addiction au cannabis

Publié par ,
4943 vues, 3 réponses
jjack homme
Nouveau membre
Inscrit le 12 Feb 2015
1 message
Bonjour j'ai 47 ans et je suis addict au cannabis dans un sens ou je n'arrive pas à  contrôler ma consommation. Faut-il que j'arrête tout ou que j'apprenne à  mieux consommer ? Telle est ma question et ou mon problème. Je vous passe toute ma biographie cannabique qui ressemble à  99% à  tout ce que j'ai pu lire à  ce propos. Mais de ces lectures j'en ai donc tiré certaines questions telles que:
-Mon addiction est-elle liée à  des problèmes antérieurs enfouis au plus profond de mon être ?
-Est-elle liée à  un refus sociétal librement pensé du fait de mes convictions politiques et sociales?
- A un désir d'ouvrir d'autres portes de la perception sensorielle par curiosité intellectuelle?
-A la difficulté de trouver du cannabis du fait de sa prohibition et donc d'en acheter plus pour être tranquille et de ce fait de surconsommer?
-A une tendance autodestructive?
Il y aurait foule de questions à  ce sujet auquelles nombres d'experts , de scientifiques ,d'addictologues essaient de répondre mais qui manquent à  mon avis de recul du fait qu'on a souvent banalisé le shit comme une drogue dite "douce". Pour moi une drogue reste une drogue et toute société a sa ou ses drogues. Il en ait ainsi depuis la nuit des temps. Il n'est pas question pour moi de condamner cela car je pense qu'une civilisation sans drogue n'est pas. Pourquoi la drogue? Parce que c'est bon tout simplement et ce qui est bon ne l'ait pas forcément pour votre santé morale et physique , votre entourage, famille ,amis,  flics ,patrons etc ... Il est donc nécessaire de gérer cette envie de vouloir se défoncer la gueule  n'importe quand ,n'importe comment avec n'importe quels produits. Je suis actuellement en arrêt de consommation depuis bientôt cinq jours et vous vous doutez bien que cela  n'est pas de tout repos .Alors si vous voulez bien je serais d'accord d'en discuter avec vous en toute franchise pour qu'on trouve des solutions ensemble et qu'on se tienne les coudes. Plus on ait de fous plus on rit.
Sevragement votre.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Bonjour jjack,

ca fait beaucoup de questions.

l'addiction peut etre lié au contexte (c'est le contexte qui rendrait addict) ou à  l'individu (la biologie du cerveau, la cause de l'addiction viendrait de l'individu) ou à  un mélange des deux, ou encore au produit (c'est le contact avec le produit qui rendrait addict, ce qui se traduit par exemple, tu touche une fois à  l'héroine, tu deviens dépendant (ce qui n'est pas vrai par ailleurs...)), selon qui parle... Voir cette article mis sur Psychoactif hier : https://www.psychoactif.org/forum/t1321 … n-est.html

C'est sur que la prohibition n'arrange pas les choses et qu'elle empeche pas mal de gérer sa consommation, d'en acheter juste ce qu'on a besoin. Car quand il y en a, nous sautons dessus pour les jours sans....


La tendance autodestructrice ? peut etre, peut etre pas, pour toi, en tout cas ce n'est pas caractéristique des additcs. Il n'y a rien d'autre qui caractérise les addicts que la perte de controle dans la consommation d'un produit.

Hors ligne

 

avatar
psychocrack2 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Aug 2014
192 messages
tu devrais voir un adictologue, enfin si ça te pause problème!

perso j'en vois une elle est tres bien, ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas.

si ça peu t'aider, je pèse mes joints de shit (avec une balance 0.001gr acheter 15 eu sur ebay) avant de les fumer.

ça me permet de diminuer petit à  petit (10mg/10mg chaque semaines) comme ça depuis plusieurs années (3-4 ans).

au debut je fumais entre 400 et 450 mg par joint (presque 1 demie gramme), maintenant c'est 110 mgr (au volcano equivalent à  210mg en fume) et ça me defonce autant, voir plus.

bon bien sur si on fais le calcul ça colle pas ce que je dit, c'est normal c'est que je ne me tient pas toujours, de temps en temps je me remet à  fumer beaucoup sans peser.

Dernière modification par psychocrack2 (13 février 2015 à  17:17)


"jour de noà«l de l'an 1560 nous traversons le dernier défiler des Andes, à  nos pieds pour la 1 er fois nous voyons la jingle, ce matin j'ai dit la messe et nous avons commencer notre descente dans les nuages........."

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Il y aurait foule de questions à  ce sujet auquelles nombres d'experts , de scientifiques ,d'addictologues essaient de répondre mais qui manquent à  mon avis de recul du fait qu'on a souvent banalisé le shit comme une drogue dite "douce".

Je ne fais pas le même constat que toi ; je n'ai jamais entendu un addicto banaliser la conso de cannabis, au contraire, ils sont assez bien placés pour comprendre que l'usage peut être particulièrement pas doux du tout particulièrement pour les plus jeunes.
C'est l'absence totale de politique de prévention qui est responsable de cette banalisation. L'interdit de la loi de 70 est vraiment foireux ; plus personne ne sait pourquoi le cannabis est interdit sur la papier...

Il est donc nécessaire de gérer cette envie de vouloir se défoncer la gueule  n'importe quand ,n'importe comment avec n'importe quels produits.

Pour en revenir au cannabis, je me demande si tout le monde a dans l'optique de "se défoncer la gueule" en claquant son pétard. Le rapport au plaisir me parait important. Quand je teste une nouvelle variété, je ne le fais pas pour me défoncer, mais plutôt pour explorer les champs du plaisir.

Je suis actuellement en arrêt de consommation depuis bientôt cinq jours et vous vous doutez bien que cela  n'est pas de tout repos .

Je connais bien les symptômes du sevrage, bon courage. Tu fais cela tout seul ? Malchance pour pécho ou démarche volontaire ?

Dernière modification par Mister No (16 février 2015 à  10:37)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums