crois, on est malheureusement de plus en plus de jeunes avec des problèmes avec la codé d'après ce que je vois, ici et dans ma vie.
Tu remarquera que je parle au passé de ma dépendance. C'est peut-être une erreur, mais je dis ça parce que ça fais plus d'un mois que je n'ai plus rien touché. Bien sur ça ne sort pas de ma tête, quand je passe devant une pharmacie ou que je réfléchis, souvent l'envie revient, mais jusqu'ici je tiens bon. 
J'ai réussi à  arrêter tout simplement en diminuant au fur et à  mesure les fréquences et les doses de mes prises. A ma dernière boite de padéryl, je n'en prenait plus qu'une fois par semaine, depuis deux semaines environ. Evidemment, ça ne s'est pas fait en un jour et il m'a fallu une sacré volonté pour tenir mes objectifs niveau fréquence de prise surtout, en particulier avec le manque physique. Mais c'est faisable. Je ne suis plus dépendante au moins pour l'instant, même si j'ai toujours une forte attraction pour la 
codéine.
As-tu déjà  essayé ce type de servage "doux" ? Ce qui m'a aidé personnellement, c'est qu'au fur et à  mesure à  force de consommer, la balance des effets positifs/négatifs s'est franchement inversée. Il me fallait une journée pour récupérer d'une prise, à  la fin. Baisser les dosages progressivement doit aussi pouvoir marcher pour le 
xanax. Fixe-toi des objectifs, pas trop durs au début du genre "je baisse de 20mg par jour" ou "je n'en prend plus que tous les deux jours", je ne dis pas que c'est facile, tu risque de le sentir passer, mais toujours moins que si tu arretes tout d'un coup. De plus, tu sera fier de toi, si tu arrives à  tenir tes engagements envers toi-même, et regagner estime et confiance en toi, ça ne peux que te faire du bien.