Pourquoi la russie dit non à  la méthadone...

Publié par ,
6582 vues, 7 réponses
avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Voici un reportage sur pourquoi la méthadone est interdite en Russie et les millions de contaminations VIH qui s'en suivent... à  méditer pour ceux qui remette en cause le subu ou la métha...

http://drogriporter.hu/en/node/1086

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
oui mais pourquoi
parce que j y comprend rien au russe ni l anglais
il existe pas un moyen d avoir les sous titrage en français , je crois que youtube a cette option ??

mais comment on fait pour l activer ?

Dernière modification par reskaper (26 septembre 2009 à  13:04)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
en gros, il est dit dans le reportage, que la russie refuse la métha pour ses effets secondaires graves sur la santé (parole officielle) , que le marché noir de la mafia va en profiter; mais derriere cela des militants disent que la russie a encore trop de vieux idéologues du temps passé qui bloquent les évolutions dans les traitements, ce qui conduit bcp de gens à  la mort par vih; il y a aussi l'industrie pharmaceutiques des neuro, benzo, anti depresseur, bref tout ce qui relève de la psychiatrie lourde et manipulatrice qui a un lobby trop important et qui trouve que la métha rapporte pas assez...
par contre en ukraine, depuis un an de la métha est distribuée, et les gens esperent que cela "forcera" la russie à  s'ouvrir à  un traitement efficace, qui permet aux tox de revivre, de se projetter dans l'avenir, de construire des projets de vien tout ceci étant impossible sans la métha
voilà  en gros ce que j'ai compris de la traduction anglaise

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
merci

Dernière modification par reskaper (27 septembre 2009 à  11:07)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

alcaloX
Psycho sénior
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
J'ai jamais bien saisis leur politique a ce pays là .
Leur fiertée leur orgueuil enfin bref, il n'y a qu'a voir pour leur sous marin "le kourks" il on préferer laisser crever leur marins au lieu de faire venir de l'aide extérieur.
Pour la méthadone si j'ai bien compris, une femme dit que ça leur reviendrait à  8 $ par ttt.
Et que le marché noir serait terrible..aussi qu'il on peur de l'injection de méthadone qui n'est pas bonne pour la santée,,,il préfere le VIH sans ttt ça en fait du ménage (ça c'est moi qui le pense).
J'ai vus un reportage il y a déjà  2 ou 3 an ou il montrait comment il substituait leurs tox.
Ce sont d'anciens du kgb vraiment en pleine forme qui chasse le tox a coup de matraque "souple" aprés ils les aménent dans un big dortoir a lit superposés une 50 aines a peu prés et il les attachent aux lit par les mains.
Et tu déccroche comme ça et quand tu gueule tu ramasse, ils n'avaient presque rien a manger.
Notre déccro a la dure des années 80 était bien plus cool.
Voilà  ce que j'avais vus et ça mets resté dans le crâne tellement c'était hard. Alors la méthadone ça m'étonne pas qu'il n'en veule pas.

Dernière modification par alcaloX (27 septembre 2009 à  12:10)

Hors ligne

 

avatar
caméléa
Psycho junior
Inscrit le 29 Jun 2008
440 messages
leur politique je crois que c'est un peu comme ici y'a pas si longtemps : " tu l'as voulu, tu l'as eu, on va pas commencer à  s'engager dans le traitement des rebuts de la société alors qu'on n'a déjà  pas trop de moyens! ça pourrait les encourager à  se défoncer, vaut mieux les laisser crever ! "
d'ailleurs faudrait peut-être rappeler que dan notre bô pays les droits concernant l'accès à  la santé commencent à  se rétrécir, et qu'on risque de se retrouver bientôt avec le même genre de problèmes...
Par exemple, plus de prise en charge des maladies longue durée si elle sont dues à  des "travers de comportement"...
Ca a l'air impossible dit comme ça, mais j'vous assure que le truc est en marche...
Plus d'aides pour ceux qui sont malades "parce qu'ils l'ont bien cherché" !!!


(j'suis pas parano mais j'suis pas dupe!!!)      wink

Dernière modification par caméléa (27 septembre 2009 à  12:19)

Hors ligne

 

alcaloX
Psycho sénior
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
C'est vrais que l'on est long a la détente en FR mais préfere quand même que la russie.
Pour nous c'est vrais que ça risque de changer les prises en charge des longues durées...
Pour l'instant je suis a 100% depuis des lustres et merci la ss et la fr mais j'ai cotisé et le fait encore.
J'ai un peu peur que cela change effectivement.

Hors ligne

 

avatar
caméléa
Psycho junior
Inscrit le 29 Jun 2008
440 messages
dommage que tout le monde ne flippe pas à  ce sujet... ça va passer comme une lettre à  la poste et personne n'aura rien vu venir...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] La Russie veut se déconnecter brièvement d'Internet
par Mister No, dernier post 23 févier 2019 par Yopski
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] La Russie de Poutine va ouvrir ses JO...et pendant ce temps là ...
par Disturb, dernier post 05 févier 2014 par Irene_Adler
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Pourquoi avez vous commencé ?
par oursins, dernier post 22 août 2022 par Curiosite
  11
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19144 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19155 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums