Après plus de dix ans d'esclavage, la methode chinoise.

Publié par ,
21678 vues, 39 réponses
avatar
Amarnath
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Pourquoi ? Parce que la vie c'est comme une maladie qui s'invite sur l'espace de conscience et qui démange.
Les produits calment la démangeaison et offrent une certaine distance avec les pensées génératrices d'émotions, ça fait du bien de revenir à  l'état originelle, l'innocence de l'enfance ou tout s'organise sans effort.
La paix d'être libre du conditionnement urticant, voilà  ce que j'ai pu trouver parfois, dans la consommation de drogue.

Bonne soirée Prescripteur.

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
biche51
Nouveau membre
Inscrit le 08 Feb 2015
12 messages
moi je pense que si les gens consomme la drogue, antidépresseurs... et que cela touche toutes catégories sociales, toutes ages...

c'est parce qu'on a plus de but...

avant les années 70 et peut être même un peu avant les gens avait dieu dans leur coeur et donc des valeurs (fondés une famille, subvenir au besoin de celle ci...)? et pour finir gagner son paradis et être au près de dieu.

aujourd'hui la société nous offre un monde de consommation ou l'argent à  remplacer dieu et ou il faut bosser toujours plus pour rien gagner car la vie est trop chère, les couples ne tienne plus, les femmes prenne la place des hommes, elle éduque même plus leur enfant car obliger de bosser pour vivre... (vive la libéralisation de la femme!)...

Je pense que les gens ne voit pas l'avenir et le but d'être sur cette terre, du coup, les gens se défonce pour avoir un peu de bonheur.

j'espère que je froisse personne en disant cela...

et pour répondre à  choisir entre taper de la came ou la métha, y'a pas photo je choisie la métha! on est 100 fois mieux, pas de mal de crane le matin, motivé à  ce lever...

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

biche51 a écrit

moi je pense que si les gens consomme la drogue, antidépresseurs... et que cela touche toutes catégories sociales, toutes ages...

c'est parce qu'on a plus de but...

avant les années 70 et peut être même un peu avant les gens avait dieu dans leur coeur et donc des valeurs (fondés une famille, subvenir au besoin de celle ci...)? et pour finir gagner son paradis et être au près de dieu.

aujourd'hui la société nous offre un monde de consommation ou l'argent à  remplacer dieu et ou il faut bosser toujours plus pour rien gagner car la vie est trop chère, les couples ne tienne plus, les femmes prenne la place des hommes, elle éduque même plus leur enfant car obliger de bosser pour vivre... (vive la libéralisation de la femme!)...

Je pense que les gens ne voit pas l'avenir et le but d'être sur cette terre, du coup, les gens se défonce pour avoir un peu de bonheur.

j'espère que je froisse personne en disant cela...

et pour répondre à  choisir entre taper de la came ou la métha, y'a pas photo je choisie la métha! on est 100 fois mieux, pas de mal de crane le matin, motivé à  ce lever...

pourtant le nombre de toxicomanes aux opiacés est relativement stable et ne semble pas avoir augmenter,  environ 100 00à  à  200 000 personnes en France ce qui semble etre le cas au début du siecle !


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
Mith
Lab Rat
Inscrit le 01 Aug 2007
246 messages
L'homme et la drogue ont toujours été intrinsèquement lié, on consomme de l'opium depuis la nuit des temps. Ensuite est venue la morphine, et puis l’héroïne sensée être le remède miracle à  la morphinomanie (la blague). Produits différents, mais toujours les même camés.
Quand je lis Burroughs, qui a commencé à  taper dans la dope dans les années 40, je retrouve un parcours similaire a celui de beaucoup d'entre nous, dans une Amérique pourtant plus que puritaine.

Tant qu'il y aura des hommes, des hommes se drogueront, la guerre à  la drogue est un non-sens, on peut juste apprendre au gens à  le faire intelligemment.

"I saw the best minds of my generation destroyed by madness, starving hysterical naked,
dragging themselves through the negro streets at dawn looking for an angry fix"
- Allen Ginsberg

Hors ligne

 

Leaf
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages

ziggy a écrit

biche51 a écrit

moi je pense que si les gens consomme la drogue, antidépresseurs... et que cela touche toutes catégories sociales, toutes ages...

c'est parce qu'on a plus de but...

avant les années 70 et peut être même un peu avant les gens avait dieu dans leur coeur et donc des valeurs (fondés une famille, subvenir au besoin de celle ci...)? et pour finir gagner son paradis et être au près de dieu.

aujourd'hui la société nous offre un monde de consommation ou l'argent à  remplacer dieu et ou il faut bosser toujours plus pour rien gagner car la vie est trop chère, les couples ne tienne plus, les femmes prenne la place des hommes, elle éduque même plus leur enfant car obliger de bosser pour vivre... (vive la libéralisation de la femme!)...

Je pense que les gens ne voit pas l'avenir et le but d'être sur cette terre, du coup, les gens se défonce pour avoir un peu de bonheur.

j'espère que je froisse personne en disant cela...

et pour répondre à  choisir entre taper de la came ou la métha, y'a pas photo je choisie la métha! on est 100 fois mieux, pas de mal de crane le matin, motivé à  ce lever...

pourtant le nombre de toxicomanes aux opiacés est relativement stable et ne semble pas avoir augmenter,  environ 100 00à  à  200 000 personnes en France ce qui semble etre le cas au début du siecle !

exact. En fait c'est surtout la classe sociale des consommateurs qui a changé, il y a cent ans les camés étaient pour la plupart des bourgeois qui se shootaient de l'héro à  l'heure du thé et tapaient de la coke pour les soirées mondaines, c'était plus facile pour cette frange de la population de cacher leurs pratiques; maintenant ç'a évolué et ça s'est démocratisé, je sais pas si on peut dire que la came est devenu un truc de pauvres, je pense vraiment pas que ce soit le cas, mais dans les années 80 les classes populaires ont commencé à  avoir plus accès à  ce produit, et à  l'inverse des bourgeois début 20ème siècle, ceux-ci n'avaient pas les moyens de faire ça en scred (devoir pécho dans des scènes ouvertes, devoir shooter vite dans la rue/cage d'escalier pour pas risquer de se faire péter par les bleus, et n'ayant pas les ressources suffisantes, devoir trouver l'argent et donc chourrer/faire le tapin/etc) d'où cette visibilité énorme qui a donné cette impression que la toxicomanie est arrivée comme ça d'un coup et que c'est un phénomène récent. Alors que pas du tout...

Hors ligne

 

avatar
biche51
Nouveau membre
Inscrit le 08 Feb 2015
12 messages
LEAF tu m'as arrachée les mots de la bouche

la drogue était réservée à  la bourgoisie (poétes, écrivain...) surtout en angleterre (1800) et j'ai même envie de dire que le petit français de base qui cultivait ça terre pour se nourrir avait autre chose a faire qu'a se défoncer...

je crois même que c'est la reine d’Angleterre qui a importer l'opium dans sont pays car elle y a vu un intérêts financiées corrigez moi si je me trompe...

et puis comme tu dis c'est devenue accessible à  tous, ca a commencé avec le mouvement punk et les sex pistols en angleterre, (ca a commencé bien avant d'ailleurs en amérique avec les new york dolls) avec les hippies (en amérique) quoique eux c'était plus les trips et aujourd'hui les teufs.. a chaque fois qu'un mouvement c'est crée il y avait la drogue et chaque fois c'est mouvement d'idée à  la base, on servit à  rien...

et après on revient à  ce que j'ai dit avant...

Hors ligne

 

avatar
biche51
Nouveau membre
Inscrit le 08 Feb 2015
12 messages
et comme tu dis mith

l'homme et la drogue ont toujours été liés depuis tous temps dès lors qu'ils ont découvert le pavot, la feuille de coca, l'herbe... et qu'ils ont compris l'effet que cela leur procurait, ils allaient... ils pouvaient pas sans séparer...

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

biche51 a écrit

LEAF tu m'as arrachée les mots de la bouche

la drogue était réservée à  la bourgoisie (poétes, écrivain...) surtout en angleterre (1800) et j'ai même envie de dire que le petit français de base qui cultivait ça terre pour se nourrir avait autre chose a faire qu'a se défoncer...

je crois même que c'est la reine d’Angleterre qui a importer l'opium dans sont pays car elle y a vu un intérêts financiées corrigez moi si je me trompe...

et puis comme tu dis c'est devenue accessible à  tous, ca a commencé avec le mouvement punk et les sex pistols en angleterre, (ca a commencé bien avant d'ailleurs en amérique avec les new york dolls) avec les hippies (en amérique) quoique eux c'était plus les trips et aujourd'hui les teufs.. a chaque fois qu'un mouvement c'est crée il y avait la drogue et chaque fois c'est mouvement d'idée à  la base, on servit à  rien...

et après on revient à  ce que j'ai dit avant...

??? la came n'a jamais commencé avec les hippys !!! C''est quoi ces conneries ? l'amérique des années 20 est blindé de lumpen camés, la came n'a rien à  voir avec les punks - meme si l'image médiatique de sid vicious y a contribué,  c'était beaucoup plus le speed qui était à  la mode pour les années 77... et concernant la démocratisation de la came, elle est parfaitement bien décrite par W.Lee, aux USA ca commence apres la guerre. Avant la guerre mais apres le harrison act, la came s'est mise à  circuler dans un réseau plutot fermé lié plutot à  la mafia. W.Lee décrit parfaitement l'évolution du patient type de l'hôpital lexington, des jeuenes be-bopper branché qui veulent etre à  la cool. C'est les années 50. La came n'est pas né avec les punks d'autant plus que les sumériens se défonçaient à  l'opium et savaient le potentialiser.


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
biche51
Nouveau membre
Inscrit le 08 Feb 2015
12 messages
c'est ce que j'ai dit les hippie c'était le LSD, et bien sur que la drogue était la bien avant sid vicious... et tu as l'air dans connaître bien long... tu as l'air très cultivée et je ne voudrais pas dire n'importe quoi...

je pense juste que c'est a partir de ces années que la drogue est devenue un phénomène de mode car médiatisée et encouragée à  travers des personnages comme new york dolls, sid vicious, johnny thunders...

Et que c'est a partir de c'est années que la drogue c'est démocratisé et devenue accessible a tous en france : phénomène de mode et le désir d'appartenir à  un groupe

Hors ligne

 

avatar
biche51
Nouveau membre
Inscrit le 08 Feb 2015
12 messages
et je vais même te dire je sais que l'héroine a la base c'était un médicament pour soigner diarrhée, insomnie... et même les soldats qui rentraient de guerre qui étaient dépendants fin 1800 et elle était vendue librement en pharmacie...

après ils ont compris les effets, les gens devenaient accros...

alors ne dit pas ce que j'ai pas dit, j'ai jamais dit que la came venait de sid vicious

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Methode chinoise
par Marieh, dernier post 30 mai 2021 par prescripteur
  29
logo Psychoactif
[ Forum ] Méthode chinoise - Methode chinoise
par diraf, dernier post 14 mars 2013 par prescripteur
  20
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Aretter 5mg de méthadone avec la méthode chinoise
par Moilevrai, dernier post 02 décembre 2019 par Moilevrai
  12

Pied de page des forums