Fumer des Joints Pures ou Coupés au tabac ?

Publié par ,
93356 vues, 21 réponses
avatar
ThirdWeed
Nouveau membre
Inscrit le 02 Feb 2015
34 messages
Voilà , je suis un fumeur de weed depuis environ 1 an, ma conso n'a jamais été régulière et j'en suis fier, je peux très bien fumer des joints tout les jours durant deux, trois semaines puis arrêter pendant 6semaines. Bref. Je me demandais ce que vous les internautes préférez, les joint pures ou bien coupés avec du tabac ? Car j'hésite depuis un moment à  ne fumer que Pure, je préfère la sensation de la défonce, le goût etc... Et je voulais un avis autre que celui de mes amis ! Merci à  ceux qui répondrons

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
En tant que gros fumeur de tabac, je ne conçois pas de joint sans tabac ! Par contre il me faut mon tabac de tous les jours (  interval) , je hais rouler avec du tabac de blonde.
Comme ça je peux rouler des grands joints pas trop chargés, que je pose, reprends....

Faut dire que je fume rarement. Fumer uniquement de l'herbe pas " diluée * dans du tabac me casserait la gueule en deux taf wink et pas "juste" pendant dix minutes comme avec les CS. Le but est pas de se mettre mal non plus ...

Mais pour ceux qui n'aiment pas le tabac, y'a d'autres solutions bien efficaces. Si j'avais de la très bonne herbe, du temps, et de l'argent, et que j'étais non fumeur (bref, si j'étais pas un branleur) , je m'interesserais fortement à  un
vaporisateur.

Mais une chose est sure : vu la faible quantité d'herbe que je mets dans mes joints, même dans une petite feuille ocb, j'aurais pas assez de matière pour rouler quoi que ce soit.

Sinon il existe des herbes neutres (j'entends souvent parler de la damiana, jamais testé), j'imagine que ça peut compenser en terme de volume. Certaines personnes l'utilisent pour la mélanger avec des CS, pour le coté pratique (c'est vite relou de devoir peser quelques mg des que tu roules un joint, surtout si t'es pas chez toi.. ).

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
Gustavo
Nouveau membre
Inscrit le 02 Feb 2015
3 messages
Salut, perso je préfère les pures sans aucune hésitation mais bon des fois vaut mieux mettre du tabac pour faire plus de joints... Si j'avais assez de beuh pour ne jamais en manquer je ne mettrais plus jamais de tabac car ça reste de la merde même si je suis fumeur je m'en passerais bien.

Hors ligne

 

C.R.A.C.K
Nouveau Psycho
Inscrit le 29 Jan 2015
72 messages
C'est surement moins nocif sans tabac mais perso je prefere avec tabac. Ca a jamais etais trop mon delire les pets pure ou alors en blunt de temps en temps, la oui. Sinon a la limite le vaporisateur, c'est intéressant, puis ca a pas mal d'avantage, rien que pour les poumons, moins toxique, et ta quasiment pas d'odeur, ca passe incognito. Pour ceux qui peuvent investir, ca vaut le coup.

Hors ligne

 

avatar
ThirdWeed
Nouveau membre
Inscrit le 02 Feb 2015
34 messages
Ok eh bein merci pour vos réponces interessantes !

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Je te donne mon propre avis : fumée pure ou vaporisée !

Je vous raconte une annecdote instructive : en 1972, pour me déniaiser de mes 18 ans, j'ai fait un tour des États-Unis en stop sur 3 mois. Le stop était une formalité plaisante en ces années babas. Les deux ou trios premiers mecs qui m'ont pris en stop m'ont rapidement demandé de leur rouler des joints à  partir de la boite de gâteaux en métal pleine d'herbe sous le siège passager. A la troisième enguelade sévère, j'ai compris que dans ce pays, le tabac n'était pas bien vu par les fumeurs de weed. J'ai arrêté d'y mettre du tabac et me suis glissé dans les us et coutumes du pays : PAS DE TABAC !

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

sud 2 france
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
pour info: tout végétal qui se consumme dégage inévitablement des goudrons...et l'herbe en sécrète un paquet (de goudron)....

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Puisque SDF y tient, j'y arrive avec mes gros sabots, ploum, ploum, ploum ...

La vaporisation, ça reste le top pour deux raisons majeures :
- plus de goudrons ni de produits cancérigènes dans la vapeur   
- une efficacité et un goût inégalable.

ThirdWeed, je t'invite à  lire un article que j'ai écrit sur la vaporisation pour le site de l'association Principes Actifs :
La Vaporisation

Mais, à  ce niveau de la discussion, nous sommes hors sujet puisque la question est : Fumer des Joints Pures ou Coupés au tabac ?

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
ThirdWeed
Nouveau membre
Inscrit le 02 Feb 2015
34 messages
Tres bien je vais lire ce que tu as écris au sujet de la vapo, et merci pour ton anecdote hahaha ! Le seul soucis que je pense avoir avec la vaporisation ( étant donné que je n'ai jamais éssayé ) c'est le fait de ne pas tenir ce joint en main que je fais tourner avec mes amis. Mais nempeche que la vaporisation est un excellent moyen de se defoncer les neurones sans défoncer ses poumons hahah ! Je vais probablement essayer d'en acheter un la prochaine fois que je vais a Amsterdam avec mes meilleurs amis ! Merci beaucoup :)

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Salut, comme SDF, je pense qu'il faut bien garder à  l'esprit que l'herbe fumée pure dégage non seulement beaucoup de goudrons, mais aussi beaucoup de CO, (bien plus que les clopes pour les goudrons et le CO), mais aussi, il ne faut pas l'oublier, tout un tas de gaz et composés toxiques issus de la combustion. Ces gaz et composés toxiques issus de la combustion sont à  peu de chose près identiques à  ceux dégagés par le tabac.
Ensuite, du point de vue "confort", fumer pur implique de moins faire chauffer la "carotte" car l'herbe brûle à  plus haute température que le tabac et cela peut-être vite désagréable.
Ce qui m'amène à  te poser la question concernant ta conso de tabac. Tu fumes du tabac uniquement pour les joints ?
Si tu ne fumes pas de clopes, fumer pur te protège du risque d'addiction croisée et consomitante au tabac. Par contre, fumer pur ne te protégera jamais des risques liés à  la fumée.
Quelle que soit la réponse, je plussoie fortement Fil. Tu peux passer à  la vapo, c'est plein d'avantages. C'est le top pour conserver les goûts et arômes.

Dernière modification par Mister No (04 février 2015 à  18:44)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
ThirdWeed
Nouveau membre
Inscrit le 02 Feb 2015
34 messages
Je fume quelques clopes à  droite a gauche mais je dois dire que la plus part du temps le tabac se trouve dans mon joint. Après j'aurai une autre question, que pensez vous tous du bang ? Moi personnellement je trouve que le bang gâche le goût de la weed... J'ai toujours un espèce de goût bizarre de plastique comme ça... Après pour ce qui est du vapo, je pense réellement m'en acheter un, ça serai plus pour tester de temps en temps car je dois dire que je préfère le joint... Dans ma situation je ne me pose pas de questions par rapport à  la santé. Je connais les risque du cannabis et du tabac. Mais il est vrai que le vapo est une bonne solution, j'essaierai sûrement et je verrai si ça me convient ou non !

Hors ligne

 

avatar
psychocrack2
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Aug 2014
192 messages

Je fume quelques clopes à  droite a gauche mais je dois dire que la plus part du temps le tabac se trouve dans mon joint.

c'est un signe!

un signe que tu commence à  devenir accros au tabac.


"jour de noà«l de l'an 1560 nous traversons le dernier défiler des Andes, à  nos pieds pour la 1 er fois nous voyons la jingle, ce matin j'ai dit la messe et nous avons commencer notre descente dans les nuages........."

Hors ligne

 

avatar
ThirdWeed
Nouveau membre
Inscrit le 02 Feb 2015
34 messages
Bon ça fait 2 jours de suite que je ne fume que des pures, hier, ma weed etait pas top, c'etait une toute pourrie. Tandis qu'aujourd'hui c'etait un joli pur de Amnezia Haze, j'ai retrouvé une défonce comme la premiere fois hahaha ! Donc pour dire que a partir d'aujourd'hui je ne fume que des pures et je vais acheter un vaporisateur aussi ! Purs et vapo!!!

