Je l'aime mais je veut la quitter..

Publié par ,
21416 vues, 29 réponses
Titteuf
Nouveau membre
Inscrit le 04 Mar 2015
7 messages
Salut a tous :)

Je suis ici car je me pose des tas de questions..  Alors je vous explique mon cas..
J'ai commencé l'RO en fumette il y a maintenant 2ans et sans m'en rendre compte je me suis mis a fumer, sniffer tout les jours des doses importantes. Ce que j'aimais au début c'était cet effet euphorique et si appaisant sauf que rapidement c'est parti mais je n'ai pas pour autant arrêter car j'avais les moyens.

Une fois plusieurs moi après, j'ai voulu arrêter parce que je ne sentais plus rien alors je me suis dit je reprendrais dans 1semaine... Mais j'avais pas prévu que j'allais être en manque !!

Et bim ! 5h après ma derniere prise et il était deja la nuit j'ai commencé a avoir des frisson et bailler constamment.. Diahrée etc jvous fais pas le tableau... Bref, j'ai compris qu'il était déjà  trops tard et ca c'était au bout de 2 semaine de prise quotidienne... ET justement je m'étais dit que comme ca faisais pas longtemps il fallait mieux arreter rapidement mais j'ai pas su et donc le lendemain matin premiere heure j'y suis retourné direct et je n'en revenais pas parce qu'au bout de 5min apres ma trace j'étais carrément mieux.. La jme suis di ! CA CRAINT.. Bref, j'ai continué sauf que 1an passe.. 1an et demi et je continu tout les jours tout le temps... La meme galere.. les plans.. Courir... chercher... trouver, être heureux la soirée, bien dormir, le matin être en pleine forme tout ca.. sauf qu'un jour je partais au taf je bossai en tant que télé conseiller.. Et au bout de 3h de taf et comme je n'avais plus qu'une petite trace au reveil, jme suis dit jvais pouvoir tenir jusqua ce soir et apres le taf j'irais en chercher.. Sauf que j'avais rien.. Rien qu'un bubu qu'un pote m'avait donner en cas d'urgence.. Donc la derriere mon écran j'commencais a avoir des crampes aux jambes, des sueurs.. Et des collegues me dire t'es pas bien ? Ca se voit que t'es pas bien de toute façon.. Ma collegue a ma droite m'a meme dit.. jsuis pas conne.. Je sais que t'es un tox.. Ca se voit que tu tapes... et moi qui pensait que jamais personne ne s'en apercevrais.. Bref, apers ca c'est ma chef qui ma vu mal.. Je lui ai dit jveux rentrer chez moi je crois j'ai la grippe... elle ma fait un mot de sorti et jsuis parti pécho.. Sauf que javais plus beaucoup d'argent et merci a cash converter pour les buy back.. en cas d'urgences.. Mais ca ne pouvais pas continué comme ca.. alors j'ai pris rendez vous au centre a coté de chez moi.. Elle m'a dit soi l'hopital une semaine ou soi on commence un traitement à  la métha mais la on est parti pour longtemps...10, voir 20ans ... C'est très très dur de décroché de la métha ... Bouuuuuuh j'ai super flippé la !! je voulais un sevrage rapide et efficace et me dire dans un mois hop je reprends une vie normale comme tout le monde.. Sauf que le retour a la vie normal me fait carrément trop flippé.. J'ai peur que ce soi trop banal et que je m'ennui a mourir... Ne sache pas quoi faire.. tourné en rond.. bref la routine de la vie normal quoi.. Donc rendez vous pris quand meme pour la premiere semaine de posologie pour voir les doses qu'il me faut... Elle m'avait dit tu viens a jeun .. Tu prends ta dernieres dose la veille et au matin tu viens sans avoir rien pris a 9h .. j'ai dit ok ! Fier et fort puisque je venais de prendre une dose avant le rendez vous... Donc je le fait.. Malheureusement au matin.. le reveil était une fois infernal... Constipé a mourir.. Bloqué au chiotte pendant plus d'une heure.. Transpi, frisson... Pas moyen de bouger.. J'étais trop en chien.. Jme suis dit c'est mort j'y arriverais pas.. Donc j'y suis pas allé.. Je l'avais prévenu que au reveil c'était chaud de venir a jeun sans prod.. Que je sais pas me lever et me motivé sans .. Elle m'a dit mais si... vous etes jeune et vous etes fort.. Sur le coup j'ai dit un oui hésitant pour lui faire plaisir mais je savais que c'était presque cause perdue...Et finalement j'ai pris ma caisse et je suis parti chercher ma dose plutot que d'aller au centre.. Bref ce matin, meme galere sauf que la je suis tombé dans une situation infernal.. Heureusement que j'ai mon mec parce que je serais trop dans la merde.. Et qu'il travail en interim pour remonter la pente financierement. Moi ayant perdu mon emploi ya 2 semaines a cause d'un arret en plus et d'une prolongation.. (pour ca jvais au prudhomme biensur parce que j'ai été viré pendant mon arret.. J'étais couvert)... Bref j'ai quand meme perdu mon taf et financierement jvais encore etre plus rédui.. Et ce matin a 10h jme reveil et mon mec mavais laissé sa fume sur ma table de chevet et je me suis reveillé en manque .. Pas atroce mais imposs de faire quoi que ce soi et en sueur... J'ai sauté dessus direct et dans mon keps il restait de quoi tenir normalement 6 ou 7h... Sauf que je me suis rendormi comme il rentrait a 13h et jme suis dit a son retour on ira direct chercher un truc.. Jme suis reveillé a 12h... Pendant une heure j'ai fini mon keps restant en 10min.. Fume et sniff minuscule par minuscule car pas le choix.. Mais ca m'a fait quedalle.. a la sorti quand il ma appeler j'ai dit depeche je suis pas bien du tout la... Il est arrivé et on é parti pécho et ca allait mieux.. du coup j'ai rappeler le centre et j'ai rdv demain a 15h et je pense qu'on va recommencer a prévoir la posologie a partir de lundi... Mais j'ai peur de pas savoir et de ne pas avoir la force de me lever comme ca me lavais fais la derniere fois.. J'en ai marre.. Pour tout dire.. je prefererais mourir plutot que de supporter ces crises de manques ... Surtout qu'a chaque crises.. Je vais au chiotte et je termine en sang.. Parce que généralement j'ai pas envie d'y aller pendant 6 ou 7jours .. J'essai de me forcé a y aller plus souvent sous les conseils de mon mec mais j'y arrive pas.. et biensur nos rapport sexuels ont carrément chuter... C'est limites si on se fait plaiz une fois tout les 15jours.. alors qu'avant la cam c'était plusieurs fois par jour... Ca me rends malade.. Je suis perdu et je ne sais pas comment faire.. Et aussi pour l'attendre ce matin j'ai pris 2 bubu de 4mg mais pas attendu sous la langue que ca fonde j'ai avaler direct pour effet plus rapide et ca ma détendu le temps qu'il arrive. Mais plus les jours passe et moins y'a d'argent et plus j'ai peur de vivre cette periode de manques... C'est d'ailleurs a cause de celui de ce matin que j'ai connu votre site et que j'ai vu l'histoire de Nora et les conseils de Ziggy.. jme suis dit la pauvre.. Qu'en est il d'elle aujourdhui ? Qu'est t'elle devenue ? A t'on des nouvelles...?
Surtout que j'ai perdu une amie tres chere il y a maintenant 3mois... Qui a fini par faire le tapin a lille et a été a lhosto une premiere fois on lui a dit si vous retombez dedans on vous aidera plus la deuxieme fois... Elle été sous métha et a repris de lRO et a fini par faire un coma dont elle y est rester... Elle était si belle et si gentille.. Génereuse.. le coeur sur la main... Quelle tristesse.. Et son histoire me donne vraiment envie de rompre avec l'RO car franchement j'en peux plus.. Ca me détuit petit a petit... Et la seule solution qui me vient a l'esprit c'est de crever aussi.. jme dit que au moins ca sera terminé et que je serais bien mieux la haut... Mais j'ai mon mec et ma famille qui ne savent pas et je ne veux vraiment pas leur faire subir cet horreur... Donc pour eux je reste et je tiens le coup.. Mais s'ils n'étaient pas la et que je serais seul... J'avou que j'aurais déja fait le nécéssaire pour ne plus subir....
Si jétais riche .. Je ne me poserais meme pas la question et je continuerais a vivre avec l'RO toute ma vie tellement je l'aime.. C'est horrible de resssentir ca... D'aimer autant mais de ne pas pouvoir continué.. car on arrive pas a suivre financierement... Et la .. La peur m'envahi chaque jour de plus en plus... je le cache bien  aupres de mon mec.. il ne sait pas tout ce que je pense.. Mais j'ai vraiment peur.. Et sauf si j'arrive a m'en sortir sans souffrir ou alors je prefere vraiment en finir...
Merci d'avance de prendre le temps de me lire, de comprendre.. parce que c'est un peu bordelique ce que je dis.. mais je le dis spontanément comme je le pense... En tout cas merci de vos conseils futur.. LOVE

Bah Mince Alors....

Hors ligne

 

avatar
Amarnath
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Bonsoir,

Ton discours est banal, il est celui d'une personne qui se retrouve dépassé par ses besoins, mais qui ne peut suivre financièrement car la mafia détient la vente de la drogue et fixe des prix démesurés. Nous sommes un pays d'arriérés puisque nous ne pouvons bénéficier de produits de substitution injectable et sniffable. La France est comme ça, on ne peut que faire changer les choses en changeant soi même. Mais malgré cela, la masse pensante n'est pas encore prête pour évoluer.

Dans tout les cas vu ton profile addictif et ta position financière, il existe une possibilité d'essayer de te faire prescrire un morphinique que tu pourrais sniffer, mais ce n'est pas simple et la sécu fait la chasse aux ordonnances de TSO déguisés.

Après tu as le subutex qui peut se sniffer ou s'injecter, mais ce n'est pas vraiment le même effet et les dégâts sur le corps si tu n'es pas suffisamment RDR, sont terribles.
Pour finir il y a effectivement la méthadone, ou tu ne pars pour 10 ou 20 ans, ça c'est une légende urbaine et de certains médecins.

La méthadone peut se prendre toute la vie ou le temps de se sentir bien et stabilisé, ne plus avoir de désir de défonce et là  en quelques mois ou plus, à  ta vitesse, tu peux tout arrêter. Il n'y a pas de règles, il n y a que des individus différents avec un rapport différent aux produits.

Dans tout les cas nous nous ressemblons dans les schémas de mal être, une angoisse reste une angoisse et l'envie de mourir aussi, c'est notre façon d'y réagir qui est différente puisque certains passe à  l'acte et d'autre pas.

Je te conseil de toujours rester consciente que c'est l'effet du manque qui provoque cet état d'esprit, tu n'es plus dans ton état naturel, la chimie de ton cerveau est totalement perturbée. Le manque est vraiment pour ceux et celles qui ne le supportent pas, une épreuve très difficile à  laquelle on est prêt à  tout pour s'en soustraire.

Saches en tout cas que si tu fais une induction à  la méthadone, plus tu es en chien et plus il est facile d'accrocher positivement à  la métha. Car de passer d'un bon trip à  la came vers la métha, ne donne pas le même effet et peut détourner l'esprit de la prise.
Car arriver en état de manque fait que la métha soulage grandement et elle peut être vue plus positivement.
De plus, de nombreuses personnes parlent de lune de miel avec, ce qui t'offres un passage agréable avec le produit et permet de s'y tenir, alors que si comme moi, cela ne te procures que des angoisses et l'envie de continuer ton produit de prédilection, ce n'est pas simple de se substituer.
La première fois que j'ai essayé, ce fut catastrophique, là  pour la deuxième fois, j'ai déjà  plus de plaisir, malgré des angoisses en fin d'après midi, qui donnent envie de se tirer en courant.

Bon aller reste positive, ça va aller, dans cent ans on en parlera plus et avec de la chance en bien moins de temps que cela, tu pourrais trouver un équilibre. La difficulté c'est quand on a pas envie d'arrêter mais que l'on y est obligé.

Si tu n'es vraiment pas prêtes ou capable de te substituer de la came, tu pourrais peut être essayer le subutex, pour trouver un effet un peu similaire si tu le sniffe. Par contre saches que normalement un cachet avalé ne fera pas ou peu d'effet, il doit obligatoirement être dissous en sublingual en comptant une minute par milligramme.
Par contre sniffer ça fonctionne, mais ce n'est pas agréable pour les sinus et l'effet ne dure pas 24 heures, du coup il en faut plus. Si tu répond positivement à  l'effet, tu pourrais y trouver ton compte.

Voilà , pour finir, vue ton désir et ton amour de l'héro, je te déconseille vivement le sevrage à  sec, car tu as 98 % de chance de recommencer les consommations avec le risque élevé d'OD, dû à  la baisse de ta tolérance.

Aller courage et tiens nous au courant de tes choix.

Bonne soirée.

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

Titteuf
Nouveau membre
Inscrit le 04 Mar 2015
7 messages
Ok ok oui alors je peut dire que tu m'as bien cerné et cerné mon problème .. la seul chose que tu n'as pas su capté c'est que je suis un mec et pas une nana :) Mais peu importe la douleur est la meme... Alors En ce qui concerne les subu je vais essayé ce que tu m'as dit puisque effectivement hier en l'avalant j'espérais avoir un effet plus rapide et efficace sauf que ca ne m'a pas fais beaucoup d'effet je dirais que c'est plutot l'effet placebo qui a fais son compte.. Ca ma détendu l'esprit le temps de l'attente jusqu'a mon produit de prédilection.
Dans tout les cas pour le produit de substitution.. Je vais attendre d'avoir la CMU finalement pour pouvoir m'y mettre car a ce jour je ne suis plus couvert.. Tout ca parce que j'avais un taf et que j'étais en période d'essai et que la mutuel est valide qu'a partir du moment ou t'es validé et ce n'étais pas mon cas et maintenant je ne fais plus parti de l'entreprise donc il faut que j'attende d'avoir tout les papier nécéssaire pour pouvoir me mettre a la CMU .. Toujours l'attente et l'attente... Qui est si longue et interminable.. Pour le moment ca va on a eu un peu d'argent ce jour mais ca ne vas pas durer longtemps.. J'ai deja peur des prochains jours ou je vai devoir diminuer fortement ma conso.. Surtout que la comme j'étais en queque hier... J'ai été chercher mon truc et j'ai tapé comme un porc... Et au soir ca sentais deja la fin de mon keps... mais jme suis fais violence et je l'ai mis de coté.. Sauf que avant d'aller me coucher vers minuit je ne dormais pas et je tourné en rond dans mon lit et surtout je n'arreter pas de me dire putain j'ai peur pour demain.. pourvu que la tune arrive a temps sur mon compte... J'ai peur j'ai peur j'ai peur... Donc j'ai repris une mini trace... Et ce matin j'ai fais la paille et j'ai mis le minimum restant de mn keps qui ma permis de faire un aller en attendant 14h d'avoir l'argent et la bagnole.. Et direct j'ai pu me faire plaisir mais l'attente est interminable ^^

En tout cas merci beaucoup et je te tiens au courant de la suite et de la CMU (grrrrr)
Au plaisir... :)

Bah Mince Alors....

Hors ligne

 

avatar
Amarnath
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Oups, désolé.
A la lecture au départ, je lisais l'histoire d'un homme et puis vers le milieu du texte, quand tu as écris : "Mon mec m'avait laissé sa fume..." mon cerveau à  fait le switch automatiquement par habitude et je n'ai pas cherché plus loin. Je ne me suis pas posé de question et je ne m'en pose toujours pas d'ailleurs. Mais ok, c'est enregistré Titteuf n'est pas une meuf.

Bon sinon, sache que dans un CSAPA, tu peux rester totalement anonyme (en tout cas chez moi c'est comme ça) je n'ai jamais donné de carte verte ni rien d'autre. Juste un nom et un prénom.
Je reçois la méthadone pour la semaine et au revoir merci.
C'est gratuit et pour le sub aussi.

Je te conseil d'éviter de te répéter des phrases négatives dans ta tête, comme j'ai peur............ car ton corps réagis émotionnellement en conséquence. C'est une habitude qui remonte à  l'enfance ou il suffisait de se plaindre pour que les parents interviennent (ou pas).
Tu te fais plus de mal qu'autre chose.

Voilà , courage Titteuf et bonne soirée

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

iLOVEBODYART
Wikipedia addict
Inscrit le 12 Oct 2014
99 messages
Salut,ton post ma beaucoup touché tu a l'air vraiment désemparé mais courage.
Sur ce site tu va pouvoir lire le parcoure de nombreux héroinomane qui etait dans le même cas que toi et qui on reussi a décrocher grace aux traitement de substitution.
Certe c'est en engagement a long therme mais c'est toujours mieux que de galérer au cotidient.
Imaginer la vie sans drogue peu faire peur mais une fois passer le cap tu verra que beaucoup de chose son mieux a vivre.
Bref ne baisse pas les bras pense a tes proches et n'hésite pas a venir ici pour du soutient ou des conseils.

Courage et fait attention a toi.

Redbull donne des ailes mais la cocaine te donne 2 réacteurs de boieng a 380 .

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Amarnath,
Seule la Methadone est gratuite. Le Subutex est prescrit en pharmacie mais il il faut payer le tiers payant , sauf CMU ou mutuelle, ainsi, en principe, que les consultations médicales pour prescription, si c'est un médecin généraliste. La consultation est gratuite en CSAPA mais pas la délivrance.

Pour Titteuff,
Dire que la Mathadone c'est pour 10 ou 20 ans c'est irresponsable. L'avenir n'est jamais écrit comme ça. Certains se stabilisent et se sèvrent en quelques années voire mois. Certains se stabilisent et restent longtemps à  très petites doses. D'autres abandonnent, reviennent à  la came, ou changent de TSO ou parfois abandonnent came et tout.

Donc il faut surtout vivre le moment présent et trouver la bonne solution pour être pas trop mal maintenant et pas dans 10 ans. La conso d'hero amène souvent des problèmes ne serait que judiciaires et parfois de santé et parfois graves.
Donc, sans urgence et sans panique, essayer d'aller mieux se justifie totalement.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Amarnath
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Bonsoir,

J'ai vu Prescripteur ce que tu dis sur le subutex, je m'en doutais un peu et c'est pour cela que j'avais écris que c'était comme ça chez moi, que c'est vraiment typique du CSAPA où je vais, qui distribue gratuitement les deux, sub et méthadone. Le médecin fait les ordonnances et l'infirmier va chercher les posologies à  la pharmacie pour nous fournir. Je n'ai vraiment jamais donné mes papiers. Par contre dans l'autre CSAPA du même département, j'ai du fournir ma carte vitale, mais je n'ai jamais rien reçu de leur part, donc je ne sais pas comment cela fonctionne.

Par contre ils m'ont prescris du Deroxat, que là  je dois aller chercher moi même en pharmacie. D'ailleurs je trouve étrange que l'on me prescrive ce médicament et que l'on me donne 80 mg de méthadone, alors que j'ai lu plusieurs fois que les deux ne s'associés pas à  grosse dose. De toute façon je ne prendrai pas de paroxetine et je n'en suis pas à  80 mg de méthadone, donc je ne risque rien.

Bon courage Titteuf, tu vas trouver ce qu'il te faut, c'est sur.

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

BenEnuts
Nouveau membre
Inscrit le 05 Mar 2015
1 message
Salut titeuf...

Ton histoire ma touché... et jai en partie vue ma vie entre tes lignes... je suis passé par toutes les étapes dont tu évoque dans ton histoires.. Mais je te garantie que tu à  le moyen de t'en sortire !!! étapes par étapes !! sans soufrire !! et sans mettre des années et des années !! si tu veut je peut te partager mon histoire et te donner des conseils des idées ect... je peut te proposer de l'aide et également t'ecouter si tu as besoin de parler de certaines choses ! car je connais toutes ces galéres du a l'héro !! en couple ou pas en couples ! ecrit moi en messages privés.. et je te donnerais mon adresse mail pour que l'ont puisse comuniquer trenquillement !! garde le courage !! et quand ont parleras je te promet que de part la mauvaise experience malheureusement que j'ai eu/ai de l'heroine je vais t'apporter de superbes conseil !! en attendant de tes nouvelles, j'espere que sa va aller pour toi !!

A bientot..
Ben.

Hors ligne

 

avatar
noibé
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Bonsoir Titteuf et les autres
Amarnath à  raison pour la métha: ça peut ne durer que quelques mois juste le temps d'aller mieux et de retrouver une certaine stabilité émotionnelle et physique et ensuite tu peux envisager de diminuer progressivement car avec la métha il faut impérativement y aller progressivement car le manque de ce produit est bien plus fort qu'avec la came.
Mais  tu as l'air d'être mur pour laisser la râbla derrière toi,c'est mon cas de figure actuel mis à  part peut être que personnellement j'en ai consommé un peu plus longtemps que toi et que la ça va faire un mois et demi que je n'en prends quasiment plus: pour être exact j'en ai repris 3 fois, 4 maxi mais lors de ces  "extras" j'ai seulement pris par une boulette , de quoi me faire 2 shoots /boulette,ça ne dure pas plus au une petite journée,rien à  voir avec avant.tu verras vite que le problème n'est pas au niveau physique car à  ce niveau c'est pas trop méchant mais le souci est plus d'ordre psychologique ,tu t'en rendras compte même si tu es sous métha,ce que je te conseille d'ailleurs car sans substitution c'est quasiment voué à  l'échec car on dérouille bien,avec la métha c'est dur quand même mais rien à  voir,plus de manque physique,sommeil ok,possible de vivre "normalement ":ça procure une aide immense même si personnellement je trouve sûil y a quand même certains aspects négatifs surtout au niveau de la transpiration,de la baisse de libido et accessoirement le fait qu'il faut voir son médecin ouCSAPA tous les 14 jours ce qui fait tout de même beaucoup,et aussi l'encombrement de ce traitement :
14 jours à  120mg par exemple ça fait 28 pots de sirop soit un gros sac,c'est pas vraiment pratique mais bon.
Maintenant après un an de traitement métha avec le sirop on peut passer à  la métha cellule,plus pratique car moins de place prise et c'est plus discret.
En tous cas si tu décides d'arrêter l'hero tu vas rapidement te rendre compte que ça te fais bénéficier de plusieurs choses tres rapidement comme plus de temps perdu à  aller chercher ta dope,plus de risque avec les flics,plus d'argent qui passe la dedans c'est a dire une majorité des revenus faut pas se voiler la face.
Tu recommences à  te faire plaisir en t'achetant d'autres trucs que l'essentiel,te faire plaisir comme tu veux:sorties,jeux,restau,cadeaux comme tu es en couple et bien d'autres choses encore !!,car le fait que l'hero soit interdite la fait se vendre super cher,la qualité est bien souvent discutable et en élargissant un peu le regard tu vois que ton fric va à  enrichir des putains de maffia de merde,pour qui la vie humaine ne vaut pas plus chère  qu'un mégot écrasé sur le trottoir .d'ailleurs bien souvent les "activités " de ces groupes sympathiques sont en plus du trafic de stups la traité d'être humains,bien souvent on ne pense pas que les 40€ que l'on paye pour sa boulette de came,son keps comme tu dis vont servir et finir de cette manière!!
Bon pour conclure c'est vrai que la situation est loin d'être idéale car le Subu et la métha ne peuvent convenir 100% a tous,que l'absence de substitution injectable ou snifa le se fait cruellement sentir,mais que ces 2 produits de substitution et bien on a quand même du pot qu'ils soient la,c'est quand meme mieux que du Neocodion a bouffer par boîtes entières et on peut penser que les choses finiront par bouger un de ces quatre en autorisant la mise sur le marché à  des fins de substitution de médicaments existants mais qu'il est difficile d'obtenir à  ces fins de nos jours tels que l'Oxycontin,l'Oxynorm pour l'oxyccodone(opiacé de synthèse)Skenan et Moscontin pour les sulphate  de morphine,car même si ces médicaments conviennent à  beaucoup en tant que TSO la Sécurité Sociale ne les autorise pas vraiment ou alors quelques mois le temps qu'elle repère ceux qui les utilisent en tant que tso.

Hors ligne

 

avatar
'Nrockandrolls
Banni
Inscrit le 04 Oct 2014
449 messages
bonjour à  toi titteuf et aux autres psychos salut

En lisant ton histoire, j'ai pas pu m'empêcher de penser à  mon chéri très accro à  l'héro. Il avait une peur panique d'arrêter même avec la métha. Peur du manque, du mal être , du vide intérieur (forte dépendance psychologique).
Ca fait très longtemps qu'on est ensemble (je consomme aussi, peut-être + résistante à  la douleur ou bien très entêtée je ne sais pas, j'arrivais à  arrêter un peu plus facilement que lui). Donc on a arrêter tous les 2, en 6 mois la 3ème tentative a été la bonne, puis il m'a avoué sa peur, on a travaillé dessus. Quelques jours après il m'a dit ben c'est pas si terrible, l'appréhension du manque est pire que le fait d'arrêter en lui-même.

Avec la métha, je pense pas que tu sois en chien, ca devrait te calmer et surtout apaiser ton esprit. Dans un premier temps t'es pas obligé d'arrêter d'un coup, si tu peux commencer par espacer tes prises et remplir un peu ton compte bancaire c'est un premier pas !

Vu  comme tu consommes et la forte dépendance psychologique qui transpire de ton récit si je puis dire, un traitement métha me parait nécessaire.

Pour ma part, j'ai longtemps été contre la méthadone, j'était au sub alors que mon chéri avait commencé son traitement métha. A chaque fois qu'on se faisait une session et bien sûr qu'on devait arrêter car plus une tune le swith came-->sub était éprouvant physiquement et moralement. Je te dis pas les enguelades à  ce moment là  (moi en chien pas lui). eek

Puis je suis arrivée à  bout de force et de moi-même et je suis passée à  la méta en septembre. Ben qu'elle délivrance ! On reconstruit petit à  petit. Les comptes bancaires c'est pas encore la joie mais on remonte tout doux.

Un autre conseil parle à  ton ami, n'est pas honte, sois sincère, s'il t'aime il comprendra.
Il y a eu pas mal d'imcompréhension dans mon couple pendant des années, je comprenais pas pourquoi il était aussi accro alors que j'arrivais à  arrêter plus facilement. Puis on a beaucoup communiqué, j'ai compris qu'on était pas tous égaux face aux drogues, j'ai arrêter mes jugements de valeur destructeurs et ça l'a aidé à  arrêter.

Bonne chance à  toi, si tu as besoin n'hésite pas !

'Nrock

Hors ligne

 

Titteuf
Nouveau membre
Inscrit le 04 Mar 2015
7 messages
MERCI A TOUS POUR VOTRE SOUTIEN QUI ME FAIS TERRIBLEMENT BIEN..
Je me permets de vous faire un C/C de l'histoire que j'ai vécu et que j'ai raconter en privé tout a lheure...

