Attraper au lycée avec de la résine de cannabis

Publié par ,
11789 vues, 6 réponses
Anonyme11 homme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Mar 2015
3 messages
Bonsoir..,
Je me suis fait attrapé dans mon lycée avec une résine de cannabis d'une valeur de ( 10-20€ ) , environ 1,5g ...

Convoqué chez la CPE / Proviseur , étant en terminale j'ai reçu qu'une commission éducative, copie d'un conseil de discipline mais avec des peines moins lourdes .. ( pour que je passe quand même le bac ) les proviseurs veulent la réussites de leur élève LOL , bref passant sur ce sujet, le responsable en quelque sortes " policier " du lycée à  appeler la police nationale, etc.

Aujourd'hui, mon frère à  réussi un appel du commissariat ils parlaient de procureur, juge, justice ?

J'ai un casier vierge, qu'est ce que je risque aux yeux de la justice? Vont ils re-tracé tout les appels,sms de mon téléphone ? ... Si des gens peuvent me renseigner, rassurer ( ou pas ) ... merci car j'flippe un peu

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Salut,

Je ne pense pas qu'une enquête va être ouverte à  moins qu'il existe un gros trafic dans ton lycée et que tu n'es pas le premier à  avoir étais arrêté avec ça.
Sinon il est possible qu'ils cherchent à  marquer le coup, à  te faire peur pour que tu te dises que la drogue c'es très très grave... Enfin toujours la même propagande stupide au sujet du cannabis, qui discrédite totalement la prévention.

Si ils font des recherches sur ton téléphone et que tu as pleins de messages compromettant qui incriminent explicitement des personnes, alors oui il risque d'y avoir des suites, mais envers les vendeurs et non les acheteurs.

Ne t'inquiètes pas trop, ça ne sert à  rien car tu ne changeras absolument rien au futur de cette histoire. Comme le dit si bien le Dalaï Lama : "si il y a une solution au problème, alors cela ne sert à  rien de s'inquiéter et si il n'y pas de solution au problème alors cela ne sert à  rien non plus de s'inquiéter". Très clair !

Franchement restes tranquille, mise à  part des sanctions disciplinaires, comme être exclus quelques jours de ton bahut, je ne vois pas ce qu'ils peuvent te faire vivre. Ils ne vont pas lancer des hélicoptères et un bataillon pour enquêter et arrêter des grands criminels qui ont vendus un gramme et demi de shit...

Ne te prends pas trop la tête, ça va aller. Tu es vivant, en bonne santé, bientôt tu passes le Bac, alors tout va bien, la vie est toujours belle pour toi.

Bonne soirée.

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

Anonyme11 homme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Mar 2015
3 messages
Merci,

N'ayant pas d'antécédents judiciaires, ils n'ouvriront pas d'enquête sur moi ? Ce qui me pré-occupe c'est sa.. , ils vont me faire un interrogatoire, et puis c'est tout?

Merci de ta réponse encore une fois

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
Ils vont essayer par divers moyens de te faire dénoncer le dealer, à  partir de là  tu leur répète sans cesse que tu l'as acheté à  un mec dans la rue qui t'as accosté (genre dans le quartier chaud de ta ville ou de la grosse ville du coin), et s'il te demande sa description tu dis qu'il avait une casquette et qu'il était habillé en noir. Rien d'autre.

Pour le reste tu te tais et t'auras juste un rappel à  la loi, mais en aucun cas tu avoues avoir fumé où ce genre de chose, même ce que tu avais sur toi tu n'y as pas touché, à  moins que tu te sois fais prendre en train de fumer bien sur.

Ils vont te foutre la pression de ouf mais tkt c'est juste parce que c'est la première fois et ils savent que t'es influençable, mais en fait ils ne peuvent pas faire grand chose, sauf si tu leur donnes des éléments à  charge...en gros tu nies sans mentir et ça va passer tranquilou (tu peux leur sortir des trucs du style tes parents sont méchants avec toi, ta copine t'as largué et t'es triste, tu as peur pour ton avenir et l'avenir de la France si le FN passe en 2017...bref tu les fais pleurer s'ils te posent vraiment trop de question mais en aucun cas fait le malin avec eux, là  ils risquent te mettre la dose).
Reputation de ce post
 
:)

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

iLOVEBODYART homme
Wikipedia addict
Inscrit le 12 Oct 2014
99 messages
Salut, Laura zerty a raison n'essaye pas de faire me voyous va dans leurs sens dit leurs que tu a honte et que tu ne recommencera plus.N'essaye surtout pas de le dire que le shit c'est pas grand chose tu risquerai de les contrarier.
Joue un peu la comedi sans trop en faire, efface tes textos on sait jamais et ca devrait le faire.
Bon courage
Reputation de ce post
 
:)

Redbull donne des ailes mais la cocaine te donne 2 réacteurs de boieng a 380 .

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

Vont ils re-tracé tout les appels,sms de mon téléphone ?

Ne devient pas parano pour ça, si ils mettaient tous les ado qu'ils ramassent avec 10€ de shit sous écoute ils deviendraient fous ^^
Pour 1
1.5g en théorie tu risques pas grand chose, perso on m'a déjà  laissé repartir avec simple confiscation du matos pour à  peu près la même quantité et le même âge.

Après va savoir la politique de ton lycée, c'est un lycée privé?
J'en connais qui se sont fait virer, mais c'était dans des lycées privés, ça dépend...

Bref personne ne pourra te dire ce que tu vas ramasser... dis que t'as choppé ça a une racaille dans la rue comme tout le monde, et tiens-toi à  cette version...

ps: tu devrais changer ton âge, vu que ce forum est interdit aux mineurs.... c'est pour protéger le forum que je dis ça, pas pour t'embêter ^^

Bonne chance
Tobin

Hors ligne

 

Anonyme11 homme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Mar 2015
3 messages
Merci pour vos réponses/conseils que j'appliquerais, j'irai dans leur sens tout en niant... Merci, concernant mon lycée c'est un lycée Public, mais je ne me ferai pas viré j'ai eu un sursis, je me tient droit jusqu'à  la fin d'année et j'aurai pas de soucis.. Bon j'espere que sa va bien se passé

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Saint-Brieuc. Six mois ferme pour 0,1 g de résine de cannabis
par sativa67, dernier post 12 décembre 2009 par 357magnum
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] URGENT! Appel du commissariat à mon lycée.
par psychotropeuh, dernier post 30 mars 2018 par prescripteur
  18
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10370 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums