Continuer un traitement TSO dans un autre pays (Allemagne)? / PsychoACTIF

Continuer un traitement TSO dans un autre pays (Allemagne)?

Publié par ,
7160 vues, 9 réponses
Leaf 
Psycho sénior
100
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Blogs
J'ai comme projet de partir vivre en Allemagne d'ici les prochains mois.
Je suis actuellement sous Subutex à  2mg/jour.
J'aimerais savoir s'il me sera possible de continuer mon traitement là -bas ou s'il va falloir que je diminue puis arrête le sub. Histoire de savoir s'il faut que m'y prenne maintenant. Je commencerai probablement à  travailler directement en arrivant là -bas donc je pourrai pas vraiment me permettre d'être mal pendant 3 semaines.
Le je-m'en-branle-iste qui est en moi dit: "On s'en fout, au pire tu vas vite fait à  Barbès avant de partir et tu t'achètes une dizaine de plaquettes de 8mg et tu seras tranquille pendant un an!".
Mais bon.
Des réponses?

Merci

Hors ligne

 

Leaf 
Psycho sénior
100
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Blogs
Personne peut m'aider???

Hors ligne

 

Mister No 
Pussy time
4910
Inscrit le 04 Aug 2014
7913 messages
Je ne peux pas t'aider sorry. J'imagine que "ça" doit se renseigner en coulisses. Tu as déjà  peut-être les infos ici ? Tu as cherché sur le forum ?
A mon avis, il te faudrait tout d'abord poser la question au toubib qui te prescrit le sub. En Allemagne, pas de BHD prescrit, il me semble, et les keufs aiment pas vraiment because ça traficote sévère entre les deux pays. Même pas dit que tu doives retourner en France pour le marché noir... A vérifier que ce ne soit pas uniquement un commerce concernant les plus ou moins frontaliers. Sinon, appelle le consulat de France ou demande directement aux autorités allemandes pour voir si tu peux pas embarquer ton traitement légalement...
Sinon, tu peux appeler ASUD, je pense qu'ils doivent déjà  avoir rencontré une situation similaire. L'idéal serait que tu puisses prendre ton TTT dans les clous.

http://www.asud.org/

Dernière modification par Mister No (02 avril 2015 à  11:45)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

CiaO ManO 
Grand Pas Sage
France
000
Inscrit le 19 Jan 2015
131 messages
Salut Leaf
Tu as lu la rubrique "substitution et voyage" ou un truc comme ça en haut de la page maintenance en TSO ? cela ne couvre pas vraiment ton cas mais ça pourrait te donner des pistes…
Perso je n'ai pris qu'une fois l'avion depuis que j'ai mon traitement(cad quelques mois) et j'ai fait comme une personne le décrit en témoignage dans la page que je t'indique: pris double dose avant de partir puis mis le reste dans ma valise soute… C'était pour l'Italie donc pas vraiment une destination tendue lol mais aucun problème…
Voilà  en esperant que quelqu'un passe par la avec plus d'infos.
Cordialement

Ciao

LatchO drOm

Hors ligne

 

Leaf 
Psycho sénior
100
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Blogs
Oui mais le truc, c'est que là  c'est pas comme si je partais juste en voyage, je dois penser long-terme. Je peux pas me permettre de me retrouver en manque au bout de quelques semaines là  bas!
Par contre Mister No, je sais que la BHD est prescrit en Allemagne, seulement à  moindre échelle qu'en France. Après c'est peut-être le même système qu'en Angleterre, où j'habitais avant, et où je devais aller prendre mon sub tous les jours à  la pharmacie, à  mon avis il y a plus de restrictions qu'en France.
Ce que je veux surtout savoir c'est quelles démarches j'ai à  faire en arrivant là  bas. Et j'ai pas dit que j'allais retourner en France pour en acheter, j'ai dit, aller sur Bès-Bar et acheter une dizaine de plaquettes de 8mg (ce qui me tiendrait bien 9 mois en prenant 2mg tous les jours!)!

Hors ligne

 

Leaf 
Psycho sénior
100
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Blogs
Parfois je me demande si cette dernière option au final, c'est tellement galère les démarches TSO, au moins je serais pépouze en faisant ça. En fait la seule chose qui me fait vraiment chier d'être sous TSO, c'est de pas pouvoir partir comme ça sans avoir à  penser à  ces trucs là  ou à  m'inquiéter de me retrouver en keukeu à  un moment ou à  un autre.
Ce qui m'intéresse aussi, c'est comment ça se passe avec le système de couverture santé, si je peux avoir la BHD remboursée ou non, quels papiers il faut, enfin tout ça quoi. Moi qui souffre de "phobie administrative", ça m'est assez stressant.

Dernière modification par Leaf (02 avril 2015 à  14:04)

Hors ligne

 

Mister No 
Pussy time
4910
Inscrit le 04 Aug 2014
7913 messages
La tranquillité n'a pas de prix... Si tu peux suivre ton traitement dans la légalité, ne te prive pas.

En fait la seule chose qui me fait vraiment chier d'être sous TSO, c'est de pas pouvoir partir comme ça sans avoir à  penser à  ces trucs là  ou à  m'inquiéter de me retrouver en keukeu à  un moment ou à  un autre.

Pareil pour moi avec mon traitement pour l'hypertension, même si à  priori moins compliqué qu'un TSO à  l'étranger et beaucoup moins contraignant puisque pour 3 mois.
C'est toujours une contrainte de suivre un traitement. Je ne peux pas me permettre d'oublier de le prendre plus de 24 heures...

Dernière modification par Mister No (02 avril 2015 à  14:22)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

CiaO ManO 
Grand Pas Sage
France
000
Inscrit le 19 Jan 2015
131 messages
Leaf j'ai peut être une piste mais va falloir que tu te tapes un peu de lecture:

http://www.rvh-synergie.org/documents/Flyer_29.pdf

Je ne l'ai pas lu entièrement mais il semble que l'organisme auprès duquel sont enregistrés les patients sous TSO soit le "Comité Fédéral de Contrôle des Stupéfiantys" ou "Bundesopiumstelle". En appelant cet organisme je pense que tu aurais toutes tes réponses. Enfin si tu parles allemand couramment, ou au moins anglais…

Il semble en revanche qu'il soit un peu plus restrictif que chez nous mais cela semble tout de meme raisonnable. Cependanty si j'ai bien compris tu risque de devoir justifier que tu étais soit déjà  sous traitement, soit dépendant depuis un certain temps, mais dans le cas d'un étranger je ne sais pas si cela vaut aussi….

Voilà  ce que je trouve également sur ASUD:

EN THÉORIE

Faire auprès de l’Agence Régionale de Santé (ARS) dont dépend votre médecin prescripteur une « demande d’attestation de transport personnel de médicament stupéfiants ou soumis en tout ou à  partie à  la réglementation des stupéfiants dans le cadre d’un traitement médical », qui vous sera fournie au vu de l’original de votre ordonnance.

Cette autorisation est valable 30 jours et les quantités transportées ne doivent pas dépasser la durée maximale de prescription.

EN PRATIQUE

Au cas où vous n’auriez pas eu le temps de vous munir du document en question, vous devez impérativement voyager muni de votre ordonnance, rédigée de manière lisible, comportant le nom et l’adresse de votre prescripteur, la durée du traitement et sa posologie.

Après accord préalable entre votre centre et un centre du pays d’accueil, vous pouvez également procéder à  la mise en place d’un relais thérapeutique si votre voyage excède la durée globale de votre prescription.

Dans un pays de l’Union Européenne ou de l’Espace Économique Européen, pour continuer à  bénéficier de la prise en charge par la sécu des frais liés à  votre traitement, vous devez avoir votre Carte Européenne d’Assurance Maladie(CEAM). Elle est gratuite et valable un an. Vous pouvez la demander à  la sécu au moins 15 jours avant votre départ sur le web, par téléphone ou au guichet.

Source: Asud

Cela me semble donc jouable et te permettrait de rester dans la légalité.
Cependant si tu crains qu'il y ait un soucis, rien ne t'empêche d'emporter quelques provisions supplémentaires … mais ça n'engage que moi et je devrais pas dire ça :x
Si tu veux faire ça bien par contre, essaye de tout régler en france, même le médecin relais la bas, comme ça pas de mauvaise surprise.

Essaye aussi d'appeler eux:

L’Agence Française de Sécurité Sanitaire des Produits de Santé (AFSSAPS) : Département Stupéfiants et Psychotropes, 143-147, bd Anatole France, 93285 Saint Denis Cedex, Tél.: 01 55 87 35 91 – Fax : 01 55 87 35 92.

Voilà  avec tout ça quand même tu vas bien réussir à  trouver non ? wink

Allez bon courage et bon voyage

Ciao

Dernière modification par CiaO ManO (02 avril 2015 à  14:57)


LatchO drOm

Hors ligne

 

Mister No 
Pussy time
4910
Inscrit le 04 Aug 2014
7913 messages
Sinon, il te faut une carte de sécu européenne et les attestations. C'est toujours utile dans la CEE. Tu risques d'en avoir besoin. Je n'en sais pas plus concernant une éventuelle ouverture de tes droits sur place.

Dernière modification par Mister No (02 avril 2015 à  15:16)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Leaf 
Psycho sénior
100
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Blogs
Merci beaucoup pour toutes les infos, je vais voir ça de ce pas!

En effet ça semble tout à  fait faisable, de toute façon je ne pars pas tout de suite donc j'ai le temps de faire les démarches nécessaires. Je suis bilingue français/anglais et parle un peu allemand donc pas de soucis pour appeler.
J'ai plusieurs documents attestant de ma dépendance et traitement, que ce soit en France ou avant au Royaume-Uni. De plus, peut-être que si je demande à  mon médecin de m'écrire une lettre de "recommandation"  ça pourrait le faire aussi?

Mr No, la carte européenne de couverture européenne je connais oui, en fait j'en ai même une mais c'est celle que je m'étais fait faire avant de quitter le Royaume-Uni, donc elle concerne la couverture sociale dont je bénéficiais quand j'étais là  bas, donc elle doit pas être utilisable.

En tout cas merci mille fois pour les pistes et votre aide, ça me rassure pas mal.

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Pourquoi continuer TSO après manque physique passé ?
par Angrab, dernier post 19 mai 2020 à  20:26 par Angrab
  6
  7
[ Forum ] Voyage & étranger - Allemagne et TSO
par prescripteur, dernier post 25 mai 2015 à  11:40 par prescripteur
  1
  [ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone
  [ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage

Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
En ce moment sur PsychoACTIF  
 Psychoactif 
Le Fanzine Psychoactif N°4 est sorti
11 janvier 2022Annonce de Equipe de PsychoACTIF
 Appel à témoignage 
Comment gérez vous votre dépendance ?
Il y a 4jCommentaire de Zefy (37 réponses)
 Appel à témoignage 
Vous lisez des articles de presses qui stigmatisent les usagers :...
Il y a 10jCommentaire de prescripteur (23 réponses)
 Forum UP ! 
Culture - Comment conserver le sachet du kit pendant les dunk?
Il y a 17hDiscussion sans réponse depuis 12h
 Forum UP ! 
Interaction & Mélange - Interaction sertraline / LSD
Il y a 17hDiscussion sans réponse depuis 12h
 Forum 
Dépistage - Comment fausser autotest urinaire de dépistage ?
Il y a moins d'1mnNouvelle discussion de Humain honnête dans [Cocaïne-Crack...]
 Forum 
Somnifères et libido.
Il y a 3mn
1
Commentaire de fostilo dans [Médicaments psychotro...]
(17 réponses)
 Forum 
Achat oxycodone via Telegram
Il y a 26mn
1
Commentaire de mirabelle dans [Oxycodone (Oxycontin)...]
(28 réponses)
 Forum 
Descente - Cocaine : comment se relaxer et dormir après la prise
Il y a 48mn
2
Commentaire de Many2313 dans [Cocaïne-Crack...]
(14 réponses)
 Forum 
Descente - Comment arriver à dormir en ayant pris de la coke
Il y a 1hCommentaire de Many2313 dans [Cocaïne-Crack...]
(5 réponses)
 Forum 
Comment mieux consommer sa coke
Il y a 2hCommentaire de Many2313 dans [Cocaïne-Crack...]
(4 réponses)
 Forum 
Arrêt & Sevrage - Clean depuis 4mois et demi, semaine difficile ou j'y ai pensé
Il y a 3h
2
Commentaire de Many2313 dans [Cocaïne-Crack...]
(22 réponses)
 Forum 
Arrêt & Sevrage - Conso 1soir tout les 4mois pourquoi ?
Il y a 3hCommentaire de Many2313 dans [Cocaïne-Crack...]
(4 réponses)
 Blog 
Encore dans la rechute.. sans parachute cette fois
Il y a 1jNouveau blog de Escape dans [En passant]
 Blog 
Souvenir d'une IV de 3mmc
Il y a 1jNouveau blog de Jérimadeth dans [Trip Report]
 Blog 
Rechute numéro 56
Il y a 1jCommentaire de Jérimadeth dans le blog de ectatrip
(3 commentaires)
 
  QuizzZ 
Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
Dernier quizzZ à 04:21
 PsychoWIKI 
Méthadone, mélanges de drogues, et interactions
 Topic epinglé 
Avocats spécialisés dans les infractions sur les stupéfiants
 Nouveaux membres 
cloxo, Damnmocco, Drakosa, Theo98 nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

 Différence entre la Morphine et le Sophidone ?
par Zazou2A, le 18 Jan 2022
Yop, Alors ça va dépendre de comment tu comptes consommer, la sophidone, c’est de l’hydromirphone, un opi semi synthétique (comme l’héro) dérivé de la morphine Mais elle est 7,5 fois plus potente, en terme d’analgésies L’hydro, c’est une molécule qui est souvent considérée...[Lire la suite]
 Mise en garde 5F-SGT-151 (Herbal Incense)
par Momo76, le 15 Jan 2022
Bonjour, je viens mettre en garde contre l'Herbal incense qui est vendu dans la plupart des laboratoires de recherche chimiques, j'ai préparé un peu moins que la moitié de cette herbe (0.200gr) et du damania dans un joint. En effet je n'avais fumé que deux malheureuses taffs dans ce dernier et...[Lire la suite]
 Retrouvez nous à Amboise, Indre et Loire
par AidesCaarud37, le 14 Jan 2022
Bonjour, Aujourd'hui nous vous partageons une photo de nos militants accompagnés d'une adulte relais du territoire d'Amboise. Nous serons dès maintenant présents tous les 2° et 4° lundi de chaque mois entre 14h et 16h, à la MJC d'Amboise, 1 rue Rémi Belleau. C'est l'occasion de nous re...[Lire la suite]
Tous les morceaux choisis
Les derniers champis

Génial ! Merci pour la News ! A.L. dans [forum] le conseil d'état suspend L’interdiction des fleurs de cbd
(Il y a 8h)
Ha c'est donc ca , ca correspond en effet , merci ! dans [forum] MDMA libération prolongée
(Il y a 8h)
A ne rien comprendre. C'est si dur de savoir ce que on veut? dans [forum] le conseil d'état suspend L’interdiction des fleurs de cbd
(Il y a 8h)
Merci dans [forum] Méthadone et permis de conduire en suisse
(Il y a 14h)
Si une défonce avec est possible... celle de son estomac. :D dans [forum] Tenoxicam ?
(Il y a 15h)

Pied de page des forums