Gros tremblements avec la codeine

Publié par ,
12237 vues, 6 réponses
maitasunez
Nouveau Psycho
Inscrit le 02 Mar 2015
154 messages
Bonsoir tout le monde,
Je suis toute nouvelle ici et aussi dans le monde de l'addiction. Ça fait quelques mois maintenant que je suis tombée dedans...la codéine. Maintenant quand j'y repense, ca me plaisait bien quand je piquait des anti-douleurs dans l'armoire a pharmacie de ma mère. Mais au moins je les prenaient pour la douleur. Maintenant c'est devenue une grande aide juste pour l'oubli du cœur et de l'esprit...tomber dans l'oubli. C'est de ça dont j'ai besoin et je dois dire que sans ma code, j'en viendrai a péter les plombs tellement je souffre en ce moment. Je pense même de plus en plus a passer a pire...parce que ma code ne me suffit plus. Parce que j'ai de plus en plus ce besoin de m’anesthésier l'esprit.
Bref. Je voulais vous parler d'un effet assez bizarre sur moi. A chaque fois que je prends de la codéine ou du tramadol, ou bien même avec le subutex (j'ai déjà  gouté quelques fois oui...) et bien il vient toujours un moment ou je commence a trembler exagérément. Au début c'est seulement les mains et ensuite c'est tout le corps, puis les dents qui claquent aussi, comme si j'avais froid alors que je n'ai pas froid. C'est une réaction qu'a souvent mon corps après une grande émotion aussi...
Ma question est > est-ce cela qu'on appelle les convulsions ?
Si c'est ça, ça me fait assez peur...

Merci a vous pour m'avoir lu et je vous souhaites une bonne soirée ! Ça fait longtemps que je vous lis ;-)
me voila enfin inscrite !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour,
Il faudrait savoir quelles doses tu prends et combien de temps après la prise surviennent les symptomes.
Et puis aussi il faut tenir compte d'autres médicaments et problèmes de santé.
Tu préféreras probablement plutot en parler en MP (Message Privé).
Mais , de toutes façons, on ne peut que te donner des conseils. L'essentiel est d'avoir des soignants de confiance et qui te connaissent.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
MistouflonBleu femme
Chamois cyan à  six pattes
Inscrit le 09 Oct 2014
353 messages
Bonsoir,

J'ai consommé du tramadol et de la codéine à  des doses tournant le plus souvent autour de 350mg pendant pas mal de temps, et j'ai moi aussi quasiment toujours eu ce problème de tremblements, en particulier au niveau de la mâchoire (c'est simple, quand je claquais des dents c'est que j'étais défoncée). Ça arrivait assez rapidement après la prise, disons entre 30 minutes et une heure, avec les effets en somme.

Je ne sais pas si tu te reconnais dans ce que je décris, mais si oui, à  mon avis ce ne sont pas des convulsions, juste une réaction au produit bizarre... Ça ne m'a jamais vraiment posé de souci majeur à  part celui de claquer des dents et trembler comme si j'avais tous le temps froid. Mais sache qu'avec le tramadol il y a des risques de convulsions au delà  de 400mg par jour.

Bonne soirée salut

"-Où sommes-nous ? -Géographiquement parlant, nous sommes dans l'hémisphère nord, socialement nous sommes en marge, et narrativement, on a du chemin à  faire."

Hors ligne

 

maitasunez
Nouveau Psycho
Inscrit le 02 Mar 2015
154 messages
Bonsoir et merci pour la réponse.
Non ça va ça ne me gêne pas pour en parler ici, justement je préfère partager ici mon expérience et puis avoir la possibilité de demander conseils pour savoir si ce que j'ai est bien des convulsions.
Pour les autres médicaments, je n'en prends pas. Je prends seulement des opiacés. Pour les doses ca dépend. Par exemple pour un tout petit bout de subutex ça me le fait (désolé je ne sais pas combien ca fait de mg). Pour la codéine en ce moment je tourne a peu près a 6 cachets. Ceux a 20mg. Ou parfois 3 de code (P-----L) avec 3 de tramadol. C'est aléatoire mais quelque ce soit la dose, ca me le fait toujours.
Pour ce qui est de veiller sur moi, il n'y a personne. Mais je fais toujours gaffe de pas m'endormir car ca me fait flipper de faire un arrêt respiratoire en dormant. Mais peu de risque, la codéine me rend insomniaque. J’arrête pas de faire des nuits blanches en ce moment et je me met a fond sur le ménage sous l'effet lol, ca motive !

Hors ligne

 

maitasunez
Nouveau Psycho
Inscrit le 02 Mar 2015
154 messages
Oui MistouflonBleu je me reconnais assez bien dans ce que ça te fait a toi aussi sauf que l'autre fois c’était abusée, j’étais couchée sur le canapé et c'est tout mon corps qui tremblait, qui frissonnais mais vraiment fort fort...
Je me demande si je suis pas sujette aux crises d’épilepsie...Fin j'en sais rien mais c'est vraiment pas agréable et ça me gâche tout mon trip a chaque fois...

Bonne soirée a toi aussi ! salut

Dernière modification par maitasunez (02 mars 2015 à  19:46)

Hors ligne

 

avatar
MistouflonBleu femme
Chamois cyan à  six pattes
Inscrit le 09 Oct 2014
353 messages
Oui ce sont de gros frissons, qui montent parfois et s'apaisent à  d'autres moments, je vois tout à  fait. Mais pour avoir eu une fois de vraies convulsions j'ai bien vu la différence... Les frissons si je me force à  bloquer mes muscles ils s'arrêtent, et je peux empêcher mes dents de claquer si je veux, bloquer mes jambes et mes épaules en contractant. Des convulsions il n'y a rien à  faire, ça ne se contrôle absolument pas et c'est très angoissant hmm
Mais personnellement je n'y ai jamais trop prêté d'importance, quand je me suis rendue compte que ce n'était que des frissons et pas spécialement désagréable... c'est sur que si ça t'angoisse ça ne va aider ni à  les apaiser ni à  passer un bon trip.

Après si tu as peur ou que tu as des doutes tu peux toujours consulter un médecin, ça peut-être nerveux, ou du à  une carence en quelque chose. Mais quant aux opis en eux mêmes tes doses restent modérées, je ne pense pas que ce soit inquiétant. Après je n'ai pas fais médecine, mon avis vaut ce qu'il vaut je ne peux me baser que sur mon vécu...

"-Où sommes-nous ? -Géographiquement parlant, nous sommes dans l'hémisphère nord, socialement nous sommes en marge, et narrativement, on a du chemin à  faire."

Hors ligne

 

maitasunez
Nouveau Psycho
Inscrit le 02 Mar 2015
154 messages
Mais dans ces moments la je ne peux pas les contrôler ces tremblements, ces spasmes...
Merci pour ton avis en tout cas. Je vais essayer de pas m'attarder dessus mais pas facile...J'arrive presque mieux a supporter les nausées. wink

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Tremblements persistants?
par skz, dernier post 31 août 2018 par Mascarpone
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Paracetamol - Volume d’eau pour gros dosage ?
par BerniEeEeE, dernier post 13 octobre 2021 par cependant
  1
logo Psychoactif   2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19192 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19190 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums