Attraper au lycée avec de la résine de cannabis

Publié par ,
11789 vues, 6 réponses
Anonyme11 homme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Mar 2015
3 messages
Bonsoir..,
Je me suis fait attrapé dans mon lycée avec une résine de cannabis d'une valeur de ( 10-20€ ) , environ 1,5g ...

Convoqué chez la CPE / Proviseur , étant en terminale j'ai reçu qu'une commission éducative, copie d'un conseil de discipline mais avec des peines moins lourdes .. ( pour que je passe quand même le bac ) les proviseurs veulent la réussites de leur élève LOL , bref passant sur ce sujet, le responsable en quelque sortes " policier " du lycée à  appeler la police nationale, etc.

Aujourd'hui, mon frère à  réussi un appel du commissariat ils parlaient de procureur, juge, justice ?

J'ai un casier vierge, qu'est ce que je risque aux yeux de la justice? Vont ils re-tracé tout les appels,sms de mon téléphone ? ... Si des gens peuvent me renseigner, rassurer ( ou pas ) ... merci car j'flippe un peu

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Salut,

Je ne pense pas qu'une enquête va être ouverte à  moins qu'il existe un gros trafic dans ton lycée et que tu n'es pas le premier à  avoir étais arrêté avec ça.
Sinon il est possible qu'ils cherchent à  marquer le coup, à  te faire peur pour que tu te dises que la drogue c'es très très grave... Enfin toujours la même propagande stupide au sujet du cannabis, qui discrédite totalement la prévention.

Si ils font des recherches sur ton téléphone et que tu as pleins de messages compromettant qui incriminent explicitement des personnes, alors oui il risque d'y avoir des suites, mais envers les vendeurs et non les acheteurs.