Votre expérience sur l'hypnothérapie ?

Publié par ,
13546 vues, 22 réponses
junkfood
Nouveau membre
Inscrit le 21 Jan 2015
20 messages
Hello

Souffrant de dépression chronique depuis toujours, j'aimerais progresser sur ce point pour améliorer ma qualité de vie.
J'ai toujours attendu des changements positifs dans ma vie (boulot, copine, projets, etc.) en croyant qu'ils allaient changer mon état d'esprit mais évidemment ça ne marche pas, le mal est plus profond.

J'ai tenté le psy mais j'ai rapidement abandonné, j'ai trouvé ça trop douloureux.

On m'a conseillé l'hypnothérapie, en me disant que ça pouvait avoir des résultats similaire au psy, mais moins douloureux car moins besoin de creuser dans ses souvenirs et de tout raconter, et également avec des résultats plus rapides (de l'ordre de 4 / 5 séances en théorie).

J'ai fait ma première séance hier, j'ai trouvé une thérapeute avec qui j'ai eu un très bon feeling, et l'hypnose en elle même ne m'a pas paru très spectaculaire (surtout quand on est habitué aux psychés ^^) bien que j'ai senti un certain mieux être pendant les minutes qui suivaient (mais très éphémère).
Je vais sans doute continuer qq séances pour laisser sa chance à  cette méthode, mais à  90€ la séance ça me freine un peu quand même...

J'aurais voulu connaitre vos éventuels retours d'expérience sur la question ?
Je suppose qu'une partie des utilisateurs du forum ont un profil psychologique un peu fragile, et aussi un inconscient rodé par les différentes substances absorbées, alors je me dis que vos expériences en la matière peuvent dans une certaine mesure m'aider à  savoir à  quoi m'attendre

Merci et amitiés psychonautiques !

Hors ligne

 

avatar
ZombyWoof
Psycho sénior
Inscrit le 30 May 2013
685 messages
Punaise!

90€ la séance? thinking

Déjà , t'es pété de thunes, ensuite, pour le tiers je fais mieux!

Bon, sérieusement, tu dois souffrir pour t'accrocher à  ça, ce qu'on appelle les "patamédecines"...

J'espère que tu trouveras mieux et gratos.

Je sors à  pas feutrés, désolé d'être rentré façon rhinocéros...

"SOLA DOSIS FACIT VENENUM." Paracelse
(Seule la quantité fait le poison).
--------------------------------------------
Ex "hard-droguiste"  wink

Hors ligne

 

junkfood
Nouveau membre
Inscrit le 21 Jan 2015
20 messages
Oh non je suis pas pété de thune, je dois être à  peu près dans la moyenne, et ouaip ça me fait super mal au cul !!

Mais bon c'est les prix, pas le choix, et étant donné que depuis tout petit je vis avec une envie permanente de me foutre en l'air, c'est plus possible, il faut que je tente ce que je peux pour aller mieux.

Le psy c'est aussi cher mais c'est plus difficile je pense, et en plus ca dure vachement plus longtemps en théorie...

L'hypnothérapie j'en ai entendu du bien je voulais tenter mais si certains ont d'autres suggestions je suis preneur :)

Hors ligne

 

avatar
ZombyWoof
Psycho sénior
Inscrit le 30 May 2013
685 messages
Je ne te reproche rien, hein?

Je dis juste que ces gens qui prennent reuch sans savoir ou on va, ahum!

Je vais te donner un exemple vécu, une aparté hors sujet:

Dans mes "métiers et études", j'ai été infirmier libéral, et, en 1982, je suis allé faire des traitements à  une dame, dont le mari, "magnétiseur", prétendait, bien sur, tout soigner.
Quand je lui ai demandé pourquoi il ne pouvait pas soulager le cancer de son épouse, il m'a répondu: "mon fluide ne guérit pas les gens que j'aime"!
Ben voyons!
N'empêche qu'à  sa mort, ses 2 fils se sont déchirés devant les tribunaux pour savoir lequel des 2 avait "hérité du (lucratif) fluide".

Excuses moi, je suis athée et zététicien.

Je laisse ton fil suivre son cours. wink

"SOLA DOSIS FACIT VENENUM." Paracelse
(Seule la quantité fait le poison).
--------------------------------------------
Ex "hard-droguiste"  wink

Hors ligne

 

junkfood
Nouveau membre
Inscrit le 21 Jan 2015
20 messages
Pas de souci t'inquiète, je n'avais pas mal pris ton post, je répondais comme ça pour discuter :)

C'est clair que c'est cher, j'ai pas trouvé moins cher (et encore je suis à  Lyon. j'imagine qu'à  Paris tu dois encore rajouter 20 ou 30% facile ...).
Bon après c'est des séances qui durent une 1h30, donc ça lui fait du 60€ de l'heure, sachant que c'est déclaré, finalement c'est pas trop choquant, c'est à  peu près la prix de l'heure de main d'oeuvre chez un mécano ^^

Mais c'est clair que pour le client ça fait cher, et c'est pas remboursé !

Pour ce qui est de la comparaison avec le magnétiseur, je pense que c'est quand même pas vraiment la même chose, l'hypnose c'est quand même un truc qui est concret et scientifiquement prouvé.
Là  où on peut avoir un doute effectivement c'est sur l'efficacité qu'elle peut avoir pour traiter différents types de problèmes (et je pense que ça dépend aussi des individus, on va être plus ou moins réceptif).

Hors ligne

 

avatar
gourou
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jan 2014
73 messages
L'hypnose est le magnétisme n'est pas du tout la même chose,
Mais peut être tout aussi efficace selon le problème ...

Je pense qu'avec un hypnothérapeute, et quelques séances voir une seule , si tu as de bons contacts, car il y a beaucoup de charlatans, tu trouveras la source de tes problèmes wink

Le tout est de te faire orienter vers une personne reconnue et qualifiée, tu seras probablement rarement déçu des résultats ...big_smile

Pour en avoir fait l’expérience personnellement, et suivant actuellement plusieurs séances avec différents thérapeutes wink

Dernière modification par gourou (21 janvier 2015 à  21:31)


-   « Félicitez-vous d'avoir fait quelque chose d'étrange et d'extravagant qui a brisé la monotonie de votre époque. » Ralph Waldo Emerson

-   " Avant, on cherchait à  déformer la réalité en prenant du LSD, maintenant que la réalité est déformée, on prend du Prozac pour tenter de la voir normalement ." anonyme

Hors ligne

 

avatar
Mith
Lab Rat
Inscrit le 01 Aug 2007
246 messages
Les gens sont resté sur de vieux préjugés sur l'hypnose et ce que l'on en montrait, Comme partout il y a des charlatan, mais il y des pros aussi, y de plus en plus d’établissement médicaux ou on utilise l’hypnose à  la place des anesthésiques, j'avais trouvé ça stupéfiant.

Mais je pense que tu as plutôt intérêt à  aller le faire avec un médecin ou  psy qui a été formé pour ça, reconnu dans son domaine. Qu'avec une apprenti sorcier qui aura peut être beaucoup de bagou mais pas grand chose à  t'offrir.
En Plus je doute que les rebouteux soient remboursés par la secu. Tout benef tu vois!.

Personnellement j'aurais besoin d'une sacré confiance dans la personne pour la laisser trifouiller dans mon inconscient. Du coup si le contact passe bien avec ton hypnotiseuse, vas y.

Dernière modification par Mith (30 janvier 2015 à  23:49)


"I saw the best minds of my generation destroyed by madness, starving hysterical naked,
dragging themselves through the negro streets at dawn looking for an angry fix"
- Allen Ginsberg

Hors ligne

 

Anonyme2662
Invité
Pour info pour une séance d'hypnothérapie à  80€ l'état m'en prend 48... C'est qui le voleur ? Il faut entre une et trois séance pour régler le problème... Soit 240€ pour en sortir... Combien coute une dépendance ? J ai beaucoup payé et suis content d'avoir eu qq pour m aider quand j'en ai eu besoin yikes)
 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
IL y a des expériences sur Psychoactif qui montre que l'hypnose n'est pas magique : https://www.psychoactif.org/blogs/rechu … html#b1344

Et  dire que 3 séances d'hynose ca suffit pour en finir avec une addiction, ca c'est du charlatanisme !

Hors ligne

 

avatar
gooldenyears
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Dec 2012
58 messages
Bonjour !

Je me permets de prendre part à  la discussion. J'ai en effet posté un topic sur l'EMDR dans "paroles de femmes", c'est un journal de bord de ma théprapie par l'EMDR.
Moi qui ai essayé en vain la thérapie dite classique durant des années sans résultats mais me permettais simplement de ne pas plonger, jusqu'à  un certain point où j'ai du me tourner vers autre chose car la situation l’exigeais plus que tout (ou je tournais à  la folie!)
L'EMDR m'a été conseillé par mon CSAPA, cette thérapie est encore peu connue j'ai l'impression en France à  cause de quelques conflits d'intérêts mais belle et bien reconnu pour ses résultats impressionnants par l'OMS.

J'en suis à  ma cinquième séance, souffrait de traumatismes plutôt "lourds" (bien que tout soit relatif) et les résultats commencent à  se faire sentir de façon assez impressionnante.

Je t'invite à  consulter mon témoignage sur "Toicomanie, viols, violences, EMDR: mon dernier espoir", peut-être que cela pourrait te convenir à  toi aussi, je l'espère !

Je rejoins Pierre sur ses propos par ailleurs.

Une très bonne journée à  tous et toutes,

Asia

Hors ligne

 

Anonyme2662
Invité
"Et  dire que 3 séances d'hynose ca suffit pour en finir avec une addiction, ca c'est du charlatanisme !"

Ça c'est une généralisation !

Parce qu'il y a eu de mauvais retours avec certain "hypnothérapeutes" alors cela ne fonctionne pas ?
Quelle était leur formation ?
Quelles techniques ont ils utilisés ? Hypnose Ericksonienne, Humaniste ? EMDR ? RMA ? IMO ?
Les personnes voulaient elles vraiment se sevrer pour les bonnes raisons ?
La détermination de l'objectif réel a t elle été faite correctement (mini 45minutes)
Avez vous déjà  rencontrer quelqu'un dont c'est vraiment le métier pour juger de ce qui est possible ou non ?

Qui a dit que l'hypnose était magique ? C'est un état naturel que vous vivez chaque jour...
 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Ce que je sais, c'est que quitter une addiction n'est pas magique. C'est à  cause de discours comme ca, qu'on en arrive apres a "si tu veux tu peux"....

Par ailleurs, hypnose ou pas, il est interdit de faire de la pub pour sa boite, ce que tu fait allègrement dans ta signature. Soit tu l'enlève, soit je te banni.

Cordialement,
Pierre

Hors ligne

 

Anonyme2662
Invité
Bel état d esprit... Tu peux me banir..
 

avatar
Amarnath
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Je comprend de mieux en mieux les fondements de PA et il est vrai que le conditionnement sur les drogues est si fort, que nous le retrouvons un peu partout dans les commentaires, dans chaque ramification de la société et ce jusque dans nos livres d'école.

En milieu hospitalier dans les années 90, le personnel soignant disaient aux personnes qui venaient demander de l'aide pour sortir de leur addiction que "si on veut on peut". Mais justement elles étaient là  parce qu'elles voulaient, mais ne pouvaient pas ! Ce sont des phrases de pure souffrance, qui génère la dépression, car la personne fatigué de sa consommation à  laquelle on répond ce genre de connerie, que lui reste t-il après ?

Le magnétisme n'est pas nouveau et il suffit de regarder les démonstrations que faisait Bruce Lee, avant de devenir une vedette de cinéma. Les mesures scientifiques ont pu démontrées, comme elles le font encore aujourd'hui avec d'autres, que l'énergie constitue toute chose et qu'il est possible d'influer.
Un exemple concret utilisé aussi en CHU, ce sont les personnes qui conjurent le feu. Dans tout les hôpitaux avec un service de grands brûlés, utilisent leur venue pour limiter les douleurs et la mauvaise cicatrisation.

L'hypnose comme vous l'avez dit plus haut ou toutes les autres techniques connues à  ce jour, ont aussi une influence sur les pathologies divers.

Le miracle aussi existe dans divers domaine, mais le fait justement que ce soit un miracle, signifie la rareté. Une personne qui se retrouve libéré de son addiction c'est possible, mais il n'y aura que très très peu d'élus.

J'ai un ami écrivain qui est aussi reconnu comme ce que l'on appel un éveillé, un bouddha et qui s'est retrouvé, sans rien vouloir ni attendre, libéré d'une seconde à  l'autre de son addiction à  l'alcool et à  la cocaïne, mais autant son histoire est plus qu'incroyable mais vraie, il est le seul que je connaisse sur terre à  avoir vécu ce phénomène, que l'on peut du coup dire être miraculeux.

Le message de PA, est à  forte raison, c'est que nous ne pourrons pas d'un coup de baguette magique être libéré ou alors ce sera un coup de braguette magique et la liberté durera le temps de l'affaire !

Les conséquences à  croire à  la facilité du sevrage, peut créer des consommations excessives ou des refus de TSO, qui engendreront une accentuation des problématiques de santé et même souvent, familiale.

J'en suis un exemple et je vais dire pourquoi : quand j'ai compris il y environ trois ans que l'oxycodone était addictive, malgré ce que me racontée ma docteur, je me disais que ce n'étais pas grave car il me suffirait de vivre un état d'éveil plus profond que "d'habitude" et je pourrai être libre comme mon ami écrivain... Du coup j'ai osé augmenté les doses jusque 70 mg en restant persuadé que je pourrai être libéré du jour au lendemain... J'ai bien l'air con depuis !

Je me suis surtout éveillé à  mon rêve de pouvoir être libéré instantanément.

Donc oui l'hypnose fonctionne, elle fonctionne même très bien tout comme le magnétisme pratiqué par des non charlatans, mais juste pour apaiser, voir aider à  moins y penser ou moins souffrir des symptômes de manque, mais c'est tout. Après j'avoue avoir vécu des choses avec des praticiens, qui sont plus qu'incroyable et qui sur d'autres sujets ont changés radicalement les choses pour moi, mais cela ne se trouve pas dans les magasins, c'est du domaine de la rareté et donc ne peut pas vraiment figurer au tableau des remèdes pour être sauvé. En plus toutes ces choses demande d'être en totale équation avec le but et combien de personnes veulent vraiment dans leur coeur, arrêter leur consommation. Je ne parle pas de vouloir intellectuellement se sevrer parce que la femme elle à  dit que sinon c'était la porte ou que papa et maman veulent que cela cesse ou même que l'état l'impose par injonction thérapeutique. Non non, il faut avant toute chose, avoir une vraie envie.

Par contre il est possible sur court temps comme une année, se libérer de l'héroïne en passant par un TSO, comme le docteur me le disait hier avec un mec au CSAPA qui essayé la méthadone, le sub, mais jamais vraiment correctement, qui consommait souvent à  côté, mais qui un jour a eu un déclic, un vrai de vrai désir de se sevrer et il a recommencer la méthadone, mais uniquement cela et en un an pile, c'était fini sans souffrance car bien fait. En respectant les délais de baisse.

Bonne soirée

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
J'ai donc banni thesupervin et enlever l'adresse de son cabinet...

Amarnath, nous disons la meme chose. Je ne dis pas que l'hypnose ne sert à  rien. Elle sert à  soulager le craving notamment, et elle peut etre UN des élément à  moyen terme de la fin d'une addiction. Mais dire en généralité, qu'avec un  bon praticien, il suffit de 2 à  3 séances pour sortir d'une addiction, c'est vraiment se foutre de la gueule des personnes et dangereux.

Hors ligne

 

avatar
ZombyWoof
Psycho sénior
Inscrit le 30 May 2013
685 messages
Quitte à  me faire allumer, tout ce qui est patasciences,hypnose ericksonnienne à  2 balles, EMDR & co, je n'y croirais que quand ça sera gratuit, comme j'ai vu un "charmeur de feu" pour 250 margoulins.

Demander rétribution pour un service gratuit, c'est de l'arnaque!

Il y a environ 30 ans qu'elle est DCD, dans le 63, la "Maria de la Garenne", n'était ni faiseuse d'anges, ni sorcières, mais accusée d'exercice illégal de la médecine (ce qui était vrai, somme toute), par ses connaissances qui allaient des élus, maires, députés, etc, elle a proposé un challenge:
Convoquer ces grands messieurs, puis devant médecins, véto, fait luxer la patte d'un mouton, attesté par les gens "de science"...
Puis elle a pris l'animal, lui a remis la luxation en place, et il est reparti en boitillant...
Elle disait toujours aux gens: "je peux, je ne peux pas".

D'ailleurs si elles connaissaient les simples, elle déconseillait certaines comme le Millepertuis, un IMAO dangereux!

Bref, je m'en souviens d'il y a environ 40 ans.

Un détail important: Elle refusait l'argent, mais souvent des "cadeaux sans fric", parvenaient chez elle plus ou moins anonymement....

"SOLA DOSIS FACIT VENENUM." Paracelse
(Seule la quantité fait le poison).
--------------------------------------------
Ex "hard-droguiste"  wink

Hors ligne

 

avatar
Vincent team
Banni
Inscrit le 21 Apr 2015
50 messages
On a essayé sur moi aussi, dans un cadre hospitalier (et surtout en tant que cobaye) pour me sevrer alcool, benzos, cannabis, héro, coke, tabac... tout dans le même sac ! Rien que ça...
Euh... je comprend pas mais ça n'a pas marché sad pourtant c'était gratuit wink
Il y a environ 20 ans.

Hors ligne

 

avatar
gooldenyears
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Dec 2012
58 messages
Petite précision: l'EMDR n'a absolument rien à  voir avec l'hypnose, malheureusement on a vulgarisé ce terme concernant cette pratique. Le coût est là  mais il existe une liste des praticiens reconnus et je peux t'assurer par expérience que le jeu en vaut la chandelle ! L'EMDR revient moins cher que 10 ans (et encore je suis sympa) de thérapie chez un psy lampda. Les séances durent 1H30, à  l'époque mon psychiatre (et je ne parle pas d'EMDR) me facturait environ 40e pour 20 min, le calcul est vite fait et les résultats incomparables...
Après l'hypnose, personnellement et sans dénigrer je ne me serais jamais tourné vers ça.

Dernière modification par gooldenyears (28 avril 2015 à  19:58)

Hors ligne

 

avatar
ZombyWoof
Psycho sénior
Inscrit le 30 May 2013
685 messages
Vincent, je me suis mal exprimé.
Tant qu'une prétendue science, ce que nous appelons "patasciences" ou "patamédecines", prétend obtenir un résultat, pourquoi demander du fric avant le résultat?
C'est d'ailleurs pervers puisque ça peut s'appliquer à  la médecine, sauf que le chirurgien qui répare une jambe cassée, ne l'a pas fait par des incantations mystiques.
Maintenant chacun son degré de croyance entre magie et réalité.
Je ne suis juste qu'un zététicien qui aime les preuves, plus que les "madame Irma"...
Keep cool !

"SOLA DOSIS FACIT VENENUM." Paracelse
(Seule la quantité fait le poison).
--------------------------------------------
Ex "hard-droguiste"  wink

Hors ligne

 

avatar
Vincent team
Banni
Inscrit le 21 Apr 2015
50 messages

ZombyWoof a écrit

Vincent, je me suis mal exprimé.
Tant qu'une prétendue science, ce que nous appelons "patasciences" ou "patamédecines", prétend obtenir un résultat, pourquoi demander du fric avant le résultat?
C'est d'ailleurs pervers puisque ça peut s'appliquer à  la médecine, sauf que le chirurgien qui répare une jambe cassée, ne l'a pas fait par des incantations mystiques.
Maintenant chacun son degré de croyance entre magie et réalité.
Je ne suis juste qu'un zététicien qui aime les preuves, plus que les "madame Irma"...
Keep cool !

T'inquiète Zombywoof, je suis aussi sérieux que cool. Je citais juste une vérité, un passage de ma vie, en tout cas moi je ne crois pas à  tout ça.
Je ne voulais pas t'offenser dans ton ancien boulot hospitalier (qui n'a pas de rapport avec l'hypnose je sais)

Dernière modification par Vincent team (28 avril 2015 à  20:18)

Hors ligne

 

avatar
ZombyWoof
Psycho sénior
Inscrit le 30 May 2013
685 messages
Gooldenyears, je suis sorti (professionnellement) de la psychiatrie pour suivre, puis mes intérêts se sont portés sur d'autres choses, donc, excuses mon ignorance dans le domaine.

Simplement, quand j'entends parler de ça, je ne sais que penser des résultats de ce "commerce".
Commerce, c'est exprès, pour faire râler!


Mais je te l'ai dit, hein? Je suis nul....

"SOLA DOSIS FACIT VENENUM." Paracelse
(Seule la quantité fait le poison).
--------------------------------------------
Ex "hard-droguiste"  wink

Hors ligne

 

avatar
ZombyWoof
Psycho sénior
Inscrit le 30 May 2013
685 messages
Non, Vincent, rien ne m'offense par rapport à  mon passé professionnel, d'ailleurs de mes 2 plômes, je préférais urgentiste à  psy.


Mais toujours curieux d'apprendre, j'adore entendre des gens dire (en gros): "Ca ça m'a guéri - sauvé la vie, pour essayer de comprendre l’attelle du cerveau" qui réduirait nos maux cérébraux, comme une plaque vissée "réduit" une fracture.

C'est toujours dur d'en parler pour un "monsieur je sais tout".
Ce n'est pas mon cas en fait.

Il y a 35, quand je commençais mes études, sortait le film avec Nicholson "vol au dessus d'un nid de coucou".
Tout jeune étudiant, j'ai connu les dernières nonnes en cornettes, avec étonnement...
Il y a 10 ans, exactement, suite a une violent agression avec traumatismes craniofaciaux, je me suis retrouvé 3 mois comme "client", tassé aux neuroleptiques que je connaissais bien...

C'est un ami qui est passé me voir, attaché dans la pénombre, les yeux révulsés, la langue sèche et qui a battu le tambour. Sans connaître mon traitement de fond, ils m'avaient collé une gigadose de neuroleptique incompatible!

J'ai passé 3 mois dans cet endroit ou j'avais été étudiant, avec perms de sorties, et ma caisse, allant acheter mes litres de 8.6, et des barrettes* aussi épaisses qu'une idée de la truie Maruine!


Cette diversion, parce que, bien fait pour ma hure, j'avais mes certitudes, et qu'elles se sont calmées!

*Même pas obligé d'aller les chercher, en dessous c'était le CAARUD et open market wink

"SOLA DOSIS FACIT VENENUM." Paracelse
(Seule la quantité fait le poison).
--------------------------------------------
Ex "hard-droguiste"  wink

Hors ligne

 

avatar
Vincent team
Banni
Inscrit le 21 Apr 2015
50 messages
Sacré toi wink

Dernière modification par Vincent team (28 avril 2015 à  20:43)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Votre expérience en HP ?
par TomA, dernier post 03 décembre 2016 par Anonyme9404
  21
logo Psychoactif
[ Forum ] Droguézeureux - Quelle a été votre meilleure expérience sous drogue
par gofix, dernier post 07 janvier 2020 par Sunshine Maker
  47
logo Psychoactif
[ Forum ] Santé - Votre consommation de drogues long terme a t'elle affecté votre santé ?
par Anonyme Y, dernier post 25 mars 2021 par Acid Test
  9

Pied de page des forums