au secours accroc codoliprane

Publié par ,
8475 vues, 7 réponses
avatar
addict62 homme
Nouveau membre
Inscrit le 30 May 2014
12 messages
Bonjour a tous, je suis inscrit depuis quelques mois etant "ex" heroinomane, et ayant un penchant a me retourner le cerveau.

je resume en quelques lignes.
depuis mes 14-15 ans comme beaucoup, j'ai testé un peu tout ce qui existait, et malheureusement je me suis accroché a l'heroine pendant une dizaine d'année, puis methadone (80mg) pendant 3 ans que j' ai stoppé en moins de 6 mois. tout se passait bien jusqu'a un demenagement ou je me suis broyé le dos.

le medecin qui m'avait fait arreter la metha a eu le malheur de me donner des ixprims, et la malheur (ou bonheur sur le moment) j'ai pris un pied d'enfer, l'euphorie des debut, le grattage piquage de zen, enfin bref l'hero des debuts.... beinsur je n'ai pas reussi a m'en defaire et augmenté les doses... sauf qu'a un moment ce cher docteur n'a plus voulu m'en prescrire, je me suis donc rabattu sur les codolipranes, ou tussipax (mais ca beaucoup de pharmacie par chez moi n'en ont pas en comprimés).... je suis monté a un moment l'automne dernier jusqu'a 2 boite par jour, bien sur avec le paracetamol histoire de bien me detruire.... pratiquer l'extraction n'est pas vraiment simple vu que je travaille et que j'ai des enfants et une ex femme assez present dans ma vie. il m'arrive de les prendres sur le parking de mon taf avant d'y aller, donc je me voit pas faire l'extraction dans une voiture mdr...

j'avais donc arrété il y a quelques mois pendant 1 mois, certes ce n'est pas les manques d'hero ou de meta mais vla les maux de jambes et de dos, j'en ai eu marre j'ai donc repris. je suis a 14 comprimé a 7-8h du mat, et 14 comprimés le soir vers 18 heures accompagné de 2-3 despe (bieres)...

j'essaye donc de baisser, j'y arrive 2-3 jours a enlever 2 ou 4 cachets le matin, pareil le soir, mais au bout de ces 2-3 jours je reprend ma dose pour avoir le petit effet kisskool...

j'ai perdu 20 kg (que j'avais pris apres l'arret e la metha) je suis bien sur livide comme un cadavre (merci le paracetamol et le foie) mais je commence a flipper severe, d'une je suis de plus en plus malade  apres des repas ou des soirées arrosées mon foie commence a ne plus encaisser je suppose... je suis bien conscient des risques encourus mais meme quand j'arrive a baisser je remonte toujours, ce qui fait que je n'en vois pas le bout du tunnel.... si j'en prend pas je suis mal, si j'en prend je deprime et me sens pas en forme du tout, de plus en plus fatigué, amorphe...

que faire ??????? j'ai pas specialement envie de retourner a la metha ou au subu, j'en ai vraiment chié au passage a zero, le subu bah je me connais ca va etre detourné,  la défonce payée par la secu, je sais vraiment plus quoi faire.

dans ma vie c'est sur c'est pas la joie un divorce, une ex qui me pourrit la vie et qui me harcele, des enfants que je ne vois pas assez, des soucis financiers (5€06 de codo/jour) n'arrange rien.

a coté je bois quelques bieres et je fume mon joint le soir pour me detendre et dormir de puis que je revis seul (je fumais plus pdt 5 ans)...

des avis des conseils svp parce que la j'ai l'impression de m'enfoncer severe

desolé pour le paté

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Salut Addict62,
C'est pas la joie hein ?
Le codoliprane ce n'est pas super avec tout ce paracetamol, tu n'as pas envie de reprendre du sub parce que tu te connais, il ne te conviens pas.
Pourquoi ne pas passer au dicodin en attendant par le biais de ton medecin ?
Au moins ça t'evitetais le para et pourrais te permettre de te stabiliser.
Pour ce qui est de ta séparation et de tes petits, je suis un peu dans cette situation, je comprends.
En tout cas, pense au dicodin et je suis sur que tu trouveras du soutien sur le site.

Bonne soirée à  toi.

Away
Crazy but not insane.

Hors ligne

 

avatar
addict62 homme
Nouveau membre
Inscrit le 30 May 2014
12 messages
merci,

le soucis actuel, je vis dans le pas de calais, une ville de 10 000 habitant, et plein de villages etc... les medecins ici ne prescrivent pas ca, c subu ou metha et c bien.

il n'ya pas longtemps on ma donné 3 fioles de 40mg de metha, j'ai recherché les equivalence pour savoir a peu pres ce qu'il fallait prendre, resultat j'ai pris 40mg, je me suis retrouvé a piquer du nez pendant 2 jours, la je me suis rendu compte que je n'avais pas besoin d'un lourd traitement metha (lourd si je puis dire, fort dosé plutot)...

avec 20 mg je me sens bien, les deux autres fioles m'ont donc duré 4 jours.... j'hesite vraiment a revoir mon medecin (addictologue au csappa de ma ville) je me sens tres con et nul d'avoir replongé alors que j'ai tenu plus de 8 mois sans aucun traitement, a part des nuit de 2h je me sentais vraiment mieux, si seulement on m'vait pas filé d'ixprim (tramadol)

mais le fait de repartir sur un traitement, doc tout les 14 jours, regard des pharmaciens qui savent que tu as tout stoppé mais que ta replongé comme un con.... et surtout que j'ai pas dormi (1a 2h) par nuit pendant quasi 2 mois a l'arret j'ai vraiment pas envie de revivre ca, mais je me dit aussi que je peux pas continuer comme ca je suis en train de me tuer a petit feu, j'ai 36 ans j'ai l'impression d'en avoir 80, je me reveille le matin je suis mal, je prend mes cachets, j'ai ce soulagement qui vient, puis la fatigue et la deprime 1heure apres....

dur dur, et dur de le cacher a tout mes proches, qui connaissent mon histoire ( paru dans le journal suite a un trafic demantelé) donc grillé, qui savent que j'avais arrété, repris du poid bonne tete, et la je me redegrade a petit feu... suis vraiment paumé, mais suis decidé a me passer de cette saloperie (qui ne devrait JAMAIS etre en vente libre)

Hors ligne

 

noisette13300 femme
Nouveau membre
Inscrit le 09 Dec 2014
48 messages
Salut addict62,

Pour faire court, je prenais 4 btes de codo/j, après 3 ans de conso quotidienne j'ai décidé de pousser la porte d un csapa pour chercher l aide qui me fallait pour arriver à  arrêter cette prise massive de paracetamole.
Il y a des jours ou j arrivai à  consommer 6 btes d ou l urgence.

Depuis 1 semaine je suis sous dicodin avec un passage case psy.

Donc je te conseillerai vraiment d aller dans un csapa de ta ville ou autre.
Tu y rencontreras des gens, ouverts qui ne te jugeront surtout pas mais qui sont la pour t aider.

Voilà  en espérant avoir pu t aider ne serait ce qu un peu.

A+
Noisette

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Addict62 je comprend pleinement l'attachement et la fierté que tu as eu et qui s'est cristallisé en toi comme un personnage auquel il est plaisant de s'identifier, celui qui a réussi à  tourner la page en se sevrant, à  être apprécié... C'est un peu comme une personne qui fait de la musculation, qui fait de gros efforts et qui commence à  prendre vraiment du muscle jusqu'à  un jour ou une maladie le clou au lit et il perd toute sa musculature et en plus commence à  prendre du gras. Quelle horreur !

Je comprend vraiment la frustration que tu ressens, vraiment vraiment, car je pense que c'est ce qui m'a fait le plus de mal et qui continu encore parfois à  me blesser. En ajoutant à  cela le mal être lié au produit pas du tout adapté, la fatigue, la perte de repère du devenir... Cela fait beaucoup pour toi et tu mériterais de souffler un peu.

Je t'en prie ne soit pas dur avec toi même, ne soit pas fixé sur une image qui de toute façon passera avec le temps, car crois-tu que la vieillesse épargnera la beauté du corps...

Je pense que les amis qui te parle du dicodin, ne sont pas éloignés de la vérité, je dirais même qu'ils ont mit dans le mille. Le dicodin pourrait te permettre de te stabiliser et même de t'apporter du bien-être, ce qui est tout à  fait autorisé dans la vie, même si c'est mal vue par rapport à  la souffrance. Souffrir c'est plus conventionnel et cela rassure les gens !

Je pense que le personnage sevré n'était pas guérit de l'addiction et la preuve en est, c'est que l'Ixprim est arrivé comme un chevalier dans la nuit noire.
"J'ai le droit de prendre ce médicament ? Oh merci mon Dieu, sans aucune culpabilité car c'est le docteur qui me la prescrit..."

J'avais rencontré cette problématique avec une drogue "simple", le tabac. Pendant près de quatre ans j'attendais n'importe qu'elle excuse pour avoir l'autorisation d'entrer dans un bureau de tabac et acheter un paquet. J'en rêvé tout les jours et pourtant je ne voulais surtout pas que cela arrive, car j'affectionnais tellement le sportif de haut niveau, qui avait une pêche d'enfer, un coeur à  toute épreuve... Depuis, j'ai eu le temps de trouver toutes les excuses nécessaire pour reprendre tabac, opiacés... Ahahahaha, et merde !

Ne t'inquiètes pas trop en pensant que tu es revenu à  la case passé, car le passé est passé. Quoi que tu fasses, que tu prennes comme TSO, Dicodin ou méthadone, tu ne le vivras pas de la même façon et peut-être même, sans aucune souffrance.

