Héroïne, subutex et pupilles

Publié par ,
12619 vues, 7 réponses
RastekD
Nouveau membre
Inscrit le 27 Feb 2015
9 messages
Bonjour bonjour ! :)
Alors voilà , pour faire court, j'ai un très bon ami à  moi qui est dans la cam depuis pas mal de temps, et qui prend du subutex pour s'en sortir (6mg par jours si je me souviens bien) et je me demandais si le subutex avait le même effet sur les pupilles que l'héro, sachant que je vois souvent mon pote, d'ailleurs encore hier, avec des pupilles si petites que quasi inexistante...

Il m'a promit de suivre son traitement comme il faut et de ne plus y toucher (faut dire que ça lui a amener pleins de m*rdes de santé) mais je sais pas si il tient vraiment ce qu'il a dit..

Hier, ayant remarqué ses pupilles, je lui pose la question de si le sub aussi faisait rétrécir les pupilles, et il me dit que oui, le sub en gros c'est les mêmes effets que l'héro...

Je doute pas vraaaiment de lui non plus, je pense pas qu'il me mentirait là  dessus, mais je préférerai quand même me renseigner et en savoir un minimum...

Merci beaucoup pour l'attention ! :)

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
En fait, t'es un keuf avec un gardé à  vue et tu te demandes si il a consommé autre chose que du sub ?
Fais-lui donc passer un test.
Désolé de la provoq', mais je me mets à  la place de ton pote : d'un côté il doit être touché que tu te préoccupes de sa santé, de l'autre, ça peut le gonfler que tu le fliques ainsi. Surtout si il fait des efforts pour "s'en sortir", tu peux lui re-coller son "échec" sous les yeux et je ne suis pas persuadé que cela serve à  quelque chose, sinon te soulager ou au contraire nourrir tes angoisses.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
majama
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
salut étant moi même sous sub  6 mg/jour perso oui j'ai une certaine Myosis quand je prend du sub ..Peut-être un peu moins qu'avec la came j'suis pas sur ..Enfin surtout pas longtemps après la prise l'effet de Myosis s'estompe à  la fin de la journée..

Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

Leaf
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Salut RastekD

Tout d'abord, il faut absolument éviter de lui mettre la pression et d'être genre "si t'y retouches, casse toi de ma vie". Ces méthodes-là  (bien que prônées par certaines personnes, ayant peu de finesse et de psychologie) NE MARCHENT PAS. Ou alors, si, t'auras l'impression que ça marche, mais en fait t'en sauras rien du tout parce que dans ce genre de situation (c'est la mienne actuellement avec ma famille et mes potes) un tox peut parvenir à  cacher superbement sa consommation de came et à  ne rien laisser transparaitre. C'est pas inné, mais quand on est coincé là -dedans, on développe un certain talent pour les mensonges, pour créer des histoires à  deux balles de dernière minute, et pour "camoufler" notre usage en général. Tout ça, au final, juste pour pas que les personnes qui sont censées nous comprendre le mieux et nous accepter tels que nous sommes, ne découvrent OH MON DIEU que l'on continue à  consommer occasionnellement de l'héro. C'est ce genre de connerie qui mène à  des drames, parce que plus on planque sa conso le plus risqué ça devient. Alors que si on avait pas à  avoir peur du jugement et du rejet de nos proches, on pourrait jouer franc jeu avec eux, ils auraient une idée concrète de ce qu'on consomme, et ce serait beaucoup plus facile de nous aider à  se sortir de ça, si tant est qu'on le veuille. Désolé pour le pavé, c'est juste que ça me tient beaucoup à  coeur.

Quant aux pupilles minuscules, c'est marrant, parce que quand je commençais avec les opiacés et que je n'avais pas de tolérance ni de dépendance physique, quand je prenais du sub ou de la came mes pupilles rétrécissaient systématiquement. C'était le sub qui me faisait le plus cet effet là  pour les pupilles. Bon maintenant ça fait 6 ans que je suis là  dedans, et j'ai remarqué que le sub, peu importe la dose ou le mode de conso (sublingual, sniff ou IV) n'a plus aucun effet sur mes pupilles, est-ce que vous autres aussi c'est comme ça, après quelques années de dépendance opiacée? Alors que la came continue à  faire carrément disparaitre mes pupilles, ce qui est amusant vu que j'ai naturellement des pupilles très larges, comme si j'étais tout le temps sous MD haha

Hors ligne

 

RastekD
Nouveau membre
Inscrit le 27 Feb 2015
9 messages
Je pense que vous avez mal comprit ou que j'ai dû mal m'exprimer...
Je ne le FORCE pas à  arrêter, moi je me suis remise avec SACHANT qu'il consommait, c'est LUI MÊME qui me demande de l'aider à  arrêter.
Un flic en garde à  vue ? (laugh) j'suis avec lui quand il consomme, je ne l'ai jamais engueulé pour, c'est LUI qui me demande de le stopper là  dessus, alors quand on ne connait pas totalement la situation, on évite de démarrer des choses comme ça please.
En tout cas, merci Majama pour ta réponse ! :)
Tout ce que je voulais savoir, c'est au niveau des pupilles, juste pour savoir s'il a prit ou pas, je ne lui ai jamais dit de choses du genre "t'en reprends, c'est fini" & loin de là , parce que MERCI je suis pas bêbête je sais ce que c'est d'être accro, j'suis pas toute clean en matière de drogue & médocs non plus !

De plus, le truc, c'est qu'il consomme tellement (plusieurs g par jours) que ça ne lui fait plus rien, c'est donc pour ça que je voulais savoir un moyen pour différencier le sub de l'héro.

Alors je le redis, pas besoin de s'énerver comme ça, je cherche juste à  l'aider comme il me l'a demandée il veut pas arrêter bah qu'il arrête pas, je vais pas le bouffer ! Je cherche juste à  l'aider quoi.

Hors ligne

 

Leaf
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Hé c'est bon, pas de clash, personne s'est énervé! J'ai pas dit que tu le forçais, je disais ça juste au cas où, juste comme conseil! Désolé si je t'ai offensé, c'était pas mon intention. J'ai parlé de ça parce que beaucoup de gens ont tendance à  réagir de la façon que je décris plus haut, quand un de leurs amis s'avère être toxicomane, et ce, pas par méchanceté ou bêtise mais simplement parce que quand on n'est pas dans ce genre de truc et qu'on l'a pas vécu, ça peut faire peur et réagir de manière un peu trop zélée, tu vois ce que je veux dire?
C'est cool que tu sois là  pour lui et que tu sois à  sa disposition pour l'aider quand il en a besoin, y a beaucoup de gens qui s'éloignent soudainement quand ils apprennent qu'on tape de la came, comme si on était pestiférés.. du coup ça rend un peu parano et on sait plus trop vers qui se tourner et à  qui faire confiance. Par contre si je peux me permettre de donner un conseil à  ton pote, il est important qu'il fasse cette démarche de "décrochage" pour lui seul et pour personne d'autre, on a tendance à  croire que si notre décroche dépend de quelqu'un d'autre on en sera que plus déterminé, mais ça se révèle vite inefficace au long terme... Un autre bon truc à  faire quand on entame un décrochage, c'est de vraiment savoir les raisons pour lesquelles on le fait, pas juste "je stoppe ça parce que la came fout ma vie en l'air" c'est pas assez précis et c'est vite dézingué comme argument; et aussi savoir si, au fond de soi, on veut VRAIMENT arrêter.

Au fait, il consomme (consommait?) comment la came, sniff, fumette ou shoot? Et il avait pris du sub avant ça? Ou un autre substitut? Parce qu'aussi, je sais pas si tu sais, mais le sub est assez souvent, pas tout le temps, détourné dans une optique de défonce, c'est à  dire qu'il peut être injecté ou sniffé, et ça devient une "drogue" à  proprement parler, prise pour se fonceder et non comme un médicament.

Hors ligne

 

avatar
azerty45
Nouveau membre
Inscrit le 27 Feb 2015
15 messages
perso, sa me le fait un peut avec la métha, mais je sais pas si avec le sub sa le fait, je pence que oui, que le myosis est un effet propre au opiacé et a d'autres molécules.

Hors ligne

 

RastekD
Nouveau membre
Inscrit le 27 Feb 2015
9 messages
Oui je vois totalement merci :)
Il consomme en dragon...
Yep, j'étais au courant pour le sub, j'ai des amis qui s'amusent à  en prendre aussi comme ça..

D'accord, en tout cas merci de vos réponses :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Re Passage héroïne subutex... après manque sous subutex.
par Ananas88, dernier post 11 juillet 2021 par Ananas88
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Question sur le temps de dilatation des pupilles
par Viaflie, dernier post 27 juin 2019 par Viaflie
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Subutex heroine
par TacosVegan, dernier post 06 décembre 2021 par meumeuh
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums