Vaporisation de Léonurus sibiricus

Publié par ,
11163 vues, 2 réponses
La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas cette plante , voici un descriptif chipé chez Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Leonurus_sibiricus
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
                                                             LEONORUS SIBIRICUS  (Marijuanilla)

Leonurus sibiricus, communément appelé Marijuanilla, est une espèce de plante herbacée provenant d'Asie, à  l'origine au sud de la Sibérie, Japon, Chine, Viêt Nam; de nos jours, elle est également cultivée dans la région du Chiapas (Mexique) et au Brésil.

Déscription

Leonurus sibiricus est une plante annuelle, bisannuelle à  tige droite qui atteint environ 1 mètre. les feuilles sont lancéolées, les fleurs violettes. La floraison intervient généralement de juillet à  fin septembre, mais sous certaines conditions climatiques, la floraison peut se produire toute l'année.


Usage traditionnel

Leonurus sibiricus est connue comme la "petite marijuana".
Les feuilles, fleurs, racine de Leonurus sibiricus sont utilisées depuis des siècles dans la médecine traditionnelle en Asie pour se détendre.
Les indous fument 1 à  2 grammes de fleurs et feuilles séchées par cigarette. Ils mélangent également la Leonurus sibiricus avec d'autres herbes pour provoquer un effet synergique.
Au Mexique, ils préparent une infusion pour soigner les problèmes de menstruation. On l'emploie aussi contre les problèmes de puissance masculine et les froissements légers.

/forum/uploads/images/1421/1421808355.jpg


Alcaloïdes

Les alcaloïdes suivants ont été isolés de la plante
    Cycloleonurinine
    Leoheterin
    Leonurine
    Leonurinine
    Leuronurine
    Prehispanolone
    Preleoheterin
    Stachydrine 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Je n'ai rien trouvé sur le net , alors si quelqu'un à  des infos sur les températures de vaporisation je suis preneur (j'ai testé en me calquant sur la température de vaporisation de l'agripaume , mais si quelqu'un en sait plus typiquement sur le sibiricus ...)
Merci

Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
psychocrack2 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Aug 2014
192 messages
bonjours,

j'ais jamais conssomer cette plante, car c'est la plus faible de ça catégorie, le mieux serais d'en faire un extrait, et de l'e gober.

mais je doute qu'il y ais un effet!

déja que le leonotis leonurus, wild dagga, ne me fais rien.... (peu etre mauvaise qualiuté ou produit eventé

Leonurus sibiricus est vraiment réputé pour sont abssence d'éffet.

"jour de noà«l de l'an 1560 nous traversons le dernier défiler des Andes, à  nos pieds pour la 1 er fois nous voyons la jingle, ce matin j'ai dit la messe et nous avons commencer notre descente dans les nuages........."

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Ah non , non ...
Pas absence d’effets  ! wink A la belle saison ,c'est justement du plus bel effet dans le jardin ! C'est une plante que je trouve belle , et qui attire beaucoup les insectes pollinisateurs ...

Après ,si tu parle d’effets , genre "calotte dans la gueule" , et bien mouais , ça fait pas grand chose ; et ce même en roulant des joints à  faire pâlir Bob Marley .... J'ai essayé les infus , décoctions , tisanes sans remarquer d'effet concluant non plus .

Mais , je ne cherche pas (que) le côté défonce , et j'aimerai connaître ses vertus potentielles thérapeutique et à  quel degré de vaporisation ...
Mais , je te remercie Psychocrack2 de l’intérêt porté à  ce topic et pour ta réponse :)

Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Infos sur Leonotis Leonurus
par kevh35, dernier post 02 juin 2023 par PSYCHOCRACK
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis

Pied de page des forums