seropositif depuis 30 ans et va faire une étape du tour de France / PsychoACTIF

seropositif depuis 30 ans et va faire une étape du tour de France

Publié par ,
10845 vues, 7 réponses
BoilingBlood 
PsychoHead
100
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
Je viens de voir dans l'édition spéciale entre midi et 2 sur canal+ un reportage sur un mec seropo depuis 30 ans et qui va faire une étape du tour de France en amateur pour montrer que l'on peut vivre avec une bonne qualité de vie aujourd'hui en étant seropo, et pour redonner du moral aux autres seropos. Il racontait avoir été contaminé par injection de drogue, et a été diagnostiqué en 1985. Il a choisit ce tour de France pour l'anniversaire de son diagnostic, et à  mis en place un site pour expliquer son projet et récolter les dons nécessaires à  son projet (3000€ : carrément raisonnable je trouve)
Je vous mets le lien du site si vous voulez voir cela :

fr.ulule.com/30ansdevih/

Il est aujourd'hui à  2280€ sur les 3000 visés, si vous avez l'occasion, je vous recommande de regarder le replay de la nouvelle édition du Vendredi 27 Mars, le reportage est en fin d'émission.

Hors ligne

 

brownsugar 
Nouveau membre
000
Inscrit le 25 Sep 2013
24 messages
salut

je suis sero depuis 87  contaminé par  shooteuse  traité depuis 89

j'ai decroché de l'hero en 96 grace aux  programmes de substitutions sauf qu'apres ça je n'ai jamais reussi à  rebondir/refaire ma vie que ce soit socialement, sentimentalement etc...

ok mon cas n'est pas une generalité mais vivre bien avec le VIH n'en est pas une non plus

etant tres fatigué j'ai de moins en moins assuré au travail pour finalement le perdre

ne pouvant pas vivre sans travail  une psy m'a monté un dossier cotorep pour le motif VIH , je percois une petite alloc (AAH) renouvellée toutes les deux ans sans certitude qui fait que je n'ai jamais tenté de prendre un appart dans l'hypothese qu'elle me soit refusée lors du renouvellement de celle ci , je vis donc chez mes vieux, j'ai 50 piges !

idem pour les credits à  la conso, refusés

sentimentalement c'est aussi une galere, quelle femme voudrait partager la vie d'un seropositif meme s'il ne se plaint jamais, quelle femme voudrait vivre avec un mec en surcis et jouer sa vie à  chaque rapports sexuels ?

il ne faut pas oublier les problemes de discrimination dont je n'evoquerais pas de details dans ce message

refus d'entrée dans certains pays

vivre avec le VIH est aussi vivre avec des effets secondaires liés au ttt meme s'ils sont moindres comparés aux effets secondaires des ARV des années 80

il faut aussi compter avec le corps qui se deforme à  cause du deplacement des graisses dues à   la prise des ARV tout au long d'une vie

parlons en des ARV ( traitements ) , sur le long terme ils sont tres nocifs pour l'organisme, ils l'inflamment ce qui peut et provoque generalement des cancers ou des problemes cardio vasculaires

voilà  en gros la vie d'un seropositif, je ne fais pas de mon cas une generalité mais beaucoup ont le meme style de vie que la mienne

apres on ne peut pas ecrire qu'on vit bien avec le  VIH ,  je ne suis pas d'accord avec ça car c'est faux de chez faux

hasta la vista

Hors ligne

 

BoilingBlood 
PsychoHead
100
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
Salut Brownsugar, je suis désolé de ta situation que tu détailles super bien, mon but était en partie de montrer comment certains S en sortent avec le VIH, mais tu fais bien de rappeler le point de vue qui est le tiens et qui est indiscutable!
Merci pour ce témoignage et longue vie à  toi, en espérant que le vent tourne pour toi : j'ose me dire qu'il n'est jamais trop tard...
Sûrement trop idéaliste...
Bon courage!

Hors ligne

 

Recklinghausen 
Adhérent PsychoACTIF
France
000
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Trop fort les prouesses du gars ( VIH en plus... Perso, je suis pas capable ) et je viens d'aller faire un tour.
Il a déjà  dépassé son 1er objectif et je trouve ça super smile  Et je pense qu'il atteindra le seuil max qui l'aidera à  réaliser un de ses rêves !

Et c'est là  que je pense à  toi Brownsugar... Tu sembles avoir effrité ta vision d'une vie potentiellement agréable à  vivre et... C'est juste un passage !

Le gars qui pédale... Ben va faire un tour sur son site et tu liras que ça fait 3 ans qu'il était alité ( La galère des escarres qu'on doit éviter en plus... Comme si ça suffisait pas la maladie ) avant de reprendre de la force physique qui lui a apporter la force de porter ses rêves.

Je dis pas que tout va rouler pour toi mais ne perds pas à  l'esprit que ton état physique peut faire le yoyo et tu auras surement des périodes meilleures à  venir.

Pareil pour une rencontre qui se terminerait par la fusion et la création d'un couple d'amoureux... T'es persuadé que t'as plus le droit à  l'amour... C'est FAUX !!!!!!!
Je connais un pote dont sa femme est séropo ( transfusion mais... Est ce important de savoir comment ? )... Et ils ont une vie de couple " normale " ! Euh, enfin classique quoi !

Je touche du bois, je lui fait la bise, la touche et j'ai même bu dans son verre après elle. Et j'ai eu beaucoup de chance car je suis encore séronégatif !! Dieu me protège !    Ok... Je sors !!

Plus sérieusement, t'as jamais pensé passer par des sites de rencontres pour faire connaissance avec de sympathiques jeunes filles ( garçons... M'en fout, tant que c'est pas des enfants wink  ) ? L'avantage du net, c'est que tu peux discuter pas mal avant de faire une rencontre... Ce qui est pas plus mal quand t'es dans une période pas top physiquement, et ça évite de se faire rembarrer par nombres de personnes pas intéressées et de pouvoir trouver ta future dulcinée  !
Qui ne tente rien n'a rien... Et ton âge n'est en rien une fatalité, plutôt un avantage car tu as une histoire et de nombreuses expériences de la vie pour réussir une vie à  deux ( et plus si affinités ).

Et pour finir, je peux malheureusement te dire que ton alloc de quelques sous sera renouvelé d'office... Sans que tu ais à  faire grand chose ! J'espère pour toi qu'un jour, ils te la supprimeront... Ca voudra dire que la médecine a trouvé le médicament qui soigne du sida et cette maladie sera rencardée aux cotés des bronchites ( par exemple ) puisque la maladie reste dangereuse mais sera soignable ( avec disparition totale de la maladie dans le corps ).


Tiens le coup, chaque jour est un nouveau départ et c'est pas parce qu'aujourd'hui ( voir demain et plus ) t'es pas au top que demain ne sera pas un jour au top.
Effectivement, mon pote dit comme toi... Sa femme en chie, supporte pas toujours les traitements,...
On vit pas bien avec le sida... Mais on vit ! Et sur 24h, si t'arrive à  pécho 2-3 heures de bon, ben la journée est gagnée smile
Pour ce dernier paragraphe, j'ai hésité à  le mettre entre parenthèses car ce n'est pas une expérience vécue mais la narration d'une de mes connaissances.

Prends soin de toi Brownsugar.

@ +

Reckling

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

LLoigor 
Modérateur
Russia
2000
Inscrit le 08 Aug 2008
10016 messages
J'ai également vu un documentaire un peu dans le même genre.

Une femme séropositive depuis les années 80, qui est passé par l'épuissement thérapeutique et qui dernièrement a fini le marathon de Paris en moins de 4h.

Elle suit une tri-thérapie + 3 séances de footing par semaine minimum, et elle dit se porter a merveille.

A voir ici :

Elle a 42 ans et est séropositive depuis l'âge de 15 ans. Le sport, elle en a fait un médicament à  part entière dans sa lutte contre le Sida. Dimanche matin, Anne Bouferguene participera à  son deuxième Marathon de Paris (à  suivre en direct sur France 3 dès 8h30) avec l’ambition de parcourir les 42,195 km en 4h02. Emilie Broussouloux et Zidène Berkous sont allés à  sa rencontre. Un reportage réalisé pour Tout Le Sport

http://www.francetvsport.fr/la-course-a … pie-273891

Après c'est sur que c'est pas forcement le remède miracle, comme on le dit souvent ce qui marche pour l'un ne marche pas forcement pour l'autre.

LLoigor


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Snoop' 
Modératrice à  la retraite
Jolly Roger
000
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
Blogs
une belle prouesse, un excellent exemple de cet homme qui, malgrès vents et marées ne se detaches pas de son reve !!

ce monsieur a toute ma sympathie et j'ai une grande admiration pour lui !!

snoop'

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

Recklinghausen 
Adhérent PsychoACTIF
France
000
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
+ 1 snoopy smile

Euh, moi c'est purement égoiste et égocentrique wink

Je m'explique un peu... J'ai quelques petites mutations sympathiques, dont une a apparemment décidé de niquer mon pancréas. Pas complètement mais suffisamment pour monter à  3,5 grammes de sucre... Avec 2,95   le matin à  jeun !

Du coup, diabète de type 2. Donc encore des médicaments à  gober plusieurs fois par jour.

Cachetons qui ont des effets secondaires plus que plaisant comme mal au bide plusieurs heures dans la journée entre autre. Avec une perte sèche de 18 kg en... 6 mois ! Bref, peut mieux faire mais peu de choix... La maladie est pas cool dans son évolution, autant retarder un max le bouchage des artères et la perte de la vision wink

Ben en lisant ce post et en allant regarder le profil de cette personne sur sa page de demande de dons, je me suis dit que je déconnais grave ! Qu'est ce que je me plains ! Et qu'est ce que c'est injuste pour mes proches qui s'inquiètent à  me voir geindre !

Donc merci à  lui ( et à  BoilingBlood qui a posté ça ) pour m'avoir permis de vraiment relativiser quand à  mon état de santé. Et de m'avoir remis sur les bons rails ( euh, y'a pas de jeu de mots, hein wink  ).

@ +


Reckling

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

similana 
Psycho junior
Suisse
000
Inscrit le 08 Sep 2014
395 messages
Un ex-camé participant au tour de France sans se doper, c'est assez exceptionnel.

Bravo!

Les ténèbres n'existent pas. Nous errons dans le noir car aveuglés par trop de lumière !

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ


Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
En ce moment sur PsychoACTIF  
 Appel à témoignage 
Avez vous des problèmes de médecin pour votre traitement de subst...
Il y a 6jCommentaire de Faust08 (12 réponses)
 Appel à témoignage 
Avez vous deja subi une "obligation de soin" pour les drogues ?
22 septembre 2022Commentaire de VickNarobi (22 réponses)
 Forum 
Effets secondaires - Méthadone mon amour
Il y a moins d'1mn
2
Commentaire de Acid Test dans [Méthadone...]
(7 réponses)
 Forum 
Injecter - Conseils injection Skenan et infos effets skenan
Il y a 9mnCommentaire de Marco 68 dans [Morphine (Skenan, Mos...]
(2 réponses)
 Forum 
Addiction - Marre de cet enfer en vie
Il y a 16mnCommentaire de Malefique dans [Cocaïne-Crack...]
(10 réponses)
 Forum 
Problème lié au sniff - Enormes boules dans le nez
Il y a 18mnCommentaire de Psychonogeek dans [Sniff et réduction de...]
(8 réponses)
 Forum 
Micro-dosage - Heroine Methadone et psilocybine
Il y a 20mnCommentaire de Marco 68 dans [Psilocybe - Champigno...]
(2 réponses)
 Forum 
Équivalence héroïne (blanche st denis) - Skenan
Il y a 20mnCommentaire de Mr Bean dans [Heroïne...]
(10 réponses)
 Forum 
Addiction - Culpabilité. DÉPENSE. Descente
Il y a 31mnCommentaire de Malefique dans [Cocaïne-Crack...]
(6 réponses)
 Forum 
Effets secondaires - Opiacés et parasomnie
Il y a 44mnCommentaire de Marco 68 dans [Opiacés et opioïdes...]
(1 réponse)
 Blog 
CHANTIERS TAPAJ - Venez à notre rencontre
Il y a 5hCommentaire de Agartha dans le blog de AidesCaarud37
(1 commentaires)
 Blog 
Lancement du site Mixtures.info
Il y a 1jCommentaire de Patinpon dans le blog de Mixtures.info
(1 commentaires)
 Blog 
Une sonde dans la …. En passant
Il y a 1j
2
Commentaire de Morning Glory dans le blog de Kanekilife
(17 commentaires)
 
  QuizzZ 
Evaluer votre dépendance au cannabis
Dernier quizzZ à 04:28
 PsychoWIKI 
Héroïne, effets, risques, témoignages
 Topic epinglé 
Neurchi 2 Psychoactif
 Nouveaux membres 
Atom, MilleSalades, Piou Piou Piou nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

 Méthadone mon amour
par Toxicmisery1991, le 04 Oct 2022
Bonjour messieurs mesdames... Je suis un ancien toxicomane qui prenait énormément de cocaïne en shoot ainsi que pas mal de subutex ( qui ne faisais vraiment plus grand chose ) Ça fait longtemps que je prends plus rien enfin prèsque ...je m'explique.. J'ai commencé un traitement méthadone il y...[Lire la suite]
 CHANTIERS TAPAJ - Venez à notre rencontre
par AidesCaarud37, le 04 Oct 2022
Le dispositif TAPAJ Tours propose quelques chantiers au mois d'Octobre : Public cible : consommateur-trices entre 18 et 25 ans, en situation de précarité (ou errance). Nous avons 4 chantiers de 4 heures à proposer et d'autres à venir ! Les Tapajeurs sont déclarés et obtiennent un contrat...[Lire la suite]
 Avez vous des problèmes de médecin pour votre traitement de substitution ?
par Faust08, le 29 Sep 2022
Coucou, Témoignage venant tout droit de Belgique (env 40 min de la frontière). Je suis à la recherche de TSO (typique ou atypique) depuis fin 2019 et cherche vraiment à stabiliser ma conso depuis debut 2021. En Belgique les CSAPA n'existent pas, ce sont les hôpitaux ,les ASBL et bien plus sou...[Lire la suite]
Tous les morceaux choisis
Les derniers champis

VA BENE Marco dans [forum] Méthadone mon amour
(Il y a 56mn)
C-est la triste vérité MM dans [forum] 2FDCK Spray
(Il y a 4h)
La seule et unique réponse censé !! :) dans [forum] Goût pâteux avec Coke HCL
(Il y a 5h)
Excellents conseils.Mr No dans [forum] Journal de bord d'un (ancien) drogué !
(Il y a 6h)
Très bon lien ça y est je l'ai lu ! g-rusalem dans [forum] Dysfonctionnement sexuel lié aux anti dépresseurs et aux autres molécules
(Il y a 9h)

Pied de page des forums