Recommandations de bonnes pratiques sur le matériel d'injection / PsychoACTIF

Recommandations de bonnes pratiques sur le matériel d'injection

Publié par ,
6835 vues, 4 réponses
pierre
Web-Administrateur
9700
Lieu: Paris
Blogs
Il y a un groupe de travail cannadien qui a sorti un livret sur les bonnes pratiques à  avoir sur le matériel d'injection : quel matériel avoir ? comment le distribuer ?

A l'heure ou nous allons expérimenter un nouveau kit d'injection en FRance (le Kit Exper 1CC et 2CC), ce travail tombe à  pic pour montrer que ce kit exper est totalement dans les clous.

Notemment, le groupe de travail recommande de donner des filtres toupie membranaires de 0,22 micron, exactement ce qu'il y aura dans le kit Exper !! Cf page 39 Et exactement ce sur quoi Psychoactif se bat depuis 4 ans ! Nous VOULONS des filtres toupie dans les prochains Kit d'injection ! Et rien d'autre.

Pour ceux qui veulent en savoir plus
bestpractice-harmreduction-fre.pdf

ziggy 
Michel HAmBurger avec nous
Aruba
1310
Lieu: 66650
Blogs

pierre a écrit

Il y a un groupe de travail cannadien qui a sorti un livret sur les bonnes pratiques à  avoir sur le matériel d'injection : quel matériel avoir ? comment le distribuer ?

A l'heure ou nous allons expérimenter un nouveau kit d'injection en FRance (le Kit Exper 1CC et 2CC), ce travail tombe à  pic pour montrer que ce kit exper est totalement dans les clous.

Notemment, le groupe de travail recommande de donner des filtres toupie membranaires de 0,22 micron, exactement ce qu'il y aura dans le kit Exper !! Cf page 39 Et exactement ce sur quoi Psychoactif se bat depuis 4 ans ! Nous VOULONS des filtres toupie dans les prochains Kit d'injection ! Et rien d'autre....

Pour ceux qui veulent en savoir plus
bestpractice-harmreduction-fre.pdf

Rien d'autre ?  et que fais-t-des usagers qui préfèrent les insulines serties comme certains dont moi ? J'adore le filtre toupie certes mais ma préférence l'emporte de tres loin sur la facilité d'emploi du sterifilert notammment combiné avec un steribox alors oui le filter qui meme si il ne descend pas jusqu'aux spores de staphilo permet quand meme avec ses 10 nanomètres d'éliminer 98% des bactéries, champignons... c'est vrai que c'est mieux d'uitliser le mattos le plus puissant, et tant qu'il reste des risques infectieux il faut se battre.

Mais voila, je suis quand meme tres al 'aise avec le steriiflter, surtout comparé au coton qui n'est pas un filtre en fati mais juste une porte d'entée grande ouverte à  toutes les bactéries du breuvage.

Pour ma part j'avais trouvé un moyen d'utiliser les toupies : je prenais lune pompe non sertie, je pompais le breuvage avec - puis ensuite je plongeais mon insuline dans l'avant de la pompe non sertie pur récupérer le breuvage filtrée...  Mais cette opération de plus me paraissait pas rentable en terme d'abrobtion de bactéries.

Aussi ma question à  quand une toupie qui fonctionne sur l'insuline ???

Life on Mars ..........................................

ziggy 
Michel HAmBurger avec nous
Aruba
1310
Lieu: 66650
Blogs
en tout cas un kit complet avec des filtres qui descendent deux fois plus que les plus petites spores : bravo !!! ca commence quand ?

Life on Mars ..........................................

PES POSTAL 
Nouveau Psycho
France
000
Pour info à  10 microns ça filtre 98% des particules mais pas les bactéries et les champignons.
Les 2 filtres ne sont pas de la même qualité.
Fabienne

pierre
Web-Administrateur
9700
Lieu: Paris
Blogs
Ziggy je ne sais pas qui t'a fait croire que le sterifilt éliminait 98% des bactéries, mais c'est totalement faux ! Le laboratoire de la fac de Chatenay à  montrer qu'il élimine moins de 1% des bactéries et autres champignons.... Ca serait interessant que tu nous dise ou tu as pu entendre ou lire cela ?

Sur la rapidité, la toupie est beaucoup plus rapide que le sterifilt quand on sait s'en servir. Mais c'est comme tout, il faut savoir rompre avec ses habitudes pour adopter les outils les plus safe pour sa santé. Perso, j'ai utilisé pendant 10 ans la seringue à  insuline avec le filre coton, puis en 2006, j'ai adopté le sterifilt quand il est sorti, et depuis 2009, je tourne à  la seringue non serti et au flltre toupie.

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Injecter - Matériel d'injection disponible en Caarud
par pierre, dernier post 20 avril 2017 à  12:24 par CSAPA MASSY PALAISEAU
  45
[ Forum ] Matériel PLUG / INJECTION ANALE
par PES POSTAL, dernier post 10 mai 2017 à  20:39 par Scar de Paname
  14
[ Forum ] Recommandations 2015 de l'ERC
par prescripteur, dernier post 24 octobre 2015 à  09:56 par filousky
  1
  [ PsychoWIKI ] Les outils pour l'injection à moindre risque
  [ PsychoWIKI ] Les différents filtres pour l'injection : avantages et inconvénients
  [ QuizzZ ] La filtration lors de la préparation de l'injection intraveineuse
3427 personnes ont déja passé ce quizzz !
  [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
4167 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Atelier Psychoactif le 5 octobre sur la RDR et les psychédéliques
    03 octobre 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Participation des usagers dans les structures addicto
    Il y a 2jCommentaire de ismael77 (13 réponses)
     Appel à témoignage 
    La déréalisation et la dépersonnalisation
    Il y a 5jCommentaire de weed4Lif3 (20 réponses)
     Appel à témoignage 
    TSO et douleur et anesthésie
    06 novembre 2019Commentaire de Meumeuh (19 réponses)
     Forum UP ! 
    Pharmacologie - La tolérance aux opiacés/opioïdes et le Tramadol
    Il y a 15hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Actualité - Pénurie de hash dans la région lyonnaise ?
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Vivel dans [Cannabis...]
    (19 réponses)
     Forum 
    Un vaccin pour les opioïdes (dont le fentanyl) - Un défi éthique e...
    Il y a 22mn
    1
    Commentaire de Ouatan gbala ra. dans [Actualités...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Alprazolam - Alprazolam 0.50 tercian 100 et tercian 0.25
    Il y a 27mnNouvelle discussion de Souljagger dans [Benzodiazépines...]
     Forum 
    Actualité - Premier décès aux US possiblement lié à la vape d'après les autori...
    Il y a 38mn
    2
    Commentaire de Hilde dans [Tabac et cigarette el...]
    (111 réponses)
     Forum 
    Graine de fenouil psychoactive?
    Il y a 45mnNouvelle discussion de Genoté267 dans [Enthéogènes...]
     Forum 
    Actualité - Tribune : La naloxone sauve des vies ! Comment faire concrètement ?
    Il y a 59mnCommentaire de Hilde dans [Conseils généraux de...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Descente - Inquiétude suite à une première prise
    Il y a 1hCommentaire de Ocram dans [MDMA/Ecstasy...]
    (6 réponses)
     Forum 
    Séchage - Séchage idéal
    Il y a 1hCommentaire de Daane-El dans [Psilocybe - Champigno...]
    (1 réponse)
     Blog 
    Un jour particulier
    Il y a 14mn
    3
    Commentaire de Tête de crêpe dans le blog de janis
    (27 commentaires)
     Blog 
    La pub abuse du craving, et flèche le parcours de l’hosto au bistrot
    Il y a 15mnCommentaire de Ouatan gbala ra. dans le blog de ismael77
    (1 commentaires)
     Blog 
    3mmc puis ghb pour soirée sex .
    Il y a 3hCommentaire de hardskin74 dans le blog de hardskin74
    (20 commentaires)

QuizzZ 
    Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
    Dernier quizzZ à 20:05
     PsychoWIKI 
    Salvia divinorum, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous c ...
     Nouveaux membres 
    Ouatan gbala ra., Bimma, stef 8604, Thoughts Overflow, tof_408, Karilux, Erickehl, caarud52 nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

Hexen oral
    par L'Apoticaire, le 12 Nov 2019
    Le plus populaire c'est indubitablement l'HEXEN (N-Ethylhexedrone) Après tout dépend de la qualité du boulot de la personne qui etiquette les produits, après, hexen ou pas hexen, il peut y avoir ds erreurs d'etiquetage sur tous les prods. Et defois aussi faut faire gaffe à c'qui est marqué s...[Lire la suite]
     Sevrage réussi
    par Emma4778, le 12 Nov 2019
    Bonjour, Nouvellement inscrite, je viens ici pour partager mon expérience. Il n'est pas évident de parler de ça autour de soi, mais je ressens tout de même le besoin de partager mon vécu du canna. Grosse fumeuse depuis un peu plus de 20 ans (j'ai commencé vers 18 ans), je fumais une bonne d...[Lire la suite]
     Dpt
    par PaRaLLeL, le 08 Nov 2019
    J'avais commencé à faire des retours sur cette magnifique molécule, mais c'était perdu dans un fil de discussion sur les RC. Je me permet donc un petit copier/collé suivi de mes aventures avec celle-ci par la suite. 70mg dans le cululu. Montée en 10 minutes. Le produit me met directement en...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

très intéressant merci Rick Hyrda dans [forum] Un vaccin pour les opioïdes (dont le fentanyl) - Un défi éthique et un espoir
    (Il y a 8h)
    C'était bien l'article que je cherchais Cep dans [forum] j'ai failli finir en garde à vue !
    (Il y a 9h)
    Tout bien dit et d'accord avec toi. Mas dans [forum] j'ai failli finir en garde à vue !
    (Il y a 13h)
    Pour moi aussi ça ressemble à des claque doigt. dans [forum] J'ai trouvé ça dans la chambre de mon ado HELP
    (Il y a 13h)
    G eu M brun clair,200 à 250mg dosage mdma, trés bon dans [forum] Cherche prix et photos de prods pour enrichir le PsychoWIKI
    (Il y a 17h)

Pied de page des forums