En ce moment tu te retrouves avec une grosse boule d'angoisse, car ce qui se produit dans ta vie ressemble à  tout ce qui te fait peur, ce qui crée une agitation.
Il est possible pour toi de retrouver un peu de tranquillité en ne laissant plus la culpabilité et le regret se manifester par le biais d'une image d'un mec qui est entrain de se détruire, qui parait malade du cancer en phase terminal (perte de poids, blancheur, toujours plus ou moins souffrant, fatigue...). Ah c'est sur que c'est une image flippante, je la connais trop, elle essaye de s'imposer à  mon esprit chaque matin, quand je me réveil en manque.

Je te propose de laisser tout ça de côté, le temps de prendre rendez-vous dans un CSAPA, car je ne vois pas comment faire autrement, à  moins qu'un ange tombe dans ta chambre pendant la nuit et fasse un tour de passe passe... (pas une passe, c'est un ange quand même !).
Le médecin du CSAPA te proposera une solution et si elle ne te plais pas, tu auras qu'à  te prendre à  nouveau la tête à  ce moment là , ou pas, car si la solution est exactement ce dont tu avais besoin, ce sera une bénédiction !

Fais un break, ça te fera du bien et tu pourras même peut-être reprendre des couleurs et un peu de poids.

Bien à  toi et bonne soirée.

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
addict62 homme
Nouveau membre
Inscrit le 30 May 2014
12 messages
Merci de ta reponse,

c'est a peu pres la chose que je ressens en ce moment, tu as bien resumé la situation. depuis la semaine derniere j'ai reussi a baisser a 10cp le matin, 10 cp le soir, soit 8 de moins sur la journée, mais j'ai beaucoup de mal a baisser tout de meme.

je me sens tout de suite moins malade, moins de mal a manger et un peu moins livide (juste un peu)... mais des que je baisse un peu le dos et les jambes c'est une horreur.

Je dois prendre un rdv avec le doc qui me suivait a l'epoque de l'hero et de la metha, je vais parler du dicodin on verras bien.

et puis je pense que meme si il ne propose que la metha, a petit dosage pkoi pas je pense que c'est gerable assez "rapidement".

j'essaye deja de rester a 10cp 2x par jour cette semaine, je tenterai de baisser a 8 matin pareil soir la semaine prochaine. je pense que j'essaye aussi de baisser trop trop vite a chaque fois (sur quelques jours c'est chaud)

merci de vos reponses, ca ma reboosté un peu, je vous tiens au courant des evolutions au fur et a mesure.

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Salut Addict62,

Heureux que tu décides de parler du Dicodin à  ton CSAPA .
Par contre, pour la méthadone je pense que tu n'as pas à  t'inquiéter car l'addicto ne peux pas t'y obliger.
Tu es acteur de ton traitement, Tu ne dois pas le subir (je sais des fois.....mais bon).
Tiens nous au courant de la suite.

Amicalement

Away

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Hello ,
La dépendance aux opiacés n'est pas une chose "grave" en soi, tu as le droit d'aimer ça, tu as le droit d'avoir des soins et un traitement, ce qui compte réellement c'est que tu trouves une solution pour te soulager la ou ça fait mal, et des solutions il y en a, personne ne peut t'enlever ça.
J'espère que tu verras vite le doc qui te suit. Pense à  ton bien être avant tout, même si ça passe par un TSO. Comme un diabétique vit plus longtemps avec des shoots d'insuline, c'est meme une routine à  la fin ; bah je crois qu'un mec qui aime les opiacés, il vit bien mieux si il trouve son équilibre, peu importe si ça passe par un traitement.
Ce que je veux dire, c'est qu'il n'est pas toujours utile de vouloir chercher sa "limite basse" , ou le presque-manque... Je suis sur qu'un TSO bien mené t'apporterait beaucoup, en fait, a condition que tu définisse avec l'équipe soignante l'objectif du projet thérapeutique : les CSAPA offrent une bonne opportunité de régler ces soucis là , de façon globale, non segmentée ; une approche "bio-psycho-sociale" , avec des professionnels complémentaires ; et une personne qui est actrice de son parcours de soins, comme le dit away, c'est juste excellent ; personne ne te reprochera de vouloir aller mieux, au contraire. La réalité est souvent rude, crue, mais quand tout (la loi, les connaissance, les technologies...) peut permettre à  un soignant d'aider une personne de la façon dont elle le souhaite, il faut en profiter.
Prends soin de toi, et quand tu as moins de forces, quelqu'un peut prendre le relai, ne t'inflige surtout pas de souffrance superflue !
Reputation de ce post
 
Bien dit YLT -Away

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Au secours
par sub57, dernier post 23 juillet 2017 par Syam
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Accroc à  la codéine ne sais plus quoi faire
par nougatine, dernier post 05 octobre 2016 par groovie
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Accroc à la codéine et tiraillée pour un sevrage ?
par Sarabi, dernier post 01 avril 2019 par Lilas24
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums