RDV chez le SPIP

Publié par ,
48916 vues, 37 réponses
Heisen-Berg187 homme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Nov 2014
26 messages
Bonsoir tout le monde, voila j'ai mon premier rdv chez le spip en fin de mois. Je suis en sursis mise a l'épreuve pour 2 ans a cause d'un retrait de permis pour alcool et cannabis. J'ai une obligation de soins, obligation d'avoir un contrat de travail... Du coup je me suis bouger j'ai trouver un cdi (juste 2h/jr mais bon) enfin voila sinon je suis depuis 4ans en traitement méthadone. Donc ma question serait : Est ce que vous pensez que le conseiller du spip peut me demander une analyse de sang pour le thc? En faite la j'ai reçu la convoc sans demande de tests mais je me demande si quand je vais le voir il peut me demander d'en faire une. Pour être plus clair j'ai arrêter ma conso de cannabis il y a bientôt 3 mois, depuis j'ai seulement tirer 2 lattes sur un splif (il y a 2 semaines) en faite j'avais demander a mon médecin une prise de sang pour le thc, que j'avais fait seulement 3 semaines après avoir arrêter. Mon taux été a 5.2ug/L, j'ai téléphoné au labo et ils m'ont dit que pour les permis le taux max toléré (surtout considérer comme fumeur passif) été de 0,5ug/L. Donc voila sa va faire 3 mois que j'ai fait le test mais la femme que j'ai eu au téléphone m'a dit que les deux taf aller me mettre positif assez longtemps. Je trouve quand même sa bizarre mais bon je me dit que si elle a raison et que je dois faire un test j'aurais vraiment les boules de voir le sursis tomber en ferme. Car j'habite en Auvergne dans un bled pommé et la justice ici ai franchement abusé.

Enfin voila j'aimerais vraiment avoir votre avis la dessus car je flippe un peu a l'idée d'aller au rdv, et je vous remercie par avance. Cdt,

Hors ligne

 

avatar
noibé homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Salut
Ayant eu ma dose de Spip( la dernière fois en 2010 suite à  une incarcération pour trafic de stups) je te rassure tu n'auras que des certificats de travail à  leur donner
Imagine si tous ceux dans ton cas étaient mis au placard ils devraient en construire des prisons !!!!!!
La personne que tu vois au spip n'a aucune accréditation médicale donc jamais on ne te demandera de résultat de prise de sang,juste des preuves que tu bosses ça s'arrête la
Amicalement

Hors ligne

 

avatar
noibé homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
J'oubliais de te dire que lorsque tu iras la bas tu verras le manque de moyens du Spip, on dirait que c'est meuble avec des trucs récupérés dans les poubelles,pauvres sièges,salle d'attente pourrie,ils n'ont pas les moyens de suivre correctement toutes les personnes que l'on envoie chez eux alors un délit mineur comme le tien tkt

Hors ligne

 

Heisen-Berg187 homme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Nov 2014
26 messages
A ouais ok tu me rassure!!!! Je te remercie bien noibé pour ta réponse précise et rapide. Quand je reviendrais du rdv qui est le 27 février je vous dirais comment sa c'est passé, pour ceux qui sont dans mon cas et qu'ils ne savent pas trop a quoi s'attendre. Pour info je suis passé au tribunal le 03 novembre et j'ai ma convoc au spip un peu plus de trois mois aprés donc voila.
Bon courage a vous

Hors ligne

 

avatar
noibé homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Salut....
Content de te rendre service .
Le seul conseil que je puisses te filer c'est de surtout pas laisser tomber tes RDV´s comme je l'ai fait une fois car dans ce cas la personne que tu vois au Spip fait un signalement au juge qui lui peut te faire tomber ton sursis et te mettre du ferme,c'est à  dire qu'un jour tu te promènes tranquilou et tu as un contrôle d'identité et la on te dit: "Monsieur vous avez une fiche  avec X mois de prison ferme,donc on vous laisse pas partir,vous allez en garde à  vue en attendant de savoir si on vous met dans telle ou telle prison,un bon weekend en perspective quoi !
Sans déconner je crois qu'au début tu auras rdv 1 fois/mois,et si ça se passe normalement le RDV vont s'espacer a un rencard tous les 2 mois.c'est un peu relou des fois mais pour te "consoler"dis toi que c'est mieux que la prison,tu restes LIBRE .oublies pas que la prison ça craint et c'est bien souvent du temps perdu et les conditions de détention sont a la limite de la dignité humaine,surtout pour un pays comme la France et surtout les vieilles prisons ou on est 3 dans une cellule de 8 ou9 m2,pas d'eau chaude, seulement 3douches par semaine et je te dis pas l'état de délabrement des douches,de la saleté extrême
Je sais que tu es la bas pour payer tes conneries mais je pense que l'on a droit à  un minimum,que l'on n'est plus au moyen âge, et je te garantis que pour certaines prisons ça n'est pas déplacé de se poser la question tellement c'est vieux et dégradé,pourri....
Allez tiens nous au courant après ton rdv et tkt dans ton cas il n'y a pas de soucis à  te faire
Amicalement
Reputation de ce post
 
Trop vrai la prison ça craint les conditions sont inhumaines

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Oui Noibé te donne de bons conseils : va bien à  tous tes rendez-vous surtout.

Sinon pour le cannabis : oui toute conso occasionnelle reste 3 à  7 jours (genre les 2 taffes que tu as tiré) mais une conso régulière reste de 1 à  3 mois dans les urines. Et pour le sang c'est quelques heures. (D'après le site drogue info service). Donc surtout ne fume rien dans les 3 mois qui précèdent les tests urinaires qui te seront imposés pour récupérer ton permis.

Dernière modification par Bicicle (15 février 2015 à  02:35)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

Heisen-Berg187 homme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Nov 2014
26 messages
Sinon j'aurais besoin d'avoir votre avis sur l'article 132-45 du code pénal, qui dit : Se soumettre à  des mesures d'examen, de contrôle, de traitement ou de soins médicaux même sous le régime de l'hospitalisation.

Est ce que vous avez une idée de ce qu'ils entendent par : se soumettre a des mesures d’examen, de contrôle. Par exemple est ce que sa peut être des contrôles de détection des stups durant la période de sursis mise à  l'épreuve????

Hors ligne

 

tonybrown homme
a chaque jour suffit sa peine...
Inscrit le 11 Feb 2015
132 messages
Oui tout a fait ça veux dire qu'il peuvent a tout moment te demander de faire un test pour contrôler si oui ou non tu consomme encore des stupéfiants...

(J'espère ne pas dire de bêtise mais durant mon sursis pour transport et consommation j'y ai eu droit et je ne mi attendait pas)

Une nouvelle page va s'écrire après avoir définitivement tourner la précédente...

Hors ligne

 

Heisen-Berg187 homme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Nov 2014
26 messages
Ok tonybrown je te remercie pour ta réponse, mais toi t'étais positif du coup quand ils t'ont fait le test??
Parce que je me demande ce que sa donne si il y a des traces de thc d'une conso de il y a un mois.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Bicicle a écrit

Oui Noibé te donne de bons conseils : va bien à  tous tes rendez-vous surtout.

Sinon pour le cannabis : oui toute conso occasionnelle reste 3 à  7 jours (genre les 2 taffes que tu as tiré) mais une conso régulière reste de 1 à  3 mois dans les urines. Et pour le sang c'est quelques heures. (D'après le site drogue info service). Donc surtout ne fume rien dans les 3 mois qui précèdent les tests urinaires qui te seront imposés pour récupérer ton permis.


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Le risque c'est que ton sursis "saute" et se transforme en ferme. Je ne connais pas les détails de ton cas, mais sois prudent et essaye d'être négatif aux tests surtout.

Si tu as des questions de ce genre et que tu as besoin d'avoir des réponses plus précises par rapport à  ton affaire, tu peux aller dans une permanence juridique gratuite : souvent il y en a d'organisées par la Mairie de la ville, le Barreau etc. (vois les Maisons de justice et du droit par exemple). Des avocats reçoivent gratuitement un jour par semaine et peuvent répondre à  tes questions.

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

tonybrown homme
a chaque jour suffit sa peine...
Inscrit le 11 Feb 2015
132 messages
Voilà  bicicle a tout dit je n'ai rien a ajouter...suis bien tout ces conseils et ça devrait allez...

Une nouvelle page va s'écrire après avoir définitivement tourner la précédente...

Hors ligne

 

Heisen-Berg187 homme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Nov 2014
26 messages
Ah ouais ok je vous remercie bien. J'espere que sa va le faire toute façon si je suis positif sa doit pas être élevé parce que comme je l'ai écrit plus haut il y a un mois j'ai tiré 2 lattes sur un splif de weed donc je pense que je suis bon, vous en pensez quoi?

Hors ligne

 

Heisen-Berg187 homme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Nov 2014
26 messages
Et aussi tonybrown le test qu'ils t'ont fait est ce que c'était un test sanguin? ou urinaire?

Hors ligne

 

tonybrown homme
a chaque jour suffit sa peine...
Inscrit le 11 Feb 2015
132 messages
Premier test urinaire et si positifs prise de sang..mais bon ce n'était pas pour les mêmes raisons que toi donc je pense que si tu va bien a tout tes rendez vous tout ce passera bien..

Une nouvelle page va s'écrire après avoir définitivement tourner la précédente...

Hors ligne

 

Heisen-Berg187 homme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Nov 2014
26 messages
Ok sa marche je te remercie tony et je vous dirai demain comment sa c'est passé pour mon premier rdv au Spip. Voila bonne soiré a vous

Hors ligne

 

acerimmer
Nouveau membre
Inscrit le 13 May 2011
24 messages
moi pour le SPIP ils m'ont juste demander l'ordonnance du médecin c'est tout !

Le devoir est plus lourd qu'une montagne,  la mort plus légère qu'une plume.

Hors ligne

 

tonybrown homme
a chaque jour suffit sa peine...
Inscrit le 11 Feb 2015
132 messages
Heu...l'ordonnance du médecin pour???
Désolé c ptete moi mais la je comprends pas ce que tu veux dire ...

Une nouvelle page va s'écrire après avoir définitivement tourner la précédente...

Hors ligne

 

tonybrown homme
a chaque jour suffit sa peine...
Inscrit le 11 Feb 2015
132 messages
Et de rien heisen si je peux aider/renseigné c 'est avec plaisir...sur les choses que je connaît un minimum pour éviter de dire des conneries déjà  et d'éviter d'induire des gens en erreur aussi....

Une nouvelle page va s'écrire après avoir définitivement tourner la précédente...

Hors ligne

 

acerimmer
Nouveau membre
Inscrit le 13 May 2011
24 messages
et ben en fait ils m'ont demandé une ordonnance parce que j'avais besoin d'un traitement substitution

Le devoir est plus lourd qu'une montagne,  la mort plus légère qu'une plume.

Hors ligne

 

tonybrown homme
a chaque jour suffit sa peine...
Inscrit le 11 Feb 2015
132 messages
Ah oui OK j'avait pas compris...

Une nouvelle page va s'écrire après avoir définitivement tourner la précédente...

Hors ligne

 

Heisen-Berg187 homme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Nov 2014
26 messages
Donc voila mon 1er rdv c'est bien passé, ma conseillère du spip ai plutot sympa, jeune... Elle m'a posé pas mal de question du genre qu'est ce qui vous a poussé a consommer des drogues? Donc je lui ai expliquer mes galères tout sa. Elle m'a dmd ou j'en été au niveau des conso mais comme je prend plus rien c'est plutôt positif de ce côté. Donc elle propose des rdv avec un psy si on en a envie. Moi elle m'a dit que pour l'obligation de soins c'était bien comme sa. Parce que la je suis en relais pour le traitement de métha avec mon généraliste, elle ne ma pas orienter vers un centre ANPAA. Après elle ma dit que j'allais la revoir tous les mois et après quand elle verra que sa va les rdv seront espacé. Elle m'a demander aucun test de dépistage comme m'avait dit noibé ils ne sont pas habiliter pour faire sa. Par contre elle m'a dit que je serais peut être convoquer par la juge d'application des peines pour qu'elle m'explique comment aller se passer ma peine, les obligations... Que en général elle aime bien voir une fois chaque personne qu'elle a dans son dossier. Le rdv avec la JAP se passe au tribunal.

Après on a un peu parler du taf. Étant donné que j'avais l'obligation de trouver un contrat de travail je penser qu'elle allez y portait un peu plus d'attention. Mais voila je lui ai donner mes fiches de paye enfin voila. En tout le rdv a durer dans les 30mn.

Si vous avez des questions n'hésitez pas. Cdt,

Hors ligne

 

Heisen-Berg187 homme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Nov 2014
26 messages
Et j'oublié comme dit acerimmer elle demande des photocopies des ordonnances, moi j'avais demander un certificat a mon médecin elle m'a dit que j'avais bien fait.

Elle m'a demander pour le prochain rdv de lui amener un autre certificat du toubib avec les dates, photocopies des fiches de paie...

Hors ligne

 

tonybrown homme
a chaque jour suffit sa peine...
Inscrit le 11 Feb 2015
132 messages
Bon bâ c'est bien tout ça!! Tan mieux pour toi alors...

Une nouvelle page va s'écrire après avoir définitivement tourner la précédente...

Hors ligne

 

Doliprane homme
Nouveau membre
Inscrit le 01 Nov 2015
2 messages
Bonjour.
jai mon 1er RDV le 9 novembre 2015 à  la SPIP. C'est pour une affaire d'escroquerie en bande organisée.  Je ne suis pas sur le territoire français en ce moment et je suis hospitalisé au bled. Je serais de retour en france le 25 janvier 2016. J'ai peur qu'il transfome "mes 4 mois de sursis en ferme"  faut il adresser un courrier au juge d'application des peines ou appeler la SPIP. Aider moi svp

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Si tu n'as pas trop d'antécédents et avec un avocat tu peux espérer avoir ton ferme aménageable, c'est à  dire soit en tig, soit bracelet électronique etc...
une question : pourquoi poste tu ici, sur un forum d'usagers de drogues ? Ton délit n'a rien à  voir...

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut Doliprane,

Euh, si t'as pris du sursis, ben c'est du sursis !!

Cela signifie simplement qu'en cas de récidive les 4 mois vont tomber automatiquement et dans le cas d'un autre délit, se sera à  l'appréciation de ton Juge !

T'as été jugé par défaut ? Tu connais l'intitulé exact de ton jugement ? Se sera plus simple à  comprendre en ce qui concerne les démarches futures.

Sinon, te prends pas trop la tête... Pour le rendez vous avec la(e) SPIP, il suffit de faire deux courriers !
La 1ère à  l'adresse de ta SPIP et une 2ème à  ton Juge d'Application des Peines ( le JAP ) si tu connais son nom.

Dans ce courrier, tu préciseras être aller rendre visite à  un parent qui se trouve dans tel pays, que tu as bien été averti de ton rendez vous et que malheureusement, un problème de santé majeur a fait que tu es actuellement hospitalisé et tu demandes à  un toubib de certifier ton hospitalisation ( et si t'es sorti, tu vas chez le docteur et tu te fais arrêter pour raison de santé )... Et enfin, tu la remercie de te donner un nouveau rendez-vous auprès d'elle ( de lui ) le plus tôt possible après ton arrivée en France prévu aux alentours de la mi-janvier et tu mets une adresse à  laquelle elle peut te répondre ( t'inquiète, au bled, ils viendront pas te chercher et y'a pas d'extradition pour les gens originaires de ce pays ).

N'oublie pas de poster cette lettre en accuser ( éventuellement avec une réception pour pas psychoter une erreur de la Poste )... Et il n'y aura pas de soucis !

Euh... Si t'as pris une peine inférieur à  2 ans ferme, il y a moyen d'éviter la grotte ( enfin, la cellote ) si il n'y a pas de mandat de dépôt à  la barre !

Bon rétablissement et t'inquiète pas !

@ +


Reckling.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Effectivement j'ai oublié de préciser en cas de récidive, je suis actuellement dans un cas similaire mais pas pour le même genre de délit.
Pour moi mon sursis va tomber en ferme, je venais juste de sortir d'une mise à  l'épreuve de 18 mois, pas de bol...
J'ai donc repris de moi même rdv avec mon spip alors que j'avais fini avec lui, je lui ai expliqué les faits, déja rien que d'anticiper les choses ça peut atténuer ta peine à  partir du moment où tu as avoué ce que l'on te reproche. Et c'est donc mon spip qui a rajouté à  mon dossier une lettre stipulant ma spontanéité à  être venu, mes regrets etc...
Mais il m'a dit que mon sursis tomberai en ferme à  coup sur, je te conseille donc à  nouveau de te faire assister par un baveux, renseigne toi si tu as le droit à  l'aide juridictionnelle, tu peux choisir l'avocat de ton choix et pas forcément un avocat commis d'oofice.

Dernière modification par no punish (01 novembre 2015 à  15:01)

Hors ligne

 

Doliprane homme
Nouveau membre
Inscrit le 01 Nov 2015
2 messages
Merci pour vos réponses je suis rassuré

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Je suis presque certain que tu n'auras pas de test, il s'agit vraisemblablement d'un courrier type et aussi la possibilité d'aménager tes horaires de sortie en fonction des soins.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] RDV avec le SPIP pour bracelet électronique
par Pumy, dernier post 29 juin 2016 par psychodi
  11

Pied de page des forums