Encore un qui essaye d'arrêter le cannabis

Publié par ,
34693 vues, 50 réponses
kenji homme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Mar 2015
22 messages
Bonjour à  tous,

Voilà  mon cas : jamais fumer (clope ou joint) très peu bu jusque l'age de 19 ans, hop je rencontre quelqu'un accro a la beuh je commence a squatter et pour faire comme elle, je commence à  fumer. ERREUR

Ca fait 2 ans là , à  la fin je tournais à  1 gramme par jours avec des pics qui sont monté à  3g. Bref depuis un mois j'ai beaucoup ralenti ( j'ai fumé hier deux joint mais des doses tres minimes), avant cela c'était il y a une semaine, et encore avant c'était 3 jours avant bref on va dire que d'1 g par jours je suis passé à  1 à  3 joints par semaine.

Cependant je buvais beaucoup de café avant, et je continue d'en boire a meme quantité, je vous laisse imaginé dans quel état je suis. J'ai l'impression que je vais explosé, je deprime et surtout je M'ENNUIE tout me parait fade, inutile et sans gout.J'habite dans une ville où les gens de mon age parlent drogue, mangent drogue dorment drogue donc c'est tres dur de tenir il y a des tentations.

Et puis j'enchaine les clopes depuis un truc de fou, ca me saoule car a la base je n'aime pas la cigarette hmm

J'essaye de faire du sport mais faut y aller pour courir tout les jours moi perso en plus ca me gonfle de courir.

Voilà  merci d'avance de m'avoir lu, s'il vous plait je veux retrouver une vie normale sans beuh sans clope merci !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
As tu lu le psychowiki sur le PAWS (Syndrome prolongé de sevrage) ?
http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … de_sevrage
Tu verras que le sevrage ne se limite pas au sevrage immédiat.
Ce psychowiki n'est pas là  pour décourager ceux comme toi qui veulent se sevrer mais pour leur dire que ce qu'ils ressentent (et que tu ressens de façon "typique") est transitoire et sûrement pas anormal.
Donc tiens bon, cultives ton idée du sport, qui semble forte chez toi malgré le manque actuel de motivation et aie confiance dans la disparition nprogressive des symptomes.
Pour ta ville "où tout le monde parle, vit et respire drogue", tu as probablement une vision un peu orientée, essaie de varier ton environnement et tu verras probablement d'autres aspects de ta ville.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (14 mars 2015 à  08:57)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

kenji homme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Mar 2015
22 messages
Si j'avais pris des drogues dures j'aurai été d'accord mais pour du canna ?!

Deux ans avant de redevenir normal ? On m'a dis que le cannabis restait 28 jours dans les neurones hmm

Je vais jamais m'en sortir !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Si tu lis l'article tu verras qu'une partie au moins du PAWS est probalement (c'est encore une notion nouvelle et il y a des débats) plutot "psychologique" et par certains côtés analogue au deuil ("deuil du produit" et du mode de vie qui lui est associé) . Donc il n'y a pas de raison que le cannabis y échappe. Et ce n'est pas toujours le manque "neuronal" qui est au premier plan. D'où le conseil de ne pas chercher à  remplacer un "neuro-transmetrteur" par un autre mais plutot de traiter le PAWS par des moyens psychologique et surtout par le temps, tout comme le deuil.
Si j'ai bien compris cela fait deux ans que tu diminues mais un mois seulement que tu es faible consommateur.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (14 mars 2015 à  09:57)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

kenji homme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Mar 2015
22 messages
Non j'ai eu une consommation active pendant deux ans, et depuis le 1 er janvier je suis en diminution, depuis un mois enfin la consommation n'est plus réguliere et j'essaye d'arreter

Hors ligne

 

Leaf homme
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Je n'ai jamais été dépendant à  la beuh (je ne peux pas en dire de même pour quasi toutes les autres substances), jamais trop accroché au produit à  part dans certains contextes, cependant juste un truc: il n'y a pas que la course à  pied comme sport, les gens tentent, ça les fait chier, et ils arrêtent, en oubliant qu'il y a plein d'autres trucs qu'ils peuvent faire!

T'as un vélo? Si oui essaie un coup, voir si ça te plait. Je sais que, quand je suis sorti de cure, j'ai voulu me mettre à  courir, je l'ai fait une fois et ça m'a trop pas plu, j'ai lâché l'affaire et rien branlé pendant quelques temps avant que la déprime soit trop forte et que j'aie vraiment besoin de me bouger sous peine de péter les plombs. J'ai donc pris le vélo et commencé à  en faire un tout petit peu, mais genre une demi-heure à  peine, 3-4km à  tout casser. Mais petit à  petit j'ai remarqué que ça avait un effet radical sur ma déprime et sur l'humeur de mes journées, commencé à  le faire régulièrement, comme un rituel. J'en fais toujours et je fais environ 25-30km tous les matins ou presque, selon l'envie, faut pas que ce soit une obligation ou une torture. Tu verras que, loin de te "casser" et te fatiguer, en fait ça te donnera la pêche tout en étant zen - après les gens réagissent différemment.

Et si ça ne marche pas, pourquoi pas tenter de t'inscrire à  un club de sport dans ton coin? C'est marrant parce que pendant dix ans j'ai rien foutu niveau activité physique, j'ai fumé, bu, me suis foncedé, avec une sale hygiène de vie, mais maintenant, à  24 ans, j'ai la conviction que le sport est un excellent médicament (que ce soit contre la dépression, le manque d'énergie/stimulation, ou quand on arrête de prendre un produit) surtout si on le pratique "librement" sans esprit de compétition/performance, seulement dans l'idée de se faire du bien.

Désolé pour le spam "Vive le sport"
Reputation de ce post
 
Mais non justement "Vive le sport" ! LZ

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
Ouai carrément, le but ce n'est pas de faire du sport pour faire du sport parce qu'on t'a dit qu'il fallait faire du sport..

Faut te trouver une activité qui te plaise avant tout pour t'occuper l'esprit et ne plus t'ennuyer, et si tu choisis le sport parce qu'il y a aussi des vertus physiologique et psychologique à  en pratiquer sans excès, tu as un large choix, que ça soit en solo, en petit comité, en équipe, après tu as aussi différents types de sport, des plus mentaux, des plus cardios, d'autres où tu vas faire travailler tout ton corps, ou juste le haut, le bas...etc

M'enfin choisir la course à  pied c'est pour moi l'enfer, surtout quand t'as été bédaveur, et c'est vraiment le genre de sport qui te crame les poumons vénère avant de t'y faire ! je me rappelle de douleur de ouf dans la poitrine au moment où j'avais fini mon footing, ma vision qui se trouble et l'esprit qui veut juste que ça passe !!

Perso en arrêtant les douilles je me suis mis à  la piscine, j'en pouvais plus du judo où j'en ressortais en miette, les lendemains douloureux, l'esprit de compétition alors que moi j'attendais juste de rentrer chez moi pour me mettre ma douille et être peace ahah, bref la brasse c'était une bonne dépense énergétique pour m'occuper l'esprit et le corps sans avoir à  encaisser l'effort physique ensuite.
Je fais mon petit km chaque semaine et c'est un peu ma bouée de sauvetage, un rythme que je respecte rigoureusement et qui me le rend plutôt bien parce que niveau sport je suis plutôt content de moi, et j'ai pas envie de recommencer à  me défoncer comme un dingo et de retourner dans une démotivation complète en abandonnant le sport (j'ai toujours fais du sport hebdomadairement et avec les douilles j'ai arrêté environ 5 mois, ça passait plus, et en y repensant j'en suis pas super fier et mon corps me le rendait mal).

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
majama femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
Salut à  tous,

Le sport je dis oui !!
Après il est vrai aussi que le footing peut-être ennuyant et ça demande vraiment du temps et de la rigueur pour arriver au moment ou ton cerveau va éprouver du plaisir à  courir..Ensuite aussi beaucoup de constance tu lâches l'affaire 1 mois et tout est a recommencer ou presque niveau cardio !!
Perso j'y suis arrivée mais pour être honnête j'étais obligée d'ajouter tout ça.Mais ça reste possible.
J'ai éprouvé beaucoup de plaisir à  boxer ou la naturellement j'ai progresser à  tous les niveaux.
La notion de plaisir est essentielle !! Après le reste ça suit sans même que tu t'en aperçoives.La satisfaction te permet de déplacer des montagnes j'ai jamais été aussi bien dans ma vie quand celle-ci était régi par le sport pour de multiples raisons.
Le footing c'est venu quand niveau cardio j'avais besoin d'aller plus loin pour progresser à  la boxe et quand j'ai vu que petit à  petit ça payait j'ai pas lâcher l'affaire !!Cela dit j'en ai chié avant d'éprouver du plaisir et trouver le 2 souffles celui qui te permet au bout de 45 minutes de te surpasser sans souffrir .Tu cours en respirant normalement tu ne sens plus tes muscles ça devient naturel comme marcher.
J'ai fais du sport tard dans ma vie quel dommage !A l'époque très peu de pédagogie de la part des profs EPS du coup dans me tête sport égalait souffrance !!
La dopamine après le footing et ou l'entraînement c'est de la bombe !!
Je pense que j'ai un tempérament addictif et je cherchais aussi ça le bien-être que me procurait le sport physiologiquement parlant ..
C'est la seule addiction qui m'a apporté autant dans ma vie !!
Je me remets sur pieds et compte bien y retourner je tenterais bien un sport collectif pour n'avoir jamais essayé..
Donc pour en revenir à  l'essentiel le plaisir et la notion la plus importante quoi que tu fasses.
Bon courage.

Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

Leaf homme
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Ah oui Majama la boxe ça dégliiiingue! J'ai fait de la boxe française quand j'étais plus jeune, j'aimais beaucoup. Pareil Laura, la natation, j'en ai fait plus jeune et là  aussi, rien que le fait d'être dans l'eau, avoir l'impression de ne plus subir la gravité et en même temps se dépenser physiquement, ça fait un bien fou. Enfin voilà , ces sports là  et tous les autres ont tous leurs particularités et leurs propres vertus, qui correspondent plus ou moins aux gens, en fonction de ce qu'ils recherchent. C'est pourquoi résumer le sport à  juste aller courir ou faire des pompes c'est réducteur! C'est juste qu'on inclut tellement l'aspect de la performance et du résultat dans la pratique des autres sports que ça rebute les gens, du coup ils ont pas trop envie de s'y mettre et ratent une super opportunité de se sentir mieux.
En plus du vélo quotidien, je fais du tennis de table en club deux-trois par semaine, c'est pas mal c'est pas trop "bourrin" et en même temps c'est quand même assez physique malgré ce que peuvent penser les gens qui n'en font pas. Les deux sports apportent un équilibre juste bien. Donc voilà  il y a plein de combinaisons possibles en matière d'activités physiques, et surtout il faut s'enlever de la tête les trucs genre "ouais mais j'suis une bouse en sport" ou "je suis vraiment nul, j'arrive même pas à  faire jusqu'à  100" etc.

J'irai même plus loin (si vous m'autorisez cet aparté) en disant que l'activité physique peut diminuer l'impact des consos de produits niveau mental, physique et au quotidien. Exemple: quand je me fais un "extra" de came, j'ai un rituel bien précis d'activités pour le jour d'après afin de "laver" un peu le corps, ce qui fait que je ne me sens plus crevé ou mal psychologiquement après chaque extra. A méditer...

Hors ligne

 

kenji homme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Mar 2015
22 messages
Et a côté du sport, existe t'il des sports "intellectuelles" j'entend par là  des activités intellectuelles qui pourraient se substituer aux produits ? (et si ca existe jusqu'a substituer les effets euphoriques ou j'en demande trop ?)

Dernière modification par kenji (14 mars 2015 à  16:14)

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Il faut savoir très sérieusement que des études scientifiques ont démontré que le fait de visualiser un mouvement dans ton esprit comme de soulever un altère, produit une réaction du corps. Il a était prouvé que l'on pouvait se muscler juste en imaginant l'activité. Cela parait un peu fou, mais pourtant c'est vraiment vrai. Depuis cette technique est utilisé par certains sportifs de haut niveau, immobilisés par un accident, pour garder la musculature en état, ils pratiquent les visualisations.

La meilleurs activité non sportive à  ma connaissance qui fait un bec  fou, c'est le yoga du rire. Je ne sais pas si sur internet ils en parlent correctement, mais je l'ai pratiquer et c'est vraiment extra. Il n' y a pas de mouvement du corps, si ce n'est des respirations, mais surtout des tranches de rigolades à  n'en plus finir et ce qui se muscle le plus durant les séances, ce sont les zygomatiques ! C'est une activité qui crée vraiment beaucoup d'endorphines en tout genre. C'est le top et facile à  faire.

Bonne soirée.

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

kenji homme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Mar 2015
22 messages
En tout cas je me suis forcé à  aller courir ce matin et bah je regrette pas du tout ca m'a fais du bien (surtout que ca faisait 3 ou 4 jours). Vous pensez pas que le fait de broyer du noir influe sur la perception de soi ainsi que sur ces performances ? Genre tout me dégoute en periode de sevrage, je vais courir et pouf je me sens mieux et au final la meme action n'a plus du tout le meme ressenti.

Dernière modification par kenji (15 mars 2015 à  10:53)

Hors ligne

 

avatar
majama femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
Oui c'est normal physiologiquement parlant et psychologiquement aussi..
Tu t'es forcé ce matin donc tu t'es surpassé pour l'estime de soi rien de tel.
Physiologiquement tu secrètes des dopamines et donc tu te sens bien.Souvent dans le sport le plus dur c'est de se motiver à  y aller après une fois que tu y es bah tu le fais et après t'es content de l'avoir fait c'est tout bénef.La satisfaction c'est important et oui ça peut passer par le fait de se forcer et de finalement s'être dépassé.Après comme je t'ai dit le footing y a un moment ou tu te forces plus a y aller t'es même impatient et t'en as besoin..Faut juste trouver les ressources nécessaire au début,après ça devient un effort modéré vu que le cardio est préparé et c'est moins difficile de courses en courses.
Les sports intellectuelles les échecs par exemple, heu oui de la à  substituer les effets euphoriques d'un produit je sais pas.Mais le bien être découle de la satisfaction en partie..Dans le sport et/ou de n'importe quelles activités jouer de la musique aller voir une chouette expo à  partir du moment ou ça te fait plaisir avant après pendant,peut-importe.
Bonne journée

Dernière modification par majama (15 mars 2015 à  12:10)


Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

kenji homme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Mar 2015
22 messages
Le probleme c'est l'ennui. par exemple aujourd'hui j'ai été courir comme dis plus haut, je suis rentré lavé manger. Cet aprem j'ai été aspiré la voiture bref jusque 16h j'ai pas vu passé la journée, après c'est une autre histoire.
La par exemple j'aimerai bien m'en fumé un histoire de passer le temps mais je sais que demain je serai mal de l'avoir fais. Je vais quand meme pas retourner courir ^^'
C'est horrible quel dilemme.

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
Tu peux faire des mots fléchés ou croisés jusqu'à  l'épuisement cérébral :)

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

kenji homme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Mar 2015
22 messages
J'aime pas les mots croisés :p

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
Pareil, je préfère les mots fléchés, quand ils sont pas trop durs c'est un régal d'en faire je trouve ! j'ai l'impression de jouer avec les mots et les sens que l'on peut leur attribuer, et ça m'occupe pas mal genre dans les transports ou aux wc..

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
C'est là  le problème avec la technique du tout ou rien. Nous sommes si nombreux à  fonctionner de cette façon.

Les gens aiment souvent à  rappeler que la quantité fait le poison. Parce que c'est vrai !

Si tu apprends et acceptes la réalité, on va dire par exemple que : un joint t'apaise et te procure un bien-être vraiment profond, mais que ce joint appel à  vouloir en fumer d'autres, mais que les autres ne font pas un bon effet. A partir de là , tu sais comment ça fonctionne et tu ne vas pas plus loin. c'est du bon sens.

L'interdit énerve et donne envie d'être franchit, mais là  ce n'est pas un interdit, c'est un fait. Tu es autorisé à  fumer mais qu'un seul te suffit, sinon la suite c'est bad feeling. Quoi de plus, c'est parfait ainsi.

Comme tu dis, tu fumes clope sur clope, mais si ton but d'arrêter c'est pour préserver ta santé, c'est plutôt raté.

Je te propose d'essayer un exercice de visualisation : Tu t'allonges ou tu t'assois surf ton lit et tu vas imaginer les yeux fermés que tu fumes 20 pétards par jour, avec 5 gramme d'herbe et de deux de hashish. Que tu sniffes 5 grammes d'héro par semaine.

Tu essayes vraiment de rentrer dans le personnage, tu t'amuses à  y croire, tu mets juste de côté la réalité que tu ne peux oublier, bien évidement, mais c'est pas grave, tu te concentres. Et tu imagines que tu as des problèmes d'argent à  cause de tout ça, crée toi de l'inquiétude et une fois que tu ressentiras bien le scénario avec une impression de vérité, tu reviens à  la réalité... Pour que cela fonctionne, il faut que tu te parles à  toi même. Du genre : "Oh merde ça me fais trop peur de devoir payer les deux milles euros pour l'herbe du mois dernier, je ne les ai pas, en plus j'en dois déjà  500 à  mon meilleur pote, oh mais merde, comment je vais faire".... Etc.

Tout ce délire, en revenant à  la réalité, va te permettre de relativiser toute l'inquiétude et la culpabilité.

Je me suis toujours culpabilisé dans mes consommations. Quand je fumé juste des clopes j'étais un mauvais petits canards.

Aujourd'hui je suis une mauvaise petite autruche (j'ai changé de taille de volatils) car avec ce que je consomme, je suis maintenant un peu plus loin que les clopes.... Mais cela pourrait être encore plus qu'à  ce jour. Je pourrai augmenter encore mes consommations, ajouter d'autre produits... Alors il faut relativiser.

Si tu as des soucis de santé quant à  tes consommations, alors tu te poses les bonnes questions mais tu n'engages peut-être pas la meilleure méthode.

Forcer un morceau de bois à  couler, ne le fera que remonter aussi brusquement au moindre relâchement.

Si il y a beaucoup de souffrances, c'est que tu mets la barre trop haute. Il y a un juste milieu et il serait préférable de le trouver, avant que ce soit lui qui te trouves en te propulsant bien au-dessus de l'équilibre.

Un joint par jour..... Franchement, est-ce vraiment énorme ?

Dans la permissivité raisonnable et consciente, tu pourras voir le cannabis certainement te quitter un jour.
Car cette façon violente de le combattre, augmente sa valeur à  tes yeux. Plus tu lui donne de l'importance et plus il en a.
Quelque chose d'insignifiant, n'attire même pas notre regard. Plus tu vas le vider de son sens et plus tu en seras libre.

Essayes tu verras bien.

Bonne soirée

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

kenji homme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Mar 2015
22 messages
Je n'avais jamais vu ca de cette façon, c'est vrai que j'y pense presque tout le temps tellement peur de recommencer à  fumer tout les jours.

Bon donc depuis vendredi j'avais rien toucher hier j'ai obtenu un entretien pour un taff j'ai donc voulu me faire plaisir j'ai touché du teu teu que j'ai fumé avec des potes.

A coté aujourd'hui ca va faire 3 jours de suite que je cours chaque matin et de plus des que j'achete je fais ma soirée et le reste je le jette ou je le donne pour que meme financierement je m'en degoute

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

C'est là  le problème avec la technique du tout ou rien. Nous sommes si nombreux à  fonctionner de cette façon.

Ce n'est pas une fatalité. Il est possible de modifier son comportement avec parfois des drogues ayant la réputation d'être plus difficiles à  dompter que le cannabis. Mais sans "apprentissage", je suis d'accord avec toi, et je pencherais plus volontiers vers le "tout". fume_une_joint


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Trippe ta mine homme
Psycho périodique
Inscrit le 07 Sep 2014
143 messages

kenji a écrit

Et a côté du sport, existe t'il des sports "intellectuelles" j'entend par là  des activités intellectuelles qui pourraient se substituer aux produits ?

3 mots: les jeux-vidéos. Tu télécharges le software "Steam", tu achètes le jeu Portal 2 et tu passes 20h à  te poiler comme un petit fou devant ton écran et à  faire travailler tes méninges. Si jamais t'en as pas assez du scénario principal, tu peux télécharger une infinité de level créés par la communauté.

Bien sur, le but n'est pas de remplacer une addiction par une autre... Et crois-moi, les jeux-vidéos, ça peut vite prendre beaucoup de place dans ta vie. Comme tout, avec modération!

Mais j'insiste, que tu aies des préjugés ou pas sur le gaming, tu vas t'éclater devant Portal qui est une vraie perle.

Amicalement :)


Discovers the meaning of life.
FORGETS IT.

Hors ligne

 

kenji homme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Mar 2015
22 messages
Alors je viens aux news, je cours assez régulièrement (5 fois par semaine entre 40 minutes et 1h), je suis crevé mais a part ça ca va.

Je fume environ tous les 3 jours un joint complet maxwi (du teuteu) ou alors deux, trois lattes de beuh.

Courir me permet d'evacuer le côté "descente" de la fume. Par contre les jours où je ne fume pas je continue de cloper ca me gave ^^

Pour les jeux vidéos désolé mais ca ne me dit rien , je prefere me trouver un loisir creatifs

Hors ligne

 

kenji homme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Mar 2015
22 messages
J'up donc voilà  je n'ai désormais plus fumé depuis le 10. avril exactement, je cours 1h tous les deux jours.
Bref tout semble allait bien et il y a encore quelque jours je me sentais revivre.

Par contre ouhlala, c'était minime au début mais là  plus les jours passent plus ma confiance en moi diminue et plus mes angoisses remontent ainsi que l'anxiete et aussi de la colere. Des fois j'ai l'impression que je vais exploser, j'ai enormement de mal à  prendre sur moi.

Surtout qu'avec le running j'ai aussi diminué la cigarette et j'en fume une tous les deux jours.
Il y a des jours où j'ai l'impression d'etre défoncé tout les bons côtés en moins, juste l'impression d'etre deconnecté du réel.



Bref sinon ca vaut le coup et je regrette pas, j'ai retrouvé une mémoire, je suis plus mature, meilleur coordination des mouvements. Meilleurs souffle, je me sens mieux dans mon corps

ma question est : que faire pour se calmer ? un substitut au canna peut être ? des huiles essentielles ? De l'homeo ? Encore + de sport ? Rien que le temps ?

je rapelle que mon dernier joint d'herbe je l'ai fumé le 10. avril et qu'actuellement je fume une clope tout les 2 jours.

merci

Dernière modification par kenji (29 avril 2015 à  16:52)

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité
Que faire pour se calmer ? Bah t'as le choix : la relaxation et la méditation fonctionnent plutôt bien (travail sur la respiration et compagnie), les infusions (la passiflore marche chez moi, la calea zacatechichi aussi), un sport qui tape pas trop sur le cardio et qui permet de se vider l'esprit (vélo par exemple), niveau substitut t'as la marijuanilla (leonorus sibiricus) qui est légale et a un très léger effet relaxant...
 

kenji homme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Mar 2015
22 messages
merci et pour la confiance en soi c'est passager ou pas ?

Hors ligne

 

kenji homme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Mar 2015
22 messages

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
Inscrit le 24 Jul 2013
951 messages
salut kenji

si tu "up" le post, c'est que tu n'as pas eu ta réponse sur la fameuse (fumeuse ?) "confiance en soi ?

tu as déjà  fait bien des efforts, à  ce que j'ai pu lire....que demander de plus ?

je te donne mon humble avis : la "confiance en soi" est vraiment la tarte à  la crème psychologique actuelle...il faudrait tout le temps avoir confiance en soi, ne jamais se sentir faillible...qui peut prétendre à  un état pareil ? je te propose de laisser un peu de côté cette notion abstraite qui est un paradoxe à  elle toute seule... On pense ne pas avoir confiance en soi, donc on hésite, on tergiverse, ce qui accentue les doutes et les interrogations...et renforce la mésestime de soi...

aimes-tu ce que tu es maintenant, là , en ce moment ? Après tous les efforts que tu as fait pour changer un peu ?
et quelles seraient les parties de toi plus "détestable" ? Dont il faudra bien s'accommoder tout de même à  un moment donné...

comme on passe la majeure partie du temps avec soi-même...autant s'avoir comme "ami de l'intérieur" non ?

amicalement

PS : je suis dépendant ++ à  la beuh depuis + de15 ans, je ne peux m'en passer, chaque jour, sous peine de symptômes tous plus chiants les un que les autres, symptômes que je n'ai pas trop le courage d'affronter...alors je te tire mon chapeau pour y être allé...

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

kenji homme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Mar 2015
22 messages
Salut voilà  j'avais réussi à  arréter de fumer le joint depuis la 10 avril et je tiens, je vous cache pas des fois j'ai envie , un bon joint pour le fun mais bon je sais que je ne suis pas raisonnable alors je préfère ne pas essayer.

J'ai aussi arreté la clope depuis le 7 mai là  par contre aucune envie de reprendre, à  part quand je picole biensur :p

Alors les changements depuis que j'ai créé ce sujet :

- je me suis mis à  courir, je suis devenu sportif et ai perdu 3 kgs
- Mon porte monnaie à  recommencer à  grossir (forcement le 10 balles par jours et le paquet de clope en moins..)
-On me dis (mais je ne le vois pas) que j'ai un meilleurs teint, mon visage est plus clair.
-Fini les prise de tête et les eternelles questionnements méta physique
- Je n'ai plus cette arrogance du fumeur qui, dans sa bulle, se croit au dessus du monde extérieur.
- Ma mémoire va mieux, ma concentration aussi

Mais j'ai encore des petits soucis de confiance, il m'arrive de douter et des fois je n'arrive pas a garder mon sang froid et prendre du recul sur une situation, en gros je n'arrive pas à  gérer mes émotions c'est assez handicapant.Il y aussi des jours où je me sens assez mélancolique (mais on m'a dis que je courrais trop, entre 3 et 4 heures par semaine) et je suis assez crevé.

EDIT : Combien de temps dure un PAWS au canna en moyenne déjà  ?

Merci !

Dernière modification par kenji (19 juin 2015 à  10:13)

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

- Je n'ai plus cette arrogance du fumeur qui, dans sa bulle, se croit au dessus du monde extérieur. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/t1361 … .html#divx

Pas dit. big_smile
Je veux dire par là  que je suis fumeur et pas dans la même bulle que toi. tongue

EDIT : Combien de temps dure un PAWS au canna en moyenne déjà  ? - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 91#p186991

C'est pas comme quant tu achètes un yogurt et que tu as une date de péremption...
Prends le problème à  l'endroit. Pourquoi avais-tu besoin de te mettre dans une bulle, quelles fonctions remplissait ta conso ? etc... C'est peut-être à  cela qu'il faut que tu "travailles", puisque la conso est derrière toi. Fais toi aider et trouve un doc avec qui tu entretiens une relation de confiance.

Dernière modification par Mister No (19 juin 2015 à  11:11)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

kenji homme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Mar 2015
22 messages
Bon je vais expliquer mon probleme en detail vous saurez peut etre me conseiller ainsi..

Quand j'ai arrété de fumer, ca s'est passé en plusieurs phase.

Au début j'étais irrité, tendu et angoissé. J'avais l'impression d'explosé.
L'avantage c'était que j'étais vif, rapide et j'avais un intellect fulgurant.
Le fait de courir m'a enlévé le côté "je déprime " du sevrage pour au contraire me donner confiance en moi. J'étais bien dans ma peau, comme je l'ai dis plus haut vif,intelligent, je me sentais bien.J'avais toujours envie de bouger, de voir des gens. wahou j'étais trop content d'arreté de fumer et de ressentir cet afflux d'energie. J'avais l'impression de pouvoir ecraser n'importe qui était en travers de ma route. Bref j'étais en total confiance en moi peut etre trop, j'avais jamais ressenti ça dans ma vie c'était vraiment génial.J'ai tout fais pendant ce moment de grâce :j'ai rencontré ma copine, recherche d'entreprise pour l'alternance, recherche de taff pour cet été, la paperasse bref tout ce qui trainé je l'ai réglé. Et pouf depuis un mois je sais pas coup de blues, je ne suis que l'ombre de la personne que j'étais encore 1 mois plus tot. fatigué, mou, j'ai du mal à  réagir (intellectuellement parlant), je perd confiance en moi, je doute, j'angoisse et j'ai l'impression de devenir bête(oui carrément).

Voilà , au début j'ai cru que je courais trop, puis j'ai ralenti et pour l'instant aucune amélioration. J'ai envie de recommencer à  fumer juste pour re arréter et re avoir cet afflux d'energie !!

Vous en pensez quoi ?

Dernière modification par kenji (22 juin 2015 à  17:16)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Essaye de trouver du cannabis en vain depuis 3 mois!
par Moonarch, dernier post 05 juin 2020 par Moonarch
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage cannabis (encore un sur le forum)
par ElGotgotamine, dernier post 06 mars 2020 par Drim
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Variètés d'herbe - Existe t-il encore du cannabis des années 60/70/80 ?
par Novles, dernier post 16 avril 2019 par Mister No
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10415 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums