Améliorer notre alimentation

Publié par ,
7125 vues, 5 réponses
avatar
tarto
Nouveau membre
Inscrit le 17 Feb 2015
13 messages
On est ce qu'on mange et par extension : on est ce qu'on consomme, drogues y compris. On pourrait catégoriser deux types de nourritures : celles de l'esprit et celles du corps. Or, on constate bien souvent qu'un produit (naturel ou synthétique) est à  la fois nourriture du corps et de l'esprit. L'exemple typique est le chocolat, fournissant nutriments et augmentant la production de noradrénaline (entre autres).

Un "bon" drogué (mais le bien et le mal, c'est tout relatif) est un drogué en bonne santé. Au cours de mes aventures, j'ai été soumis à  différents régimes alimentaires, rarement de type fast-food qui m'ont rapidement dégoûté. Parfois riches, parfois pauvres, j'ai pu constater que la qualité de mes repas influait sur mes expériences psychoactives. Partant de cet état de fait, j'ai commencé à  m'intéresser à  ce que je mangeais : son origine, sa qualité et sa quantité.

En m'intéressant aux produits de consommation, j'ai remarqué que la plupart étaient maltraités par l'industrie et présentaient de nombreux défauts, allant du goût jusqu'à  la qualité de traitement. Grâce à  des amis, j'ai pu m'ouvrir à  la nourriture "bio", qui m'était jusque là  inconnue (ou du moins, je m'en foutais). Force fût de constater, bien que le bio ait une mauvaise publicité, la qualité était au rendez-vous. Du goût à  l'aspect, et des bienfaits sur ma santé, je ne jurai bientôt que par le bio.

Cependant, les lobbies alimentaires ne sont pas dupes, et se sont vite appropriés les appellations bio. Dès lors, comment reconnaître un vrai produit bio ? C'est là  que l'esprit critique entre en jeu, et qu'il faut pour ne pas se faire flouer, s'intéresser à  la fraîcheur des produits, leur origine et la saison pendant laquelle ils nous sont proposés.

Aujourd'hui, je suis un régime bio et végétarien. Dans un premier temps j'ai eu peur des carences, mais au final, le bilan est pour moi positif. Certaines personnes peuvent avoir besoin d'un régime carné, mais pour la plupart il est possible de s'en passer. Je ne cherche à  convaincre personne, le végétarisme étant venu à  moi par simple dégoût de la viande, mais j'aimerai ici, sur ce forum, exposer les bienfaits d'une alimentation saine et équilibrée.

L'idée de cette discussion est de discuter alimentation psychoactive.
Si vous avez ressenti un bonus en période de frigos remplis, ou plutôt un malus quand les ventres se faisaient petits, venez le partager ici.

Amicalement vôtre,
tarto

(je poste des textes de mes anciennes discussions sur d'autres forums car je pense qu'ils font de bonnes souches, si vous avez une critique vis-à -vis de ça, n'hésitez pas :))

Hors ligne

 

luckyhugues
Banni
Inscrit le 22 Nov 2014
84 messages
totalement vrai ce que tu dis ma tolérance a considérablement baissé depuis que j'ai viré de mon alimentation toutes les sources de poison type aspartame glutamate monosodique et autre édulcorants de synthèses très largement reconnu comme neuros toxiques sauf en france bien sure ou 'on a toujours 10 ans de retard.
j"ai d"abord été végetarien puis depuis 3 ans végétalien ne consommant que des produits non traités venant de petit producteurs  .
Ma santé mentale et physique se sont considérablement amélioré au fait je me suis métamorphosé avant j"étais tout le temps mal et devenait très vite agressif,je n'avais qu'une vision purement violente de la vie j’étais aussi hyper addict dans tous les domaines (drogues,bouffe,sex etc) avec le recul j'ai compris que l'addiction commençait des le plus jeunes ages avec toutes les drogues de synthèses neuro toxiques présentes dans 80% des rayons des supermarchés ces substances sont un véritable scandale sanitaire elles sont en lien direct avec la hausse constante de maladies neurodégénérative(sclérose en plaques Parkinson etc) ainsi que les troubles du comportement je travaille avec des enfants et suis vraiment attristé de voir a quel point ils sont réceptif a tout ces poisons leur comportement est juste  ultra violent .

Bref je ne vais pas trop m'éloigner du sujet mais en tout cas oui l'alimentation m'a permis de me désintoxiquer, dire au revoir a toutes mes addictions et problèmes de santé je prends encore 1 ou 2 fois par ans de champis et les effets n'ont plus rien a voir ça dure plus longtemps c'est plus profond ,je t'encourage vivement dans ta démarche et privilégie des producteurs proches de chez toi ça te coutera bien moins cher que le bio.

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Force fût de constater, bien que le bio ait une mauvaise publicité, la qualité était au rendez-vous.

C'est encore une histoire de représentations et surtout de marketting, lorsque bio est utilisé sans guillemets comme tu le fais, pour désigner une norme de production industrielle qui ne garantit en rien le gout de l'aliment. Il ne suffit pas de produire "bio" pour avoir de la qualité.
Prenons l'exemple d'un cultivar de tomates du catalogue des semences.
Bien souvent ce cultivar a été crée pour correspondre aux attentes des producteurs et par extension logiquement celles des consommateurs.
Or, il se trouve que ce cultivar a été développé pour des raisons évidentes pour le producteur ; les tomates pourront être récoltées vertes, finir de mûrir durant le transport et présenter une belle couleur quand il faudra les exposer pour les vendre.
D'autre part, elle ne présenteront qu'une acidité réduite et un taux de sucre très satisfaisant sachant que les fruits n'auront pas été menés à  terme. Elles resteront fermes plus longtemps.
Nous voici en possession d'une tomate bio qui remplit totalement  le cahier des charges, analyses à  l'appui.
Mais effectivement si elle se tient bien à  l'étal et qu'elle attire l’œil, je suis bien souvent frustré en terme de goûts. Déjà  que nos pauvres tomates ne dégagent plus d'odeur...
Voilà , même cultivé bio dans des conditions optimisées, c'est de la merde, bio certes, mais de la merde.
Alors, effectivement, il est permis de penser qu'une étiquette "bio" ne contribue pas forcément à  la qualité de ce qui atterrit dans nos assiettes.
Vive la culture organique !

Dernière modification par Mister No (17 février 2015 à  12:11)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

luckyhugues
Banni
Inscrit le 22 Nov 2014
84 messages
oui ça dépend ou par exemple l'enseigne bio c bon c'est vraiment de la merde et c'est normal car ce sont des industriels qui ont senti le filon du bio et se sont jeté dessus après ,les biocoop de province sont généralement de bonne qualité en relation avec des producteurs proches .
mais le mieux ça reste de ce trouver un producteur de confiance et la on mange de la top qualité pour le même prix que du non bio  .

Hors ligne

 

avatar
tarto
Nouveau membre
Inscrit le 17 Feb 2015
13 messages
Très complet, prenez le temps de la regarder, ce n'est que 30 minutes :

Hors ligne

 

avatar
Enilyme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Dec 2016
41 messages
Coucou les gens ...

Passionnée par le sujet de l'alimentation, pfff non je vais pas raconter ma vie lol ...
Juste pour dire que je ne suis plus vraiment agressive depuis que j'ai arrêté la viande.
Ca peut sembler étrange à  certains, enfin moii ça me semble logique, on est ce qu'on mange
(comme dit en début de fil :))

J'ai plein d'allergies alimentaires, en gros, un corps ultra réactif aux substances poisons
(type glutamate, sucre etc), et plus vraiment boulimique non plus
depuis que j'ai compris mon allergie/intolérance au gluten.

Puisqu'il est maintenant admis que le gluten mal digéré passe dans le système nerveux
(je vous passe ma bio sur la dépression), et avec des heures et des heures de recherches perso,
il semble évident que le gluten amène le gluten, et que : pas de gluten = crise de manque.

Quand je mange de la m***, je me sens merdique,
Quand je mange fruit / légume / noix, je me sens joyeuse.

C'était la version courte ^^ (et merci du sujet, c'est une super idée).

"Ce que tu veux me dire, est-ce vrai? Est-ce bien? Est-ce utile? " (Socrate).

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Alimentation, poid et drogue
par kaparka, dernier post 21 novembre 2016 par Anonyme 473
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Ces choses que les drogues "débloquent" dans notre cerveau.
par Chapizza, dernier post 29 décembre 2018 par Chapizza
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Même un euro suffit à  notre bonheur !
par pierre, dernier post 31 décembre 2012 par sphax
  16

Pied de page des forums