il m'est arrivé un sale truc de ouf... D'histoire de tox...
Avant hier j'étais chez moi avec mon mec et ma meilleure amie était venu de paris pour le week end et devais repartir le lundi soir... Et au matin a midi j'dis a ma pote jreviens jvais amener Emeric au taf et jarrive.. Sauf qu'on a été pécho dabord et ensuite arrivé a la sortie de l'autoroute de son taf.. Bim encerclé par la bac... Flingue et giro a fond sur nous et ils hurlaient DECENDAIS !!! METTEZ VOS MAINS SUR LE CAPOT DIRECT !!! SORTEZ !! et on a fais style de pas comprendre et ils ont gueuler ON VOUS A SUIVI VOUS AVEZ ETE A WATTIGNIES !!! et effectivement on en revenais... On avais que 2 gramme sur nous... donc on a pas chercher on leur a donner direct nos keps et ils ont dit heure de mise en garde a vue 12h45 .. donc on avait pris notre dérniere trace 5min avant.. Et inconsciemment on avait un présentiments parce qu'on s'est mis une trace de batard dans le pif pour la journée... Et donc on arrive au poste de police... Menottté bref comme ci on était ESCOBAR.. Tu vois un peu l'delire.. Et ils nous on fait une fouille a poil et mis en cellule on était une dizaine de clients c'était LA Grosse opération... Le réseau tombé en faite et était suivi depuis plus de 6mois .. Ils connaissait tout les noms et num de tel de tout le monde j'ai débloqué.. Donc en cellule a partir de 13h donc avec mon gars on s'etait dit aller maxi a 18h on est parti.. .Et j'ai demandé a appeler ma pote pour lui dire de contacter personne ni ma mere ni ma soeur mais que jsuis en galere et que jpourrais pas rentrer et l'amener au train le soir.. Sauf que le flic qui a envoyé le mess de mn tel a marqué le strict minimum qui l'a fais flippé plus qu'autre chose... Donc en cellule.. On attendais le temps passé pas... Et il arrive 22h... 23h... Mon mec me dit essai de te reposer un peu.. Et je savais que c t le truc  pas faire de dormir parce que si jme reveil sans matos jserai en chien a mort... Et il ma dit tkt ca va aller... Et malgré moi jme suis endormi (signe de début de queuque..) jme reveil en sueur a 3h du matin... Et vers 1h ils nous ont demandé si on voulais voir avocat ou medecin et j'avais dit nan c pas la peine... Ca ser a rien de toute.. Et pour finir a 3h du matin j'étais tellement mal tellement en chien qu'ils ont du appeler les pompiers et m'emmener d'urgence a l'hosto... Et a l'hosto pétage de plomb.. on ma encore fais attendre donc je souffrai de plus en plus je hurlais a la mort... D'ailleurs aujjourdui j'ai la voix carrément cassé... Ca m'dégoute... Et seulment au bout de 2h appres mon arrivé a l'hosto ils m'ont mis un dérivé de morphine en injection... Ca ma calmé vraiment un ptit peu.. J'arrivé a m'endormir mais reveiller toute les 30min par des putain de spasmes musculaires et envie de gerbé et en sueurs.. Bref mal de chez mal.. Et les flics qui me gardaient se foutais de ma gueule quand je hurlais a la mort.. Il mettait sur son tel des gens qui hurlais pour comparer en rigolant avec son collegue.. Jleur dit mais putain mais vous etes serieux la ?? Vous etes pas humains !! Comment on peut se foutre de la gueule de voir quelqu'un en train de crever limite en face de soi ?? Serieux vous arriver a vous regarder dans une glace ?? Vous avez des enfants ??? Jleur ai dit rigolez pas trop parce que ca peut leur arriver et la vous regretterez toute votre vie de vous etes foutu de la gueule des gens en manque !! C'est horrible ske ca fais mal ! et le flics ma répondu Mais ferme ta gueule depuis 2h du mat tu fais chier tout le monde j'ai autre chose qu'a te surveiller et si tu continu de casser les couilles jte menotte et la taura une raison de hurler et si tu dis que ta mal jte met un coup de matraque et tu verras si ta vraiment mal a ce moment la !!! Et la l'infirmiere qui s'occupait de moi beaucoup plus humaine que ces deux fils de putes les a engueuler sale en leur disant d'arreter de faire ce qu'ils font et que c'est honteux qu'il y ait des personnes comme ca dans ce qu'on appel LES GARDIENS DE LA PAIX !! Elles les a trop remis en place et ils ont fianalement arreter parce qu'elle leur a dit si vous arretez pas de vous foutre de sa gueule je demande a ce que vous partez et que d'autres viennent le surveiller.. J'ai qu'un appel a faire !! Ces votre poste de police et la je vais hurler a vos superieur et on verra qui rigolera a la fin !!! Et elle est revenu me voir en esayant de me calmé en disant que ca lui fais trop mal au coeur de me voir si mal ... Et j'ai demandé de la metha et j'ai du leur mentir et dire que j'étais deja sous traitement metha alors que c'est totalement faux j'ai aucun traitement... Alors ils m'ont demandé ske je prennais en temps normal alors j'ai dit dla metha 50mg ... (par rapport a ce que j'avais lu sur le forum j'avais compris quavec 50mg de metha j'allais etre calmé rapidement et pour un moment) alors l'infirmiere en question s'est grave démené pour avoir de la metha qui était introuvable et finalement a 11h du mat ma metha est arriver elle est venu me l'apporter dans un gobelet en liquide jaunatre et ma dit vite buvez le et dans 10min ca fera effet... Et au bout de 20mn je commencais a me calmé et donc jsuis reparti au poste finir la garde a vue avec des autres flics beaucoup plus sympas que les deux autre connard au faite un des deux connard m'avais dit Pour moi les tox c'est tous des merdes et il ne merite aucun respect jte le dis tu peux crever devant moi demain ca me fera ni chaud ni froid.. J'ai débloqué et j'ai répondu ouai ok ta raison mec bah jvais pas continué de discuter avec toi parce que malheureusement je m'apercoi que t'es finalement pas équipé mentalement.... son collegue a rigoler que je lui ai claqué ca.. BRef moi j'étais mal jmen battai les couilles... Donc j'arrive a nouveau au poste on me remet en cellule et 1h apres on me dit Mr Hubaux.. Avocate.. du coup j'y vais et je raconte a l'avocate tout ce qui sest passsé et que je suis en gav depuis hier 13h et que c hallucinant parce que jai jamais eu de pb avec la justice et qu'il mon laisser crever comme un chien bref jlui ai tout raconter elle a halluciné et ma dit que je pouvais me retourner contre euxplus tard si je le souhaitait elle ma laisser sa carte et a tout fais pour que je sorte au plus vite. Donc quand on a fini l'entretien elle a dit au flic c bon.. Et il a dit aller On retourne en cellule et la elle a dit non non Mr HUBAUX Vient avec moi directement en audition. J'étais trop content elle ma fais un clin d'oeil genre tkt.. Et ma dit surtout dite tous ce que vous savez ensuite je vais appuyer pour que vous ne soyez pas reprolongé a nouveau comme je l'étais deja a cause du passage a l'hosto.. Donc l'audition se passe nikel et malheureusement j'ai du retourner a ma cellule mais la ca a été super rapide . Donc 1h apres j'ai vu le docteur et 10min apres on ma dit vous pouvez partir.. J'ai jamais été aussi heureux de ma vie je crois bien c t un soulagement de malade.. Sauf que en sortant j'appel mon mec.. le pauvre qui est sorti depuis 13h et c moi qui avait la cb... Donc il avait pas une tune pour aller chercher un truc.. Jlui ai di viens direct et le temps qu'il arrive javais appeler un gars et on a été le voir direct et on s'est soulager le plus rapidement possible... Mais il ma dit Ta mere et ta soeur etait a l'appart quand jsuis rentrer et jme suis fais traiter.. Mais ta soeur ma défendu face a ta mere... Et tout le monde sait tout.. J'ai dit nan tu deconnes??? Il me dit non.. ta mere sait tout.. Sait qu'on tape de l'héro etc... Elle a appeler partout et meme l'hosto et a l'hosto il lui ont dit que t t en manque ... Doncc elle a su comme ca... Donc fallait que je lui rende sa voiture qu'ellle mavait preter depuis plusieurs mois en attendant que je repare la mienne mais comme j'arrive pas a garder ma tune pour la reparer.. .Elle est en attente encore.. Bref ma mere finalement cette nuit s'est calmé et ma appeler ce matin pour me dire.. Bon jten veux pas t mon fils et je t'aime... Je vous aime.. Donc on va tout faire pour vous soigner... Prends rdv le plus vite possible au centre et je viendrais avec toi et tout les matins si tu doit y aller a 9h pour faire la posologie de la metha je t'y amenerais parce que si je comprends bien ce que ma dit l'hopital c'est qu'au reveil si t'a rien tu peux rien faire meme pas bouger de ton lit tellement ta mal..?? Et j'ai avoué que oui c t ca... Que je m'en voulais et que j'étais honteux de lui faire vivre ca.. Surtout que je pensais fortement en ce moment a me sevrer pour quelle ne l'apprenent jamais.. Et elle ma rassurer a fond donc ca ma fais plaiz.. .Mais je pense qu'hier finalement mes soeurs ont du la blindé par message et lui dire qu'il fallait qu'elle soi compréhensive par rapport a notre situation.. Aux maladies.. Aux déces des proches recemment... Plein de probleme quon a finalement reussi a supporter avec l'hero et qu'on avait peur du retour a la réalité... Donc ma mere ce matin ma appeler et on a parler longtemps au tel et elle ma dit comment tu vas faire pour tenir jusquau 16 ??? On ira voir le docteur pour quil te donne quelque chose et j'ai dit ca sers a rien j'ai deja été le voir et il m'a dit qu'il fallait que j'aille au centre que lui peut rien me donner car il sait pas ske je peux ou ne peux pas prendre... Elle etait deg et je lui ai dit je passerais toute mes apres midi chez toi tant que emeric sera au taf pour supporter plus facilement le manque mais que pour tenir la semaine ca va aller parce que j'ai un traitement d'appoint.. En faite c'est des bubu a emeric quil prennait avant quil retombe avec moi dans l'hero.. Et c des 4MG donc jtavou que ca na aucun effet sur moi... Donc j'ai dit jvais lui faire voir ca a ma mere pour la rassurer mais jvais pas lui dire que j'ai pas le choix de consommer les prod en attendant d'avoir mon rdv la semaine pro... Et que si vraiment jvais mal dans la semaine parce que pas de tune pour aller chercher du matos maintenant je sais que je peux lui dire quelle comprendra et me filera de la tune pour m'en pécho.. Mais bon c pas vraiment ce que j'avais souhaiter clairement... Du coup mon mec a dit tkt ca va aller et maintenant on a plus le choix tes soeurs et ta mere ont raison faut qu'on s'en sorte et ca ira mieux et si elle nous aide on aura pas le choix d'arreter meme si ya des moments ou on sera en queque a fond faudra s'y préparer... MAis comme je lui ai dit par rapport a ce que j'ai vécu hier... Serieux je prefere mourir que de supporter a nouveau une crise du genre... C t insupportable... donc voila en gros mon histoire ...



EN tout cas je vous le dirais jamais assez mais merci pour votre soutien qui m'importe énormément et désolé du temps de mes réponses... mais la j'étais pas dispo vous pourrez comprendre wink sinon a l'avenir je vais me connecter plus souvent ! Merci a tous... Merci Et j'ai hate finalement de commencer mon traitement a la metha qui ma bien soularger pendant cette putain de GAV de merde !!
Au plaisir mes gens :)

Bah Mince Alors....

Hors ligne

 

avatar
noibé
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Ton témoignage d'ailleurs bien raconté nous rappelle de biens sales moments!!
Et le truc précis qu'on arrive presque à  toucher du doigt tellement il est réel,et reste immuable même après 10,20 gav c'est le moment ou tu sors,cet instant précis ou c'est ta première inspiration d'air frais en tant qu'individu LIBRE,quel bonheur!!!
Mis à  part cela j'espère que la métha t'apportera sereinité et stabilitè.que tu arriveras a laisser derrière toi l'asservissement ,l'hémorragie financière et tous les autres problèmes causes par une conso d'hero dont on a depuis bien longtemps perdu le contrôle.
Je connais le problème moi aussi je suis en traîn de reprendre le contrôle de ma vie.
Tiens le coup!!

Hors ligne

 

avatar
Kozik
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Jan 2015
50 messages
Bonsoir à  tous!

Excellent témoignage tout d'abord! Il traite vraiment de tous els aspects de a drogue, la dépendance et ce que la prohibition peut engranger.

Comme toi Titteuf, j'ai également souhaité arrêter l’Héroïne de manière définitive. Je me souviens que je m'étais fait une sorte de liste, une sorte de petit bilan.
Je me suis posé la question : est-ce que le fait de me droguer m'a-t-il apporté plus de BONS ou de MAUVAIS souvenirs?


C'est peut-être un peu ridicule vu comme cela, mais je sais que ça m'avait bien aidé.

Bon après ma réponse est différente de la tienne, et va peut-être évoluer qui sait. Mais pour l'instant, après 5 années dont 2 de consommation régulières :
La came ne m'a apporté AUCUN mais AUCUN réel mauvais souvenir, à  part des sevrages à  la dure que je m'infligeais moi-même, ce qui était fort stupide...mais à  part cela, rien. Aucune raison réellement valable que ce soit la thune, les gens, les meufs, les fics...RIEN.

Et j'ai constaté que c'est très variable selon les gens,
Je vais juste rentrer dans un HS (désolé, mais il fallait que je l'écrive ) il faut juste arrêter de voir le mal partout avec la consommation d'opiacés.
Il est vrai que je suis un peu fatigué d'entendre des personnes me sortir avec certitude que FORCEMENT, prendre de l’Héroïne = tout perdre, ne plus avoir de thunes, être exclu socialement, , ne plus avoir goût à  rien, avoir le corps qui se dégrade, être toujours en galère de thunes, en plein désespoir....et j'en passe.


//Attention, ceci est MON expérience, et en aucun cas une vérité générale//

Alors oui, malheureusement pour certaines personnes c'est le cas, mais pas pour toutes, ça je ne suis pas d'accord. En tout cas pas pour moi. Et je ne suis pas né avec une cuillère d'argent dans la bouche, bien au contraire. Mais j'aime ma vie, mon corps, j'ai mes passions, mes amis, et j'accepte mon addiction. Je n'en suis pas fier, mais je n'en ai pas honte, et je n'ai pas à  en avoir honte.
J'ai trouvé mon équilibre avec la came, et c'est cool, alors désolé mais non, je ne me roule pas par terre de tristesse et de désespoir.

Lorsque j'ai voulu arrêter, j'ai donc fait une liste et fait le bilan, mais le problème était que je culpabilisais, et depuis que j'assume, que je culpabilise plus, je n'ai aucune envie d'arrêter pour l'instant.

=> Je te souhaite de trouver ton équilibre sans came, si c'est ce que tu désires.

Je ne veux pas t'influencer et te dire qu'il ne faut pas que tu arrêtes hein, mais la méthadone (ou un TSO) pourra surement t'apporter une certaine stabilité, une sorte de rupture progressive avec tes habitudes. Parce que c'est vrai, ça fait peur de se dire que du jour au lendemain, on va TOUT arrêter, et ce pour toute la vie.
Tout arrêter de manière super brusque n'est pas forcément la solution. cela peut marcher pour certains, mais foirer pour d'autres.
Cependant rien que changer un peu ses habitudes, c'est déjà  une petite victoire :)

Je te souhaite de tout cœur que tu trouves TA manière, TA technique qui te permette d'arriver à  ce que tu désires, et ce quelque soit le temps que ça te prenne, y'a pas le feu wink

Kozik'

"Pas vu pas pris!"

Hors ligne

 

Leaf
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
C'est marrant Kozik le truc dont tu parles, les "bons et mauvais souvenirs", j'avais fait exactement la même chose à  une époque, et pour être bien clair, j'avais fait un tableau sur une feuille avec les bons trucs et les inconvénients, et j'avais été étonné (car j'étais encore au stade où j'appliquais la pensée héro = souffrance/ honte / dégradation, enfin tu vois le truc) parce qu'en fait sur la feuille, y avait plus de "bons trucs" que de mauvais! Après tout dépend des périodes et des circonstances, mais du coup ça m'avait fait réaliser que je me faisais souffrir inutilement à  coups de culpabilité.

Sinon Titteuf, je pense savoir ce que tu ressens quant au fait que ta mère ait appris ta conso d'héro, il m'est arrivé la même chose, je croyais que j'allais devenir "clean" un jour et que mes parents n'en sauraient jamais rien, malheureusement, ils ont tout appris de manière super brutale lors de ma dernière grosse rechute aux speedballs (suivie d'une tentative de sucide), avec leur gosse inconscient par terre en pleine OD, des dizaines voire centaines (les colis Safe ha) de seringues partout et pas mal de sang... J'peux te dire que ç'a été un sacré choc et j'm'en voudrais toujours un peu de leur avoir fait subir ça, alors qu'ils auraient pu l'apprendre de façon beaucoup plus douce et graduelle, là  c'était hardcore, mais vlà  j'étais vraiment perdu & rongé par le "secreeeet" et la "hoooooooonte" d'être un camé alors je VOULAIS taper de la came car ça m'aidait à  vivre, tout ça me rendait fou, j'ai pété les plombs. D'où ma conviction qu'on doit surtout éviter la culpabilité et les leçons que veulent nous donner les gens & organismes "contre LA drogue" (mais surtout contre les "drogués"), et surtout assumer sa conso de stups, quelqu'ils soient et quelque soit les idées reçues et clichés, pour que ça ne devienne pas un fardeau. Tout ce carcan de fausse moralité & de jugements, ça fait des morts au final, et moi je suis plutôt pour que les gens vivent, heureux de préférence.

Hors ligne

 

Leaf
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Sinon t'as eu l'occaz d'en parler plus longuement avec ta mère/famille?

Hors ligne

 

avatar
Amarnath
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Justement Leaf, si on fait un tableau, normalement de nombreux points positifs vont ressortir. C'est là  que l'on peut se rendre compte que les mauvais côtés sont dans l'image que la société s'en ai faite. L'image est sale et dégradante, très loin de la majorité des utilisateurs de drogues.

Le summum c'est l'image de l'injection. Là , ils y sont allés très fort.
La description de la vision que tes parents ont eu de toi en OD, ressemble bien à  cette fameuse représentation.

Maintenant imaginons des cadavres de bouteilles d'alcool éparpillés sur le sol et une personne inconsciente, avec du vomis partout, quelle va être l'interprétation de cette image ? Je pense quelle paraitra bien moins trash et pourtant, il n'y a pas de différences. Dans les deux cas, une personne est raide défoncée, peu importe le produit.

Voilà  c'est tout, il n'y a rien de plus à  en dire que ce que tu exposes. La culpabilité par l'image de la déchéance, mais par une image fabriquée de toute pièce pour faire peur. C'est bidon mais rudement efficace.

Bonne journée.

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

reader
Banni
Inscrit le 08 Jan 2015
36 messages
C'est un excellent sujet dans lequel beaucoup d'entre nous se reconnaitrons. De plus très bien relaté, merci à  toi Titteuf.
Comme Amarnath j'ai pensé au début que tu étais un mec puis une nana... le problème n'étant pas là  mais montre bien la non-différence entre les deux sexes vis à  vis des prods.
Bravo aussi aux réponses pertinentes de Kozik, Leaf, Noibé etc...
Bonne chance à  toi Titteuf et tiens nous au courant de l'évolution de ta situation si tu les souhaites, ça m'intéresse en tout cas.
Bonne journée à  tous.

Hors ligne

 

Leaf
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Amarnath c'est justement ce que je dis dans mon post, que j'avais plus de points positifs que de négatifs!

Hors ligne

 

avatar
Amarnath
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Oui oui, c'est bien ce que j'ai lu et compris Leaf, on est d'accord.

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
noibé
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Le parallèle fait par Amarnath entre la pièce au sol plein de seringues et la personne gisant inconsciente et la même pièce pleine de cadavres de bouteilles et le buveur inconscient gisant dans sa gerbe montre bien la tolérance que l'on donne à  l'alcool et les libertés qu'on lui permet malgré des lois type Évinqui normalement interdisent la pub sur l'alcool mais en pratique c'est pas ça du tout:on voit plein de pubs sur tout un tas de marques de boissons,à  côté de ça on diabolise les psychotropes illégaux d'une manière complètement subjective .quand a la libéralisation des psychotropes,ça serait déjà  une première étape avant une complète légalisation j'ai l'impression que c'est loin d'être ne serais ce qu'envisageable.
Pendant ce temps on observe tous les ans des dizaines de milliers de morts dus directement à  l'alcool sans compter les morts indirectes type alcool au volant.
Pourquoi tant d'indulgence avec l'alcool chez nous? Est ce du au fait qu'il y ait une longue tradition viticole  et une grosse industrie?c'est plus que sur mais il doit à  mon avis avoir un autre truc.
Pendant ce temps nous sommes beaucoup à  nous taper des traitements type TSO pas vraiment adaptes à  nos besoins et l'état continue de refuser l'AMM a des traitements qui gagneraient à  être considérés comme des TSo comme les sulphates de Morphine(moscontin,Skenan) ou l'oxycodonne(oxycontin),ce que la CPAM refuse ou est vraiment frileuse à  ce sujet.
Espérons que cette loi de 70 prohibitionniste changera de notre vivant, que l'on puisse en profiter

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Je vois pas pourquoi on parle du fait que Titeuff a un copain plutôt qu'une copine. C'est pas le sujet. S'il a envie de faire un post sur "drogue et homosexualité", il est assez grand pour le faire.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

Leaf
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Euh Caïn de quoi tu parles?? J'ai pas vu quoi que ce soit ayant rapport avec ça dans les posts, et je ne pense pas non plus avoir écrit à  ce sujet là ... De quel post parles-tu?

Hors ligne

 

avatar
CiaO ManO
Grand Pas Sage
Inscrit le 19 Jan 2015
131 messages
heu ouai pareil que leaf… Je vois pas pourquoi tu dis ça Caïn… Ya juste Amarnath qui s'était mépris sur le sexe de titeuf et qui s'en excuse, mais à  part ça je ne vois pas où on a parlé de ça… Enfin perso je n'ai pas du tout ressenti ça en lisant ce sujet, et pourtant je l'ai lu de bout en bout.
Cordialement

LatchO drOm

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Au temps pour moi ! Je ne sais pas pourquoi je me suis pris la tête là -dessus. Toutes mes excuses.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Kozik
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Jan 2015
50 messages
Bonsoir à  tous!

@Leaf : Effectivement au début, en tout cas pour ma part, dès que l'on réalise son addiction , on associe assez vite came et souffrance, culpabilité, quelques fois quand je rentrais chez moi et que je venais de choper, j'étais super content de pouvoir taper, mais j'avais une once de mélancolie, de culpabilité, de "putain t'abuses quand même, ça craint, fais un effort sérieux" comme une petite voix moralisatrice qui me tapotait sur l'épaule droite, avec de l'autre côté, sur l'épaule gauche, mon petit singe à  nourrir qui me réclamait sa came sous peine d'une crise immédiate et violente.

"Nourrir le singe" comme on dit...

C'est seulement après un évènement précis, un déclic ou autre que j'ai réalisé que c'était pas la fin du monde, et que de toute manière j'aimais trop ça pour arrêter brusquement d'un coup, parce que "c'est pas bien, je me détruit". Non. Non et non. C'est donc là  que les pour et les contre, les bons et mauvais souvenirs ont été mis à  plat, et aucun mauvais souvenirs valable n'est ressorti...

Après il est vrai que certains usagers peuvent réellement vivre de grosses galères à  cause de leur addiction, c'est quand même une réalité. Mais c'est comme tout, il ne faut pas généraliser.

Ce que je détestait par dessus tout par contre, c'était en quelque sorte "les vieux d'la vieille" qui me faisaient la morale, en tapant leurs traits, qui m'ordonnaient presque d'arrêter au nom de je ne sais quelle "morale" à  la c...ou soi-disant "respect" envers la génération plus âgée, mais qui ne disaient pas non aux thunes que je leur donnait pour leur acheter 5g.Eux avaient vécus que des galères, alors il leur était évident qu'il m'arriverait la même chose, ainsi qu'à  tous les autres, forcément.
Et c'était à  chaque fois comme ça : "N'y touches pas, c'est nul, ça sert à  rien, mais je veux bien tes thunes par contre". Du coup un jour j'ai fini par exploser, et je suis allé voir ailleurs pour ne plus avoir à  faire à  ce genre de discours à  la "faites ce que je dis pas c'que j'fais"...On a chacun son histoire, ses raisons, sa vie, et c'est parfois injuste mais tout ne se fini pas à  chaque fois dans les larmes et la douleur...

Kozik'

"Pas vu pas pris!"

Hors ligne

 

Alexandrium
Nouveau membre
Inscrit le 17 Mar 2015
3 messages
Chacun a son histoire c'est sur mais il faut dire que par définition la drogue donne du plaisir après il faut avoir les bonnes option pour parler en connaissance de cause

Hors ligne

 

Alexandrium
Nouveau membre
Inscrit le 17 Mar 2015
3 messages
Je suis très déçu je suis aller sur le net ou j'ai trouvé de la came mais après plus d'1 mois toujours rien :-(

Hors ligne

 

Alexandrium
Nouveau membre
Inscrit le 17 Mar 2015
3 messages
Vraiment moi ce qui me fait chier c'est l'image qui colle aux usagers moi je suis malade et bien content de pouvoir y avoir accès ou pas

Hors ligne

 

Titteuf
Nouveau membre
Inscrit le 04 Mar 2015
7 messages
Bonjour à  Tous et MERCI DE VOS REPONSES !!!!

Désolé aussi de mon manque de présence sur le forum...


Bien entendu je prenais toujours soin de lire les messages qui arrivaient sur le site sans jamais forcément prendre le temps de répondre !! Car toujours la courses !! Bon alors maintenant ca fais 5 semaine que je suis sous métha et je suis arrivé a 75 mg et ca se passe plutot bien !! Juste que les premieres semaines était plutot chaotique dans le sens ou dans mon couple j'étais le seul a bénéficier de ce traitement sou metha et mon mec malheureusement ne l'avais pas encore ce qui faisait que j'étais constamment face a la drogue chez moi sans ne jamais pouvoir y toucher sans engendré une enguelasde avec mon mec qui me disait mais putain ta de la metha alors t'es pas obligé de prendre de la came !!! Bah oé euuuh sauf que voila j'ai beau etre sous traitement je te l'accorde bah ce n'est simplement pas le produit en lui meme !! C'est comme montré a un boulimique un bon gros gateau au chocolat et lui foutre sous le nez et lui interdire de le gouter !!!! Tu goutes mais SURTOUT t'avales pas !!! Lol de lol bah ca a tenu un jour ou deux grand maxi avant que je pete un cable et je lui dise aller ferme ta gueule et donne moi ca que je m'en foute plein le pif avant de faire une bonne fume !! Et donc tout les jours le temps qu'il soi substitué c t la galere ... Surtout qu'il me regardé méchant quand je tapé et qu'il m'interdisait clairement de taper en gardant toujours son putain de keps sur lui ce qui me rendais encore plus dingue dans le genre de ou tu m'interdit toi ??? T'es qui pour m'interdire ca ?? Ni ma reum ni mon reup !! Donc au final j'ai reussi a taper quand je voulais et le soir meme la nuit il m'arrivait de lui piquer son keps en scred pour prendre un trace par ci une trace par la ! bref je savais qu'au moment ou il allait commencer son traiteemnt a la metha ca en serais fini pour nous deux avec la came c a d fini les aller retour pour aller chercher le matos et surtout s'bstenir d'y penser et de vouloi s'en foutre plein la gueule... Pendant 1 semaine j'ai pas eu de galere a tenir sauf que j'ai eu un beau billet de 20e entre les mains que ma mere m'a gentiment donné avec un regard soupsconneur ( je l'ai rassuré tout de suite ) et biensur je suis aller direct chercher un keps et la cétait la liberté... le soulagement !! J'ai pu enfin prendre ma came tout seul et me mettre bien pendant que mon mec était au taf j'ai pu me faire plaisir et m'en mettre plein le pif quand je le voulais et fumer quand ca me chantais ! Biensur lesoir quand il est rentrer je ne sors pas mon keps et il n'est pas au courant qu'il y en avait... (jusqua ce quil l'apprenne en lisant ce post si il tombe dessus un jour ou l'autre.. Je m'excuse bébé si jamais tu tobes dessus mais c t plus fort que moi :) je t'aime !! )

Bref, Hier j'ai vu ma psy qui me suit pour mon traitement et m'a bein fais plaisir parce qu'elle ma fais comprendre que ma réaction était normale que c t différent selon les personnes... Effectivement mon mec taf donc deja il passe la moitié de sa journée au taf et a ne pas penser a la drogue... Alors que moi bah je boss plus et qu'il fait super beau en ce moment et que j'ai envie grave d'en prendre meme que j'ai de la metha dans le sang bah dur dur de ne pas y penser et d'arreter completement.. donc ma psy ma dit que le mieux a faire c'est de lui en parler ou pas... A moi de voir mais que je devais pas me retenir .. Que si je voulais en prendre il fallait que je me l'autorise dans le sens ou justement il ne faut surtout pas que ce soi moi meme qui me l'interdit ... Car comme ca sera percu comme interdit bah les jours ou je vais craquer et aller en chercher je risque plus de faire des conneries que si je me l'autorise et gere ma conso en parallele avec la metha... Ca m'a rassurer et donc la niveau de ma conso hier j'ai fais une seule fume et deux ptite traces.. Parce que c'est hier aprem que j'ai été chercher mon 20E de marron qui m'a fait bien plaiz ! j'étais comme SATISFAIT ROYALEMENT! bref a l'avenir je souhaite vraiment arreter mais pour le moment je ne veux pas arreter brusquement il faut vraiment que j'y aille piano sono... Donc vraiment a mon rythme et pas a celui de mon mec !! Voila pour ce qui est de ma conso a ce jour..

Sinon pour répondre a Caïn .. Ne t'inquietes pas en ce qui concerne ma sexualité y'a pers qui a parler mal ou dis des choses pas bien c juste qu'au début on m'a pris pour une meuf avant que je précise que je suis bien un mec je m'appel Raynald et que j'ai un amoureux qui s'appel Emeric.. On est donc bien deux pd (lol) on s'dis pas gay.... On s'dis pd et c'est pas méchant entre nous... Mais la drogue fais parti de notre quotidien effectivement...

Et pour tout les autres Leaf et Kozik merci de votre écoute et de votre soutien ca me touche et me fait vraiment plaisir !!!  Et en ce qui concerne la drogue et ma mere ... Bah a ce jour je lui dis toujours tres ouvertement mes passages au centre et luie xplique bien tout mis en ce qui concerne l'héro on en parle vraiment tres tres rarement et pour elle j'ai completement arreter... De toute mes conso sont tellement espacées maintenant que c'est plus quotidiennement donc elle a pas de soucis a se faire et surtout tout les jours il faut que je lui dise Maman t'inquietes pas Je vais très bien aujourdhui.. je me sens bien j'ai la patate et je me sens heureux. Et la elle est contente.. Mes soeurs sont plus ouvertes sur ce sujets et j'ai moins de mal a leur en parler...
Donc voila mais a lavenir je sais que je vais trouver mon equilibre... Autant avec moi meme, ma conso, et mon mec et ma famille... Le principale est que aujourd'hui j'arrive a me gerer ma conso et moi meme avant de penser aux autres.. Meme avant de penser a mon mec qui a sa façon a lui de gerer l'arret aux opiacés.. Voila tout !! En tout cas j'espere vous avoir encore plus éclairer sur ma situation et sachez que je me porte tres bine et que financierement bah c pas toujours ca mais on s'en sors deja plus ! Seulement je vois un assistante social pour faire un dossier de surrendettement car ca m'a bien mis dans la merde.. je dois 750e de facture de GAZ j'ai recu ce matin.. et j'ai choqué... mais bon direct a 14h direction le CCAS car EDF me demande aussi 232e... Et l'eau je sais pas encore mais ca va pas tarder a pointé le bout de son nez mdr !
En tout cas je reviendrais plus souvent parler avec vous parce que j'avoue que c'est très plaisant et que ca fais du bien de vidé son sac et de dire ce qu'on pense et surtout ETRE COMPRIS ici smile

MERCI MERCI MERCI POUR VOTRE ACCUEIL ET VOS CONSEILS !!

AVEC TOUT MON RESPECT ET MON AMITIE <3 <3 JE VOUS EMBRASSE FORT

Bah Mince Alors....

Hors ligne

 

Titteuf
Nouveau membre
Inscrit le 04 Mar 2015
7 messages
Salut tout le monde! ! Desole du temps que je suis pas venu !  ca fais un bye :) Je me relisais justement et je me suis demandé comment j'ai pu penser aussi mal... ? Aujourd'hui total regret parce que tout ça a changé ... Mes craintes et mes peurs de ne pas savoir stopper sont parties dans le sens ou j'ai reussi a trouver un équilibre face à  ca. La métha m'aide grave !! Je vais pouvoir commener a la diminué bientot parce que les résultats sont bien ! Je fais ça correctement et je reste motivé !! lol  On reste motivé !
C'était un sacré combat mais ça va ça évolu !

Bref pour vous dire que tout est possible alors gardez la motiv et la force !

Et aimez vos proches.. INCONDITIONNELLEMENT. Sans retenu et avec sincérité. Bonne chance a tout ceux qui mènent ce combat et à  beintot ! A mon tour de conseiller les gens qui veulent arreter wink

Bah Mince Alors....

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Je veut tester la came !
par Extinction, dernier post 12 août 2018 par adebisi2
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - A la dure, mais avec un peu d'aide
par Jep Gambardella, dernier post 21 avril 2015 par La chôze 89
  24
logo Psychoactif
[ Forum ] Bon Brown MAIS....
par Zazou2A, dernier post 06 octobre 2017 par momo1212
  1

Pied de page des forums