Hors ligne

 

avatar
psychocrack2
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Aug 2014
192 messages
choisi bien ton vapo!

avec le miens pour la mème défonce j'en met que 40% de la quantité en fume, avec du shit par contre.

exemple, pour un joint fumer de 210mgr, en metant seulement 100mgr dans le vapo, je suis un peu plus défoncé.

Dernière modification par psychocrack2 (07 février 2015 à  22:33)


"jour de noà«l de l'an 1560 nous traversons le dernier défiler des Andes, à  nos pieds pour la 1 er fois nous voyons la jingle, ce matin j'ai dit la messe et nous avons commencer notre descente dans les nuages........."

Hors ligne

 

avatar
G2LOQ
Banni
Inscrit le 23 May 2015
19 messages
Salut, je pense que tout dépend de la tolérance de la personne. Pour ce qui est de mon cas je tiens pas trop la fumette, j'ai du fumer 5 purs dans ma vie (dont 2 avant une évaluation de piscine au lycée) et honnêtement à  partir d'une certaine dose pour moi c'est du gâchis, donc je coupe avec du tabac pour économiser et pour que ça fracasse moins. C'est plus doux aussi je trouve, mais je prends uniquement du tabac de blondes (Camel ou Philip Morris), celui à  rouler je trouve ça trop humide et je déteste rallumer mon joint toutes les 30sec haha.
Après si t'as du tosma à  gogo éclates toi roules toi des gros tah du diable mdr. Pour ce qui est du développement d'une accoutumance ou alors de l'augmentation de la tolérance au cannabis suite à  l'augmentation des doses je n'en sais rien il faudrait que je me renseigne voir si ça à  un lien avec.

Peace fume_une_joint

Tout est bon mais sans abus.

Hors ligne

 

avatar
Syric
Nouveau membre
Inscrit le 29 May 2015
4 messages
Comme G2LOQ je trouve que c'est gâché la weed, je suis bien en fumant un spliff avec 60% de tabac et 40% de weed alors pourquoi faire un pure surtout que je l'achète à  10€ le g. Faire des pures me reviendraient trop chers pour ce que c'est. Et pour ce qui est question de le rallumer j'aime pas trop ça. Je joue à  des jeux vidéos en fumant et quand il s'éteint ça m'embête un peu de le rallumer alors si je devais le rallumer tout le temps je m'en sortirais pas ^^ Après je suis pas contre pour de grandes occasions faire un pur si je me sens riche drogue-peace

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
C'est vrai que le vapo c'est top, plus économique en matière et en fonction des températures ta weed prends des dimensions différentes.
Mais perso je n'arrive pas a me passer d'un joint de temps en temps tout de même, et comme j'arrive a la fin de mon sevrage tabagique, (vapoteur confirmé avec un e-liquid a 2mg)je dénicotinise mon tabac pour mes spliffs.
Ca change le gout certes, mais le plaisir est la sans la nicotine. (bon ok il reste toutes les merdes liées a la combustion)

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
Horrorshow
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2014
851 messages
C'est pas forcement moins nocif pur , pour la même quantité la fumée de la weed dégage plus de goudron que celle du tabac et comme en principe quand tu commences à  rouler tes joints purs t'en met plus pour que ce soit plus grand ... Ce qui est pas mal c'est de rouler des petit stick de weed pur genre le joint du soir que tu mettrais avec du tabac  bah la tu mets que la beuh.

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Filouski : "A la troisième enguelade sévère, j'ai compris que dans ce pays, le tabac n'était pas bien vu par les fumeurs de weed. J'ai arrêté d'y mettre du tabac et me suis glissé dans les us et coutumes du pays : PAS DE TABAC !"

Du temps des miens (de 18 ans) donc des années plus tard, c'était toujours pareil aux US et moi qui aimais plus l'intériorisation de hachisch, ça m'a fait un choc.

Je préférais avec tabac pour répondre à  la question d'origine, mais je regrette pas d'avoir fait exception durant mes voyages en Amérique du nord.
Par contre si la question concerne la RDR, alors j'ai le sentiment que le tabac est plus nocif (même les herbes "neutres" sont douteuses - autant fumer le moins de fumée possible pour la substance active désirée, utiliser des feuilles extra-fines et apprendre à  les coller sans faire de double épaisseur).

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Sans vouloir à  tout prix "fanfaronner", la question "moderne" du jour n'est pas avec ou sans tabac mais quelle façon de consommer son concentré !

La France a toujours eu quelques années de retard par rapport à  nos amis d'outre Atlantique. Tappez sur "youtube" les mots "BHO" ou "Shatter" ou "Rosin" ou "vap pen" ou "Snoopy Dog" et vous aurez un apperçu de ce qui va arriver sur le marché. 
Il y a aussi quelques vidéos de Whoppi Goldberg qui ne lâche plus son vap-pen chargé en BHO pour soulager son glaucome et ... rigoler un coup. 

Allez, une petite perle pour terminer :

et si c'est pas assez, encore une :



Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Anonyme451Jd
off the grid
Inscrit le 26 Dec 2012
340 messages

ThirdWeed a écrit

j'hésite depuis un moment à  ne fumer que Pure, je préfère la sensation de la défonce, le goût etc... Et je voulais un avis autre que celui de mes amis ! Merci à  ceux qui répondrons

Dans une optique de réduire les risques (et que tu ne souhaites pas passer au vapo), si tu apprécies de fumer la weed pure, une petite pipe en métal (ou une sebsi marocaine) permet d'optimiser le rapport effets/ nocivité:

Lorsqu’une pipe à  eau est utilisée, la fumée, avant d'être inhalée, traverse l'eau qui permet de la refroidir pour l’inhaler ensuite plus profondément. Comme c’est le cas avec les filtres à  cigarettes, la quantité de produits nocifs est réduite, mais également la concentration en cannabinoïdes. De plus, la cigarette de cannabis simple, sans filtre, offre un meilleur rapport cannabinoïdes/carcinogènes que la pipe à  eau, c'est-à -dire est moins cancérigène.
Du point de vue de la santé, la solution de la petite pipe, qui permet de fumer le cannabis pur, semble être la moins nocive. Grâce à  son utilisation, moins de produits toxiques sont inhalés puisque le cannabis, ou le haschich, sont fumés purs. Ces pipes spéciales permettent de réduire la concentration en substances toxiques. Ces dernières se déposent sur le métal dont est fabriquée la pipe. Le nettoyage des parois est très facile. Il suffit d’essuyer les parois avec un bout de coton imbibé d’acétone ou de mettre la pipe dans le lave-vaisselle.

Ce petit passage est tiré du livre "Cannabis en médecine" du Dr Franjo Grotenhermen.

http://www.cannabis-med.org/french/cann … decine.pdf


filousky a écrit

Sans vouloir à  tout prix "fanfaronner", la question "moderne" du jour n'est pas avec ou sans tabac mais quelle façon de consommer son concentré !

Certes, mais pas sûr que cette mode des concentrés (BHO, etc) soit forcément une bonne chose...
Entre les résidus dans le produit final et la difficulté à  bien doser... roll
A mon tour de laisser une petite vidéo "humoristique" qui illustre que ces extraits sont à  aborder avec prudence:


Dernière modification par Jhi-dou (01 juin 2015 à  20:57)


TV + ordi + smartphone + etc. la jeunesse passe la moitié de son temps éveillé le regard fixe devant un écran, le champs de vision réduit à  moins d'1 mètre !

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
ahaha le "world staaaar" bien placé big_smile ( wink a ceux qui connaissent )

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Joint - Tabac pour vos joints
par onthemoon, dernier post 21 octobre 2020 par Issaia
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] Joint - Tabac à rouler dans les joints
par dano, dernier post 15 septembre 2019 par RedZebra
  21
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Remplacement du tabac dans les joints
par gimmeice, dernier post 12 décembre 2022 par gimmeice
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide de culture du tabac (nicotiana tabacum)
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant au tabac ?
11819 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Tester vos connaissances sur la vape
4564 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums