klipal codeine et alcool

Publié par ,
39364 vues, 51 réponses
doctoutou femme
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jan 2015
33 messages
Salut mes nouveaux amis,
Première journée sous Dicodin uniquement quatre au réveil.suivis d'une bonne grosse somnolence (mais avec le.klipal c'était la même chose) puis quatre vers 10h et ré quatre vers midi . Bonne sieste ensuite puis après avoir fait mon devoir de Doctoutou pour la SPA c'est a dire enquêter auprès des adoptants si les toutous.où chats sont bien traités et c'est une expérience extraordinaire pour moi , de rencontrer des gens réellement amoureux des animaux et prêts a tout sacrifier pour leur bien être.Donc au retour j'ai repris quatre Dicodin et enchaîné sur l'apero bulles....j'en suis au deuxième kir royal et suis toute joyeuse.....super le Dicodin j'aime...........
Mais demain ...n après demain je n'en aurai plus.........aie aie aie ....que faire? J'ai eu bcp de mal a m'en procurer

Hors ligne

 

doctoutou femme
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jan 2015
33 messages
Pour me procurer du Dicodin j'explique. Mon mari Il est bien copain avec un pharmacien du coin est monté au créneau. J'ai la chance d'avoir un super mari prêt a tout pour préserver notre initiale complicité car nous avons connu des années de folie du style toi et moi contre le monde entier ...donc il a raconté a son copain que sa vieille tante qui me réclamait du klipal depuis des lustres     (sous entendu le klipal c'était pour elle) avait découvert sur un site internet.....que le.paracetamol était néfaste et avait cherché.....et trouvé le Dicodin! Ben voyons......il le pharmacien en a vendu cinq boites sans ordo a mon mari.......mais après??????qui a une idée?je vais rester mon médecin traitant assez complaisant ....il l'ai déjà  prescrit du subites mais la........
Oups je me sens coincée...que faire? Help
Bon we

Hors ligne

 

doctoutou femme
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jan 2015
33 messages
Sous seize dicodin hier rien a signaler de nouveau où différent. Peut être mieux toléré que le klipal pas,de nauseees bon appétit et joie de vivre. Lors de notre tournée post adoptions de toutous en tant qu'enqueteurs SPA nous avons,appris le décès récent d'un chien . Sa maitresse,avait les larmes  aux yeux et en temps ordinaire j'aurais  sangloté avec elle.....je suis restée calme et ai trouvé les mots pour la réconforter.comme si j'etais,en paix et non plus révoltée contre l'injustice de ce monde....c'est de dicodin où l'idee que je tiens le bon bout? Mis je sais que je suis en équilibre précaire et que ces périodes d'euphorie ne durent jamais longtemps ....a chaque jour suffit sa peine   
A plus tard les amis

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Je ne peux pas t'aider à  te procurer du Dicodin, comme personne ici d'ailleurs, en revanche je peux répondre à  ta question précédente, à  laquelle je viens de répondre sur ton blog mais je reposte ici. Tu demandais l'annuaire des centres CSAPA en région parisienne : et bien sache qu'il y en a une flopée !

Tu trouveras une liste à  jour ici :
http://www.drogues-info-service.fr/Adresses-utiles

Pour les centres anti-douleurs recommandés par Prescripteur, c'est vrai que c'est peut être bien une bonne idée car ils sont habitués apparemment à  gérer la dépendance à  la codéine. Du coup tu as le lien donné par Ciaomano http://www.association-aide-victimes.fr … France.htm

Essaye les deux, tu verras bien. Mais je te recommande chaudement de pousser dans tous les cas la porte d'un CSAPA car ils ont des psychologues et psychiatres surtout qui pourront sûrement t'aider !

Je sens, en te lisant, que tu as vraiment besoin de parler et de vider ton sac car ça semble "bouillir" à  l'intérieur de toi... C'est légitime, et je pense que tu as un gros travail à  faire sur ton sentiment de honte et sur le fait d'assumer tes consommations. Evidemment, il ne s'agit pas de le crier sur tous les toits, mais d'assumer que tu ne fais rien de "mal", la morale n'a pas à  rentrer là -dedans. Certes tu ne te fais pas du bien, notamment à  cause du paracétamol que tu as consommé en quantité démesurée. Mais c'est car tu vas mal et ce n'est pas un crime d'aller mal.

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

docotoutou
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jan 2015
16 messages
Une petite explication avant de commencer; comme je ne suis pas douée en informatique j'ai réussi à  me créer deux "avatars"  l'un au nom de Doctoutou sur la tablette et un deuxième au nom de Docotoutou sur le PC familial auquel je n'ai accès que rarement; quelqu'un peut il me dire comment réunir les deux ? ou plutôt je vais en abandonner un ...
Cecfi dit, merci Filousky pour ton témoignage; sous méthadone tu dis couler des jours heureux comblé en endorphines; celà  m'intrigue car sous Subutex j'ét

Hors ligne

 

docotoutou
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jan 2015
16 messages
sous Subutex + Seroplex + Depakote car on m'avait étiquetée bipolaire lors de mon séjour en clinique, j'étais en manque de dopants au point que je n'ai jamais autant picolé qu'à  cette période car j'avais intégré l'idée que la codéine était une substance nocive pour mon équilibre (en fait les psychiatres m'ont toujours seriné et celà  depuis 25 ans que j'avais des périodes de déprime à  cause de la codéine)Et au bout d'un an de Seroplex c'était tellement compliqué de me procurer l'ordonnance et ensuite d'aller dans une pharmacie bien loin de chez moi et de mon lieu de travail que en vacances j'ai eu la patience d'attendre quatre jours le temps d'éliminer le subutex et hop suis allée acheter du klipal ; les premiers temps ont été magiques puis il y a eu des périodes sans aucun effet puis de nouveau +/- efficaces....
j'ai pris rdv dans trois CSAPA la standardiste m'a déjà  parlé de Méthadone ou subutex...c'est la seule solution ?
Le Dicodin ne m'apporte qu'anxiété et effets indésirables; j'en déduis que phosphate de codéine ( klipal )et     ne sont pas équivalents ; en plus un pharmacien me le donne sans ordo en copain sans poser de questions mais quand je suis allée le chercher samedi toutes ses collègues n'ont pas caché leur désapprobation et je ne suis pas passée inaperçue ; Faut dire que le copain a discuté cinq minutes en laissant les six boites en évidence sur le comptoir.. et moi je faisais la conversation l'air de rien ....impensable de réitérer;
en attendant les rdv début mars je vais me lancer dans l'extraction je pense.
Vivre comblée en endorphines, celà  me fait rêver....
Merci encore

Hors ligne

 

docotoutou
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jan 2015
16 messages
bon je reprends vos posts et vais essayer de répondre à  chacun qui a fait l'effort de me prodiguer des conseils;
Ciao mano, salut, et merci pour tes gentils messages; Ils m'ont bien réconfortée et comme tu dis cette grande thérapie de groupe nous est tous profitable ; j'ai moi aussi commencé à  donner mon avis sur un forum pour aider quelqu'un d'autre et celà  m'a apporté une grande satisfaction de conseiller à  mon tour;
Mith, bonjour; toi tu me dis que le subu et l

Hors ligne

 

docotoutou
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jan 2015
16 messages
bonjour mith tu n'as pas l'air d'apprécier autant que les autres amis le subu et la métha; peux tu m'en dire plus?
Pour tous ceux qui me disent se sentir bien dans leur peau sous métha , merci pour votre témoignage et si vous pouviez m'en dire un peu plus; comment vit on sous Métha? comblé en endorphines ad vitam eternam? c'est vraiment le paradis que certains décrivent?
je ne sais pas du tout ce que le CSAPA va me proposer mais le subu et la métha me font peur d'une part c'est sûr pour l'étiquette toxico et deuxièmement , parce que je voyage pas mal pour le boulot et dans beaucoup de pays , on se retrouve sous les barreaux rapidement avec ces substances dans les bagages.
En attendant, je vais me mettre à  l'extraction car sous Dicodin je déprime....
Biz à  tous

Hors ligne

 

docotoutou
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jan 2015
16 messages
Merci mais j'ai trouvé vos témoignages en cherchant un peu sur les forums; ne vous fatiguez pas à  réécrire vos expériences ; je vais aller chercher ma bouteille de klipal au congélo
Biz

Hors ligne

 

lea3
Nouveau membre
Inscrit le 20 Nov 2014
26 messages
Bonjour Doctoutou,

non, la méthadone ne te colleras pas l' etiquette toxico, enfin si, mais toxico qui qui se soigne, comme on soigne pleins d' autres maladies et ça, il n' y a aucun mal, au contraire ; de toutes façons quand tu vas dans une pharmacie acheter du dicodin ou du klippal en quantité, tout le monde comprend ...... Excuse moi, mais c' est la vérité et je préfère etre franche avec toi ; pleins de gens sont comme toi, souvent sans en avoir conscience.
La dépendance, c' est :
une personne + une substance + un environnement.
Toi, tu n' es que la personne, et tu n' y es pas pour grand chose ( ta génétique, ton enfance, tes problèmes ) donc on ne te jugera pas, ou alors, c' est qu' on est con.
Le csapa saura t' orienter et t' aider ; moi, je l' ai fait et je n' ai qu' un regret, c' est de ne pas l' avoir fait plus tot.
Vivre des jours heureux comblés en endorphines, c' est le reve de tout etre humain ( meme le mec qui va faire son jogging tous les matins , il se shoote aux endorphines, et on le traite pas de toxico pour autant ).
Enfin, pour les voyages, si tu as une ordo en bonne forme et que tu le signales d' entrée, je ne pense pas que ça cause problème, à  part quelques pays très particuliers, peut etre eux meme pas nets sur ce sujet ......

Bien à  toi,

Léa.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour,
En fait le problème des frontières avec un TSO n'est pas vraiment idyllique, surtout pour les pays "tropicaux" (plages etc..). En Europe pas trop de pb, juste voir avec l'ARS si possible (Agence Régionale de Santé, le siège est à  la ville Prefecture de Région mais il y a en principe un service décentralisé par département).
Quand cela peut passer pour un traitement de la douleur c'est souvent plus facile (une des utilités de prendre attache avec un centre).
Par contre pour l'extraction je te conseille d'être prudente dans la mesure où, le plus souvent,  rien ne te permet de contrôler l'efficacité de ta technique.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (18 février 2015 à  16:28)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

docotoutou
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jan 2015
16 messages
Hello à  tous
je me sens mal et suis perdue . ,Toutes les nuits je me réveille avec des crises d'angoisse , je prends un stilnox et je regarde la télé.Au réveil le malaise persiste; je me sens en permanence comme avant de passer l'examen le plus décisif de ma vie
le Dicodin ne m'apporte que bien peu de soulagement; pas d'effet euphorisant flash comme le Klipal ; Mais ce matin, j'ai eu beau prendre du klipal filtré , je suis anxieuse , boule ds la gorge, etc
Je crois qu être sortie du déni ( grâce à  vous) où je me complaisais et cette prise de conscience( oui je suis toxico , oui le paracétamol c'est mauvais (les coordonniers les plus mal chaussés)...m'a fait basculer dans un dégoût de moi meme car je ne me sens pas la force de lutter , en tout cas ce matin; J'espère que mes rdv CSAPA m'apporteront le soutien que j'attends;
En plus je deviens parano en me disant que la terre entière est

Hors ligne

 

docotoutou
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jan 2015
16 messages
de mes turpitudes ; j'ai terriblement peur et broie du noir
a bientôt

Hors ligne

 

avatar
Bambi femme
Nouveau membre
Inscrit le 17 Feb 2015
10 messages
Bonjour Doctoutou,

Je n'ai malheureusement pas eu le temps de lire toute la discussion mais j'ai vu tu parlais d'acheter du p****yl en pharmacie en ligne. Je pense que ce n'est pas une bonne idée, autant aller dans une vrai pharmacie où tu sera sure de la provenance du médicament.. d'autant que ce médicament est dispo sans ordonnance.
Pour ma part je passe un coup de téléphone à  deux de mes pharmacies le jeudi et je leur dit de me commander deux boites chacune et je passe les récupérer le lendemain. Ça me fait 4 boites pour le weekend et cela reviens moins cher que le néo-c. J'attends de mieux connaitre la pharmacienne pour lui demander direct les 4 boites..
Sinon concernant ta question sur la codéine et l'alcool je suppose que ça dépend de chacun, de l'accoutumance et de la tolérance... Sans oublier de prendre en compte le fait que les deux sont dépresseurs du système nerveux central.. donc attention à  la dépression respiratoire.
Sinon je bois en moyenne deux bouteilles de vin en soirée et prends 1 à  2 boites de p*****l quand je sors sans que cela ne pose problème. Je mesure 1m73 pr 53kg mais chacun est différent je connais des gens qui vomissent avec 5 cp...(un ami qui pèse bcp plus lourd que moi par ex)

Pour les nausées penser à  pendre un antihistaminique (ex : Prométhazine)
Mais en tout cas /!\ NE PAS ACHETER DE MEDICAMENTS EN LIGNE/SUR INTERNET !!

Bonne journée

Cordialement,
Bonne journée

Hors ligne

 

docotoutou
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jan 2015
16 messages
voilà  je donne des nouvelles ;entre mes deux blogs et divers forums , sans compter des amies privées avec lesquelles nous avons de très bons rapports  (eh oui j'ai vraiment fait de belles rencontres sur ce site) , alors excusez moi si j'ai été un peu absente sur le forum;
D'abord alléluia!!!lmon bilan sanguin est tout à  fait correct bien sûr 100 de gamma GT mais pas d'enzymes hépatiques euh je dois avoir un foie bionique....et j'ai juré que si je n'avais pas de gros souci et que je n'étais pas terriblement punie en m'étant irrémédiablement dégradée , je prenais la ferme résolution de me donner un mois pour m'en sortir sinon quoi d'ailleurs? hospitalisation? j'ai déjà  donné, aucune efficacité car je ne fais que ce que moi je veux alors aussitôt sortie de ce milieu infantilisant ....j'ai repris mes bonnes habitudes; sans compter du manque total de compétence des médecins et du personnel. l'histoire du subutex qu'on me faisait avaler avant inspection du gosier, je ne m'en remettrai jamais car non seulement, c'est contraire à  toutes les prescriptions en sublingual mais c'est humiliant et dégradant et à  cette époque j'étais devenue une loque ouvrant la bouche en tant que rebus de l'humanité! et puis quoi encore?j'ai vu une émission sur des ados meurtriers qui étaient mieux traités dans leur prison modèle....nous les toxicos sommes très mal vus ; Dans le mileu médical comme chez les témoins de Jéovah c'est péché d'oeuvrer contre sa propre santé et de couter ensuite si cher à  la société; bien sûr on peut comprendre ce principe..et dans un état totalitaire éliminer les mauvais sujets dans notre genre qui font honte à  la société;
Je vais vous raconter ma dernière expérience CSAPA qui va vous intéresser je pense;Le médecin psy addicto n'était pas très cool, une nana rigide qui me regardait par dessus ses petites lunettes en écaille en grattant sur un dossier et à  chaque réponse hochement de tête réprobateur..est ce que je sais que je me bousille le foie? pourquoi?  pas de dicodin ils n'ont pas le droit d'en donner en tant que TSO??????il parait que celà  se fait fréquemment d'après le forum; donc seule solution pour expier mes fautes gravissimes puisque je suis la première "consoeur" qui passe sa porte d'après elle (je suis un vilain petit canard) mais j'ai ressenti de la jalousie (dont j'ai l'habitude car  depuis la nuit des temps il y a des rivalités entre spés médicales, les plus côtées au concours etc)et qu'elle ne comprenait visiblement pas comment je pouvais ne pas être heureuse avec "de tels lauriers" du style nous les docs sommes au dessus du vulgus pecus; dommage que je n'arrive pas à  m'en convaincre....et tant mieux pour mes adorables patients qui hier où j'étais si angoissée du verdict biologique m'ont apporté leur soutien en me rappelant les liens qui nous lient depuis toutes ces années; c'est là  que je me suis aperçue que dans ma solitude je m'étais beaucoup livrée et non ne le regrettais pas car il y a des gens vraiment bien. Vous voyez mon optimisme ce matin? comme je retrouve confiance en la vie et le genre humain(surtout vous mes amis qui m'écrivez et surtout me comprenez)Pourvu que ça dure...or ça ne dure jamais là  est bien le problème ; je suis un peu beaucoup cyclothymique
bref je reviens à  la psy elle me donne du suboxone .Au moment d'aller à  la pharmacie j'ai craqué crise de larmes, non je ne peux pas recommencer, c'est trop dur et je me décide pour le dicodin...bien m'en a pris; de source sûre le suboxone serait une réelle punition subutex + naloxone donc aucun effet et manque atroce si dérapage ; merci à  mon amie(elle se reconnaitra) pro du médoc qui m'a avertie à  temps;d'après elle ce médecin est un flic odieux....quand je ne sens pas les gens.....bouh!!!!la vilaine qui devant ma détresse m'en rajoute une couche;au fait qui connait le suboxone? pouvez vous en parler?
donc je prends du dicodin (ma bonne fée toubib me conseille trois à  quatre par jour mais je fais un peu n'importe quoi encore); le matin j'en ai besoin, après je bosse et n'y pense plus et dan,s la nuit mon bidon me rappelle d'en reprendre mais ce n'est pas grave; je dois partir quelques jours et ce sera plus facile de réguler car repas réguliers et j'ai gardé la facheuse habitude de m'affamer pour que la codéine soit plus efficace;cercle vicieux car quand j'ai le ventre plein je n'ai plus envie d'en prendre;Vous allez me dire alors mange! il y a pire comme traitement!idem pour les bulles ; donc je bois plein d'eau à  bulles glacée , citron , pommes, bref je remplis l'estomac dès que j'ai une envie mais ça ne fait qu'une journée....qui vivra verra.
mon post est franchement décousu désolée; je jettes mes idées en vrac;
ah si une dernière chose; lors d'une bouffée d'angoisse hier matin je n'étais pas encore habillée alors j'ai pris un baclofène que j'avais et passée sous la douche; c'est la douche ou le baclo mais quand j'ai pris ma voiture j'ai vu la pharamcie en toute sérénité sans m'y arrêter comme une folle puis l'épicier du coin fermé sans stress (inimaginable il y a une semaine)...je réessaie de toute façon; bonne toubib m'a dit ok baclofène pour le craving alors je teste; qui n'a pas connu le soulagement de voir que la pharmacie était ouverte un jour de rupture?Ca a duré longtemps et cette course effrénée était excitante pour moi, celà  guidait surtout toute ma vie (un jour j'ai fait des km en vélo alors que je ne suis pas sportive pour aller chercher codéine + bulles avant même de faire dépanner ma voiture au bord de la route car c'était bcp plus urgent sinon j'allais péter les plombs; En prime c'était une panne d'essence...comme quoi je devenais dingue et j'ai fait une TS deux jours après)  mais je suis fatiguée et voudrais me reposer; courir toutes les pharmacies ou les épiciers en risquant d'être en retard donc un PV ou pire un accident ...je suis trop vieille pour ça...je passe à  côté de milliers de choses intéressantes dans la vie car obnubilée par 1 approvisionnement 2 consommation 3 dissimulation etc...mais vous savez ce que c'est  on se ressemble tous...
je rêverais de partir dans un pays où n'existe ni opiacés ni alcool...et alors je serais obsédée par l'idée d'en partir car je comprends bien que l'absence de tentation m'aide mais ce n'est pas la vie ; enfin ça aide beaucoup beaucoup quand même;
il y a sans doute des forums alcool car ce qui me fait le plus peur, c'est l'univers festif dans lequel mon mari aime vivre; pour lui on se prend des cuites avec les copains et ensuite à  l'eau! il n'arriva pas à  comprendre que c'est plus facile pour moi zéro alcool que de prendre une seule coupe; c'est un gros problème car bien qu'il ne veuille pas le reconnaitre et je le comprends, c'est à  son contact que j'ai découvert l'alcool alors que je ne connaissais réellement que la codéine;ce n'est pas le sujet de ce forum mais finalement nous sommes nombreux à  faire des mélanges alors j'estime pouvoir aborder le sujet; Je ne suis même pas encore allée voir les forums baclofène, alcool etc;aussitôt entrée chez vous, quel déferlement d'amitié  alors que j'étais pourtant aigrie et critique envers l'univers entier.MERCI MERCI MERCI
C'est grâce à  vous qui m'avez écrit que j'ai pris des rdv , arrêté le klipal , démarré le dicodin et repris confiance en l'avenir

Alors encore grand merci à  tous , très bonne et belle journée à  vous il fait beau chez moi le soleil brille et j'ai enfin un espoir....

Je vous serre tous fort dans mes bras
Reputation de ce post
 
Super, vraiment, mais aère tes textes stp, ça fait mal à  la tête là  ^^'

Hors ligne

 

lea3
Nouveau membre
Inscrit le 20 Nov 2014
26 messages
Coucou,

je suis super contente pour toi !
Et les enzymes du foie , c' est vraimant le top ; alors si tu freines ta conso , ce sera facile de préserver ton foie , qui effectivement , est d' une résistance à  toute épreuve.
Tu vas voir , en freinant tes consos , tu vas redécouvrir d' autres plaisirs , d' autres bonheurs , y compris celui de te faire de nouvelles copines d' " ex " galère .
Car , c' est vrai , courrir les pharmas , les épiceries , trouver des alibis pour l' entourage , c' est USANT !

A très bientot , j' espère !

Léa.

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

de source sûre le suboxone serait une réelle punition subutex + naloxone donc aucun effet et manque atroce si dérapage

Hummmm... je ne suis pas sûr que ta source soit si "sûre" que ça hmm

J'ai juste lu cette partie car mon regard est tombé dessus par hasard, mais en fait c'est moi qui ait laissé le commentaire sur la forme de ton texte...

Car je suis sûr que le fond est intéressant, mais quand on écrit des posts aussi longs
(qui sont encouragés, ça fait du bien au posteur de coucher tout ça par écrit, et nous autres lecteurs ça nous permet de mieux te connaitre)
c'est plus sympa pour les lecteurs d’aérer, de faire des paragraphes, des retours à  la ligne toussa.

Ui je suis toujours le méchant de service qui explique aux nouveaux que + de monde les lira si le texte n'est pas en format "gros pavé" tongue mais faut bien qu'il y en ait un qui se dévoue.

Bonne continuation!
Tobin

edit: bon au final j'ai lu ton texte, ton enthousiasme fait plaisir à  lire smile
Je te souhaite de continuer sur cette voie qui te rend heureuse. J'espère que tu n'as pas mal pris ma remarque sur "l'aération" des posts, car c'était pas le but du tout.

Dernière modification par Mammon Tobin (17 mars 2015 à  13:16)

Hors ligne

 

lea3
Nouveau membre
Inscrit le 20 Nov 2014
26 messages
En fait , après recherche sur le forum , j' ai trouvé que l' interet de la suboxone par rapport au subutex était que celle ci n' est pas injectable ou alors , les effets sont extremement désagréables. La suboxone est donc intéressante chez les gens qui injectent le subutex ; or , Doctoutou n' injecte pas ; je trouve donc bizarre la proposition de ce toubib ; mais , peut etre a-t-il imaginé que Doctoutou injectait ?

Cordialement ,

Léa.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Salut,

Content de te voir retrouver de l'optimisme. Je pense que tu vas vite trouver une solution pour que les opis ne soient plus un problème.
Pour l'alcool, tu as déjà  senti le coup, c'est différent sous de nombreux aspects, car cette conso est ancrée dans votre couple, dans la société, dans l'univers pro, dans le monde des loisirs, dans la gastronomie, dans la culture, dans la pratique de la fête.

c'est l'univers festif dans lequel mon mari aime vivre; pour lui on se prend des cuites avec les copains et ensuite à  l'eau!

Ton mari devra respecter ton désir d'abstinence. Il peut t'aider aussi en esquivant certaines situations.
Je suis passé par l'étape "à  l'eau"... Je l'ai bien vécue après avoir demandé un sevrage en clinique. Le tout c'est de ne pas se faire chier en soirée tant que l'on a pas bu ou que hors alcoolisation, certains ne deviennent finalement imbuvables. Je n'ai pas changé d'amis, mais forcément, j'ai du moins voir certains copains ou plutôt que d'éviter des personnes, j'ai évité certaines circonstances et les chemins qui mènent au rhum.
Il existe toujours moyen d'adopter des stratégies de contournement quitte à  redécouvrir la vertu des eaux pétillantes, ou la grande diversité des jus de fruits et soda. Bref, en faisant le deuil de l'alcool, rien n'empêche de creuser l'accès au plaisir, au bonheur ailleurs.
Juste, si je peux me permettre de te donner un conseil, sois un peu plus indulgente avec toi en terme de temps que tu t'accordes pour éliminer les problèmes d'addiction que tu rencontres.

je prenais la ferme résolution de me donner un mois pour m'en sortir

D'une certaine manière, tu t'en es déjà  sortie... Les alcooliques ne passent pas leur temps à  écrire des pavés, cela les empêche de boire.

Dernière modification par Mister No (17 mars 2015 à  15:45)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

angeplume femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Jul 2013
83 messages
Hello,

Très bonnes nouvelles que tu nous donnes là .

Pour ce qui est du mois que tu te laisses pour tout régler, n'hésites pas à  prendre ton temps ;-)

Douces ondes

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

D'une certaine manière, tu t'en es déjà  sortie... Les alcooliques ne passent pas leur temps à  écrire des pavés, cela les empêche de boire.

BOOM fume_une_joint
J'ai déjà  lu cette citationil me semble, ou quelque chose d'approchant... c'est de toi ou...?

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

c'est de toi ou...?

Normal que tu reconnaisses le gout. J'ai trouvé tellement bien que j'ai adapté les propos d'Andy Capp relayés par prescripteur :

prescripteur a écrit

Mais je pourrais répondre autrement  en citant une BD de Andy Capp, un petit "débrouillard" anglais , adepte des pubs.
Un gars lui demande "Mr Capp, vous qui connaissez la vie, est ce qu'on peut dire qu'un gars qui est ivre tous les soirs, qui a perdu sa femme, ses enfants et son travail à  cause de l'alcool, est ce qu'on peut dire que ce gars là  est un alcoolique ?"
Et Andy Capp de répondre "Un vrai alcoolique ne perd pas tant de temps à  discuter,  ça l'empêche de picoler"
Amicalement
PS Je ne l'ai pas retrouvé mais celle là  est pas mal non plus
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http … CEoQrQMwDQ


Just say no prohibition !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Klipal codéiné devient Klipal tout court
par randobag, dernier post 13 décembre 2022 par randobag
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Klipal/alcool besoin de conseil
par アルノー, dernier post 11 novembre 2017 par Mecrupulent
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Klipal Codéine
par Parov, dernier post 05 mars 2019 par Brainzap
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19143 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19154 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums