La congélation n'est pas une mauvaise idée :) cependant ça peut les abimer avec l'humidité non ?
Moi mes grands parents font cuire les cèpes qu'ils ramassent, ils disent que même si il y a des vers (c'est courant quand on les ramasse dans la forêt) ils n'y survivent pas et qu'au pire "ce sont juste des protéines"

cependant je ne sais pas si la chaleur détruira ou pas les substances psychoactives qu'ils contiennent.
Je sais aussi qu'il existe des machines (qui coutent un certain prix) pour déshydrater les aliments. J'ai pu conserver trois ans des cèpes en bocaux de verre (pas plus car j'ai fini par les manger !), dans un placard, sans qu'ils pourrissent ou perdent leur goût. Encore une fois, je ne sais pas si les effets seront moindres en retirant l'eau avec cette méthode, mais niveau conservation c'est génial, et les vers ou autres bestioles ne survivent pas à la déshydratation et si tu garde le bocal bien fermé rien ne rentre pour les manger :).
Évidemment, ces infos ne concernent que les champignons comestibles sans effet particulier, aucune idée de si c'est valable ou pas pour des
psylos. Mais bon, j'espère que ça aura aidé quand même !
Dernière modification par MistouflonBleu (17 janvier 2015 à 15:52)