Cocaine et dépendance

Publié par ,
19809 vues, 9 réponses
Number
Nouveau membre
Inscrit le 07 Mar 2015
1 message
Bonjour à  tous, je suis actuellement étudiant en collocation avec un ami, et celui-ci consomme de la coc régulièrement. Je vous avoue que je suis extrêmement tenté de tenté ce produits. Mais due à  la réputation du produits sur des site comme drugs free world je me pose des questions au point de vue de la dépendance. Je fais appel à  vous sur ce forum pour me donner quelque conseil pour ne pas y tombé dépendant et consomé uniquement de maniere récréative et non que cela deviennent une addiction.
Merci de vos réponse.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
La majorité des consommateurs de coke, surtout en sniff ne deviennent pas dépendants.
En même temps, les allégations  "Drug free world" sont pour beaucoup des mensonges. Si il y en a qui sont dans l'ideologie c'est bien eux.
Je laisse d'autres te répondre sur ton sujet

Hors ligne

 

zack
Psycho junior
Inscrit le 02 Nov 2014
205 messages
En sniff tu vas pas tomber accroc en tentant le truc une fois... d'ailleurs même basé on tombe pas acroc à  la premièrev pipe, c'est un mythe!

Tout dépend des conditions et de l'esprit dans lequel tu prends cette C... si c'est pour tester et faire la fête, pas de soucis... par contre si tu te dis ca m'aidera a étudier et que tu en prends régulièrement la dépendance psychologique s'installe!

Enfin voilà  je vais pas te dire vas y fonce mais le risque me semble minime!

Avis aux plus expérimentés???

Hors ligne

 

avatar
CiaO ManO
Grand Pas Sage
Inscrit le 19 Jan 2015
131 messages
Je suis d'accord avec zack.

Si tu fais attention, que tu espaces les prises, et que tu consommes uniquement de façon festive et pas pour étiduier ou mieux tenir la fatigue pendant tes études, le risque est minime.
Enormément de gens ont testé la coke dans leur vie et peu sont finalement dépendants. Comme l'as dit Pierre, méfies toi des affirmation de sites et associations anti drogues, ces gens là  ne font que desservir les usagers et ne font strictement pas avancer le débat.
Cependant, si tu te laisses tenter, reste maître de ta conso et ne te laisse pas entraîner par ton coloc si celui-ci à  une consol régulière. Apprends dès le début à  dire non de temps en temps, cela ne pourra que te servir.
Prends soin de toi et écoutes ton corps et ta tête.
Coridalement

Ciao

LatchO drOm

Hors ligne

 

avatar
dom
Nouveau membre
Inscrit le 20 Mar 2015
18 messages
Je vous rassure, il n'y a pas de dépendance physique à  la coke. Toutefois il existe une dépendance spychique comme avec le cannabis, forcément quand c trop bon on y retourne.
4 ans que je consomme la coke, le cannabis, le LSD, les acides et les putes. A force ça devient une vrai addiction, le monde de la nuit ressemble souvent au paradis.

A penser que l'on est à  l'abri de tout, on fini par s'apercevoir un jour que l'on est a l'abri de rien.

Hors ligne

 

avatar
noiado
Nouveau Psycho
Inscrit le 18 Mar 2015
76 messages
Faudrais déjà  être claire sur la définition de dépendance, j'ai pas trouvé en survolant Psychowiki...J'ai pas approfondis ma recherche j'avoue. Certain considère que c'est quand ta vie tourne autour d'un produit ou d'une communauté. Je trouve cette définition foireuse. Le foot les bagnole de collection ou la coke à¡ chacun ses centres d'intérêts et passions hein...Pour moi c'est quand t'es fermement convaincu que tu veux(et pas tu dois) arreter et que c'est pas facile ou pas possible. Et avec la coke le plus dure a l'arret c'est de se retrouver seul je pense. La dimension sociale est importante. Donc comme conseil de réduction des risques je dirais avoir des cercles de connaissance en dehors du délire drogue. Genre les potes du foot du théâtre ou du club d'échec...Parceque si on se retrouve pas perdu effectivement dans la majorité des cas on est pas dépendant... Après un craving dans une soirée picole un petit écart ça arrive. .. Mais si on laisse pas la culpabilité nous bouffer ça se surmonte... Juste une opinion

Des vacances pas chères: la drogue

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Faudrais déjà  être claire sur la définition de dépendance

Je trouve qu'avec la coke, c'est un peu plus compliqué.
Je le ramène à  ma personne avec d'autres produits : si je prends un benzo ou de la morphine sur ordonnance, au bout de quelques temps, je vais devenir dépendant. Je sais que je vais pouvoir arrêter facilement en déléguant le sevrage et son protocole à  mon médecin quand je n'ai plus besoin de cette modification chimique.
Si je prends de la morphine pour les effets plaisants, je vais être également dépendant aux bout d'une certaine exposition, mais je vais aussi souffrir d'addiction, pas pouvoir choisir le moment, consommer de plus en plus et tout ce qui dépasse le simple besoin de consommer pour ne pas être en manque.
La dépendance, c'est juste un constat physiologique. L'addiction porte davantage sur notre comportement vis à  vis du produit.
C'est un peu les représentations que je me fais du schmiblick.

pour me donner quelque conseil pour ne pas y tombé dépendant et consomé uniquement de maniere récréative et non que cela deviennent une addiction

La drogue n'existe pas. Si elle existe, c'est à  travers la rencontre d'un individu et d'un ou de plusieurs produits. (la coke est plutôt rarement consommée sans alcool)
Pour te donner un conseil, vazy, vazy pas, faudrait aussi savoir lire dans une boule de chitral.
Bien se renseigner sur le produit que tu consommes est une bonne chose.
Ce qui peut être effrayant, c'est que des personnes qui ne sont pas du tout dépendantes consomment de manière frénétique au cours d'une soirée, car les effets ne durent pas et sont très plaisants.
Après, je crois que d'un point de vue biochimique, la dépendance à  la coke peut mettre beaucoup de temps avant de se révéler. Je crois que le consommateur a la possibilité de passer une longue et belle lune de miel sans signes de dépendance. D'un point de vue biochimique, je crois que la coke est un peu quelque part "piégée". C'est bien de se méfier un peu et de se documenter.

Dernière modification par Mister No (20 mars 2015 à  15:19)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
noiado
Nouveau Psycho
Inscrit le 18 Mar 2015
76 messages
Et puis t'as la théorie et la pratique. En théorie t'espaces tes conso, tu te fais 10 soirées dans l'année. Tu risques pas la dépendance. En pratique la vie c'est pas linéaires on prévoit pas ses amours ses amis ses boulots.... Donc on peut se mette à¡ consommer beaucoup sans le décider. Et quand on consomme beaucoup, on est pas égaux devant l'addiction...C'est un peu la roulette russe

Mister No a écrit

La drogue n'existe pas. Si elle existe, c'est à  travers la rencontre d'un individu et d'un ou de plusieurs produits. (la coke est plutôt rarement consommée sans alcool)

Ca c'est vrai si je suis dans une soirée ou il ya de la neige et que je veux pas sniffé c'est clope et soft, pas d'alcool. Avec l'ivresse c'est ingérable pour moi même sans être vraiment accroc.
Si je suis dans une ambiance alcoolique c'est cool, mais dans une ambiance cocainé je gère pas à¡ moin d'être sobre.
Et la cocaine sans alcool c'est un bon délire si on fait pas le goret. C'est bien d'y aller cool , parceque ca te rend nerveux qand même.


Des vacances pas chères: la drogue

Hors ligne

 

zack
Psycho junior
Inscrit le 02 Nov 2014
205 messages
Moi alcool et coke, c'est un truc que je comprends pas...

Je suis alcoolique donc l'alcool je connais... mais au contraire de la plupart des gens quand je prends de la C. en sniff ou fumée sous forme de crack je ne bois rien, c'est juste impossible mon estomac est bloqué je peux rien avaler...

Quand la descente arrive par contre c'est autre chose :p

Hors ligne

 

Lucie
Nouveau membre
Inscrit le 13 Dec 2014
6 messages
Pour ma part, tombée dans la coc par la fête... au début, un g acheté à  2 pour une soirée, rentrée tranquille, gros dodo, et tout va bien. puis petit à  petit, achat d'un g que pour soi... et aller uniquement aux fêtes où on sait que d'autres en prennent, ou alors, grosses fêtes, fini les petits restau tranquille, les apéro peinards, etc. non, que les teufs... et un soir, un petit trait, pour voir, pour rien, comme ça... et puis un jour au boulot (ce qui signfie que je prenais mon pochon avec moi...), et puis, un soir, un g entier, un puis un autre, 2... etc. et voilà ... terminé : je sortais plus, sauf pour retirer du fric, aller voir mon doc qui m'arrétait (rapport au boulot), acheter des clups... le gars venait chez moi en 10 min après mon appel. A la fin, tu as même plusieurs numéros pour pas te faire repérer... bref, tu es dedans... et t'as rien vu venir...
alors pourquoi la coc? pourquoi pas l'alcool que je prenais beaucoup en sortie. par contre, en conso seule chez moi, pas une goutte d'alcool... donc pourquoi la coc et pas l'alcool? je sais pas.
mais aujourd'hui, j'en bave. pas de substitut, on dit pas de dépendance physique, certes, mais quand même, t'en chies quand t en manque. et puis ya la dépendance psy, là , tu es prêt à  tout péter, t prêt à  tout mettre en oeuvre pour en trouver. un vrai psychopathe.
donc, dépendance qui s'installe de manière insidieuse, monde qui s'écroule, isolement, cerveau qui ne raisonne plus, et c trop tard...
pourtant c'était tellement bon au début, en mode festif, ce fameux mode festif, qui paraît si innocent. et puis, c vrai, la coc, si tu la sniffes c moins dangereux... c pas comme l'héro qui s'injecte ... NON !!! NON !!! c faux, et le pire, c ça, tu te dis, un petit trait, pas grave... non, c vrai. mais à  aprtir de quand ça le devient ? je sais pas, je sais plus. Depuis que j'ai entamé une démarche de soins, j'essaie de me refaire le film et saisir le moment où j'ai basculé pour comprendre... et je pense que c ce fameux soir où j'ai pris un trait seul chez moi.
enfin, il y a aussi les "événements" extérieurs, ta vie quoi. si tu y es bien, tu peux t'accrocher à  des réalités que la came n'aura pas encore détruites : amis, famille, activités...
Donc, attention à  la tentation... mais comme je te comprends...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Dépendance cocaine
par Elodie, dernier post 19 juillet 2022 par Marco 68
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Dépendance à la cocaïne
par Eihpos, dernier post 11 septembre 2023 par cependant
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Dépendance coke, besoin d'aide
par akita, dernier post 26 octobre 2022 par akita
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums