Méthadone : du sirop aux gélules et diminution du dosage

Publié par ,
164577 vues, 508 réponses
avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
peut etre que ta conso de cigarettes baissera t elle plus tard, quand ta diminution de métha sera "enregistrée" dans tes cellules?
ou bien tu compenses par les clopes?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Etre libre n'est absolument pas contraire à  etre dépendant. Car nous sommes tous dépendant et interdépendant : l'eau, l'air, la nouriture,...les autres.
Quand tu intègre cela, la dépendance à  un produit devient très relative... et la liberté par rapport à  ce produit dépend surtout de la facilité à  le trouver. Par exemple, il est beaucoup plus facile d'être libre avec la métha qu'avec l'héroïne, parce que tu sais ou trouver de la métha, dans des cadres très codifié, alors qu'avec l'héroïne, c'est le marché noir et ces aléas...

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
philosophie interessante

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

floflo
Psycho junior
Inscrit le 28 Dec 2008
232 messages
bonsoir à  tous,                           voila je suis toujours en cure mais grace a mon portable (que j`ai pas le droit d`avoir d`ailleurs), je peux aller sur le net, meme si c`est trop galere pour écrire!                               J`ai bien galéré pendant les quatres premier jours, a moitié en vrac et à  moitié cachetonnée, drole d`effet au final! ca va quand meme un peu mieux depuis aujourd`hui meme si je me fait chier comme un rat mort, je suis la seule tox de tout l`hopital, il y a que des vieux!      Pierre quand je parle de liberté, je voulais dire par la ne plus être obligé d`avoir 4g pour pouvoir aller bosser, d`être obligé de monter au pays toute les semaines, car oui je préférais ca que prendre de la merde et de me ruiner par la meme occasion!                                   Maintenant je suis quand meme daccord avec toi liberté et dépendance ne sont pas forcément incompatible, mais concretement c`est pas toujours aussi simple.                             Amitiés.

Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi...[Jim Morrison]

La réalité c'est l'illusion créée par l'absence de drogues. [Richard Desjardins]

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut floflo,

Merci de nous avoir fait coucou ; je te souhaite plein de courage pour terminer ta cure et j'espère que ça va bien se passer. Essaies de dialoguer avec les personnes qui sont là , même si ce sont des personnes âgées, elles ne sont pas forcément "nazes" et ça pourrait te permettre de faire passer tes journées plus vite...

Bon courage à  toi... A bientôt wink

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

floflo
Psycho junior
Inscrit le 28 Dec 2008
232 messages
merci alain, c`est un bon conseil sauf que les vieux sont pas en état de parler, c`est un peu les soins intensifs si tu veux! mais c`est pas grave je trouverai bien de quoi m`occuper jusqu`à  lundi. le plus dure va vraiment etre apres car je me sens pas prete à  renoncer à  la came. C`est ca qui va vraiment etre dure!

Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi...[Jim Morrison]

La réalité c'est l'illusion créée par l'absence de drogues. [Richard Desjardins]

Hors ligne

 

avatar
maybe femme
Psycho junior
Inscrit le 14 Dec 2008
410 messages
Slt Flo, c'est cool tu vois ça se passe pas trop mal !
Je suis contente pour toi. Si tu n'es pas trop naze aux cachetons essaie de lire un peu, d'écouter de la musqiue et pourquoi pas discuter un peu avec le personnel soignant alors. Je connais bien ces endroits, oui il y a très souvent des personnes âgées qui restent immobiles du matin au soir.
Mais tu as raison le plus dur c'est quand tu seras sortie. Là  ce sera la volonté qui primera !

Je te souhaite encore bon courage et ... A bientôt

La pire drogue, c'est l'amertume, elle empoisonne la vie, mais conserve son homme.   
                              [Pierre Baillargeon]

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

floflo a écrit

... le plus dure va vraiment etre apres car je me sens pas prete à  renoncer à  la came. C`est ca qui va vraiment etre dure!

Salut floflo,

Oui c'est bien ce qui me semblait "transpirer" à  travers ton précédent message. C'est un peu dommage tu crois pas ? Est-ce que tu ne ferais pas mieux en parler avec les médecins et voir s'il te serrait possible de prolonger ta cure afin qu'elle te soit d'une meilleure efficacité ?

Parce que si c'est pour remettre le couvert dès lundi, je vois pas trop l'intêret d'avoir fait tout ça...

Est-ce qu'on t'a donné un traitement ou tu es "à  jeûn" ? Ca me semble un peu chelou comme service de "sevrage"... Quoique parfois les soins palliatifs ont l'équipe qui gèrent les stup, les morphiniques et la métha... (niveau douleur...)

Bon courage à  toi... J'espère que tu sera forte


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages
Bonjour Floflo !!!

Oui effectivement pour rejoindre Alain, en sortant de ta cure les médecins comptent-ils te laisser sortir comme ca "a jeun" sans aucun traitements du tout , meme si ce n' est pas un TSO mais au moins des médoc's pour calmer tes angoisses, tes soudaines envie de replonger ....

Ce serait vraiment dommage après tout ce travail effectué, toute cette volonté que tu as eu !!!
De replonger de plus belle en ressortant Lundi, sois plus forte que la came, repense à  toutes les galères que tu as connu à  cause d' elle, fais le pour et le contre et tu te rendra vite compte que les POUR il n' y en a plus arrivé a une trop  grosse conso' et que les CONNTRE il y en a tellement que cella devrait te faire réfléchir tout le week-end ...

Te voilà  maintenant sevré Floflo et dis toi bien que quelques jours de consommation de dope et c' est reparti à  la case départ, après tout ce travail que tu as fait sur toi ... ce serai un gachis tu ne crois pas Miss' ?

La vie est belle et peut-etre belle sans produits je l' ai connu quelques années après mon 1er sevrage métha', et tu verras que redécouvrir les  choses simples de la vie, les balades dans la nature, enfin revivre quoi, sourire et etre heureuse chose que toi comme beaucoup d' autres avaient du effacé de leur comportement pendant leur période de dépendance à  l' héro' ...

Moi souvent accroc, en manque en train de chercher à  pécho' un truc en ville quand je voyais des gens rirent de bon coeur, je me  demanndaient comment faisaient-ils pour rire ainsi de bon coeur sans prendre de produits, car moi durant ces longues années de dépenndannce le sourire et la joie avaient totalement disparu de ma vie !!!

Et c' est seulemennt là  petit à  petit que je rédécouvre les choses toutes simples de la vie, des choses qui nous rendent heureu(se) des choses banales mais le principal est d' etre heureux tout simplement ... C' est ce que je te souhaite de tout coeur Floflo !!!

Accroches toi et tu verras que la vie est tellement plus simple sans la course a la came, les crises de manque, les problèmes avec la justice et j' en passe ...

Je te souhaite tout le bonheur du monde, sois et vies heureuse !!!

Amitiées sincères Chris big_smile

Hors ligne

 

floflo
Psycho junior
Inscrit le 28 Dec 2008
232 messages
Merci alain, chris et maybe.  Pour répondre à  vos questions j`ai été sous tercian, catapressan et antidouleurs pendant les 4 premiers jours, et depuis seulement dafalgan et ibuprofen et des que je sors plus rien! Ca va beaucoup moins bien qu`hier, j`ai pas pu fermer l`oeil de la nuit et j`ai bien mal au dos. Sinon vous avez  raisons, si je craquais en sortant je me serais bien fait chier pour rien! c`est pas ce que je veux mais plus facile à  dire qu`à  faire! En tout cas j`essaierai de faire de mon mieux, d`être plus forte que mes envies...  En tout cas merci à  vous de me soutenir. Bisous

Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi...[Jim Morrison]

La réalité c'est l'illusion créée par l'absence de drogues. [Richard Desjardins]

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut floflo,

Est-ce que tu dois revoir un médecin avant ta sortie ? C'est prévu pour lundi ou mardi c'est ça ? Tu ne crois pas qu'il serait judicieux de leur demander un petit rab, d'allonger un peu ton séjour, de façon à  ce que ton organisme élimine le plus possible de produit ? Et que tu te sentes mieux calmée ?

Je sais que ce n'est pas évident et que les démarches ne sont pas simples mais le jeu en vaut peut-être la chandelle...

Bon courage...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
flo
il me semble que tu devrais vraiment échanger avec ton médecin quant à  ta sortie prochaine! as t envie d'un suivi? ressens tu , ti, l'envie de parler avec un professionnel de la toxicomanie, soit psy soit médecin? car sortir d'un sevrage , on l'a tous fait mille fois..avec de multiples échecs, parce que les sevrges en hopitaux ne sont pas tjs la bonne formule! déccro qq jours, ok mais en fait le plus dur n'est pas encore fait.... il faut gérer les douleurs qui durent, les malaises intérieurs qui augmentent avec l'approche de la sortie..et c'est normal! comment se sortir des conso de dope en 7 ou 8 jours??
quels sont tes projets pour "l'après"?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
comme je viens de relire tes posts précédent pour mieux te répondre, je vois que tu parles de la métha en disant "comme je shoote je ne peux pas en prendre" en gros...je ne vois pas bien le rapport, que tu refuses le sub est logique, mais perso vu ton "profil" il me semble qu'une substitution à  la métha résoudrait à  la fois cette question du shoot, mais aussi le grand risque de rechute qu'on peut "lire" à  travers tes posts; car la came ne te gene pas, dis tu sauf l'argent; je me demande donc comment tu vas faire en sortant avec ta disposition d'esprit!
pourquoi faire une cure quand on ne veut pas arreter la came?
peux tu mieux m'expliquer ta position, car là  je patauge un peu il me semble pour pouvoir t'aider....
j'espere que tu comprends ce que je veux dire? en aucun cas je ne te juge hein, il ne s'agit pas de cela;simplement je me retrouve en toi il y a des années de cela et j'ai pu donc voir ce que cela pouvait mener que de se sevrer pour "faire plaisir" aux autres....

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

floflo
Psycho junior
Inscrit le 28 Dec 2008
232 messages
alain, je vois un medecin tout les matins mais pour ce que ca sert, il passe 2secondes voir si je suis toujours la et c`est tout! pour ce qui est de continuer impossible j`ai deja du attendre 4 mois pour cette semaine, dans tous le departement il n`y a que 2 lits dispo pour le sevrage (1 dans deux hostos different), donc c`est plus qu`over booké...  Bighorsse, a la sortie lundi je serais toujours suivi dans un csst par une infirmiere et un medecin. Pour ce qui est de mes projets, rien de spécial, je vais continuer mon taf, et je voudrais m`engager dans l`assiocatif, aupres des sdf et pourquoi pas  dans ce que je connais le mieux, les usagers de drogue.

Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi...[Jim Morrison]

La réalité c'est l'illusion créée par l'absence de drogues. [Richard Desjardins]

Hors ligne

 

floflo
Psycho junior
Inscrit le 28 Dec 2008
232 messages
bighorsse, ce que je voulais dire c`est que la metha m`aurait parfaitement été mais le centre ou je vais ne veux pas en entendre parler vu que je ne me shoote pas (ridicule). Pour la petite histoire j`ai toujours trop eu envie de me shooter mais me connaissant j`ai toujours eu peur de trop aimé ca et de plus jamais pouvoir me arrêter, ce qui est ridicule vu ou j`en suis. Pour la cure ca s`est fait en concertation avec mon copain qui est en cure en meme temps que moi mais dans un autre hopital. c`est peut etre vrai qu`il est plus motivé que moi. Des fois je me dis que je pourrais pas m`en sortir tant que jaurais pas touchée le fond.

Dernière modification par floflo (18 janvier 2009 à  10:25)


Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi...[Jim Morrison]

La réalité c'est l'illusion créée par l'absence de drogues. [Richard Desjardins]

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
oui, etre utile à  autrui c'est surement une bonne voie, mais il vaut mieux d'abord que toi tu mettes à  distance la came avant de t'occuper des ud, non? car là  tu prendrai à  mon avis de sacré risques casse gueule en cotoyant les ud et donc les plans de produits!
il y a pleins d'autres gens à  aider , les sdf par ex ! et là  y a du boulot vachement  interessant!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

floflo
Psycho junior
Inscrit le 28 Dec 2008
232 messages
Je sais pas t`a peut etre raison c`est risqué, mais vu que je me vois pas quitter ce monde, je me dis que ca peut etre une bonne alternative.

Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi...[Jim Morrison]

La réalité c'est l'illusion créée par l'absence de drogues. [Richard Desjardins]

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut à  tous,

Un petit mot pour vous dire que suite à  ma dernière consultation, je continue ma diminution de traitement. J'étais à  2x15mg depuis le 15 janvier. Je suis passé à  14mg le soir hier et j'ai retiré encore une gélule de 1mg ce matin.

Donc 2x14mg/jour et tout va bien (enfin pour le moment). Je n'oublie pas que plus je descends plus la dose de 1mg devient proportionnellement plus importante à  mon dosage global (j'approche des 10%). Je pense y aller prudemment et lentement sur les jours à  venir. Je vais attendre au moins jusqu'à  lundi ou mardi avant de continuer à  baisser.

Voilou les news, bon courage à  tous wink

ps : évidemment je râle contre le nombre de gélules à  nouveau (dès qu'on casse un dosage de 5mg, on se retrouve avec 4 gélules de 1mg à  prendre à  la place, mais j'ai déjà  évoqué plusieurs fois ce souci... Bah ce n'est pas la fin du monde non plus !)

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Eva Brown Sugar
Psycho sénior
Inscrit le 18 Nov 2007
587 messages
Chapeau ! de 80 à  28 en 3 mois... Pour les gelules de 1, je partage ton avis... j'en ai encore des tas qui trainent partout chez moi...
Pour ma part je n'ai pas ressentis les effets de la baisse avant d'être à  4 mg environ. le plus compliqué a été de 2 à  0; Ca a été long. J'ai pris de la rach' pour fractionner encore avant l'arrêt.
Enfin...
Depuis que j'ai tout stoppé, il m'arrive d'oublier que la vie n'est qu'une horrible plaisanterie... Je renoue avec ce sentiment de malaise dans la poitrine, ce que sartre se plaisait si bien à  nommer "la nausée".
J'ai perdu mon remède contre le mal de mer !...

Hors ligne

 

zazie57530
Psycho junior
Inscrit le 30 May 2008
234 messages
Salut alain,
bravo pour cette baisse somme toute assez rapide. Je ne sais pas si tu te souviens moi j en etais a 5mg puis j etais passé a 3,5 mais apres quelquesq extras j avais remonté; bref je me repete. Si tu veux savoir va sur le topic "arret de la metha a l aide des benzos besoins de conseils" j y explique le souci.
En tout cas tu es un exemple de reussite ca devrait motiver beaucoup de monde etr surtout ca montre que c est possible de baisser et a terme d arreter la meta
bON COURAGE A TOI BIZ

Hors ligne

 

zazie57530
Psycho junior
Inscrit le 30 May 2008
234 messages

Eva [label=/sujet/heroine a écrit

Brown[/label] Sugar]Enfin...
Depuis que j'ai tout stoppé, il m'arrive d'oublier que la vie n'est qu'une horrible plaisanterie... Je renoue avec ce sentiment de malaise dans la poitrine, ce que sartre se plaisait si bien à  nommer "la nausée".
J'ai perdu mon remède contre le mal de mer !...

Eva j ai une question : depuis que tu as completement arrete la metha as tu en core des envies de conso ou des mauvais moments de deprime et surtout est ce que tui dors bien?

Hors ligne

 

avatar
Eva Brown Sugar
Psycho sénior
Inscrit le 18 Nov 2007
587 messages
Bonjour Zazie57530,
J'ai toujours des envies de conso et pas trop de déprime, plutôt une sorte de vide flou et de lassitude le matin quand je pars travailler, du genre "encore 50 ans comme ça, sans rien..." du coup j'essaye de pas trop me projeter dans l'avenir à  ce niveau. On verra bien.
Par contre niveau sommeil pas de problèmes.
A noter: j'avais aussi des envies de conso sous métha.
Pour dormir, il m'arrive de prendre du donormyl, sur moi ça marche.

Au niveau physique, Ce qui me gène le plus étrangement, c'est de ne plus être constipée... J'ai toujours quelques impatiences dans les jambes. Il me semble que la métha restait quand même un antalgique, donc je suis bien plus douillette depuis l'arrêt. J'ai même attrapé un rhume, avec de la toux, ce qui ne m'étais pas arrivé depuis longtemps. Je ne me sens pas "mieux" physiquement.

Au niveau moral, mis à  part cet espèce de manque d'entrain pour sortir, parler aux gens, aller bosser, on peut pas dire que c'est la grosse déprime. Chez moi la came ça me rends plus sociable donc là  j'ai un peu de mal à  ce niveau.
Je vais aller lire ton post, je suis passée à  coté...

Hors ligne

 

floflo
Psycho junior
Inscrit le 28 Dec 2008
232 messages
salut alain, c'est cool que t'arrives à  diminuer comme ça. J'espère pour toi que ça ira tout seul et que tu ne ressentiras pas trop ces baisses. En tout cas t'es sur la bonne voie, ça le fait.

Salut Eva, je voulais savoir ça fait combien de temps que t'as complètement arreter la metha?

Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi...[Jim Morrison]

La réalité c'est l'illusion créée par l'absence de drogues. [Richard Desjardins]

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut à  toutes et à  tous wink

Eva je suis bien content de te revoir sur le forum !

Merci pour vos messages, je t'ai répondu Zazie du mieux que j'ai pu sur tes topics... Je crois que si tu n'arrives pas à  tes fins ce coup-ci, les gélules de 1mg de métha pourront t'aider quitte à  les fractionner et espacer les prises pour finir...

Merci floflo, Eva avait créé un long topic sur son arrêt de méthadone :

http://www.psychoactif.org/forum/t1252- … arret.html

je l'avais beaucoup consulté avant de m'inscrire et Eva m'a beaucoup apporté grâce à  son témoignage. Je lui tire mon chapeau et je suis content de savoir que ça va bien. Je lui demande "surtout" des nouvelles du p'tit bout...

Pour le sommeil, je pense que si on a une activité suffisante, on finit toujours par dormir à  un moment ou à  un autre. Même si c'est plus facile à  dire qu'à  vivre au quotidien.

Les impatiences dans les jambes sont plus gênantes mais elles sont peut-être dues à  l'état d'Eva ?

En ce qui me concerne, je sens que physiquement je peux encore diminuer sans rencontrer trop de souci. Mais il va sûrement arriver un moment comme tu le dis Zazie où ça va être dur, très dur... Je garde en tête que ça n'est qu'un produit dont il faut que l'organisme se libère. Ca peut prendre bcp de temps pour certains je crois. Sans parler de ce qui se passe dans la tête.

A mon avis, je le vivrai d'autant mieux que je saurai quoi faire de mes journées et de moi et de pouvoir projeter des choses pour le futur...

Merci pour vos interventions et vos messages d'encouragement wink Et bon courage à  tous...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

Eva [label=/sujet/heroine a écrit

Brown[/label] Sugar].... Il me semble que la métha restait quand même un antalgique, donc je suis bien plus douillette depuis l'arrêt. J'ai même attrapé un rhume, avec de la toux, ce qui ne m'étais pas arrivé depuis longtemps. Je ne me sens pas "mieux" physiquement.
...

Re Eva wink

C'est vrai que j'ai le même ressenti depuis que j'ai entamé mes diminutions. Je suis plus réactif aussi, plus alerte, moins "englué"... Les effets antalgiques de la métha sont bien réels je crois. Mais l'organisme recommence à  fabriquer des endorphines qui compensent ; il faut lui laisser le temps de faire les choses et de se remettre à  fonctionner et réagir comme par le passé même si on n'a pas rajeuni entre-temps...

Peut-être que tu attrapes plus de cochonneries parce que tu fais plus de choses Eva ? Et que tu te trouves confrontée davantage à  l'extérieur qu'auparavant ?

De toute façon, un rhume ça se soigne, tout le monde en attrape...

Prends soin de toi ! wink


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

etc#mmix
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Jan 2009
122 messages
Bonjours à  tous,je viens de découvrir ce forum et comme tous les autres il est très enrichissant.J'ai commencé à  baisser ma métha il y a dix jours maintenant ,et bien que le on m'en est dissuadé je suis passé de 100mg à  80mg d'un seul coup , pour le moment cela se passe plutot bien, quelques maux de ventre à  partir de 9 heures du soir( je prends ma métha à  9H30 le matin) des cauchemars très éprouvant la nuit mais mes nuits sont courtes entre 4 à  5 heures tout au plus ,et à  partir de ce reveil des douleurs dans les bras  les jambes et le dos.
     Je pense que je supporte cet incomfort de vie grace à  ce qui se passe de merveilleux dans ma vie,une histoire d'amour,un coup de foudre pour une jeune femme de trentes ans(j'ai 45 ans)je ne m'étais pas du tout preparé à  ça ,je pensais sincèrement terminer ma vie seul cela faisait 10 ans que je n'avais plus de vie amoureuse........
      Cécile, j'en suis persuadé m'aime aussi.tout cela pour vous dire que je peux baisser de 20mg sans trop en souffrir mais je me pose aussi pleins de questions sur comment continuer cette baisse et à  quelle rythme,je veux aller le plus rapidement possible afin de ressentir de nouveau la vie naturellement.
      J'ai parcouru ce forum certains disent qu'ils prennent leur métha en deux fois j'aimerais en connaitre les avantages comme les inconvenients.Ce que j'aimerais aussi savoir c'est combien de temps vais je ressentir mes symptomes de "manque" et pour mon premier palier(de 100 à  80mg)en suis je au début ou vais vers la fin ? Une chose est sur ils n'augmentent plus par contre j'ai maigris et je me sens extrenement fatigué physiquement comme psychiquement.
     Je pense que si je ne vivais pas quelque chose de merveilleux en parallèle je n'aurais pas la force necessaire pour ce combat qui m'épuise,merci à  vous pour votre écoute et merci d'avance pour vos réponses.
          ETC#MMIX

De mes milles sourires égratignés à  jamais je me suis obstiné....

Hors ligne

 

avatar
Eva Brown Sugar
Psycho sénior
Inscrit le 18 Nov 2007
587 messages
Bonjour,
Floflo, j'ai arrêté la métha depuis octobre je crois (voir le post pour précision...).
Alain, merci pour ta sollicitude, tout vas bien pour "nous deux". Ca me rassure un peu de voir que tu as le même type d'effets secondaire que moi. Pour le rhume, je pense que mon chauffage intérieur m'immunisait jusqu'alors...
ECTMMIX bonne chance !

Hors ligne

 

etc#mmix
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Jan 2009
122 messages
Bien sur que la métha est un antalgique et même très puissant depuis que j'ai baissé j'ai mal au dos mais cette douleur n'est pas du au manque elle est du à  un vieux accident de travail,il y à  trois ans et demi sur un chantier de maçonnerie je me suis pris un "chasse cône" un outil de métal de un kilo cinq sur des dorsales D2,D3,D4 qui m'a occasionné un accident de travail de six mois et depuis je n'es plus le droit de travailler sur un chantier.....
    Et deviner où j'ai mal aujourd'hui? aux dorsales D2,D3,D4 comme part hasard ,aloers j'imagine ce que cela va me faire quand je serais à  10 où 5 mg.....
    Quand je travaillais la métha m'empéchais de ressentir les douleurs physiques et mentales du métier de maçon j'ai tenu 5 ans puis je suis tombé littéralement d'épuisement amaigris, le moral à  zero,le dos en compote!!!!
    Le pire avec la métha c'est quelle ne donne aucun plaisirs elle va même jusqu'à  "gommer" les plaisirs de la vie dites "normale" .
    A plus les petits loups ETC#MMIX

De mes milles sourires égratignés à  jamais je me suis obstiné....

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
oui je connais bien ce genre de chose
c est pour cela que j arrive plus a arrèter la metha
accident en 1985 et arthrose ...

a chaque mauvais temps c est comme des fracture dans les pieds et des douleurs dans tous le corps
par contre je suis un bon baromètre smile
meilleur que dans les journaux

Dernière modification par reskaper (26 janvier 2009 à  20:27)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

etc#mmix
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Jan 2009
122 messages
Salut à  toi Reskaper! Donc si j'ai bien compris,mais ça je le sentais venir,toutes mes vieilles douleurs vont se réveiller.......
       Mais à  quelle intensité,toi tu prends combien de métha par jour et la prends tu en une fois où fractionnes tu tes prises et si oui pourquoi?
       Je suis passé depuis novembre aux gélules et franchement je trouve qu'elles couvrent plus longtemps, j'entends par la que je suis moins ponctuel dans mes prises,avant en sirop je la prenais toujours à  la même heure maintenant je peux me permettre deux heures de battement sans aucun problème et ça c'est plutôt positif,personnellement je ne vois que des avantages au conditionnement en gélules,elles prennent moins de place,pas d'alcool dans les autres composants ,prise plus discrète,moins de douleurs abdominales pendant le temps qu'elles agissent,plus besoin d'un placard entier pour les stocker.
        Et comme je l'ai précisé dans mes autres posts j'ai pu me permettre de passer de 100à 80mg sans trop ressentir de manque,ce que je ne sais pas c'est le temps qu'il me faudra pour être de nouveau stabiliser car je commence à  accuser le coup, je me sens à  la fois sur les nerfs et complètement vidé,épuisé physiquement et moralement mais Cécile ma nouvelle compagne est une merveille de douceur et de tolérance,son aide m'est très précieuse.
       J'étais déjà  un baromètre assez précis moi aussi,épaule droite et dos en vrac à  cause de la maçonnerie,j'espère que les sensations ne vont pas trop empirer.....
       Sur ce je te souhaite une bonne nuit,ce qui ne va pas être mon cas..........
                         ETC#MMIX

De mes milles sourires égratignés à  jamais je me suis obstiné....

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Metha: passer du sirop aux gelules
par zazie57530, dernier post 05 juin 2008 par alcaloX
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Metha passage sirop à gélules difficile
par "Dextro59", dernier post 28 févier 2022 par kaneda
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] Passage à  la gélule - Metha sirop metha gelules heps please...
par paulhinio, dernier post 07 septembre 2008 par behrthram
  18
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19218 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19215 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums