Concernant les bannissements ....

Publié par ,
15731 vues, 50 réponses
La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Bonsoir ,

J'me permets d'écrire pour faire part de mes interrogations , mais aussi parfois de ma perplexité , quant à  la politique de gestion des "conflits" de la part de l'équipe de Psychoactif . ça se termine parfois en bannissement , dont le motif peut paraître obscure aux yeux de certains ,dont les miens ...

il est vrai que c'est le récent bannissement de Mrwhite et de Romain jsépucombien qui m'on fait réagir . La pertinence de leurs propos n'est pas le sujet de ce post , et c'est plus au sujet de l'éviction de Romain que j'éprouve un petit malaise .
J'ai bien compris que le qualificatif de "con" était l'origine de ce bannissement . Mais pour avoir déjà  échangé avec Romain , je sais qu'il à  une façon d'écrire , et un ton bien à  lui , qui peut déplaire à  certain-e-s . J'ai déjà  eu l'occase ,sur je ne sais plus  quel sujet de m'entretenir avec lui la-dessus , et il en ressort que l'idée n'est pas de provoquer ...
Ah oui , et aussi , un autre petit truc ... Pierre indique bien qu'il est viré pour cause d'insulte , OK , mais à  quoi bon spécifié : " sur modérateur" . C'est juste une formulation , ou bien l'insulte serai plus grave quand celle ci est adressée à  un-e- modo , plutôt qu'a l’intervenant lambda  ? Y'aurait il des choses à  ne pas dire à  certain-e-s qui s’apparenterait à  du "lèse majesté" ?

Le but de ce post , n'est pas de défendre Romain , mais juste un peu mieux comprendre .

Je sais très bien que toute l'équipe de Psychoactif est bénévole , et que vous ne comptez pas les heures passées . Vous abattez un formidable boulot , et loin de moi l'idée de cracher dans la soupe . Psychoactif m'a beaucoup apporté , et vous remercie toutes et tous .

Je voudrai faire part de mes idées , propositions , qui je l'espère se transformeront en piste à  creuser .
Evidemment , mes "idées " pourraient induire une surcharge de taf , et je comprends qu'en tant que bénévoles vous avez des priorités ;

Suggestions :

-Une partie du forum (réservée au inscrit-e-s ), ou vous feriez part des griefs que vous reprochez à  certains membres , une sorte d'avertissement . ( Je sais que déjà  vous prévenez les gens ,et n'êtes pas sensé virer direct ).
Seulement , quant on est en dehors de " l'embrouille" , on peut parfois se trouver dubitatif quand on constate une éviction , je reproche un certain manque de transparence .
Avec "mon système " , les membres de psychoactif , seraient au courant , quand et surtout pourquoi ,vous dégagez quelqu'un , et auraient la voix au chapitre à  ce sujet .
Savoir si un bannissement est définitif ou temporaire , ça serai pas mal aussi ...

Je ne réclame pas un "tribunal populaire ", mais je pense que notre avis ,à  nous les membres  du fofo , (me) donnerai moins l'impression de décisions  "régaliennes" .

Je sais que le temps est une denrée qui n'est pas élastique , et qu'il est plus facile de dire que de faire . Je renouvelles donc mes félicitations à  l'équipe ( qui , oui , rappelons le : Bénévole ) , et vous ferez bien ce que vous voulez de mon message ...
Bonne continuation ,

La lie
Reputation de ce post
 
Bonnes suggestions, rien ne vaut la transparence ! LZ
 
Pluôt d'accord avec toi, meme si dur a realiser, PtiD

Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
La politique de gestions des conflits est décidé par les modos et personnes d'autres.

Quand nous avons quelques chose a dire a qq un nous faisons des MP. C'est souvent ce que nous faisons avant de bannir.
Romain et monsieur white ont été banni jusqu'au 30 mai. Franchement il y a des personnes nous nous demandons ce qu'elles viennent faire ici si ce n'est pour foutre le bordel, nous insulter, ou étaler leur pseudo science.

Je rappelle que ce n'est pas free ride ici. Et qu'il y a des règles à  respecter pour le bien de la communauté. Les insultes n'ont pas leur place ici.

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
OK .
Clair , net et concis ! (p'tete même un poil trop big_smile )
Cimer d'avoir pris le temps de me répondre .
Pierre , tu dois bien te douter que ce n'est pas tout à  fait le genre de réponse que j'attendais , wink , mais je saurai faire avec ...
Si je suis pas jouasse , je sais où est la sortie .
Bonne journée et bonne continuation .

Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Le prends pas comme ça, La lie, Pierre est direct, mais ce n'est pas contre toi.
J'ai attendu avant de te répondre,  car au début,  moi aussi je me suis dit "mais merde  ils croient vraiment qu'on banni sans réfléchir!!".

Je peux comprendre que vous vous posiez des questions avec certains bannissements, mais si on devait vous exposer tous les soucis qu'on rencontre avec certains, y compris en mp, les rappels à  l'autre etc..., on aurait pu le temps de s'occuper des vrais sujets.

S'il vous plait, faites nous confiance un peu, on fait ce qu'on peut pour faire vivre ce forum que vous aimez toutes et tous autant que nous, et on ne banni jamais quelqu'un de gaieté de coeur, c'est pas quelque chose que nous aimons faire, vraiment.
Et si nous le faisons, ce n'est jamais sur un seul grief, c'est qu'il y a de bonneS raisonS.

Amicalement.
Shao
Reputation de ce post
 
expliqué de cette manière c'est mieux. C0112
 
tout est dit, snoop'

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
PtiDav homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 23 Oct 2012
329 messages
Entre Pierre et Shaolin, ca fait un peu gentil flic méchant flic, lol.

A part ca, je suis plutôt d'accord avec Pierre, et pour trainer sur les forums en tout genre depuis très longtemps, je peux dire que Psychoactif est un des souples pour ce qui est des ban.

Sur certains fofos, que je citerais pas, le moindre flood, troll, insulte, après avoir été averti une fois, c'est ban def direct.
Et comme toujours, on peut pas se faire une idée exacte du pourquoi d'un bannissement, vu que ca se passe beaucoup par MP.

Sinon la lie, je trouve ton idée pas bête, mais est-elle bien adaptée a ce genre de forum, je sais pas...

Bonne journée

"Le sage cherche la vérité  tandis que l'imbécile l'a déjà  trouvée..." (B.W)

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Coucou Shaolin salut
et merci pour ta réponse

Ne t'inquiètes pas à  mon sujet , je n'ai pas mal pris du tout la réponse de Pierre , sérieusement , sans ironie aucune .
Je suppose que ce sont ces phrases qu'y t'y on fait penser :

La lie a écrit

Pierre , tu dois bien te douter que ce n'est pas tout à  fait le genre de réponse que j'attendais , wink , mais je saurai faire avec ...
Si je suis pas jouasse , je sais où est la sortie .

Vu ta réaction , ma formulation était malhabile , et ces deux phrases , malgré le fait qu'elles se suivent à  la lecture , n' étaient pas pour faire croire qu'il y' avait une quelconque causalité .
Quand je dis "que ce n'était pas le genre de réponse que j'attendais ", je sous-entend que dans mon monde parfait à  moi , j'aurai préféré la création immédiate de la part de Pierre d'un sujet qui répondait à  mes exigences  wink .
La concision de la réponse de Pierre aurai pu me paraître un peu sèche , mais je n'en ai retenu que l'efficacité , et surtout l’honnêteté .
Je ne sous-entendais pas que Pierre me dise de me casser si je n'était pas content .En schizo patenté , je m’adressais cette phrase :
Le "si je suis pas jouasse, j'me casse" veut dire ce qu'il veut dire , mais tempérez vos ardeurs et votre joie , loin de moi l'idée de me barrer ! Désolé lol ........... Les petits défauts de cette plate- forme sont loin de pouvoir contrebalancer ses qualités !
Donc , je reste big_smile
Et je n'ai pas cru que vous viriez sans raison , je "réclamais" seulement un peu plus de transparence  .

A la re-lecture de cette intervention , je me rends compte que celle ci ,n'est pas non plus ,des plus compréhensible hmm Sorry

Shaolin , je me permets une petite bise , et je renouvelle mes louanges à  vous les bénévoles !
A+


Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages

PtiDav a écrit

Et comme toujours, on peut pas se faire une idée exacte du pourquoi d'un bannissement, vu que ca se passe beaucoup par MP.

D'où l'intérêt de créer un topic lisible par tous et dédié aux questions/problèmes entre usagers et modérateurs, parce que quand tout est transparent la communauté se pose moins de question, en plus que les erreurs de jugement sur autrui et les abus venant de chacun sont grandement diminué (je pense que lorsque l'on est exposé on est bien plus réglo que lorsque l'on peut agir en secret).

Cela se voit sur d'autres forums et ça fonctionne très bien sans rajouter de taffe à  la modération puisque certains problèmes peuvent se régler entre internautes, le tout sans pourrir de topic en partant dans des querelles hors sujets.

En fait un tel topic permet de créer un équilibre parce qu'en même temps les internautes peuvent se rendre compte de la modération (genre entre ce qu'elle dit et ce qu'elle fait par exemple, et si elle est objective) et inversement la modération peut connaitre les questionnements des internautes et l'évolution de leur mentalité quand au forum, ce qui diminue les chances d'incompréhension des deux parties en général.

Aussi ouvrir le dialogue permettrait surement une ambiance plus cool, on oublierait les méchants/gentils flics et il n'y aurait plus que des internautes ayant le même statut, et pas des modérateurs suprêmes comme cela peut le laisser penser des fois sur PA...parce que si certains s'écrasent en public, ils exprimeront leur mécontentement autrement, après je ne sais pas si la modération prend en compte le mécontentement des forumeux ou si un rappel des règles suffit à  résoudre les problèmes sans plus de remise en cause.
Bref au début c'est dur d'établir un dialogue mais accepter la critique permet d'être moins autoritaire et de laisser les gens s'expliquer, quitte à  leur dire ensuite si ils vont trop loin, mais c'est toujours mieux de communiquer plutôt que de mettre un stop direct et de dire ensuite qu'il y a eu avertissement.

Je dis ça pour mon cas par exemple où j'ai été banni un mois et j'ai ensuite lu sur le forum que j'avais reçu des mp d'avertissement de la modération alors qu'en fait non. D'où l'intérêt d'être transparent, ça peut éviter ce genre de désinformation, perso je m'en fiche je sais que les gens disent ce qui les arrange en général (le fait qu'un avertissement sur un topic se transforme en mp destiné à  mettre en garde d'un ban un internaute par exemple), mais il y a toujours un moment où l'écart entre les dires et la réalité pose un problème de confiance, un peu comme entre ce qu'on entend dans les médias ou de la part de nos politiciens et ce qu'il se passe en vrai...à  la longue ça énerve le peuple d'être guidé avec des œillères et plus d'autorité ou plus de beaux discours n'arrange rien.

Bref moi je suis pour la transparence maximale et je pense que c'est faisable sans modifier les règles du forum si c'est ce qui pose problème à  la modération, suffit de créer un topic avec des règles d'échanges cordiales où chacun peut oser s'exprimer, bien sur il y aura des tensions c'est obligé et cela me semble inévitable dans la vie en communauté, alors autant que des solutions soient trouvées ensemble..


"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Je sais que ça partait d'un bon sentiment La lie, et tu as raison de poser cette question si quelque chose te tracasse.

Mais franchement, pour avoir été des 2 côtés du miroir, je peux confirmer que Psychoactif est de loin le forum le plus cool au niveau des !kickban et des suppressions de posts que j'ai jamais fréquenté...

Pour chaque cas, on ouvre un thread différent pour discuter des membres "à  problème", c'est vraiment pas bâclé.
(ui vous avez tous un dossier dans le forum des modos, et non, vous ne pourrez jamais savoir ce qui se dit sur vous big_smile )

J'ai banni une seule personne en pas mal d'années de modération (4 ou 5?), et c'était un fou obsédé par ma fascinante personne qui était venu me stalker ici après que je l'ai viré de LS ^^'

Faites confiance à  la team un peu fume_une_joint

Pis en même temps c'est Pierre qui raque pour faire tourner le fofo, il est chez lui.
Si il veut virer bidule (enfin les 2 derniers là ) car il a été lourd, c'est comme dégager quelqu'un d'une soirée chez toi car il a vomi partout, déclenché une bagarre et passé du reggae toute la nuit.
Et vu que c'est un !ban temporaire, on peut dire que le patron est plutôt cool sur ce coup, perso un mec qui fout du rasta + bleu-trompette toute la soirée même un mois plus tard il sera pas de retour sur ma liste de guests neutral

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Bonjour tout le monde ,
Et merci à  Laura et Mammon pour leur contribution intéressante au sujet .



Mammon Tobin a écrit

Faites confiance à  la team un peu

Pis en même temps c'est Pierre qui raque pour faire tourner le fofo, il est chez lui.
Si il veut virer bidule (enfin les 2 derniers là ) car il a été lourd, c'est comme dégager quelqu'un d'une soirée chez toi

t

Ouais , Mammon , t'as tout à  fait raison , et tu fais bien de le rappeler ,
et c'est aussi pourquoi je me refrène parfois dans mes interventions et mes réflexions ... Non par peur d'un éventuel bannissement , mais par respect de l'utilité du forum et de l'indéniable quantité de taf abattu super
~~~~~~
~~~~~~~~~

Bon , maintenant , j’espère qu'il ne vas pas y'avoir méprise sur mes intentions ...neutral

Je trouve dommage que personne de l'actuelle modération ne soit intervenu suite aux propos de Laura . Non pour le saquer , (quoique vous pouvez y'aller , j'ai l'impression que le bonhomme à  développer une sacrée tolérance ...) , mais pour une mise au point (avec un T le . et non un G ) .  Nous sommes plusieurs à  nous questionner plus ou moins ouvertement . J'ai reçu des MP de personnes qui elles aussi étaient chagrinées par ce que je qualifierai , peut-être un peu maladroitement " d'opacité"  .
Par respect pour ces personnes et pour la définition même du terme MP , je tairais leurs noms .

Après , c'est sur , il n'y pas tromperie sur la marchandise , et Pierre à  déjà  rappeler à  l'occasion qu'il ne se revendiquait pas de la pensée libertaire . Ce n'est pas un reproche de ma part , et tant que ça vire pas vers le fascisme , libre à  chacun de penser comme il veut . Je salues d'ailleurs son honnêteté et sa franchise .
Je m'attends un petit peu à  une fin de non recevoir , quant à  mon message .
Réponse qui serait acceptable car Pierre à  déjà  répondu par rapport à  ma proposition et souhait (que partagent d'autres membres...) de "transparence et voix au chapitre " des forumers au sujet des bans .

Mon message ne part pas du tout d'une volonté "de foutre la merde" , ni de l'idée d'une "quelconque barbouzerie " à  l'encontre des modérateurs et modératrices .
C'est juste la tentative d'une retranscription , que je crains vaine , et sais maladroite , d'un sentiment que je ne suis pas le seul à  ressentir .
Je renouvelle tout mon respect , à  toute l'équipe de Psychoactif , et vous remercie une fois encore pour tout le boulot que vous abattez ,et ce bénévolement .
Cordialement ,

La lie


Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages

Mammon Tobin a écrit

Pour chaque cas, on ouvre un thread différent pour discuter des membres "à  problème", c'est vraiment pas bâclé.
(ui vous avez tous un dossier dans le forum des modos, et non, vous ne pourrez jamais savoir ce qui se dit sur vous big_smile )

Ah ouai les flics font pareil, au comico j'ai vu qu'ils avaient plein de petits dossiers sur tout un tas de gens !! mais que sur ceux qui avaient commis un délit, parce que tout le monde "ne pose pas problème" dans la société heureusement, mais au final c'est super rassurant de savoir qu'on est surveillé demon1

Non sérieux confidence pour confidence ki c ka le + gro dossier ?


"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Actuellement, c'est le tien !

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages

filousky a écrit

Actuellement, c'est le tien !

Fil

plus-un 

Alors perso je penses que si l on devait ouvrir un thread pour parler à  chaque ban on aurais pas fini ... Puis sérieux , comme dis Tobin on le fait en modération.

Ca prend sauf cas exceptionnel déjà  pas mal de temps avant d'arriver à  une décision  alors que l on est peut nombreux ...  Si on doit partager ce genre de sujet avec tous les formeurs les décisions ne serons jamais arrêtées et le forum sera polluer dans tous les sens ....

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
D'où l'intérêt d'ouvrir un unique topic qui serait alimenté au fur et à  mesure où chacun pourra dire ce qu'il pense, autant de la part des utilisateurs du forum que de la part des modos. Ce système fonctionne très bien sur Psychonaut et je pense que tout le monde en est satisfait, sauf les anciens modos qui n'étaient pas réglos et pour qui la transparence ne leur a pas trop réussi...mais je suis sur que les modos de PA ne sont pas comme ça, vous avez de la bouteille et vous êtes bien plus sage que nous autres djeun's.

Mais là  actuellement il n'y a que très peu d'échange, vous parlez des membres dans votre coin, les membres parlent de vous dans leur coin...au final ça fait une bonne mélasse d'à  priori, de quiproquos surement aussi, et vous construisez indépendamment votre idéal du forum que vous imposez ensuite et nous critiquons le fait de se voir imposer des règles ou des décisions sans avoir pu donner notre avis ou tout du moins être au courant de votre vision du forum...et au final même si ce n'est pas dit, on est dans un fonctionnement du "si ça te plait pas ba au revoir..."

Franchement je ne me mêle pas des affaires du forum mais depuis que je suis là  régulièrement le même problème se répète, des posts disparaissent et des membres sont bannis sans que la communauté ne soit informée de quoi que ce soit mais certain ne sont pas aveugles ou ne font pas semblant de l'être et en viennent à  se questionner sans comprendre ce qu'il se passe. Et pour les membres qui font vivre le forum c'est bien dommage, d'où le fait que certain en arrive à  se demander pourquoi vous vous cachez derrière tant d'opacité ?

Qu'est-ce que ça vous couterait de dire dans un topic que machin a fait ceci ou cela et qu'il a été banni pour ça, et d'en discuter si certains membres veulent en savoir plus parce qu'ils se posent des questions ? au lieu d'en parler entre vous vous pourriez en parler publiquement et ce n'est pas parce que vous tiendrez informés les membres publiquement de vos décisions que vous allez perdre votre autorité si c'est ce dont vous vous inquiétez, personne ne veut prendre votre place, les forumeux veulent juste savoir ce qu'il se passe et pouvoir ne serait-ce que donner leur avis sans que cela n'implique une pollution du forum, c'est pessimiste de croire que l'avis d'autrui sera nuisible au bon déroulement des choses (ou des votres alors ahah), et je ne vois pas pourquoi cela empêcherait une décision d'être arrêtée, c'est vous qui décidez non ?

Pour mon cas si vous voulez débroussaillez mon dossier je suis ouvert à  tout échange !

Dernière modification par Laura Zerty (06 avril 2015 à  11:49)


"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

_shiva_ femme
Banni
Inscrit le 03 Jan 2015
9 messages
Je crois pas que tout le monde soit satisfait sur psychonaut, le bannissement engendre une volonté de contrôler la pensée. Qu'il est bon le temps des années 2000 sur internet, on pouvait écrire ce qu'on voulait et même si ça partait en vrille, on était plutôt content.

Car c'est ça internet, c'est de la détente, c'est pas un lieu ou on a quelque chose à  apprendre, y a jimmy wales pour ça, le seul et l'unique, à  genoux devant dieu

Pour revenir sur psychonaut, comme ici y a des points de vue, des façons de voir qu'on peut pas étaler car c'est fliqué et franchement c'est lourd lourd.. Mon rêve c'est que internet explose.
tout ça c'est à  cause de Sarkozy avec son G8 et son asservissement à  marc zuckenberg.

Donc il n'y a aucune liberté d'expression sur internet

... et encore moins pour les jeunes qui ont énormément de choses sur le coeur à  communiquer.

Une communauté sur internet sur les drogues, ça devrait autoriser l'insulte, traiter quelqu'un de con, salopards, fils de rien, et après ? ça change quoi ? l'argumentaire est en général derrière, et malgré les insultes je peux vous dire qu'il y a de l'argumentaire. Et même dans une jungle il y a une forme de pureté de comprendre la vision de l'autre, chose qu'il n'existe plus dans les forums modérés. .. tout est corrompu, il faut vérifier chaque post, tout est fliqué, comme si les modos était terrifié par quelque chose, ou peut-être comme je le pense qu'ils n'ont rien dans le pantalon.

Si j'avais le temps dans ma vie, je peux vous dire que je le ferais, une communauté générale ou tout est permis, pour uriner sur les programmes sophistiqués en terme de sécurité. Aujourd'hui, il faut rentrer un mot de passe avec des chiffres des majuscules et des minuscules. Quel enfer, moi je vous le dis dès que j'ai le temps, je me mettrais à  faire une communauté libre, et je vous apprendrais c'est quoi la liberté.

Dernière modification par _shiva_ (06 avril 2015 à  14:16)

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
A ouai tu dois aller loin dans les débats toi avec une telle diplomatie, et si tu me permets d'être insultant : tu dis n'importe quoi !

Il y a de la liberté d'expression sur Internet et ce forum en est la preuve puisqu'on y parle de drogue alors que c'est illégal d'en posséder et d'en consommer.

Et si l'on autorise pas les insultes c'est juste parce que c'est réducteur et que trop souvent communiquer de cette manière là  empêche tout développement d'idée et donc d'argumentaire. La notion de respect est importante dans une communauté et insulter au premier degré un membre revient à  ne pas le respecter.

Sur Psychonaut il y a effectivement des points de vue et ils sont là  pour éviter les dérapages verbaux et les abus de confiance de ceux qui ont un peu trop banalisés la drogue et ont oublié que tout ce qui est partagé sur une plateforme publique est accessible à  tous...et qu'on est tous différent vis à  vis des produits. Des bannissements il y en a très peu et ça parce qu'une harmonie a su se mettre en place de la part des membres et de la modération.

Maintenant si tu vois Internet comme un lieu uniquement fait pour la détente et où il n'y a rien à  apprendre, permet moi de te dire que c'est sacrément bête comme vision, et que tu t'attardes à  une forme de contrôle en te la jouant pseudo rebelle sur fond d'obscurantisme, bref heureusement que les individus comme toi n'ont pas le temps de mettre en place des structures de non droits où l'on pourrait dire n'importe quoi tant que cela ne serait pas instructif, Internet est déjà  assez rempli de sites inutiles animés par des imbéciles même pas heureux.

Dernière modification par Laura Zerty (06 avril 2015 à  14:30)


"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

_shiva_ femme
Banni
Inscrit le 03 Jan 2015
9 messages
ok

J'ai cru que vous aviez supprimé mon message... je suis bien sûr qu'il n'étais plus là  pendant un moment.

Je pense que les modérateurs ont la haine et exercent une vraie dictature.

ou au moins un

Je pense Laura que tu sous-estimes la situation.

Je prendrais le temps de revenir sur ton message, si je me suis pas fais viré pour avoir écris la vérité et rien que la vérité.

Vous voyez l'étoile rouge que j'ai mis à  Pierre en haut du message ? ça peut me valoir un bannissement.

Peace

Dernière modification par _shiva_ (06 avril 2015 à  15:14)

Hors ligne

 

reader homme
Banni
Inscrit le 08 Jan 2015
36 messages
A moins que tu tombes sur plus enculé que toi et qui rebalance ce que tu as écrit, essaye de l'effacer celui là  ou le modifier. Je vais surement me faire bannir en même temps que toi pou avoir "réactiver" la discussion, mais tu vas assumer tes paroles maintenant.



Vous avez supprimé mon message...

vous êtes une bande de putain de fils de pute et j'espère que le peuple finira par vous pisser dessus, vous pauvre clochard sans avenir !

Pierre Chappard j'encule ta mère la reine des putes et toi modérateur, je te souhaite de crever et de faire des tonneaux.

Vous n'êtes que de la putain de merde en boite, de la chiure d'ectoplasme inutile, puissez-vous allez vous faire foutre.

ALLEZ BIEN NIQUER VOS PÈRES LES PEDOPHILES DE SOUS-MERDE !! JE VOUS DÉFIE BANDE DE SALES PUTAINS D'ARRIVER NE SERAIT-CE QU'AU NIVEAU DE MA BOTTE.

tu trouves vraiment cela réducteur Laura ?

Dernière modification par _shiva_ (Aujourd'hui 14:54)

Hors ligne

 

_shiva_ femme
Banni
Inscrit le 03 Jan 2015
9 messages
salut je n'ai jamais écris ça

en revanche je trouve que c'est de toute beauté ! Si c'est de toi, félicitation, t'es un vrai morceau de viande <3

KISSS

Dernière modification par _shiva_ (06 avril 2015 à  15:07)

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
Vous partez complètement en couille la...
Même si je n'ai pas toujours été d'accord avec tous les modos, la je soutiens l'équipe a fond.
Comment de tels posts peuvent ils se trouver là ?
Vous savez que l'insulte publique est punie par la loi?
Vous savez que ça ne fait en rien avancer le débat?
Ces propos rageux font honte, à  mon sens, à  Psychoactif, à  son équipe et à  tous ses membres ayant un minimum de savoir vivre et de respect.

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Ai je besoin de justifier le ban de reader alias shiva??

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
majama femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
Sans rentrer trop dans le débat On ne peut pas tout dire c'est vrai !!!  Soit on le comprend et on l'accepte ... Soit comme toi Shiva on ne s'en contente pas et on se casse !!
La manipulation perverse dons-tu fais preuve Shiva c'est vraiment limite !!
Reader "te cite" et recopie dans son message ce que toi même tu as écris..Pour ceux qui prendraient la discution en route et ne comprendraient pas...
Ce message tu l'as bien écris,puis effacé  !!
Tu trolls et tu t'amuses bien à  mon avis...Je suis pas forcement d'accord sur tout sur cette plateforme je l'ai déjà  évoqué sur certains topics mais on peut exposer sa façon de voir les choses sans se faire bannir même en ayant un avis divergent que je me suis permis un jour d'exprimer,j'suis toujours là ....Maintenant mon libre arbitre me laisse le choix de rester ou de partir !! la liberté c'est en autre d'avoir le choix me semble t-il !!
Vu ton vocabulaire et le ton que tu y mets tu cherches belle et bien la merde et plutôt que te faire bannir à  ta place j'aurai la décence de partir de moi même pour qu'au moins il y est une pointe de cohérence et d'humilité dans tout ça!!Vu que t'es un lutin à  trois pattes j'imagines que tu attends que de surenchérir..
wink

Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

avatar
majama femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
Oupp''s j'ai pas tout compris au sujet Reader thinking  j'ai pas repris toute la conversation..je pensais qu'il citait juste shiva ...Qui LUI:enfin eux/lui la par-contre ne l'a pas volé !

Dernière modification par majama (06 avril 2015 à  15:56)


Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

avatar
majama femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
lol tu t'y perds mec !!

Dernière modification par majama (06 avril 2015 à  15:59)


Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
C'est ambiancé^^

Pour rebondir sur le sujet, non sur psychonaut les modérateurs n'expliquent pas chaque ban.
Il y a un topic ou les forumers peuvent demander pourquoi il y'a eu un ban (mais en général le banni n'est pas la pour s'exprimer), ou pourquoi ils y a eu un lock par exemple.

Mais ça change rarement la decision finale.

Allez vous faire une idée si vous voulez:
http://www.psychonaut.com/salon-annonce … me-31.html

C'est pas facile de modérer, et ça prend du temps, du temps bénévole.
Faut y penser a ça aussi, alors si chaque décision doit être remise en question et que ça part en échanges interminables, imaginez le truc...

Je précise que je ne dit pas ça pour léchouiller la modération, j'ai moi même eu mon lot de bannissements suite a mes insubordinations. (ici comme sur psychonaut^^)

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
C'est pas toujours en rapport avec la loi.

Maître Tobin explique bien la chose:

Mammon Tobin a écrit

Pis en même temps c'est Pierre qui raque pour faire tourner le fofo, il est chez lui.
Si il veut virer bidule (enfin les 2 derniers là ) car il a été lourd, c'est comme dégager quelqu'un d'une soirée chez toi car il a vomi partout, déclenché une bagarre et passé du reggae toute la nuit.
Et vu que c'est un !ban temporaire, on peut dire que le patron est plutôt cool sur ce coup, perso un mec qui fout du rasta + bleu-trompette toute la soirée même un mois plus tard il sera pas de retour sur ma liste de guests neutral


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages

reader a écrit

ALLEZ BIEN NIQUER VOS PÈRES LES PEDOPHILES DE SOUS-MERDE !! JE VOUS DÉFIE BANDE DE SALES PUTAINS D'ARRIVER NE SERAIT-CE QU'AU NIVEAU DE MA BOTTE.

tu trouves vraiment cela réducteur Laura ?

Un peu beaucoup, là  t'as carrément pété un câble mec !

Insulte et débat ça ne va pas de paire..


"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages

yoshinabis a écrit

Pour rebondir sur le sujet, non sur psychonaut les modérateurs n'expliquent pas chaque ban.
Il y a un topic ou les forumers peuvent demander pourquoi il y'a eu un ban (mais en général le banni n'est pas la pour s'exprimer), ou pourquoi ils y a eu un lock par exemple.

Mais ça change rarement la decision finale.

Si les membres demandent pourquoi un autre membre a été banni les modos lui répondent, c'est le but du topic, en aucun cas il s'agit de révoquer une décision venant de la modération.

Le banni aura tout le temps de donner sa version après son ban sur le dit topic, mais s'il a été banni il doit respecté le choix des modos qui ne ban plus sur un coup de tête ou parce qu'on ne va pas dans leur sens.

Pour le lockage des topics c'est autre chose, et aujourd'hui ils sont plutôt rapidement ré-ouvert parce que justement on peut s'expliquer dans un topic dédié aux recommandations, c'est toujours mieux que de ne rien pouvoir dire et devoir se résigner à  subir une modération que l'on a pas compris.


"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages

Laura Zerty a écrit

Le banni aura tout le temps de donner sa version après son ban sur le dit topic, mais s'il a été banni il doit respecté le choix des modos qui ne ban plus sur un coup de tête ou parce qu'on ne va pas dans leur sens.

Les bans sur un coup de tête, ou parce que tel truc a déplu personnellement a un modo sont toujours de mise sur psychonaut Laura, un peu moins qu'avant certes, mais en aucun cas grâce a un topic "bureau des pleurs"

Aucun système n'est parfait, et on ne peut pas plaire a tout le monde, y'aura toujours des mécontents.
Et comme un forum n'est pas un espace publique, mais privé, c'est comme un club, y'a des règles et si tu fais trop le con le chef d'etablissement peut te virer sans avoir a se justifier sur la place du village.

En gros tu vas pas dire a quelqu'un comment gérer sa boutique, au pire tu changes de crèmerie.

Mais bon rien de perso envers toi Laura, et je pense en partie comme toi, juste qu'avec le temps j'ai regardé les choses sous un autre angle.
Et ayant eu les deux casquettes modo/troll je peux te dire que je plaint les modos des fois. (ce qui ne m'empêche pas de gueuler comme un salaud quand je me prend un ban^^)


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages

Reader2 a écrit

Guignol, tu n'es qu'un guignol soumis et immature ! Les modos mentent en te donnant les explications de chaque ban. Et puis c'est toujours la même chose : trollage à  répétition.... tout ça parce que Mr a des idées et qu'il les défend et qu'il gerbe sur la modération.

Le trollage c'est comme le flood c'est une façon de saccager un forum.. comme si je vous insultais gratuitement ou que j'envoyais 50 messages pour faire disparaitre vos messages.

Là  on est très très loin du compte, si y a des insultes c'est justifié, et donc non je ne vous insulte pas gratuitement ça répond à  votre question débile à  l'avance.

Euh...on parlait d'un autre forum, et puis tu nous as tous insulté gratuitement sous le coup de l'émotion, tu as créé un double compte, tu as recréé un troisième compte pour ne pas accepter ton ban, et tu trolls...oui tu mérites d'être banni parce que dans la vie il faut quand même respecter un minimum de règle de savoir vivre.

Bref si tu ne comprends pas ça c'est que tu es immature et partout où tu iras tu te feras jeter en insultant des personnes qui ne sont pas de ton avis qui semble très radical pour le coup.

Les modos ne gerbent pas leur modération, ils appliquent des règles qu'ils ont fixé et si tu veux que certaines règles soient plus souples et qu'il y est moins de suppression de post ou de bans abusifs, il faut exposer les faits clairement et tranquillement en se respectant (soi même et surtout les autres), mais en aucun cas insulter des gens comme tu l'as fais, franchement quand tu seras redescendu de ta colère, relis toi et rends toi compte de ce que tu as écris !!! en plus de t'afficher bêtement et vulgairement, tu es odieux avec des personnes qui n'avaient rien contre toi à  la base.

Dernière modification par Laura Zerty (06 avril 2015 à  17:09)


"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages

yoshinabis a écrit

Et ayant eu les deux casquettes modo/troll je peux te dire que je plaint les modos des fois. (ce qui ne m'empêche pas de gueuler comme un salaud quand je me prend un ban^^)

Ouai c'est surtout ça arf, tu t'es pris un petit ban de 24h certes, mais vous l'avez cherché quand même parce que c'est pas comme si vous n'aviez pas été prévenu bande de troLOL, et puis 24h sans Psychonaut ça ne peut que faire du bien des fois :)

Après moi aussi je n'aime pas me plier aux règles, mais y a un moment faut s'intégrer un minimum sinon tu finis tout seul aigri dans ton coin à  ruminer ta rage...y a mieux comme délire. Et pour s'intégrer faut savoir comprendre les caractères et humeurs de chacun, pour une bonne équipe de modo il faut toujours un plus gentil et un plus méchant, tu l'as dis aucun système n'est parfait tant que l'on cherche à  atteindre un équilibre pour satisfaire le plus grand monde.

C'est sur que tout ou rien laisser passer c'est plus simple que de doser en fonction du contexte.


"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Concernant les messages de vendeurs
par LLoigor, dernier post 29 juin 2016 par Mister No
  29
logo Psychoactif
[ Forum ] Forum - Rappel concernant le système de notation
par Equipe de PsychoACTIF, dernier post 06 novembre 2015 par BedBug
  102
logo Psychoactif   5

Pied de page des forums