Bonsoir...

Publié par ,
5040 vues, 5 réponses
cc
Nouveau membre
Inscrit le 15 Sep 2008
2 messages
Bonsoir
Je suis tombée sur le site par "hazard"et je suis contente de voir qu'il y a des gens qui se mobilisent...
Je suis une femme, j'ai 31ans et je suis "clean" depuis 2002. J'ai commencer a consommer des drogues à  l'âge de 13 ans (shit, coco et héro principalement) et j'ai décrocher (pour de bon) à  25.
Je continue a fumer des joints mais c'est tout...
Ce fût un combat difficile qui n'est toujours pas gagner car je rêve toujours de me procurer un peu de cc et d'entendre ce sifflement encore une fois! Et c'est bien le problème .... l'envie est toujours présente... que faire?
En sachant que je suis mère d'un adorable bambin de 8 ans et que j'en ai la totale  responsabilité. (je  suis séparer de son père (2001) après une grosse dispute car il avait vendu la chambre a coucher du petit pour avoir de quoi s'acheter sa came, alors que nous étions tous les deux sous métha... ce fût la goutte d'eau qui fait déborder...)
Je pense que c'est peut être grâce au gamin si j'ai "réussi"... je n'avait plus le choix!
J'ai refait ma vie ailleurs, j'ai un boulot prenant et un conjoint merveilleux qui connaît mon passé et qui l'a accepter.
Bref, tout ça p dire que 6 ans plus tard j'ai parfois des gros coups de cafard et que je n'ai toujours pas réussi a vaincre mes angoisses!
Je n'ai personne dans mon entourage qui consomme (heureusement car je ne sais pas si j'aurais sû resister) et pourtant j'y pense encore...
Avez-vous (ceux qui ont décrocher) les mêmes envies? Comment faites-vous pour échapper à  l'angoisse?

Dernière modification par cc (15 septembre 2009 à  21:46)

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
slalut CC
et soit la bienvenue, je n'ai pas decroché, du moins pas dans le sens que le commun des mortels accorde à  ce mot, mais disons que je gere ma consomation de produits au travers et par le biais d'une substitution.
Des extra il m'arrive d'en faire, rarement ça ne vaut plus trop la peine à  de rare exceptions, et je t'assure que l'angoisse que tu ressens, je la ressens aussi, elle est la c'est tout... Je n'ai jamais pu arriver à  la vaincre, la contrôler oui, avec le temps c'est devenu presque évident. Je ne sais pas si c'est aussi un "effets pervers" des traitements que je prends par ailleurs pour le VIH ou si c'est le fait même de "vieillir" avec le même virus quand on ne s'attendais pas à  durer aussi longtemps.....
tu vois après chacun trouve son échappatoire, moi, paradoxalement, ça à  surement été de sortir de l'ombre pour militer activement qui m'a permis et me permet encore de garder le contrôle sur cette angoisse....

Hors ligne

 

avatar
caméléa
Psycho junior
Inscrit le 29 Jun 2008
440 messages
Décrocher ne suffit pas à  vaincre des angoisses qui étaient souvent là , ou latentes, avant la toxicomanie!
De toute façon les anciens toxicos ne sont pas les seuls à  en avoir! (ça rassure pas des masses je sais, mais relativiser n'est jamais inutile...)
   On doit tous apprendre à  vivre avec elles et à  gérer nos inévitables "coups de déprime", certains passent leur vie à  les combattre... et donc à  se combattre eux-même...
    Il est plus facile d'accepter ce qu'on comprend, même s'il est douloureux de fouiller dans des blessures profondes ça peut aider à  les soigner correctement !
    La dope n'est pas forcément le problème de base, mais souvent la réaction à  quelque chose de préexistant ; si tu te sens toujours aussi mal des années après, c'est peut-être qu'il y avait quelque chose avant cet épisode, que tu n'as pas encore pris le temps de gérer?
   Amicalement

Hors ligne

 

cc
Nouveau membre
Inscrit le 15 Sep 2008
2 messages
bonjour ...
et merci de m'avoir répondu...
Caméléa, je sais bien que tout le monde a des angoisses, mais moi je crois que je suis en train de "baisser les bras"... je dit ça car en 6 ans j'ai eu l'occas d'angoisser... et néanmoins j'ai toujours gérer et dépasser ces moments... mais là  je sens que c différent, je crois que je recherche des prétextes pour replonger et j'en ai peur...
peur de ce que je suis capable de mettre en place, bref , de moi-même et des conséquences pour mon fils.
J'ai envie de tout laisser tomber mais je suis prisonnière de ma vie actuelle qui n'est pas si mal, donc je dois être très conne!!!
Voilà  quoi... en tout cas ça me fait du bien de pouvoir le dire...
Merci de me permettre de mettre des mots sur mes sentiments... car ce n'est pas toujours facile... socialement je suis ,aux yeux de ma famille, une battante... mais je crois que c pas tout a fait vrai je suis plutôt une écorchée de la vie...

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut CC

non tu n'es pas vraiment conne, tu es comme beaucoup d'usagers dans une situation inconfortable, impossible de dire à  ceux qu'on aime ce qu'on ressent, sinon c'est le cataclysme familiale....
ecorchée on l'est tous, plus ou moins, le tout est d'arriver à  faire le point sur ce qui t'a amenée la ou tu es, c'est un travail long, qui peut être extremement désagréable, mais quand tu sais ou est le malaise tu peux plus facilement le gerer... bon courage à  toi

Hors ligne

 

avatar
caméléa
Psycho junior
Inscrit le 29 Jun 2008
440 messages
Tu as pensé à  essayer de nouveaux trucs pour te faire plaisir? Des activités que tu n'as jamais faites, de nouvelles rencontres, des petites virées pour découvrir des endroits où tu n'as pas encore eu l'occasion d'aller... Un sport "à  sensations", ou un petit boulot...  changer un peu d'air, casser un peu les vieilles habitudes...
   Tous les trucs que tu pourras trouver pour sortir un peu du côté "plan-plan" qui te déprime, et te faire plaisir sans la culpabilité que t'apporterait la came !

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums