[ Néfopam ]
ACUPAN (ampoules)

#1 
TomTom homme
Nouveau Psycho
20 mars 2015 à  13:15
Hormis calmer les douleurs, je voudrais savoir se que procure ce medicament ?

Hors ligne

 

#2 
avatar
MistouflonBleu femme
Chamois cyan à  six pattes France
20 mars 2015 à  13:33
J'avais déjà  demandé pour moi à  quelqu'un s'y connaissant car j'en avais chez moi. On m'a dit que ça calme la douleur mais ça n'a aucun effet notable du genre des opiacés sad j'en ai pris une fois une ampoule et je suis de cet avis, à  part être légèrement "ralentie" comme lorsqu'on est fatigué, aucun effet notable, ni euphorie ni plaisir ni déformations visuelles ou autres...

"-Où sommes-nous ? -Géographiquement parlant, nous sommes dans l'hémisphère nord, socialement nous sommes en marge, et narrativement, on a du chemin à  faire."

Hors ligne

 

#3 
sud 2 france homme
problème traitement France
20 mars 2015 à  15:46
ça calme la douleur, mais ya pas d'effet psychoactif particulier....

Hors ligne

 

#4 
sken homme
Nouveau membre France
27 septembre 2015 à  16:25
Je confirme, pour l'avoir expérimenté à  de nombreuses reprises pour raison médicale, c'est pas l'acupan qui te fera planer.

Hors ligne

 

Salut,

Personnellement: j'ai eu il y a quelques années après mon arrêt des opiacés, une ordonnance de Nefopam (acupan) pour traiter de grosses céphalés.

Cela ne m'as même pas calmé la douleur. J'avais des nausées (un peu comme avec le tramadol). Je le prenais par voie orale, l'ampoule versée dans un peu d'eau.
Une fois à  cause de terrible maux de tête j'ai dû faire appel à  SOS médecin. Il m'a été administré une ampoule par injection dans le bas du dos / fesses. Très peu d'effet aussi.

Aucun effet récréatif selon moi hmm

Hors ligne

 

#6 
avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF France
27 septembre 2015 à  17:38
On en administre assez souvent à  l'hosto, par voie IV ou sublinguale. Niveau antalgie, c'est parfois un peu plus efficace que le paracétamol ou les AINS, mais sans effet opiacé.
Comme dit plus haut, pas de potentiel récréatif... On constate souvent des effets indésirables style nausées/vomissements, céphalées il me semble...

Par contre, je ne me souviens plus du mécanisme d'action. Je me demande si le NMDA n'est pas sollicité. Je vais regarder, tiens.

Edit : concernant le NMDA, le glutamate entrerait en effet dans le mécanisme d'action du nefopam. Mais également un effet inhibiteur de la recapture des monoamines, qui expliquerait aussi l'effet antalgique (et un éventuel risque en association avec certains AD apparemment).
Le wiki anglais mentionne par contre des cas d'usage récréatifs, et des décès associés.
Dans les effets secondaires, je vois au mieux des trucs du genre "étourdissements, confusion..." .

Jamais été tenté, en tout cas !

Dernière modification par YourLatestTrick (27 septembre 2015 à  17:55)


Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

#7 
avatar
kaliHU homme
Nouveau membre France
07 mars 2016 à  08:30
j'ai pris a plusieurs reprises l'acupan, apres deux operations. et j'ai la bouche pateuse et au lieu de me calmer, ca me rend tres nerveu. mauvaise experience

Hors ligne

 

il est donné parfois à  la place d opiaces quand le medecin craint que le patient ne retombe dans une addiction passée par ex..justement parce qu il n a aucun effet plaisant , à  part soulager la douleur

si on cherche la defonce, qu on force un peu sur le dosage on sera pas bien du tout ..ca peut crisper, donner mal a la tete

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

6
[ Néfopam ]
Risque(s) Acupan en IVD ? 
Dernier message : 14 septembre 2024 par Push

2
Acupan efficace pour moi 
Dernier message : 14 mars 2019 par L'Apoticaire

3
Néfopam / Acupan 
Dernier message : 26 octobre 2022 par Pada


Warning: Undefined array key "parent_forum" in /home/psychoacv/www/forum/viewtopic.php on line 1469

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS