Difficile de voir le bout

Publié par ,
8966 vues, 13 réponses
PupaBoo femme
Nouveau membre
Inscrit le 24 Mar 2015
5 messages
Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur le site et je ne sais pas vraiment par où commencer, je ressens actuellement un grand besoin de conseils et surtout d'écrire pour me vider la tête.
Je suis actuellement en train d'essayer de me sevrer de l'héroïne ou la methadone je ne sais pas trop.
Même si je pencherai plus pour la methadone.
Je prenais jusqu'a il y a deux semaines  200mg de methadone par semaine, j'ai arrêté du jour au lendemain et je ne bénéficie d'aucun traitement de substitution mis à  part cette methadone qu'on le revend...
Entre chaque prise de methadone je prenais de l'héro. J'en suis arrivé là  car cela fait 1 an et demi plus ou moins que je prenais de l'héroïne, par soucis d'arrêter avant qu'il soit vraiment trop tard j'ai réussi a me sevrer durant les mois de juillet et août de l'année passée.
Durant ces deux dernieres semaines j'ai pris 2g de week end, je voudrai savoir si cela altèrera me sevrage si celui ci est de methadone ?
Je voudrais aussi savoir si le fait que je consomme du tussipax aura un impacte sur mon sevrage, est ce que celui ci s'étendra plus sur la durée ?
Je crois avoir fait le tour et posé mon problème.
Bonne soirée !

Hors ligne

 

mimi30 homme
Nouveau membre
Inscrit le 12 Mar 2015
7 messages
Coucou,

Je me permet de répondre, mais j'ai plusieurs questions, en fait.
De quoi veut tu te sevrer? Metha? Came? Tu n'est toi meme pas meme sur. Pour cela il faut que l'on sache ton mode de conso, fin je veut dire par la, que consomme tu le plus, et a quel rythme?
Question bete, tu la prends comment? parce que il y as aussi le sevrage du geste...

Tu dis que tu est a 200 de metha par semaine, divisé par 7, ca fait du 30 a peut près par jour.
Comment te sens tu suite  a cet arret? Parce que tu explique que entre tes prises de metha, tu tourne aussi a la zoub.
T'en est ou par rapport a ca?

Hors ligne

 

PupaBoo femme
Nouveau membre
Inscrit le 24 Mar 2015
5 messages
Bonjour,
Merci tout d'abord d'avoir répondu à  mon message.
J'aimerai aujourd'hui me sevrer de tout c'est à  dire l'héro puis la methadone.
Je consomme bien plus de metha que d'héro par exemple je prends un gramme le week-end et tout le reste de la semaine je prends de la metha.
Je prends l'héro en trace, je n'ai jamais fait de fix pour la simple et bonne raison que j'ai la phobie des aiguilles.
Ça fait donc deux semaines que j'ai arrêté la methadone du jour au lendemain, la semaine passée c'était un calvaire. Jusqu'à  vendredi soir, puisque j'ai acheté deux grammes. Aujourd'hui j'ai l'impression d'avoir repris le sevrage à  zero.
Toujours ces mêmes douleurs atroces, ces insomnies, et le moral au plus bas, m'enfin j'essaye de tenir le coup.

Hors ligne

 

PupaBoo femme
Nouveau membre
Inscrit le 24 Mar 2015
5 messages
Ah et, je ne sais pas si ca changera quelque chose mais avant ce week end ca faisait un mois et demi que je n'avais pas pris d'héro.
Voilà . :)

Hors ligne

 

mimi30 homme
Nouveau membre
Inscrit le 12 Mar 2015
7 messages
Le meilleur moyen d'arrêter sans rechuter (du moins pas desuite) c'est déjà  de procéder produit par produit.
Si tu arrêtes tout desuite, t'es sure de craquer.

Tu n'as pas l'air d'avoir de difficultés a passer la semaine sans reprendre de schnouf, c'est deja une bonne chose, car avec ou sans metha, on est plus que tenter de prendre, ne serait-ce que pour le geste (qu'on se l'envoi en také, trace, etc... Le geste joue un rôle dans tout ça).

Peux importe ce que tu as pris, la fréquence, la quantité...
Il faut savoir comment tu te sens.
De ce que je lis, t'as l'air de quand même en chier.

Si tu est mal comme ça, dis toi une chose, c'est pas a cause de la zoub.

Les avis diffèrent sur ce qui est d'arrêter du jour en lendemain, sans soutient, rien.
Certains y arrivent, pas d'autre.

Saches que avec la metha, avec cette méthode, t'en as pour un petit moment.

Si tu n'y arrives pas, vas dans un centre type caarud, si tu veux pas rentrer en clinique, eux mettront en place une méthode plus soft,
Il te feront réduire ta dose quotidienne, jusqu'à  ne plus rien prendre.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Allez, on va pas te laisser dans un silence numérique pesant mais signifiant. Tu exposes ton cas en vrac tout comme ta consommation et tes envies de sevrage. Tout paraît etre en vrac. Et là , c'est difficile.

Déjà , ton rythme de consommation, méthadone la semaine et héro le W.E. se résument en un seul = dépendance opiacée.
Le tussipax entre bien sûr dans la même catégorie, la codéine étant aussi un opiacé rendant dépendant. De tous ces opiacés, un seul peut te permettre d'oublier les deux autres (héroine et Tussipas®) car il est utilisé à  cet effet, c'est la méthadone.

Avec la méthadone, pas des masses de soucis à  ne plus prendre d'héroïne ou de tussipax à  la condition d'être correctement dosé(e). Ensuite, la méthadone faisant son boulot, tu peux te rééquilibrer sur pas mal de points avant d'envisager de diminuer ou de te sevrer (ce qui n'a rien d'obligatoire). La règle d'or dans le domaine du sevrage de la méthadone est d'y aller très lentement (par paliers de -10% par 15 jours) jusqu'à  finir en douceur par un tour de passe passe que l'on appelle la technique de la bouteille chinoise.

Pour réussir tout ce que je viens de t'écrire, il te faut être soutenue et aidée par un spécialiste qui te fera tes ordonances de méthadone. C'esy devenu assez facile à  trouver dnas ce que l'on appelle les "CARUD".

C'est le meilelur conseil que je puisse te donner, trouvant dommage d'avoir une utilisation de la méthadone tant en dessous de son potentiel.

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
noibé homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Salut
A mon humble avis déjà  posé toi la
Question si tu désires réellement te sevrer,si oui commence par le commencement c'est à  dire la codéine et l'hero, la méthadone t'aidant a arrêter ces 2 trucs sans souffrances,et quand tu ne prendras plus que de la métha tu pourras si tu crus tjrs s'arrêter baisser progressivement et arrêter.
N'essayes pas d'aller vite,sauter des étapes car c'est le meilleur moyen de te planter
Tiens nous au jus,
Amicalement

Hors ligne

 

PupaBoo femme
Nouveau membre
Inscrit le 24 Mar 2015
5 messages
Merci pour vos réponses, un problème posé en vrac ce doit pas être le meilleur moyen d'être aidée mais je ne savais pas comment faire... wink
Je le sais que je n'agis pas de la meilleure manière qu'il soit qu'un sevrage à  la dure comme ça, c'est difficile mais je ne vois pas comment faire autrement.
Je me dis que si je pars dans la substitution j'en ai pour un moment avec cela, meme s'il est vrai que ça me permettrai d'arrêter le reste en douceur.
Effectivement je n'ai eu de problèmes pour arrêter de prendre mon gramme le week end, ca ne me manque pas plus que ça finalement, ça m'a juste parmi d'adoucir ma peine le temps d'un week end.
J'ai du mal m'exprimer mais le tussipax je ne l'ai pris que 3/4 fois puisque je suis tombée malade la semaine passée. Et le fait qu'il y ait des opiacés dedans je me demandais justement si ça aurait des répercutions sur mon sevrage...

Hors ligne

 

avatar
noibé homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
A dose thérapeutique le tussipax n'aura pas d'´influence sur ton sevrage mais ce ton récit manque de précisions:en fait Que prends tu quotidiennement et a quelles doses ?
De plus tu dis que de n'avoir pris (codéine ou héro?)ça s'est bien passe(normal si tu tapes 200mgs de metha y a pas de magie la dedans)
Pour finir tu parles de ne pas te mettre pour X temps dans la substitution mais réfléchis un peu:mieux vaut prendre un TSO et se sentir bien,sans penser à  la dope sans arrêt,est bien plus profitable que de ne plus rien prendre mais de ne pas être bien,et rien ne t'empêche de diminuer progressivement la métha sur le long terme pour en arriver à  prendre unedose thérapeutique. Minime,que tu pourras envisager d'arrêter avec une aide médicale c'est mieux
Amicalement

Hors ligne

 

mimi30 homme
Nouveau membre
Inscrit le 12 Mar 2015
7 messages
Ah oui pardon j'étais dans une salle d'attente j'ai du etre distrait (pas parlé du tussipac) ca aussi du coup il a raison Noibé c'est quoi ta prise de tussipac?

@Filousky tu as raison tout est posé en vrac c'est pour ca que je posais ces questions, on sens que le sevrage fait son travail et que c'est un peut le bordel dans sa tete... (enfin j'imagine que c'est pas la grande forme la @Pupaboo?)
Et Filouski a raison, tu peut n'avoir aucun problème de sevrage si tu reste que a la metha mais que tu arette le reste. Ca c'est une bequille qu'il faut utiliser, si en chier te fais peur.

Après le sevrage de la metha, tu as aussi raison, c'est par petit palier, mais quand tu arrives a descendre en dessous de allé on va dire 5 (...) aretter d'en prendre ne pose techniquement pas de soucis, pour moi (attention ce n'est que mon avis) c'est surtout dans la tete que ca va jouer.

Bon allé j'arette de pourrir ton post ca doit pas te servir a grand chose ce que je te dis, mais au moins tu as de la lecture et du soutient smile(Moi j'aurais bien aimé etre entouré toutes ces fois ou je me suis retrouvé seul dans ce foutu canapé en boule a croire qu'on vas mourir^^.

Dernière modification par mimi30 (26 mars 2015 à  01:25)

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Bonjour,

Avec le raisonnement de ne pas vouloir prendre le tso et pensé pouvoir arrêter sans... Cela fait deux ans que je  chemine avec cette brillante idée, mais je n arrive pas à  arrêté et je suis usé par le yoyo.... Depuis quelques semaines je m ouvre à  une possibilité de sevrage par la méthadone et je la fait entrer tout doucement dans ma consommation pour baisser les doses d oxycodone. Cela fonctionne.
Je suis une tête de mule et je mets dix fois plus de temps que les autres pour finir par prendre le même chemin. C est ma façon d avancer....
Je te conseil donc de prendre dès maintenant la route de la méthadone pour t éviter que les années passent. "Mon infirmier me dit à  chaque fois, que dans la médecine depuis plusieurs dizaines d années, il y a eu deux grandes choses extraordinaires d efficacité, c est le traitement pour le VIH et la méthadone. L'OMS dit que d être stabilisé sous méthadone c'est être considéré comme guéris.
Elle est pas belle la vie !

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

PupaBoo femme
Nouveau membre
Inscrit le 24 Mar 2015
5 messages
Bonjour à  tous,
Après une nuit un agitée, je me motive à  écrire.
Effectivement c'est le gros bordel dans ma tête d'où ces récits confus...
Après vous avoir lu, je pense effectivement que je devrais l'orienter vers une substitution, qui me permettrai d'arrêter en douceur et de reprendre ma vie en mains. Je sens en plus que mes études m'échappent à  cause de mes problèmes d'addiction et ca ne me plait pas du tout.
Pourriez-vous me dire vers quel genre de centre ou bien où je pourrai m'orienter ?
Je n'y connais absolument rien à  la substitution (légale) je ne sais même pas comment ça marche au niveau des frais, des remboursements etc...
En tout cas je vous remercie d'avoir pris la peine de me répondre, ça me permet d'avoir un avis global qui confirme que mon idée est mauvaise.
Je me laisse une petite semaine de réflexion tout de même pour réfléchir a tout ca et à  me préparer psychologiquement.
Bonne journée à  vous !

Hors ligne

 

avatar
majama femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
Salut PupaBoo,

Il faut te rendre dans un csapa centre d'addictologie il peuvent être nommés autrement selon l'endroit ou tu vis.Tu tapes centres d'addictologie et le nom de ta ville dans google et tu devrais trouver.Sinon les soins sont gratuit au centre après pour la délivrance de la métha je peux pas t'aider,je prends du sub tout mets remboursé par la sécu et la mutuelle j'avance pas d'argent..Si tu as minimum la sécu je pense et pas de mutuelle en pharmacie il te demanderont peut-être le tiers payant.Sinon les centres en délivrent eux aussi et la d'autres pourront te répondre mieux que moi.

Bon courage et je pense que les conseils qui t'ont été donnés sont les bon et te rendre dans un centre c'est une solution..Prends soin de toi ..


Salut

Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
@Pupaboo : les centres de soins sont anonymes, gratuits et délivrent la méthadone gratuitement pendant la période d'induction du traitement (ça peut aller à  des mois, même des années).

Ensuite, si le prescripteur du TSO te revoie vers ton médecin de ville, la pharmacodépendance entrant dans la catégorie des affectiond de longue durée (A.L.D.), et le Subutex® et la Méthadone® ayant une A.M.M  pour la  substitution, c'est pris en charge à  100% par la sécurité sociale.

Même sans sécurité sociale, tu peux te faire suivre sans débourser.

Quand je lis ton désarroi vis à  vis de ton problème, il n'y a pas de question à  se poser. Profites des structures qui existent, nous n'en avions pas dans les années 70/80 et crois-moi, c'était bien plus galère sans conseils ni TSO.

L'arrivée des TSO à  transformé la vie des dépendants aux opiacés de façon radicale. On est passé de l'enfer au purgatoire du jour au lendemain, après quelques années de batailles pour faire accepter l'idée.

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] À bout de nerf
par endgel, dernier post 07 novembre 2020 par Acid Test
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Sevrage heroine au bout de 4 consos ?
par IsadoraD, dernier post 16 févier 2023 par IsadoraD
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Overdose - Au bout de combien de temps y a il overdose?
par Lune_, dernier post 13 mars 2022 par prescripteur
  2

Pied de page des forums