RE...merciement

Publié par ,
6340 vues, 9 réponses
Everglades
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Jan 2008
64 messages
Ca fait un sacré bail que je ne suis pas venu sur le forum.
En relisant certain de mes posts, je ne peux m'empêcher de sourire (tout en ayant un peu les nerfs quand même lol).

Alors voilà  j'écris ce post pour remercier ceux qui m'ont remis à  ma place, ou plutôt expliquer que j'étais (un peu) à  côté de la plaque.
Du temps s'est écoulé, et j'ai bien compris que ce n'était pas en "crachant dans la soupe" et en m'en prenant à  "la drogue" en elle même que j'allais avancer (c complètement niais et nunuche, tout e que je déteste mais bon...)
je sais pas si ici il y a des jeunes paumés comme moi,mdr. Car j'ai plutôt l'impression qu'il y a plus de gens qui savent ce qu'ils font ou du moins ce qu'ils sont.
J'ai bien honte quelque part de me dire que oui j'ai partie de ces jeunes cons qui prennent des drogues juste pour se défoncer, se mettre mal et qui contribu (comme le disait jhamali dans un de ces post) à  cette image négative sur les UD. Mais bon, j'assume tant bien que mal, on peut pas être tout le temps fière.
Le temps lui il s'en tape de tout ca, il passe, et tu t'égare très vite.

Après il y a les amis qui prennent des horizons différents, ou qui carrément changen du tout au tout, des anges qui se transforment en machine a haine. Mais j'ai eu cette impression qu'une fois que j'avais "arrêter", ou du moins que j'essayais de ne plus consommer et rester avec mes amis qui ne faisaient que renvoyaient de ce que j'étais, jcrois que ca m'a donner la plus grosse claque.
défoncé juste pour avoir le sentiment que l'espace d'un moment rien ne t'ateint, ect ect.
Alors tu te dis "j'arrête cette merde" parceque c vrai au début tu te dis "merde ces amis ont tellement changé", et pour moi la seule responsable était la drogue.
Alors j'ai entamé une période anti drogue, "la drogue s'est pas bien", le pire c que j'essayais de m'en convaincre (j'en ai la preuve quand je relie certain post ici), et c là  que le forum rentre en jeu.
Des témoignages d'UD plus âgés, avoir le point de vue, lire, voir le vécu des UD comme vous m'a aidé (malgrés vous peut-être, peu importe).
C'est vrai que les jeunes sont facilement manipulable, si seulement on donnait plus la parole aux UD qui soient consomme pour leur "bien", on est tellement mal informés, je veux pas dire qu'on est que des pauvres victimes innocentes, faibles, perdues (quoi que lol), mais avant de tester les drogues, dans ma tête c'était quelque chose de mal, malsaint, et c ce qui m'attirait donc (sans vraiment savoir ce qu'était vraiment quelque chose de "malsaint)

Ici, je venais en ayant pris déjà  la décision d'arrêter, donc je pensais que si j'avais pris cette décision c'était qu'au final j'étais sur la bonne voie et que j'avais assez d'expériences mdr.
j'ai pu me rendre compte que j'étais à  l'ouest sur pratiquement toute ma facon d'apréhender les prods,bizzarement je ne me suis pas braquée mais quand même c'était trop d'un coup, ces idées qui me permettait en fait de m'acheter une conscience était mis a pied lol.


prmière réaction: fuire encore plus la réalité, m'enfoncer encore plus du fait d'avoir tord.
Il arrive un moment, ou  j'ai du accepter que ce que je faisais, malgrés moi, c plus pour dénigrer la vie, ma vie (parceque trop a fleur de peau).
Pour se punir en gros de ne pouvoir rien faire que se résigner.
satisfait que quand tu sens que ça y est là  t pas loin de tes limites et que comme une boufone tu vas jouer un peu plus, en arriver a un point ou t'oublie tout le monde.
Je dirais pas que la drogue n'est ni bien ni mal, elle est ls deux, elle est tout, elle est tout ce qu'un être humain est capable d'être.
Donc voilà , ce fut long, alors que je ne suis pas rester longtemps dans le milieu de la conso régulière, en tou 2 ans, pas plus loin que la cc, les tazs, lsd, ganga.
Je ne sais plus qui tmoignés sur le fait qu'il s'est retrouvé avec le flingue collé sur la tempe.
Jcrois que l'une des dernières expériences avec l'acide puis même celle avec les xce, m'ont fait une belle frayeur, bien sur j'ai quand même retesté, mais non...c'est pas pour moi.
J'ai arrêté tout, même la clope, c ce que j'ai arrêter en premier d'ailleur, ca fai 9 mois pour la clop, oui bon j(j'arrive pas encore à  trouver le juste milieu, c'est tout ou rien, et sans rien depuis plus de 4 mois ca va mais par ex quand je suis entre colègue c très très dur de ne pas vouloir retrouver les vieilles habitudes, les vieux délires).
Enfin jme dis que pour les UD qui décident d'arrêter après des années et des années de conso de prod plus addictif ??(je suis un peu fatiguée je trouve pas le mot hmm) ca doit paraître dérisoir, ca l'st d'ailleur.
En gros le forum était le déclencheur d'un changement radical.
Je ne sais pas vous expliquer comment ni pourquoi exactement. Il y a un an je ne croyas en plus rien, la première fois que je venais ici, je ne croyais toujours en rien mais j'essayais de me convaincre du contraire. Avec du recul et une "introspection" (qui relève un peu de la torture et qui apprend a user et abuser de l'autodérision pour pas déprimer mdr), je revi un peu, et le comble: je suis amoureuse. alors ca, ca aussi était un truc difficil a accepter (fierté mal placée surment et peur comme d'hab)? Ca m'a torturé au début, je ne voulaispas, je refoulais tout, endevenant excécrable avec mn chéri,lol,  Bon jvais arrêter de raconter ma vie la ca devient trop à  l'eau de rose ca me gave!!!!!!
Mais bon jpouvais pas m'empêcher de lacher tout ca.
Je reste quand même sur ma position que la drogue (synthétique) reste pourri, que les dealers restent pourri, que les traficants restent pourries.
C la mode du bio mdr, mettons nous au vert, peut-être dans quelques années, les herboristes prendront la place des mèdecins généraistes.

Ca fait un peu con les remerciement mais ca me tient a coeur quand même
Donc merçi au créateur du forum, aux UD qui témoignent et aux noyau qui créés les débats, les échanges.
J'ai pas appris seulement sur les prods mais sur la vie en général, c ca qui diférencie ce forum aux autres, ici les discours sont plus matur, fondés.
j'en suis sur qu'il y en a qui viennent ici et qui en tirent des leçons. Même si à  la base c pour aider et supporter les UD, ca peut aussi les convertir en ex UD,lol.
J'espère que grâce a ce forum, on donnera plus la parole aux UD ,plus précisémen aux "anciens", et changer le regard sur les UD, les plantes.
De toute manière, un jour ou l'autre c obligé la legislation devra changer, avec ce retour aux médecines qui mettent en avant les plantes médicinal, il va y avoir une évolution. Les antidépresseurs seront remplacés par des chose bien plus naturels, ils chercheront peut-être a atténuer les aspect nocifs de ces plantes... Qui sait. ("l'espoir fait vivre" aussi et" l'homme a besoin de ce qu'il a de pire en soi pour pouvoir connaître le meilleur")
Ca sert a rien de ruminer et de ^pester que le monde va mal car il continuera a aller toujours aussi mal, c comme quand on veut faire quelque chose, si on croit pas en soi on a peu de chance d'y arriver. Pour tout c pareil. CCCIIAOO

Dernière modification par Everglades (13 septembre 2009 à  01:06)

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
donner la paroles au UD c est vrais que c est important
et demain j espère aussi que les plantent remplacerons les mèdok

content que ce forum puissent faire réfléchir , c est magnifique et sacrément important

Bonne route  à  toi  :)

Dernière modification par reskaper (13 septembre 2009 à  16:36)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut Everglades,

quel retour.... je me rappelle aussi certain echange et la je vois que tu as vraiment fait un travail important sur "toi même".... content pour toi que tu ai vu les choses sous un angle différent. merci aussi pour ton témoignage qui je suis sur conforte l'équipe dans ce quelle fait et qui lui tiens à  coeur... :)

Hors ligne

 

Everglades
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Jan 2008
64 messages
:) Merçi. Bonne route et bonne continuation a vous big_smile

Hors ligne

 

Everglades
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Jan 2008
64 messages
Lol, c vrai, c bien de faire bouger les choses quand on peut. Mais faut pas dépasser les limites et faire fuir les gens autour de soi, parceque bien que raler ca défoule et parfois ca peut donner de l'importance, c'est particulièrement usant pour l'entourage. :)

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
ralez c est un principe que tous le monde devrait mettre en pratique
je suis assez social comme gars , mais je m entend mieux avec les animaux smile

et si l entourage n a pas  envie d entendre râler  il a qu a aller prendre l air

c est très important de dénoncer ce qui ne vas pas , c est pas une question de se donner de l importance ou de se défouler mais de pouvoir s exprimer quand on le désire

important  de raler..vital même

mais avec respect

Dernière modification par reskaper (21 septembre 2009 à  16:40)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
IDEM............ lol

Hors ligne

 

Everglades
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Jan 2008
64 messages
Lol, et beeehhhh!!!!! A c sur dans ce cas ma foi... ptet avec le temps...les années... tongue  je verrais les choses sous cet angle. en attendant j'ai encore le temps...lol.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Content que le forum t'es fait avancé.
Simplment, je ne vois pas en quoi les drogues  "naturel" seraient plus saines, moins dangereuses.... que les drogues "synthétiques. C'est pour moi une idée reçu deconnecter de la réalité.

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
ben disons quand même que les produits synthétiques sont une imitation d une  molécule naturel découverte dans les alcaloïde du Pavot
sa copie synthétique est moins parfaite

pour la metha par exemple qui peut engendrer  justement des problème de cœur a cause de sa partie synthétique  R active et S inactive

Actuellement, plus d´un demi-million de patients à  travers le monde reçoivent un mélange à  50% de méthadone active (R-méthadone) et à  50% de méthadone inactive (S-méthadone). Or cette substance inactive sur le plan cérébral se révèle plus toxique sur le plan cardiaque pour au moins 6% des patients. Ces personnes connaissent en effet une modification au niveau d´un gène impliqué dans l´élimination de la méthadone.

source http://www.unil.ch/webdav/site/presse/s … hadone.pdf


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Social - Remerciement
par SaPPkiLL, dernier post 07 févier 2019 par marvin rouge
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Remerciement
par lolo03, dernier post 09 mars 2021 par lolo03
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Avis de remerciement
par Choupette, dernier post 14 septembre 2011 par Choupette
  17

Pied de page des forums