Un soutien bipartisan pour légaliser le cannabis en Italie / PsychoACTIF

Un soutien bipartisan pour légaliser le cannabis en Italie

Publié par ,
4849 vues, 0 réponses
pierre
Web-Administrateur
3500
Inscrit le 15 Sep 2006
15806 messages
Blogs
Traduction en Français de  http://www.ibtimes.com/marijuana-legali … rt-1849824

Un soutien bipartisan des législateurs pour légaliser le cannabis en Italie

Les législateurs italiens ont pris une position courageuse sur la légalisation du cannabis, en signant une motion lundi pour légaliser le cannabis à  travers le pays, selon l'agence de nouvelles ANSA. La proposition, présentée par le sénateur Benedetto Della Vedova, a été soutenue par 60 politiciens, surtout du Parti démocratique (au pouvoir, et de centre-gauche) mais avec un certain soutien de la droite. Della Vedova lui-même, un sénateur qui est aussi le ministre adjoint des Affaires étrangères, était un membre de longue date d'un petit mais influent Parti radical de l'Italie, qui a fait campagne depuis les années 1970 pour libéraliser les lois sur la marijuana.

"C'est une proposition bipartisane des membres du parlement de différents horizons politiques", a déclaré Della Vedova aux journalistes, selon The Weed Blog. "Cela montre que même en Italie, une approche pragmatique, fondée sur une analyse coûts-avantages rigoureuse, est de plus en plus populaire dans le débat politique et culturel, non seulement à  l'extérieur, mais aussi à  l'intérieur du Parlement." La proposition n'a pas été encore transformé en un projet de loi, mais Della Vedova a promis que ce sera le cas bientôt.

La marijuana est déjà  dépénalisé en Italie, mais reste illégale que ce soit pour usage médical ou personnel. La Possession de petites quantités de marijuana est considérée comme un délit. Les contrevenants risquent des amendes ou généralement ont des retraits temporaire de permis de conduire ou de passeports, mais ceux qui sont pris à  cultiver la plante peuvent faire de la prison.

Certains pays européens ont pris des mesures à  l'égard de la libéralisation de la marijuana au cours des dernières années, bien que même les lois les plus laxistes sont considérés par de nombreux défenseurs du cannabis comme étant trop restrictive. En 2013, la République tchèque a adopté une loi légalisant l'utilisation de la marijuana médicale, mais de nombreux patients ont eu des difficultés à  obtenir du cannabis légalement. Cette même année, la France a adopté une loi permettant à  certains médicaments dérivés du cannabis d'être vendus (ndlr comme le sativex). L'Espagne a récemment décriminalisé la possession de cannabis, donnant naissance à  un réseau underground de clubs de cannabis privées qui opèrent dans une sorte de vide juridique. Les Pays-Bas est le seul endroit en Europe avec des ventes au détail de marijuana.

En Février 2014, le plus haut tribunal de l'Italie a annulé une loi adoptée en 2006 sous l'ancien Premier ministre Silvio Berlusconi qui a mis le cannabis dans la même catégorie que la cocaïne et l'héroïne. Le mouvement est venu après que des organisations des droits de l'homme ont protesté contre la vitesse de gonflement de prison du pays, selon la BBC.

Un mois plus tôt, la ville de Turin est devenue la première grande ville à  voter en faveur de la légalisation de la marijuana médicale. La décision n'a pas rendu l'achat ou la vente de cannabis légal, mais a fait obtenir le médicament plus facilement pour certains patients.

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Drogue info - Le cannabis therapeutique gratuit en italie
par prescripteur, dernier post 22 novembre 2017 à  09:37 par filousky
  1
[ Forum ] Clin d'oeil - Italie : un Rastafari autorisé à consommer du cannabis
par ElSabio, dernier post 30 novembre 2017 à  09:19 par Mister No
  4
[ Forum ] Cannabis médical - Italie : le ministère de la Défense cultivera du cannabis !
par filousky, dernier post 22 septembre 2014 à  15:13 par filousky
  0
  [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
  [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
  [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
4356 personnes ont déja passé ce quizzz !
  [ QuizzZ ] Evaluer la gravité de votre addiction
8929 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
En ce moment sur PsychoACTIF  
 Psychoactif 
Fanzine 5 : PUD, numérique et régulation des usages
26 juin 2022Annonce de Equipe de PsychoACTIF
 Psychoactif 
Edito : Nous sommes des Personnes Utilisatrices de Drogues (PUD)
11 mai 2022Annonce de Equipe de PsychoACTIF
 Forum UP ! 
3-FMA + 2.5mg Clonazolam et 50mg 4F-MPH
Il y a 20hDiscussion sans réponse depuis 12h
 Forum UP ! 
GHB et sport
Il y a 19hDiscussion sans réponse depuis 12h
 Forum 
Moisissure/Contamination - Possible contamination ?
Il y a moins d'1mnCommentaire de Ocram dans [Psilocybe - Champigno...]
(1 réponse)
 Forum 
Quelle dose pour faire de la Lean avec du sirop Neo-Codion
Il y a 2mnCommentaire de cependant dans [Opiacés et opioïdes...]
(9 réponses)
 Forum 
Expériences - 6-APB : La grosse discussion
Il y a 44mn
11
Commentaire de g-rusalem dans [Cathinones et RC stim...]
(73 réponses)
 Forum 
Diazépam - Diazepam périmé depuis 2007
Il y a 56mnNouvelle discussion de ExEco11 dans [Benzodiazépines...]
 Forum 
Équivalence lexomil/xanax
Il y a 1hCommentaire de Doo-J dans [Benzodiazépines...]
(1 réponse)
 Forum 
Diazépam - Je suis insensible a la codeine, tramadol, diazépam et au dxm...
Il y a 1hCommentaire de cependant dans [Benzodiazépines...]
(6 réponses)
 Forum 
Comparatif AD - Agonistes dopaminergiques pour dépression réfractaire
Il y a 2hCommentaire de Maskass5391 dans [Antidepresseurs...]
(1 réponse)
 Forum 
Arrêt & Sevrage - Peut on vraiment arrêter et s’en sortir ?
Il y a 2hCommentaire de sky56253 dans [Cocaïne-Crack...]
(8 réponses)
 Blog 
J'ai jeté mon GHB
Il y a 33mnCommentaire de g-rusalem dans le blog de TrotinetteElectrique
(1 commentaires)
 Blog 
Citation de film de tout genre
Il y a 8hCommentaire de Ocram dans le blog de Bosko187
(6 commentaires)
 Blog 
Obstiné.
Il y a 11hNouveau blog de Finn Easter dans [En passant]

QuizzZ 
Auto-évaluer votre consommation d'alcool
Dernier quizzZ à 12:26
 PsychoWIKI 
LSD, effets, risques, témoignages
 Topic epinglé 
Neurchi 2 Psychoactif
 Nouveaux membres 
Abéache, Akira691, Alexbasket, irako, maxiarmer, Papy Moko nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

Mon rapport aux substances - Vers un sevrage progressif
par CaptainCrox', le 11 Aug 2022
Attention, long texte... Certains m'ont probablement déjà lu sur le forum. Vous aurez ainsi remarqué ma curiosité pour divers produits et leur rapport avec la santé. Pour résumer, j'ai développé une forte dépendance aux opiacés dû à d'intenses douleurs depuis plusieurs années. De là...[Lire la suite]
 Première expérience 2CC, 30mg : le psychédélique saveur opium
par Wolfyy, le 01 Aug 2022
Substance : 2CC. Cobaye : Homme, 60kg, la vingtaine. Contexte : En soirée, seul dans mon appart. Expérience : Cliquer sur mon profil, produits testés en bio (une 30taine) TRIP REPORT 2CC N°1 - 28/07/2022 30mg Oral Après m'être décidé à me lancer dans la catégorie des 2C-X, je me suis tou...[Lire la suite]
 2CB-FLY : l'école du lâcher-prise
par Cub3000, le 30 Jul 2022
Je suis un homme de 47 ans, 1,84m pour environ 95kg. J'ai testé hier pour la première fois le 2cb-fly, en compagnie d'un ami qui était déjà familier de la substance et l'apprécie beaucoup, et de mon chéri qui n'en a pas pris mais a assisté à notre trip. Le mindset était bon à part un pe...[Lire la suite]
Tous les morceaux choisis
Les derniers champis

est-ce que c'est vraiment une maladie ??? dans [blog] Obstiné.
(Il y a 2h)
Merci pour les précisions ; acidification était mentionné à titre théorique. GG? dans [forum] Prix klipal codéine
(Il y a 17h)
La pipette de tercian mais marrer quand je les lu la chute en mode et la la pip dans [commentaire de blog] Un tox qui taf ds une phcie pk pas un ivrogne qui tient un bar
(Il y a 18h)
contente que ça puisse t'aider à avancer ! meme si c'est dur dans [forum] Alerte oui !!!
(Il y a 20h)
100% d'accord et très importt à comprendre pr pouvoir changer. g-rusalem dans [forum] Alerte oui !!!
(Il y a 21h)

Pied de page des forums