toubib codeinomane

(Discussion fermée par les modérateurs)
Publié par ,
13836 vues, 31 réponses
docotoutou
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jan 2015
16 messages
Bonjour a tous et toutes
Je suis toute nouvelle ds ce forum et vais me présenter:
J'ai 50 ans et à  25 ans j étais en prépa math sup et fiancée avec un dentiste qui prenait régulièrement de la codéine car migraineux. Par hasard j'y ai un jour gouté et ressenti aussitôt une rare extase psychologique et physique...Qq mois plus tard je me suis mariée et étant stressée mon mari m'a fait prendre de la codéine pour me détendre avant de dire oui....et j'en arrive au plus savoureux: je révise comme une damnée les concours mais une seule chose me donne confiance en moi quand j'ai peur d'échouer:ma coco chérie qui déjà  fait partie de ma vie. <Le grand jour des concours arrive et c'est un souvenir extraordinaire parmi les meilleurs de ma vie: je me suis trouvée dans un hangar avec 2000 personnes et mon stylo courait tout seul sur les feuilles , je ne m'étais jamais sentie aussi brillante, intelligente que ce jour là  , personne ne pouvait m'arriver à  la cheville ; coco et moi on était les plus fortes de la terre , moi j'apportais les connaissances et coco la confiance, l'euphorie de sentir son cerveau fonctionner à  300 à  l'heure .Le résultat m'a déçue...je n'étais pas première seulement 36 eme ...et personne n'a compris que je pleure...C oco me laissait déjà  tomber; les années ont passé ; Coco a été de plus en plus présente au propre comme au figuré; Mon premier mari m'a quittée il en avait marre de Coco .....je me suis remariée il y a &=16 ans avec un homme qui n'y comprend rien et va jusqu'a m'en acheter car je suis médecin et peux prescrire les médocs de la terre entière(pour mon malheur)et comme cela ne suffit plus je rajoute de l'alcool (super cocktail); j'ai fait plusieurs tentatives de suicide ' je n'ai pas d'enfants, pas de famille (ou juste bonnes à  me faire enfermer en service psy merci j'ai donné)Mes C........de chers collègues ne valent rien et croyez moi si vous sentez leur mépris, ce n'est rien à  côté de ce qu'ils me témoignent même si je vis dans le secret et la honte; la médecine ne peut rien pour nous les sales drogués et je sais de quoi je parle! alors je me tourne vers vous pour peut etre m'aider et vous aider car je ne vous demanderai pas 50 euros de consult pour vous laisser dans votre malheur ; bises à  tous et take care; on s'en sortira a plusieurs

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages


je me suis remariée il y a &=16 ans avec un homme qui n'y comprend rien et va jusqu'a m'en acheter car je suis médecin et peux prescrire les médocs de la terre entière

Attends, je capte pas tout là ... roll

Mes C........de chers collègues ne valent rien et croyez moi si vous sentez leur mépris, ce n'est rien à  côté de ce qu'ils me témoignent même si je vis dans le secret et la honte; la médecine ne peut rien pour nous les sales drogués et je sais de quoi je parle! alors je me tourne vers vous pour peut etre m'aider et vous aider car je ne vous demanderai pas 50 euros de consult pour vous laisser dans votre malheur ; bises à  tous et take care; on s'en sortira a plusieurs

Bah, yen a des bien, non ? thinking

Dernière modification par Mister No (26 janvier 2015 à  16:11)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Je suis désolé, je suis médecin mais j'essaie quand me de te répondre. As tu vu ?
http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … u_tramadol
Sinon, si je te voyais en consultation j'essaierais de préciser ce qui , dans ta vie, relève de la codéine elle même et ce qui relève des conséquences de la codéine ou même ce qui ne va pas mais qui ne dépend pas vraiment de la codéine.
Si tu vis mal la codéine elle même , tu verras dans le wiki qu'un TSO PEUT etre plus confortable.
Mais si la codéine n'est qu'un problème parmi d'autres, un c.... (lol) de psychiatre peut être utile mais je suppose que tu as deja donné et que cela ne te convient pas. Mais c'est comme les amis et époux, il faut parfois en tester plusieurs et parfois on tombe sur le bon alors qu'on n'y croyait plus.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (26 janvier 2015 à  17:34)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

doctoutou femme
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jan 2015
33 messages
Merci a mes deux interlocuteurs qui m'ont par leur paroles donne envie de vivre un jour de plus. Jamais je n'aurais imagine susciter un tel intérêt avec mes petits problèmes d'addiction.
Je reprends certains détails:
De bons psychiatres existent certainement mais je n'ai pas eu la chance de les rencontrer(tarifs prohibitifs, mépris du patient, sans oublier ceux qui me poussaient a divorcer en me rassurant : moi je serai la pour vous")ces messieurs ont invariablement de trrs jolies chaussures dans lesquelles ils se mirent maisaucune compassion pour la détresse de leurs patients. Et Dieu sait si j'en ai pratiques!10 minutes a 9o euros comment appelez vous cette arnaque?
En ce qui concerne les TSO j'ai été mise d'office sous Subutex lord d'une hospitalisation par un psychiatre a grandes pompes façon croco.chaque jour une consult était facturee de 100 euros pour trois minutre de discussion...ça en fait des paires de pompes_!!!!
Le subutex ne m'apportait strictemebt rien, ni bien ni mal...mais a la sortie de la ckinique malheur j'étais devenue la toxico qui venait chercher sa dose a la pharmacie, Sans oublier que pour obtenir les ordos de subutex j'ai connu les pires humiliations de ma vie d'abord dans les centres gratuits ou se réunissent toxicos ( très gentils ceci dit) leurs pitt bulll adorable toutous et surtout un chef médecin a cran, prouvant par son enervement a quel point son rôle le gonflait ...quand j'ai ose lui faire valoir que je commençais mes consultations a 14h et que les autrepatients tout a fait charmants par ailleurs ne travaillaient pas et que peut être je pourrais être reçue avant eux afin que mesnpropres patients ne patissent pas de mes soucis de santé je me suis entendue dire que tous étaient a égalité.....alors les addictologues dans ce genre je ne veux plus en entendre parler

Hors ligne

 

doctoutou femme
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jan 2015
33 messages
Réponse a Mister No:     oui il y a de bons médecins. Je pense en faire partie mais je suis dure avec mes confrères psy. Ils n'ont pas la chance de bénéficier de scanners, IRM ou autres merveilles. De la science. Pour nous réparer les neurotransmetteurs défaillants. La chimie en psy n'a pas bcp évolue a cote de la microchirurgie et la microchirurgie du cerveau c'est pour demain? On se fait opérer pour ne plus porter de lunettes mais  combien se feraient opérer pour vivre une eternelle euphorie juste etre heureux quand il n'y a pas de raison de ne pas l'être.C'est marrant Mrs Truc et Docteur Chouette c'est comme ça que je me suis surnommée car nous cohabitons le gentil toubib que les patients adorent et la vilaine toxico.je ne connaissais pas la chanson de Gainsbourg merci

Hors ligne

 

doctoutou femme
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jan 2015
33 messages
Message pour prescripteur: cher collègue quel dommage quetu sois si loin.... j'aime ta réponse franche et amicale.  Et je suis vraiment heureuse de pouvoir dialoguer avec un pro car comme je suis mon propre prescripteur (mon médecin traitant ne veut même pas entendre parler du baclofene) un petit conseil avise et impartial me serait bien utile par moments. Ce WE j'ai avale une plaquette de tercian ( l'horreur au réveil... camisole chimique digne de vol au dessus d'un nid de coucou) puis le lendemainune plaquette de xanax 0.25 0parce que je me sentais déprimée....un jour je me suis réveillée intubee nom d'un chien je propose que tous les terroristes soient intubes,  sangles sur un lit ade vitam eternam...ça c'est pire que la prison!!!J'ai fréquente des psychiatres, psychanalystes et autres psychologues depuis l'âge de 16 ans (anorexie 35 kg) mais il parait que l'anorexie est déjà  une addiction...puis dépressions car dur est le monde de l'internat des grands hôpitaux et surtout ignobles mandarins qui me privaientde sommeil de nourriture et me terririsaient. Comme on dit j'ai la haine des ordures de médecins qui s'estiment valoir mille fois plus que le commun des mortels. Je suis moi même effrayée par le pouvoir que je detiens en tant que médecin. Je lève la main droite je dis vous êtes guéri et le patient est fou de joie..Si je fais la tête parce que je n'ai pas ma coco il va demander alors docteur? Jc'est grave?
Les médecins sont des humains comme les autres ni mieux ni pire et c'est bien ce qui me désolé. Pauvresvde nous pauvres fius qu' allons nous devenir?
Ps depuis hier ou je vous ai découverts par hasard je me sens déjà  moins seule ..et plus autant envie de mourir....merci a toi grand prescripteur tu m'as fait du bien et du coup j'ai apporte de la joie a mes patients hier. Amicalement

Hors ligne

 

doctoutou femme
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jan 2015
33 messages
Question du matin:
Quand on sait pertinemment qu'on va dans le mur en s'intoxiquant lentement mais sûrement,  pourquoi ne pas en finir plus vite?( question que l'on m'a posée) j'ai une idée de la réponse...quelle est la votre?
Bonne journée il ne pleut pas c déjà  ca

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Question des plus pertinentes que je me suis posé maintes fois. Du coup,  j'ai des réponses : l'espoir, l'amour, le plaisir et la difficulté de se plomber sans se rater et sans se faire mal.

Déjà , cette vision de mur laisse entendre qu'il est infranchissable. Mais on peut le passer le mur et rester vivant et mieux encore, vivant et pire, parfois heureux.

C'est aussi qu'aujourd'hui, il ne pleut pas et que peut-être que demain non plus.

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Quand on sait pertinemment qu'on va dans le mur en s'intoxiquant lentement mais sûrement,  pourquoi ne pas en finir plus vite?( question que l'on m'a posée) j'ai une idée de la réponse...quelle est la votre?
Bonne journée il ne pleut pas c déjà  ca

Je crois qu'on se la pose tous à  un moment donné, consommateurs de drogues ou non. J'ai passé plusieurs années de ma vie à  me réveiller en me posant cette question dès les premiers instants où j’ouvrais les yeux. J'ai commencé une psychothérapie qui m'a sauvé la vie. J'ai peur que cela te soit difficile, peut-être plus que pour un patient lambda, tant que tu restes ton propre toubib. Il faut que tu te recentres sur ton rôle de patient. smileça doit pas être évident à  gérer...
Comme dit Fil, le mur se passe, même si on ne pense pas que ce soit possible. Je n'aurais jamais imaginé que je puisse me lever et trouver belle la vie.
Bon courage. J'espère que tu trouveras des pistes ici et du réconfort.
Bonne journée.

édith : désolé pour la vanne pourrite Dr jeckill et Mr Hide, en même temps c'était trop facile et tentant, mais j'adore ce titre de Gainsbourg. punk1

Dernière modification par Mister No (27 janvier 2015 à  10:25)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Réponse du soir (et du lendemain).
Ta question peut être reformulée différemment = Sachant qu'on va tous à  la mort un jour ou l'autre, qu'on se drogue ou pas (mais on fait d'autres atteintes à  sa santé de toutes façons) et que même quand tout va bien maintenant, on peut s'attendre dans l'avenir à  en baver de temps en temps, pourquoi s'embêter à  supporter tout ça ?  (Perso je suis un peu plus près de la fin étant médecin retraité).
Ma réponse (mais c'est personnel) est parce qu'il y a beaucoup de moments chouettes et qu'il ne faut pas en priver ni soi ni ceux qui nous entourent, par des initiatives brutales et définitives.

Mais je pourrais répondre autrement  en citant une BD de Andy Capp, un petit "débrouillard" anglais , adepte des pubs.
Un gars lui demande "Mr Capp, vous qui connaissez la vie, est ce qu'on peut dire qu'un gars qui est ivre tous les soirs, qui a perdu sa femme, ses enfants et son travail à  cause de l'alcool, est ce qu'on peut dire que ce gars là  est un alcoolique ?"
Et Andy Capp de répondre "Un vrai alcoolique ne perd pas tant de temps à  discuter,  ça l'empêche de picoler"
Amicalement
PS Je ne l'ai pas retrouvé mais celle là  est pas mal non plus
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http … CEoQrQMwDQ

Dernière modification par prescripteur (29 janvier 2015 à  09:36)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Salut doctoutou,

Y'a plein de choses à  répondre à  ton message : d'abord, je voulais relever la juste remarque de mister no : il faudrait retrouver ton rôle de patiente en parallèle à  celui de médecin.

Lorsque tu consultes : tu es la patiente, et non la médecin. Dissocier les deux me paraît important. En tant que patiente, tu connais le serment d’Hippocrate n'est-ce pas, donc tu as droit à  certains égards...

Il est vrai qu'en matière de toxicomanie, de nombreux médecins sont extrêmement désagréables, stigmatisants et rejetants, c'est un fait indéniable. Et en ce sens, je comprends totalement tes mauvaises expériences passées avec des médecins qui n'ont aucun égard pour les personnes qui consomment.


Il y a des addictologues, qui en principe ne font pas ça par hasard... Et donc sont très ouverts sur la question et ne te jugeront pas. C'est ça dont tu as le plus besoin j'ai l'impression : de ne pas être jugée et de pouvoir parler de ta situation, de ton paradoxe du fait de ta profession, bref de pouvoir vider ton sac en somme.

En général, ce genre de consommation est l'arbre qui cache la forêt, donc trouver un psychologue à  qui parler serait sûrement d'une grande aide. Prescripteur a raison quand il dit qu'il faut en essayer plusieurs... C'est une question d'affinité et il faut trouver le bon.


Tu parlais des CSAPA où tu t'es déjà  rendue : tu peux nous en dire plus sur comment ça s'est passé là -bas ? Hormis la fois où on ta refusé de passer avant les autres (je précise au passage que tous les toxicomanes ne sont pas sans travail mais bon bref...), comment est-ce qu'on t'as reçue ?

Moi j'en consulte un à  titre personnel, et ils sont plutôt professionnels, rien à  redire de ce côté là  : il y a un médecin addictologue, qui peut se charger de prescrire les traitements de substitution (Subutex ou Méthadone) et puis des psychiatres et psychologues qui ont la particularité d'être ouverts à  la question des drogues et de leurs usages.

C'est là  l'intérêt de consulter dans ce type de structures : les personnels ne sont en principe pas là  par hasard ! Un médecin généraliste lambda ou un psychiatre lambda aura de grande chance d'être un con qui va juger d'emblée et te rejeter... Même si bien sûr il y en a des biens hein, faut surtout pas généraliser.... !! Mais je te recommanderais quand même les CSAPA.

Il y a la liste à  jour sur le site drogue info service, si celui où tu as été ne te conviens pas, essayes en un autre.

(Et puis bien sûr il y a tout type de public là -bas : des personnes en très grande précarité et très marginalisées qui peuvent faire "peur" et rebuter un peu, mais il n'y a pas que ça, loin de là . Et puis accepter que tu ai le point commun avec eux d'avoir une addiction est aussi un premier pas... Ne pas les juger pour leur addiction, ne pas TE juger pour la tienne...)


Dans ta démarche, j'ai l'impression qu'il faut que tu assumes ta consommation : que tu admettes que tu as une addiction et que tu n'en ai plus honte. C'est un pas vers la guérison.
Il faudrait voir avec un médecin du CSAPA si un TSO peut être une solution dans ton cas : métha ou subutex, à  voir.

Quelle a été ton expérience avec le Subutex, pourquoi tu ne l'as pas continué finalement ? Il y a aussi le fait qu'un TSO ne marche que si on veut arrêter... C'est aussi ça qu'il faudrait voir, veux-tu arrêter ou es-tu encore trop attachée à  la codéine...

Bref, plein de questions, et j'en arrête là  cas y'en a plein d'autres.
En tout cas bon courage à  toi, et s'il te plait, ne pense pas au suicide... C'est vraiment trop dommage. Même si ta vie te paraît difficile maintenant, n'oublie pas que les choses changent et que en quelques jours/semaines/mois la roue tourne et on redevient heureux : la vie ce sont des hauts et des bas. Une rencontre peut tout changer, un échange aussi. Accroche toi, essaye de voir les choses autrement : tu as des difficultés et c'est bien plus enthousiasmant de s'atteler à  les vaincre que de courber l'échine non ?

Dernière modification par Bicicle (29 janvier 2015 à  05:50)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

doctoutou femme
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jan 2015
33 messages
Je vais a mon premier rdv CSAPA ce matin ,je suis un peu anxieuse mais il faut vraiment que je m'en sorte où ça va mal . Je vous raconterai

Hors ligne

 

doctoutou femme
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jan 2015
33 messages
Je voulais dire où ça va mal finir....mi

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Il faut que tu prennes le temps et que tu ne sois pas trop exigeante avec toi-même. Tu as mis en place un process qui va te permettre d’apprécier encore plus la vie qu'avant, rien qu'en venant témoigner ici, sans compter que tu te donnes le droit de consulter un CSAPA sachant que tu es médecin et que cela peut être un frein, je trouve que tu vas de l'avant.


Dans ta démarche, j'ai l'impression qu'il faut que tu assumes ta consommation : que tu admettes que tu as une addiction et que tu n'en ai plus honte.

c'est bien vrai !
C'est jamais facile, en plus en tant que médecin, ça doit faire surgir même inconsciemment une image ou un sentiment d'échec et de frustration, sachant que tu es censée accompagner des personnes souffrant d'addiction.
En réalité, ton expérience de vie a déjà  complété ton expérience pro, car tu bénéficies d'un double regard, celui de patiente et de médecin, ce qu'aucune formation et études ne pourra jamais totalement te donner.

Prends bien le temps d'avancer en t'accordant un peu de temps en tant que patiente, comme tu dois le conseiller à  tes patients également. Le terme de patient prend tout son sens.
J'espère que tu sortiras de ton premier rendez-vous regonflée et surtout avec l'idée que tu vas trouver rapidement des solutions.

Dernière modification par Mister No (05 mars 2015 à  11:18)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

doctoutou femme
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jan 2015
33 messages
Première visite au CSAPA. Super accueil par une secretaire chaleureuse puis une bonne heure d'entretien avec une infirmière visiblement investie par sa mission. J'ai laisse le toubib a la porte et parlé en toute sincérité. Plus ce déni...mais.j'ai sangloté pendant une heure devant l'ampleur du desastre . J'y retourne ce matin car le.médecin était absent hier et après calcul.de.mes.doses l'infirmiere a juge urgent qu'on mette en place une substitution .
A plein

Hors ligne

 

doctoutou femme
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jan 2015
33 messages
A plus tard

Hors ligne

 

biquette homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 25 Feb 2015
99 messages
Hello Doctoutou,

Je te souhaite la bienvenue sur le forum !

Si je peux te donner mon avis, même si les drogues comme la codéine te procure des sensations, tu peux arrivé à  trouver de manière naturelle des solutions ( du moins j'en connait une radicale ) mais il faut "vouloir", "croire" et être apte.

Si tu es dans le médical je pense que tu auras vite compris ou je veux en venir.

J'espère pour toi que tu parviendras à  ton but.

En te souhaitant une agréable journée.

Biquette.

Hors ligne

 

lea3
Nouveau membre
Inscrit le 20 Nov 2014
26 messages
Bonjour Biquette ,

Doctoutou étant dans le domaine médical ( en plein dailleurs ) , je pense qu' elle est apte , comme tu dis ; donc , la solution radicale dont tu parles , elle devrait la connaitre .
Dailleurs , si on était tous aptes , ce forum n' existerait pas et toi non plus tu n' aurais pas de problème d' addiction , parce que " apte ".
Après , si tu peux nous faire part de cette solution " radicale " meme en mp , je suis preneuse, surtout si elle est naturelle.
Après , comme tu dis , il faut vouloir , sauf que ça fait des lustres qu' on explique que la volonté ne suffit pas pour un problème d' addiction ; c' est plus fort que soi.

En te souhaitant une agreable journée ,

Léa.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

tu peux arrivé à  trouver de manière naturelle des solutions ( du moins j'en connait une radicale ) mais il faut "vouloir", "croire" et être apte.

J'aimerais bien que tu en dises plus. :)

Si tu es dans le médical je pense que tu auras vite compris ou je veux en venir.

Il faut uniquement être dans le "médical" pour comprendre ou j'ai ma chance ? :)

J'y retourne ce matin car le.médecin était absent hier et après calcul.de.mes.doses l'infirmiere a juge urgent qu'on mette en place une substitution .

Je crois qu'il faut que vous décidiez ensemble des moyens que vous allez déployer pour que tu sortes la tête de l'eau. ça prend un peu de temps et tant mieux car nous sommes tous à  la fois similaires et différents. Il n'y a certainement pas de solution miracle, mais plusieurs options à  envisager.
De ton côté, comment tu t'organises ces derniers jours ? Tu as déjà  cherché de ton côté une dose de confort de codéine qui te permettrait d'être bien sans boire ?
Bon courage, pleure quand tu en as besoin. Demander une prise en charge de son addiction est une démarche qui remue.
A plus tard.

Dernière modification par Mister No (06 mars 2015 à  10:42)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

biquette homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 25 Feb 2015
99 messages

Mister No a écrit

tu peux arrivé à  trouver de manière naturelle des solutions ( du moins j'en connait une radicale ) mais il faut "vouloir", "croire" et être apte.

J'aimerais bien que tu en dises plus. :)

Si tu es dans le médical je pense que tu auras vite compris ou je veux en venir.

Il faut uniquement être dans le "médical" pour comprendre ou j'ai ma chance ? :)

J'y retourne ce matin car le.médecin était absent hier et après calcul.de.mes.doses l'infirmiere a juge urgent qu'on mette en place une substitution .

Je crois qu'il faut que vous décidiez ensemble des moyens que vous allez déployer pour que tu sortes la tête de l'eau. ça prend un peu de temps et tant mieux car nous sommes tous à  la fois similaires et différents. Il n'y a certainement pas de solution miracle, mais plusieurs options à  envisager.
De ton côté, comment tu t'organises ces derniers jours ? Tu as déjà  cherché de ton côté une dose de confort de codéine qui te permettrait d'être bien sans boire ?
Bon courage, pleure quand tu en as besoin. Demander une prise en charge de son addiction est une démarche qui remue.
A plus tard.

Comme je t'ai expliqué tout à  l'heure, je pense que le message à  mal été compris.

Dans le sens " vouloir, croire et surtout être apte " je parlais tout simplement du sport ! :-) , car c'est l'un des facteurs clés de la santé et comme elle travaille dans ce domaine précisément, le petit clin d'œil du " si tu es dans le médical je pense que ... "

Je suis entièrement d'accord avec toi à  propos de voir un spécialiste concernant l'addiction, car n'oublions pas que certaines drogues sont considéré comme des poisons.

J'espère que tu auras compris maintenant mon précédent message !

Bonne journée :-)

lea3 a écrit

Bonjour Biquette ,

Doctoutou étant dans le domaine médical ( en plein dailleurs ) , je pense qu' elle est apte , comme tu dis ; donc , la solution radicale dont tu parles , elle devrait la connaitre .
Dailleurs , si on était tous aptes , ce forum n' existerait pas et toi non plus tu n' aurais pas de problème d' addiction , parce que " apte ".
Après , si tu peux nous faire part de cette solution " radicale " meme en mp , je suis preneuse, surtout si elle est naturelle.
Après , comme tu dis , il faut vouloir , sauf que ça fait des lustres qu' on explique que la volonté ne suffit pas pour un problème d' addiction ; c' est plus fort que soi.

En te souhaitant une agreable journée ,

Léa.

Hello Lea3,

En général le facteur déclenchant d'une addiction aux opiacés comme à  d'autres substances comme l'alcool, provient d'un problème externe comme des problèmes familiaux ou interne qui peuvent ce soigné je pense avec beaucoup d'aide ( encore faut-il trouver le médecin qui sache écouter et prendre en compte au sérieux le patient )

Quand je dis qu'il faut de la volonté, j'irai même dire de la détermination c'est pas pour rien. Certes quand un produit chimique qui peu rendre extrêmement dépendant et qui à  été consommé depuis "x" temps l'arrêt sera très difficile, selon le degré du produit aussi si l'on compare par exemple la codéine à  l'oxycodone par exemple, il faudra peut-être une aide chimique ou psychologique...
Mais au final si le dépendant n'a aucune volonté à  arrêter, il pourra avoir toute l'aide du monde que rien n'y changera.

Tu peux me croire que par moment l'arrêt de certains stupéfiants à  été très difficile pour moi, je pense que les premières semaines sont les plus tendus et justement c'est à  ce moment même que le rôle de la détermination rentre en jeu et tout peut tout faire basculer.

Je pense que tu as mal compris aussi mon dernier post, j'ai expliqué plus haut en répondant à  Mister No

Bonne journée à  toi,
Biquette

Dernière modification par biquette (06 mars 2015 à  12:39)

Hors ligne

 

doctoutou femme
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jan 2015
33 messages
Merci a Biquette et a tous les autres de venir faire un tour sur mon bloc.  J'ai un dilemme.
Vendredi premier on me propose trois dicodin par jour et hier Subutex enfin le nouveau. je ne sais pas quoi décider. je me donne jusqu'au week-end pour réfléchir mais attends vous avis et conseils avec impatience. encore une fois le médecin m'a confirmé les modalités de la substitution qui me demande de rester 24 heures sans codéine avant de commencer le Subutex si j'opte pour cette solution je commence samedi.. j'ai confiance dans ce médecin qui m'a bien expliqué toutes les modalités quand je pense qu'on me faisait le Subutex avec un verre d'eau dans la clinique où j'étais hospitalisée alors qu'ils sont de notoriété publique le Subutex doit être gardé en bouche sous peine d'être inefficace . désolé pour ce texte peu compréhensible ma tablette fait des siennes merci à  tous et à  bientôt de vos nouvelles

Hors ligne

 

doctoutou femme
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jan 2015
33 messages
en fait j'ai consulté  de médecin dans deux centre différent et donc eu 2 avis différent..... j'ai un troisième rendez-vous je me demande si c'est judicieux de continuer

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

je ne sais pas quoi décider. je me donne jusqu'au week-end pour réfléchir mais attends vous avis et conseils avec impatience.

Quelle que soit la molécule de substitution, le plus important à  mon avis est que tu te sentes bien tout en respectant les heures de prise.
A ta place, j'attendrais le troisième avis pour me décider. Comme cela tu seras certaine d'avoir fait le tour des possibilités afin de débuter un traitement.


j'ai confiance dans ce médecin qui m'a bien expliqué toutes les modalités quand je pense qu'on me faisait le Subutex avec un verre d'eau dans la clinique où j'étais hospitalisée alors qu'ils sont de notoriété publique le Subutex doit être gardé en bouche sous peine d'être inefficace

J'ai peu testé le sub, mais il faut bien le garder sous la langue assez longtemps sans parler ni trop saliver. Plus le dosage est important, plus l'étape sous la langue sera longue.
J'ai lu des témoignages de prisonniers à  qui on avait incorporé le sub à  la bouffe afin que les détenus ne le détournent pas ou n'en fassent pas une monnaie d'échange. Je pense que c'est plus par manque de formation ou des infirmiers qui distribuent les médocs que par réelle cruauté.
Bravo pour ta ou plutôt tes démarches. C'est pas évident de franchir le pas et tu n'y vas pas à  reculons.
Bon courage pour la suite.

Dernière modification par Mister No (11 mars 2015 à  11:50)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

doctoutou femme
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jan 2015
33 messages
J 'ai donc une ordo de dicodin et une ordo de suboxone....je me suis décidée pour le dicodin pour plusieurs raisons. Déjà  mon aversion pour les TSO avec ordo spéciale ,ce qui sous entend que toute seule je ne peux pas m'en procurer contrairement au dicodin en cas d'urgence. Et dans le premier CSAPA , j'ai ressenti une réelle compassion pour moi et les soignants ont compris que j'avais souffert d'être sous subutex . Du coup ils ne m'ont pas brusquée et pour eux l'essentiel était de stopper le paracetamol . Pour le reste on verra plus tard.....
La psy addicto du deuxième centre était plus rigide. Pour elle il était impossible de prescrire du dicodin en TSO , c'est la loi point final....donc c'est suboxone d'emblee et est-ce que je suis au courant que je me.bousille le foie? Et pourquoi je le fais? Ben si je pouvais le gerer je ne serais pas venue la déranger. Bref elle m'a été moyennement sympa , il faut reconnaître que je lui ai dit tout le bien que je pensais des psys. Pas très malin...mais je suis franche et spontanée ,beaucouptrop

Hors ligne

 

doctoutou femme
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jan 2015
33 messages
Donc je suis les conseils dupremier centre . Dicodin ce we et le revois le centre lundimatin. Le médecin a estime que pour ma dose de codéine soit 1,2g par jour je devrais prendre trois dicodins. cela me paraît peu mais si besoin j'augmenterai. Surtout que je pars dix jours a l'etranger mais ne pourrai pas m'en procurer ce qui d'ailleurs est un garde fou très efficace. Mais j'ai intérêt a biencalculer  les doses a emporter.
Et enfin je suis aller ce matin faire un bilan biologique et pris rdv pour une écho hépatique mais j'ai la trouille.......car pas la conscience tranquille forcément. Résultats lundi soir......
et aussi jevoudrais bien me remettre au baclofene car il y a aussi un gros problème côté alcool et on en a a peine parlé aucentre car en deux heures, nous n'avons pas euletemps d'aborder le sujet. Ce que j'ai adoré je crois est que l'infirmiere vue jeudi s'est inquiétée pour moi au point que le lendemain le médecin pourtant surbooke l'ai consacré une heure et toutes

Hors ligne

 

biquette homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 25 Feb 2015
99 messages

doctoutou a écrit

J 'ai donc une ordo de dicodin et une ordo de suboxone....je me suis décidée pour le dicodin pour plusieurs raisons. Déjà  mon aversion pour les TSO avec ordo spéciale ,ce qui sous entend que toute seule je ne peux pas m'en procurer contrairement au dicodin en cas d'urgence. Et dans le premier CSAPA , j'ai ressenti une réelle compassion pour moi et les soignants ont compris que j'avais souffert d'être sous subutex . Du coup ils ne m'ont pas brusquée et pour eux l'essentiel était de stopper le paracetamol . Pour le reste on verra plus tard.....
La psy addicto du deuxième centre était plus rigide. Pour elle il était impossible de prescrire du dicodin en TSO , c'est la loi point final....donc c'est suboxone d'emblee et est-ce que je suis au courant que je me.bousille le foie? Et pourquoi je le fais? Ben si je pouvais le gerer je ne serais pas venue la déranger. Bref elle m'a été moyennement sympa , il faut reconnaître que je lui ai dit tout le bien que je pensais des psys. Pas très malin...mais je suis franche et spontanée ,beaucouptrop

Vraiment très heureux pour toi, est-ce que tu sent quand même le Dicodin ? Est-ce qu'il t'aide à  pallier le manque de la grosse dose de codéine que tu prenais ?

Oui !!!!! C'est le plus important, virer le paracétamol ! Quel soulagement tu dois avoir rien que de savoir de ne plus en avoir !!!!
Si ton bilan hépatique est bas ce qui ne m'étonnerai pas si tu avalé un grand nombre de co-doliprane, n'hésite pas à  prendre des plantes qui aide à  la régénération des cellule hépatiques, personnellement j'en prend et je peux te dire que ça aide énormément comme la terminalia arjuna, la cassia occidentalis, le tamarix gallica, la capparis spinosa et le chicorium intybus sont assez puissante.

Être bien suivis par une équipe médicale qui se soucie de toi, quelle soulagement cela doit t'apporter je pense que c'est un énorme plus pour arriver à  t'en sortir ! ;-)

Si tu pars à  l'étranger n'oublie pas ton ordonnance car elle peut t'aider en cas de problème.

Voilà , j'espère que tu va aller mieux de jour en jour psychologiquement et physiquement parlant.

Bonne soirée,
Biquette

Dernière modification par biquette (13 mars 2015 à  23:13)

Hors ligne

 

doctoutou femme
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jan 2015
33 messages
Ce soir je suis vraiment a bout  et je veux mourir
Mon père est mourant et ma.chère mère m'a carrément dit qu elle ne voulait pas deux malades a gérer....mon addiction où ma. dépression Veut pas savoir.
Donc je n'irai pas a..l'enterrement......
Donc je veux mourir aussi je suis a bout du bout du bout ...et seule ma toutoute suivra ma caisse de toute façon personne ne me pleurera comme dit mon cher mari (suis très bien entourée....)
Adieu les amis vous place apporté qudlquesemoments de joie espoir et bonheur.Continuez a vous battre et donnez mon nom.Doctoutou au substitut miracle que je ne connaitrai jamais
Salut a vous mes éphémères amis de galère et continuez le combat

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Salut,

on dirait que c'est la grande forme... j'espère que tu as un peu plus le moral ce matin. Ne prends pas au pied de la lettre ce que peuvent te dire des proches quand ils sont dans une situation de stress et devenue ingérable.
Lâche pas l'affaire et reviens nous dire comme ça va mal ou mieux d'ailleurs... A force de toucher le fond, ya bien un moment où cela ne peut pas être pire.
j'espère pour toi que tu es soulagée d'avoir crié ici ta douleur.
En plus c'est choucroute à  la cantine !

Dernière modification par Mister No (07 avril 2015 à  10:21)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Choucroute au homard.

Dernière modification par Mister No (07 avril 2015 à  10:25)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

y091792k homme
en Fauteuil , RETRAITÉ jusqu'à la Fin .
Inscrit le 20 Aug 2008
702 messages
Quelqu'un a t il des nouvelles si Alarmistes de DOCTOUTOU ?  C est terriblement Flippant son dernier Post ....voire très grave !!!!!
Etait ce un vraie Docteur ?
Reputation de ce post
 
ex

la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums