La vie "normale" m'ennuie

Publié par ,
15484 vues, 4 réponses
MD homme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Feb 2015
8 messages
Bonjour a tous,

Alors voila j'ai 18 ans et j'ai vécu la majeure partie de ma vie au Maroc (12 ans). Le probleme commence a devenir évident, depuis l'été 2010 (j'avais 14 ans) je suis "accro" au canabis. J'ai fumé exclusivement du shit a une fréquence d'environ 3 join par jours avec des haut et des bas (plutot des haut que des bas). Pendant 4 ans de défonce intensive, je n'ai jamais songé a arreter pour la simple et bonne raison que je n'en avait pas l'envie et que je me sentait capable d'arreter quand bon me semble. Voila sa c'etait pour le background.

Mon probleme aujourd'hui c'est que j'ai quitté le Maroc pour faire mes etudes au canada, et je me rend compte que je ne peux plus fumer autant qu'avant pour des raisons évidente de réussite scolaire, mais aussi parceque fumer au Canada ce que je fumais au Maroc sa coute une blinde pas possible (et la qualité je vous dit pas). Je suis pas le genre de personne incapable de dormir par manque de cannabis ou ce genre de choses, je suis meme tout a fait capable d'arreter de fumer d'un jour a l'autre. Le probleme c'est que depuis que j'ai drastiquement diminué ma consommation de cannabis, je ressent un profond sentiment d'ennui dans tout ce que je fait, j'ai l'impression d'etre devenu quelqu'un d'ennuyeux, inintéréssant... J'en suis arrivé a un point ou je me pose la question :"Comment les gens qui ne fument pas arrivent ils a s'amuser ?". J'ai vraiment du mal a décrire ce sentiment mais sa n'est vraiment pas lié a un manque de fumée ou quoi que ce soit, c'est juste que je me suis tellement habitué a etre défoncé dans tout ce que je fait que maintenant, faire quelque chose/etre avec quelqu'un sans etre high sa m'ennuie. Quand j'y pense je n'ai pas non plus de hobbie particulier (la fume dans toute ses dimensions c'etait mon hobbie). En plus de sa je suis un mec plutot serieux a la base, et quand je me compare a d'autres personnes de mon age j'ai vraiment pas l'impression d'etre pareil ce qui renforce d'autant plus ma frustration.

Je sais que tout sa c'est tres personel et que sa dépend bcp de moi, mais sa me fait du bien de partager sa. Si quelqu'un a deja été dans la meme situation j'aimerais savoir comment se fait la transition de "camé" a "normal".

Merci d'avance pour vos réponses j'espere que ce message a du sens pour vous.

Hors ligne

 

avatar
MistouflonBleu femme
Chamois cyan à  six pattes
Inscrit le 09 Oct 2014
353 messages
Bonsoir MD,

Ce que tu décris ressemble à  de la dépendance psychologique : même si tu n'as pas de manque physique, tu t'es habitué à  consommer, aux effets et il te faudra probablement du temps avant de pouvoir de nouveau profiter d'une vie simple sans défonce au quotidien sad je crois que c'est le problème de toute personne qui consomme un produit qu'elle apprécie pendant un bon moment et qui doit arrêter, surtout quand cette consommation intervient pendant le quotidien, sans, les choses deviennent vite fades, c'est assez deprimant au début.

À ça je ne vois pas trop de remède miracle, peut-être que d'autres ici ont déjà  vécu ça aussi et réussi à  passer ce cap, et pourront te conseiller. Pour ma part j'ai du faire sans, tout simplement. Trouver une passion, des joies simples et réapprendre à  profiter de pleinement de son cerveau (si je puis dire...) c'est tout ce que je vois...

Dernière modification par MistouflonBleu (10 février 2015 à  02:01)

Reputation de ce post
 
pertinent

"-Où sommes-nous ? -Géographiquement parlant, nous sommes dans l'hémisphère nord, socialement nous sommes en marge, et narrativement, on a du chemin à  faire."

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Salut !

Le probleme c'est que depuis que j'ai drastiquement diminué ma consommation de cannabis

ça n'est pas vraiment un problème. Des fois, certains consommateurs n'y parviennent pas car c'est trop difficile. Déjà , c'est bien que tu puisses le faire de toi-même sans aide extérieure.


"Comment les gens qui ne fument pas arrivent ils a s'amuser ?"

Comment, je ne sais pas, mais c'est possible. Je te conseille de bien vérifier que le peu de conso que tu conserves n'empiète pas trop sur tes études ou ton quotidien. A l'inverse de cela, tu devrais bien profiter de tes moments de conso, en les planifiant ou en leur conservant un caractère festif et social. C'est ta routine, ton quotidien qui va te permettre de planifier ces moments de récréatif.
Maintenant, si tu sens que ça bloque, que ton ressenti ne s'améliore pas, je te conseille de trouver un médecin spécialisé pour en discuter. Cela m'a permis d'avancer et chose qui m'apparaissait impossible avant, de trouver du plaisir dans la routine, le quotidien.
Je trouve que tu as un très bon réflexe de diminuer ta conso. Tu as essayé d'évaluer ta dépendance en arrêtant quelques jours ou au moins une semaine ?

Quand j'y pense je n'ai pas non plus de hobbie particulier (la fume dans toute ses dimensions c'etait mon hobbie).

Oula, ne sois pas trop dur avec toi, tu es jeune et tu dois avoir certainement tout un tas de passions, centres d'intérêts ou relation sociales dont des potes qui valent largement un hobby institutionnel artistique ou sportif. D'ailleurs, comme tu es sérieux (je ne te charrie pas, j'en suis persuadé et d'ailleurs à  ton age, j'aurais été incapable d'autant de recul et de questionnement), je suis certain que tu pratiques un sport, même si ce n'est pas dans un club.

Dernière modification par Mister No (10 février 2015 à  09:47)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

MAF homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 18 Apr 2013
63 messages
Salut,

Je te comprends très bien, avec plus de 10 de défonce quotidienne a partir de 14 ans j'ai eu du mal a revenir à  une vie "normale" mais maintenant j'ai un boulot, une femme et des enfants.

Mais comme toi la vie sans trop de défonce me semblai tellement fade, ennuyeuse...

Le seul conseil que je peu te donner c'est de te concentré sur tes études et trouver des activités qui te plaise, normalement ça ira mieux avec le temps.

Bon courage a toi.

A+

Hors ligne

 

MD homme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Feb 2015
8 messages

Mister No a écrit

Oula, ne sois pas trop dur avec toi, tu es jeune et tu dois avoir certainement tout un tas de passions, centres d'intérêts ou relation sociales dont des potes qui valent largement un hobby institutionnel artistique ou sportif. D'ailleurs, comme tu es sérieux (je ne te charrie pas, j'en suis persuadé et d'ailleurs à  ton age, j'aurais été incapable d'autant de recul et de questionnement), je suis certain que tu pratiques un sport, même si ce n'est pas dans un club.

Comme je commence un peu une nouvelle vie au Canada, je n'ai justement pas vraiment l'appui de mes super amis qui sont tous en France et c'est vraiment dur de se motiver lorsqu'on est seul au monde dans le froid. sad

En tout cas c'est évident que je dois prendre sur moi meme pendant un certain temps mais damnn qu'est ce que c'est dur hmm. J'att avec impatience le week end pour me défoncer un peu je pense que sa marche assez bien de se limiter a sa meme si la semaine passe ducoup de maniere lente et monotone.

Je crois que je devrais trouver un petit boulot pour m'occuper le temps libre mais bon il y a une difference entre ce qu'on veut et ce qu'on fait haha.

Sa m'a fait plaisir d'avoir des réponses merci les mec.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums