Le test de l'eau est assez vrai, encore, aujourd'hui.
Pas toujours simple de tester ses prods en province. Ok ya internent pour trouver tout ça.
Ya toujours des contre-exemple sur ce que je vais dire:
Sinon oui
> Main, cup, cuillère ouais donc le test de l'eau est plutot bon. La C est soluble à l'eau, beaucoup de produits de
coupe ne le sont pas. (résidu ds la cuillère par exemple, yavait donc de la merde)
> L'odeur est aussi 1 indicateur.
> La texture également: trop dur perso je zappe, si tu ne peux écraser ton
caillou au doigt idem, à balancer. 1 minimum de résistance quand même est 1 gage d'un truc correct mais la façon dont il se désintègre est important: S'il "casse" en plusieurs cailloux non-ecrasable au doigt ensuite, ça sent mauvais. S'il fond directos en poudre sans résistance pas terrible non plus mais ds ce cas ya de gros contre-exemple. En gros s'il fond avec un peu de resistance, avec un aspect un peu gras floconneux (mais sec!) ça donne confiance. En
IV l'eau te donnera 1 indice supplémentaire. En la travaillant simplement, si les derniers grains pètent de partout ya un peu de merde ou c'est de la merde, si ça gonfle c'est bon signe.
Pour caricaturer le truc, 1 peu gras d'aspect, floconneux mais pas trop et sec (sans etre de la francine non plus!), modulable, qui gonfle. Pas sur d'etre clair...
> 1 ptit conseil aussi, ok c'est pas comme de la bidoche où ya une "vraie" traçabilité, mais suivant ce que tu en fais, vois plutot des mecs de ""confiance"".
> edit: j'oublie. En
IV encore, après le test de l'eau quand tu filtres la prépa la quantité que tu as en plus dans ta pompe est 1 autre indicateur. En se basant sur le fait que tu mets la meme quantité que d'habitude pour ton premier shoot (sans prendre en compte les paramètres de ton état lors de ce premier shoot) tu verras encore là la qualité supposée du produit car le filtre, lui, bloque encore quelques merdes que l'eau n'a pas filtré. Meme si ta dissolution est effectuée.
En bref moins ça monte, en plus de ton eau, ds la graduation de la pompe par rapport à ta conso habituelle plus il y avait de merde, et plus ça monte (0.08, 0.1, 0.15 ou 0.2ml bref tu mets ce que tu consommes habituellement) meilleurs signes c'est. Meme si faut ^^etre clair, tout ça n'évitera pas quelques merdes de passer.
caricature encore: tu pompes par ex 0.3ml en eau, après ta prépa et pressage de coton t'arrives à 0.35ml ensuite après repompage ça peut puer un peu suivant ta conso habituelle.
Dernière modification par benaja (17 avril 2015 à 03:45)