Sevrage codéine... (dsl)

Publié par ,
18508 vues, 32 réponses
Codeine Crazy homme
Nouveau membre
Inscrit le 25 Apr 2015
13 messages
Eh oui désolé, encore une fois un témoignage de sevrage à  la codéine.

Parcours classique de consommateur qui n'en avait que vaguement entendu parler auparavant : prescription suite à  une opération, découverte du kiff de la codéine, petite tendance à  l'addiction (tabac, cannabis) et hop : 7 mois de consommation quotidienne de 200 à  500mg (Tussipax). Jusqu'au jour où te dit bon ça peut pas durer, de plus en plus de tolérance au produit, de dépendance, de plus en plus de mal avec les effets secondaires, notamment la baisse de libido qui dans ma situation conjugale était préjudiciable.

En passant, quel scandale la liberté de prescription et d'accès à  cette molécule. Merci big pharma, merci messieurs nos gouvernants.

J'ai profité d'une dizaine de jours d'absence de ma compagne pour entamer un sevrage à  la codéine à  sec, en partant de 500mg. J'en suis au 6ème jour et je commence à  en sortir. Le plus dur sont vraiment les symptômes dépressifs, qui apparaissent seulement au 3ème ou 4ème jour. Faut être capable de surmonter le truc en se disant que ça ne va pas durer, que c'est l'effet du sevrage. Il y a aussi évidemment tous les effets physiques qui te font dire que cette molécule est vraiment mauvaise pour ton corps (et donc cerveau compris).

J'ai conscience que ça reste que de la codéine et que j'ai eu la chance de ne pas me laisser embarquer dans des années de consommation.

Je parlais de sevrage à  sec (ou à  la dure ou cold turkey) en fait pas tout à  fait, je consomme de façon moyennement importante du cannabis pour  gérer aussi bien les effets physiques que psychologiques du sevrage. Il me semble que ça m'a pas mal aidé (j'en suis pas sûr) et j'ai quelques questions à  poser dans ces conditions de consommation (7 mois à  400mg/j) et de sevrage (à  sec, quelques pétards/j) si on peut me renseigner.

Les effets "dépressifs" sont dus à  la diminution de la capacité du cerveau à  produire de la dopamine par lui-même, la codéine par exemple le faisant pour lui, je suis pas du tout un spécialiste mais je crois que grosso modo c'est ça. C'est le cas de la codéine comme d'autres substances, dont le cannabis. Si le cannabis me permet de gérer le "manque" de dopamine, est-ce qu'il ne pourrait pas augmenter la durée du sevrage ? Je commence tout juste à  en sortir au bout de 6 jours, je me demande si dans 2 ou 3 jours tout ça sera oublié ou si c'est plutôt 2 ou 3 semaines... ? J'envisage également de faire du sport pour relancer la production de dopamine mais pour le moment je m'y vois pas du tout... Ce sera possible dans 2/3 jours ou 2/3 semaines ?

Je tiens à  préciser que l'option de la "rechute" n'est pas envisageable. Je suis conscient d'avoir la chance de pouvoir dire stop avant qu'il ne soit trop tard et ensuite j'ai un gros sentiment de dégoût par rapport à  la codéine et le système qui m'y a fait tomber, qui sont vraiment des grosses merdes, mais vraiment... :)

Merci à  tous ceux qui pourront m'aider et à  tous les contributeurs de ce forum qui ont déjà  dû aider beaucoup de gens.

Hors ligne

 

avatar
away
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Bonjour Codéine Crazy,

Sois le bienvenu sur PsychoACTIF.

Ton post me touche particulièrement car j'ai été dans ta situation par le passé ; tu nous fais part (à  juste titre ) de ce qui te préoccupe mais il y a quand meme une chose ou deux dont nous devrions parler.
Comment peux-tu parler de "merde " et  de "scandale à  avoir accès à  cette molécule "?
Tu as ton libre arbitre non ?
Ensuite tu dis ce n'est que de la Codéine ..."que" ?????
Enfin, tu dis ne pas avoir le choix car une rechute n'est pas envisageable.
Ne t'inquiète pas, je ne suis pas là  pour te contredire, j'essaye de comprendre.
Pour commencer, le sevrage physique n'est que la face visible de l'iceberg, oui, en quelques jours tu t'en débarrasseras. Seulement, une fois cela effectué, la "vraie partie" va commencer, ton mental risque de te turlupiner un bon moment et c'est généralement cela qui nous fait rechuter.
Je pense qu'il faut essayer de rester humble par rapport à  nos penchants et ne pas se mettre plus de pression que cela.
Tu as plusieurs possibilités :
- l'arrêt en baissant petit à  petit, progressif donc
- faire éventuellement un séjour en hosto
- le TSO (Traitement de Substitution aux Opiacés) qui comprend des traitements comme le Subutex, la Méthadone, le Dicodin.
Pour moi, après 20 ans de consos intensives, n'arrivant pas à  prendre moins d'une boite par jour, j'ai opté pour le Sub et ma vie a changé, dans le bon sens du terme.
TEMET NOSCE (connais-toi toi-même), en fonction de ça, tu auras peut-être un début de réponse pour ce que tu dois faire pour toi.
Autre chose, tu n'es pas le seul à  consommer de la codéine et il n'y a aucune honte à  cela.
Pour finir, tu te demandes si finalement en quelques jours/semaines tout sera fini, je ne pense pas car ton corps et ton esprit vont avoir du mal à  l'oublier.
Maintenant, n'ayant pas la science infuse, je me trompe peut-être.
Par contre, stp passe par le forum "présentation " afin de nous en dire un peu plus sur ton parcours "général ", en toute anonymat bien sur.
Voilà , j'espère t'avoir donné quelques éléments.
Consulte le Psychowiki sur la codéine , c'est une mine d'infos.


Bonne journée .

Away
Crazy but not insane .

Dernière modification par away (25 avril 2015 à  15:43)

Hors ligne

 

Codeine Crazy homme
Nouveau membre
Inscrit le 25 Apr 2015
13 messages
Merci pour ta réponse.

Le libre-arbitre ? Le problème vient du système qui prescrit de la codéine et du tramadol à  quelqu'un qui a des douleurs légères et post-opératoires normales et qui a une tendance à  l'addiction je crois... Il ne faut pas être naïf, le lobby pharmaceutique ça existe, quel bonheur pour eux de distribuer des produits addictifs... Et notre société d'enfants gâtés narcissiques dont il faudrait absolument éviter les douleurs... Pauvres chéris.

Mais oui au libre-arbitre effectivement quand il s'agit d'arrêter... Là  oui...

Je n'ai pas 20 ans de conso derrière moi mais 7 mois, je dis "que" pour la codéine en référence à  l'héroïne, à  la métha, l'alcool..., donc merci encore une fois pour ta réponse mais "le mental qui va me turlupiner", je ne sais pas trop ce que ça veut dire, s'il s'agit de l'envie d'en reprendre, c'est juste niet... j'ai vécu 33 ans moins 7 mois sans codéine, quand je vois les dégâts que ça cause, mon libre-arbitre me dit non, je vais juste continuer de vivre sans... J'ai pas de gros trucs psys qui m'échappent et me poussent à  consommer des trucs.

Je trouve ta réponse en fait très pessimiste et peu encourageante, j'ai déjà  6 jours de sevrage, si j'avais posté avant de commencer, tu m'aurais envoyer à  l'hôpital ou me faire prescrire une autre merde...

Je pense que tu comprendras mon irritabilité mais je te remercie encore... :)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Away est entré dans le vif du sujet comme il faut. Les informations que tu viens chercher ici vont t'être super précieuses, car ni le médecin généraliste de base, ni le consommateur de base ne sont au courrant des problèmes posés par un sevrage de codéine.

Si certains peuvent arrêter sans trop de casse, ce n'est pas la majorité des forumers venus pour ce problème.

La codéine est un opiacé et pas que .....
Un opiacé
Son sevrage physique à  la dure n'est qu'une broutille dans le processus de sevrage opiacé qui prend bien plus de temps.

Les vraies difficultés commencent après la fin du manque physique. Tout va dépendre de tes capacités à  reéqilibrer la valse des neurotransmetteurs. Et là  c'est du physique lourd.


Mes mots sont basés sur ma propre expérience du sevrage sec de la codéine associée à  quelques médicaments  (tranxène et survector), années qui ont marqué le plus mauvais passage de ma vie (j'ai 60 ans). Le très dur se compte en deux années bien remplies dont six mois de dépression très profonde et 18 mois de grisouille triste.

Là -dessus, je lis la colère que la réponse d'Away a provoqué sur toi et reste perplexe. J'ai, par le passé, terriblement souffert des conséquences de mon attitude "fort en bras" vis à  vis des sevrages.

Te répondre que oui, t'es forte et que tu n'en as plus que pour quelques jours serait un gros mensonge déguelasse. Alors que désires-tu lire ?

amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Codeine Crazy homme
Nouveau membre
Inscrit le 25 Apr 2015
13 messages
Merci Filouski. Ce que je viens chercher sont des réponses à  mes questions en regard de ma situation personnelle : 7 mois de consommation de codéine dans une vie sans benzo, sans opiacé puissant, sans alcool... et un sevrage à  sec mais avec cannabis. J'ai parlé de sport également. C'était mes deux questions, cannabis et sport, ces mots n'apparaissent pas dans vos réponses.

Il ne faut pas oublier que sur le forum on trouve souvent les cas les plus difficiles, les cas plus faciles n'ayant pas besoin de venir en parler (je le fais parce que ça va mieux et que je tiens à  en laisser le témoignage). Je souhaite encourager tous ceux souhaitant arrêter qui pourraient lire ce topic : à  7 mois, 1 an j'imagine, 3, 4, 5 ans peut-être de conso, tu peux te sevrer de la codéine avec une volonté forte mais de quelques jours (à  4/5 jours le plus dur est passé) et tu verras ton corps te crier qu'il n'en peut plus (même s'il la réclame...). Il faut juste pouvoir prendre une semaine off et serrer les dents pour les douleurs et le mal-être. J'en suis donc à  6 jours, ça va beaucoup, beaucoup mieux. Je ne déconseille pas un sevrage en douceur évidemment, mais un sevrage en douceur c'est un prolongement de la conso, faut être certain de respecter le programme, d'avoir toujours envie d'arrêter au bout de plusieurs semaines, plusieurs mois... En douceur ou sec, le choix est fonction de sa situation personnelle.  C'est "mon" témoignage de sevrage à  sec.

J'ai pu lire sur un autre forum un témoignage d'un sevrage similaire au mien (consommation moindre et plus courte), au bout de 5 jours le mec expliquait "pêter la forme" ! Ce jour-là , il a disparu du forum...

Je m'adresse dans ce message pas tant aux "habitués" du forum qu'aux gens qui tomberont sur le forum en se posant des premières questions sur leur consommation de codéine et un éventuel arrêt comme j'ai pu le faire. Je leur dis allez-y les gars faites-le, c'est dur (pas tant que ça) mais ça vaut vraiment (vraiment) le coup. Le topo, "c'est difficile, vas pas trop vite, tu vas rechuter, reprends un peu de ça", non merci les gars ! :)

Après je reste preneur de réponses à  mes questions, merci à  tous les habitués, de rien à  tous les autres ! :)

Hors ligne

 

avatar
Dy-eyes homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Feb 2014
127 messages
Bonjour,

Je suis d'accord quand away parle de "sommet de l'iceberg".
Le sevrage physique c'est que le début des emmerdes, ensuite viens la dépression, les gros craving etc ..

C'est vrai que ça fait pas plaisir a attendre mais c'est la vérité, malheureusement

Avoir un soutien médical et/ou psychologique est souvent essentiel

Faire du sport et pratiquer de la musique ou un art en général peut être une aide pour lutter contre la dépression, c'est en tout cas se qui marche le mieux pour moi.
Je sais que c'est facile a dire, mais il faut essayer de prendre son mal en patience. Et si vraiment tu n'envisage pas d'être mal quelque mois, il faut peut être t'orienter vers un TSO
Ces médications ont, a tort, mauvaise réputation. Mais si tu ne te sens pas prêt pour un sevrage elle peuvent t'aider grandement

Amicalement

J'ai jamais fait d'overdose dans la baignoire de quelqu'un d'autre. Je considère que c'est le comble des mauvaises manières. (Keith Richards, The Rolling Stones)

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Une réponse pour le sport et le cannabis...

C'est ce que j'avais fais après une consommation d'héroïne. J'avais réussi pour une abstinence de quinze années, jusqu'à  ce que je me fasse un peu avoir par le bien être qu'un médicament m'a apporté, au soulagement de douleurs physiques et morales (dû aux nombreuses années de souffrance face à  la douleur). Ce sont tout de même quinze années qui auront séparé ces évènements de consommation.

En fait ce que les copains essayent de dire sur Psychoactif, avec un sacré recul et une sacré dose de connaissance sur le sujet, c'est que le sevrage physique c'est finger in the noise comparé au sevrage psychologique, qui lui peut durer jusqu'à  deux ans. L'intensité se situe dans les six premiers mois et après ce temps, un rééquilibrage peut commencer à  prendre place. Tout va dépendre bien évidement de la motivation, si elle n'est pas détruite par la chimie déséquilibrée. Il est difficile de comprendre que la consommation nous change et que le passé, peut ne plus avoir de valeur à  ce jour. Les opiacés sont transformateur.

Il ne faut pas croire être face à  de faibles personnages qui postent sur ce forum, car je dirais plutôt que ce sont des personnes averties et il suffit de lire les présentations de personnes comme Filousky pour ce rendre compte que les sevrages n'ont pas beaucoup de mystère pour eux, tout comme l'après sevrage d'ailleurs.

J'ai fais une déprime, malgré le cannabis, pendant un bon bout de temps, entre un et deux ans. Mais je pense que le cannabis a limité les dégâts en faisant office d'anxiolytique et de substitut à  l'héroïne, car je ressens plus d'effet avec un joint qu'avec un sniff. L'herbe ne passe pas inaperçue en moi alors que la morphine apporte un effet très proche de l'état normal, à  savoir, un apaisement des émotions. C'est juste un peu plus prononcé, comme après une séance d'entrainement ou une méditation "réussie".

Par contre, il faut aussi savoir que le cannabis actuel est devenu si puissant, que le sevrage engendre ou peut engendrer quelques mois de déprime et les premiers jours, des symptômes similaires à  ceux du manque de morphine.

Accepter notre impuissance face à  un produit qui dépasse l'illusoire contrôle de notre vie, n'est pas une mince affaire pour l'ego, car la drogue s'insinue dans l'équilibre global de la machine, en produisant une absence de bien-être, via la disparition de la production d'endorphines.

Pour faire du sport, il faut avoir le goût d'en faire, la force d'en faire et ce n'est pas évident. J'en sais quelque chose puisque le sport c'est mon métier et il y a quelques années encore, j'étais sportif de haut niveau, pas au travers de la compétition mais dans la pratique.

Je te conseil de tout faire pour mettre en place un programme de remise en forme physique et physiologique, si tu veux rester accrocher au plus jamais.

Dans tout les cas tu peux très bien faire partis des très rare cas de personnes qui réussissent à  se sortir d'un épisode de consommation en passant par le sevrage sec, mais il faut savoir que ce ne sont que très peu d'élus, puisque les chiffres parlent d'eux même, car 98 % de sevrages secs finissent par une rechute dans les six mois.

Tu peux être ce 2 % si ta détermination est vraiment sans faille, mais je te mets en garde contre une chose, si cela ce manifeste en toi, c'est l'absence d'humilité. Si tu penses être capable de ne jamais y revenir et d'être quelqu'un plein de volonté par rapport à  la majorité, que les autres ne sont que des faibles,  il est fort probable que la vie s'occupe de ton cas avec beaucoup d'application, pour te filer les pires craving possible, sur fond de grosse déprime, ce qui te laisserais peu de chance pour rester abstinent au long terme.

J'ai toujours étais quelqu'un de mentalement fort, capable d'endurer la douleur, de souffrir des années sans mettre fin à  mes jours, mais là , j'ai trouver mon maître, j'ai foulé un monde intérieur fait d'impuissance et tout le temps que j'ai pu perdre, c'est celui de ne pas avoir réussi à  l'accepter. Le paradoxe c'est qu'en reconnaissant notre impuissance, c'est découvrir la force.

Dans tout les cas je te souhaite du fond du coeur de réussir dans ton entreprise, je ne vois pas pourquoi tu échouerais, après tout.

Bien à  toi

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

Codeine Crazy homme
Nouveau membre
Inscrit le 25 Apr 2015
13 messages
Je te remercie Amarnath pour ta réponse.

Faut faire attention avec ces statistiques, sevrage sec : 2% de réussite, quel produit ? quelle conso ? quelle population ? Tu ne peux pas dire à  un mec qui a pris de la codéine pendant 6 mois qu'il a 2% de chance de réussir son premier sevrage à  sec, c'est limite irresponsable...

Tu vois ça fait  6 jours et je me sens encore une fois déjà  bcp mieux, sans aucun craving pour un produit qui est une merde absolue. Je parle pas des symptômes physiques, qui n'ont pas complètement disparus, mais des symptômes psychologiques qui s'estompent rapidement et un équilibre cérébral qui revient. Mais c'est une question de situation personnelle, de profil psychologique, social. Je comprends ceux qui ne s'en relèvent jamais et ceux qui ont besoin de psychotropes pour vivre.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Je vais répéter ce qu'on dit mes camarades, car nous en avons vraiment marre des personnes qui viennent nous dire apres 6 jours de sevrage que tout va bien, que c'est terminé, qu'elles sont venues à  bout de leur addiction. Ca fait justement croire aux autres (ceux qui vont nous lire...) qu'on peut faire un sevrage d'opiacé et se débarasser de son addiction en six jours, ce qui est totalement faux.

Si tu es devenu accroc à  la codéine, ce n'est pas pour rien non plus, sinon, tu aurais juste pu en prendre ce qu'il faut et passer ton chemin. Donc à  l'arret de la codéine, il y a ce problème sous jacent qui va réapparaitre. D'ou le fait que nous n'arretions pas de dire que le sevrage physique, c'est seulement quelques jours, mais c'est dans les mois d'apres que le plus dur va se jouer.


ET sur les témoignages que tu décris :

J'ai pu lire sur un autre forum un témoignage d'un sevrage similaire au mien (consommation moindre et plus courte), au bout de 5 jours le mec expliquait "pêter la forme" ! Ce jour-là , il a disparu du forum..

Si le mec a disparu du forum, c'est peut etre aussi qu'il a reconsommé... et qu'il est mort de honte et de culpabilité...

Sur Psychoactif, nous n'encourageons, ni ne décourageons le sevrage. Mais nous en combattons les idées reçues qui font beaucoup de mal aux consommateurs et qui les engagent souvent dans de chemins encore plus dommageables pour leur santé mentale et physique

Hors ligne

 

Codeine Crazy homme
Nouveau membre
Inscrit le 25 Apr 2015
13 messages
Dsl je ne suis pas sur le bon forum.

Hors ligne

 

FABIA 66 femme
Nouveau membre
Inscrit le 09 Oct 2014
8 messages
Bonjour,

Je te souhaite bon courage pour ton sevrage, j'ai aussi fait un sevrage de codéine à  sec, je ne prenais aucun autre médicament, et ma consommation était de 6 comprimés de prontalgine par jour, et le plus dur est l'après sevrage, on ne se sent plus comme avant, une sorte de dépression, mais j'en vois le bout, mais il faut tenir l'envie d'en reprendre revient de temps en temps, les conseils que j'ai eu par les membres de psychoactif m' ont été très précieux, ainsi que les témoignages, cela fait 8 mois que j'ai arrêté, et j'espère tenir.
Bon courage

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Et oui Fabia 66, c'est dur à  entendre. Ça fait peur !

Je suis du genre de codéine crazy, ma vie n'est pas pour la drogue, (malgré en avoir pris beaucoup) mais là , cette morphine est une vraie coquine qui met un sacré bazars total dans la vie, surtout quand on veut l'arrêter. Moi aussi j'aimerai faire un sevrage sec et puis hop tranquille, mais la suite est déprimante à  l'avance. Si tant de personnes prennent des TSO c'est bien que c'est difficile. Dans tout les cas avant j'aurai pu croire ne pas être comme les autres, alors qu'en réalité je ne suis pas différent, je suis même peut être moins compétent encore. L'ego nous fais croire tellement qu'il est unique et bien au dessus de tous.

Ce que j'aimerai faire après ma saison de travail c'est un sevrage à  l'hôpital avec des médicaments et une fois sevrer, prendre un tso pour éviter justement cette souffrance inutile pour moi, car j'ai déjà  tellement donné dans la vie. Prendre un TSO mais à  une dose un peu plus basse que si je switché direct. J'ai besoin de me sentir moins lourd mentalement, car la culpabilité joue avec ma vie en permanence. je lui fout le cul dehors puis elle revient aussi vite. D'une heure à  l'autre elle est capable de réapparaitre et c'est cela pour moi le plus épuisant.

Bon en tout cas, tu tiens le bon bout et c'est une chance, que tu es produits des efforts ou pas, c'est une chance, car rien n'est jamais acquis, alors quand cela ce produit dans la durée, j'appel cela une bénédiction.

Je souhaite que codéine crazy ne se fasse pas trop mal dans cette entreprise. Comme il le dit cela fait que sept mois qu'il prend de la codé et justement c'est pour cela qu'il ne se rend pas encore compte de la difficulté. Nous ne sommes pas plus con et j'ai essayé de nombreuses fois de sevrer... Sans réussir.

En ce moment j'essaye de baisser les doses encore et encore et encore et encore en espérant cette fois, y arriver. Ce n'est pas gagné car j'ai tellement envie d'en prendre que je me dirige plus vers le plus et encore et encore plus et encore plus... C'est vraiment pire qu'un bout de scotche collé aux doigts ! Tu as beau secouer, ça part pas !

Je te souhaite toute la réussite dans ton entreprise de liberté.

Bien à  toi

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

Codeine Crazy homme
Nouveau membre
Inscrit le 25 Apr 2015
13 messages
Merci Fabia pour ton témoignage. Je peux te demander combien de temps a duré ta consommation ?

Merci Armanath, je suis d'accord avec toi sur la question de l'ego, mais il faut aussi savoir reconnaître que si on est comme tout le monde, tout le monde n'est pas comme soi non plus. Faut ni se mettre au-dessus de la majorité, ni s'en servir de paravent.

Je faisais référence plus haut à  un témoignage que j'avais lu sur un forum en disant que le mec avait disparu après avoir retrouvé toute sa forme, en fait c'était pas tout à  fait exact puisqu'il était gentiment revenu quelques jours plus tard expliquer que la codéine était devenue "le cadet de ses soucis".

J'ai 33 ans, consommé de la codéine pendant 7 mois, vous ne pouvez pas faire passer le message selon lequel toute consommation de codéine donne forcément lieu à  de longs mois de dépression à  l'arrêt. Des témoignages comme le mien existent, ça ne fait que 10 jours, mais je sais déjà  que jamais je n'aurai besoin / envie d'en reprendre, c'est pour moi une certitude, la clé doit être là , les sevrages qui se prolongent avec quelques à -côtés, on en voit plein....

Ce forum c'est les urgences de la consommation de drogues, vous ne pouvez pas avoir de vision globale, épidémiologique des choses. J'espère que mon témoignage pourra aider des gens, c'est mon seul objectif ! Bien à  tous ! :)

Hors ligne

 

FABIA 66 femme
Nouveau membre
Inscrit le 09 Oct 2014
8 messages
Bonjour Codéine Crazy,

J'ai consommé de la codéine pendant 20 ans, et pendant ces 20 années, j'ai de temps en temps essayé de m'en passer pendant une semaine, mais je me sentais tellement bien quand j'en prenais que je rechutais.
J'espère que pour toi cela se passera bien, on est tous différents et avec des vies différentes.
Bon courage

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages

Ce forum c'est les urgences de la consommation de drogues, vous ne pouvez pas avoir de vision globale, épidémiologique des choses. J'espère que mon témoignage pourra aider des gens, c'est mon seul objectif ! Bien à  tous

On est des usagers, on est forcément con et précaire !

Et par ailleurs, les personnes qui veulent uniquement aider les autres, je trouve cela tres louche. N'est pas Mere Théresa qui veut !

Reputation de ce post
 
Con = Perception , précaire, c'est ma ( notre ? ) vie ! Reckling

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

Codeine Crazy a écrit

Ce forum c'est les urgences de la consommation de drogues, vous ne pouvez pas avoir de vision globale, épidémiologique des choses. J'espère que mon témoignage pourra aider des gens, c'est mon seul objectif ! Bien à  tous ! :)

A partir de cette phrase, tu entres en politique et ce n'est pas bienvenu sur notre forum. Il y a deux jours, tu écrivais que tu n'étais pas sur le bon forum, constatation sage, ma foi.

Nos intentions sont pacifiques, même face à  une terrine de gelée de cons, nous restons polis et courtois, alors pragmatisme aidant, je te souhaite de rester sobre tout le reste de ta vie sans attraper la "malédiction du caca mou".

Salutations parégoriques

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Codeine Crazy homme
Nouveau membre
Inscrit le 25 Apr 2015
13 messages
J'ai déjà  expliqué que je ne m'adressais pas forcément aux usagers, je suis pas dans un schéma "on peut décrocher, sinon t'es un looser". Il y a toutes sortes d'usagers, j'en connais, j'en comprends, et il y a aussi des usagers heureux. Je n'ai aucune antipathie pour aucun usager... Les drogues pharmaceutiques sont en plus un cas particulier, de la codéine aux benzos, c'est de l'esclavage médicamenteux organisé, sans inclure ceux qui peuvent vraiment en avoir besoin. Nous vivons dans une société qui produit de moins en moins de sens, de plus en plus d'individus "consultent", la société les met sous benzos direct... c'est une réalité ! Pour la codéine, un simple mal de tête qui se prolonge, hop prescrit direct ! Ce sont des centaines de millions, voire des milliards d'euro qui sont en jeu. Pour le bénéfice de l'industrie pharmaceutique et financé par le contribuable via la sécurité sociale. Mon témoignage est un message de prévention, c'est bien mon seul objectif.

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
bonjour Codeine Crazy,  je ne comprend pas pourquoi tu es si tendu alors que ce que l'on te dis c'est que par experience : le plus dure est à  venir ...

La tu as finis ton sevrage physique et tu vas seulement d'ici une à  deux semaine (à  mon avis ) une fois l'euphorie de j ai réussi à  arrêter commencer ce qui est le plus dure dans un sevrage c'est à  dire la partie psychologique...

Les autres membres ne font que te mettre en garde et toi tu ne fais que répondre ça ne sera pas comme sa pour moi , je te le souhaite, mais crois moi par experience de nombreuses personne se sont pris un mur à  vitesse grand V en sous estiment cette partie du sevrage ...

Ce que l'on te dis c'est si tu souhaite continuer comme ça c'est ton choix mais ne viens pas crier victoire au bout de seulement 10 jours... dans 10 mois, je dis pas, mais la personnellement je trouve ça très présomptueux de ta part...

J'oubliais il y a un truc qui tend à  m’énerver dans ton discourt c'est le coté moi je suis pas un drogué et ben sache le et tiens le toi pour dit mais si tu en es un !!!

;p sphax

Dernière modification par sphax (29 avril 2015 à  21:23)

Hors ligne

 

Codeine Crazy homme
Nouveau membre
Inscrit le 25 Apr 2015
13 messages
Merci Sphax pour ton message. Je vous explique gentiment que je n'accorde pas de crédit à  ce que vous dites tous les uns après les autres. D'ailleurs c'est marrant que vous veniez tous me dire de façon vachement détendue "non tu t'en sortiras pas, tu es un drogué", tous les uns après les autres le même message et sans jamais avoir traités de mes questions initiales.... Je vois bien que vous cherchez à  démolir l'idée que "l'addiction on aurait pu en sortir avant de rentrer dans une consommation chronique".

Votre expérience, c'est-à -dire ? De forumeurs urgentistes ? De consommateurs chroniques ? Oui un sevrage après des années de conso, c'est dur, incertain, le témoignage de Fabia le montre. Mais l'erreur, c'est d'assimiler une consommation de 7 mois à  une consommation sur 20 ans. C'est ce que vous faites, c'est très grave et irresponsable.

Je répète que, et c'est le message que je veux faire passer, si vous avez mis les pieds dans la codéine, le tramadol, les benzos (toutes ces drogues prescrites), arrêtez-vous vite avant d'y tomber (sauf vrai besoin), vous risqueriez de ne jamais vous en relever (c'est l'objectif de la prescription). Ou vous serez encore sur ce forum dans 10 ans à  essayer d'entraîner les gens avec vous pour vous conforter dans votre situation, leur expliquant qu'il n'y pas d'autres alternatives...

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
ce que toi tu ne comprends pas, c est 7 mois de consommations c est pas rien !!! et c'est cela que l'on essai de te faire comprendre.

3 semaines suffisent pour devenir dépendant, alors déscends de tes grands chevaux et apprends à  accepter ce que l'on te dit plutôt que de tout envoyer bouler...

Tu viens ici pour poster mais tu refuses de but en blanc les réponses qui te sont faites; du coup je comprend pas ton but de venir poster ici ...

Tu as déjà  eu des réponse vis a vis des tes question sur le cannabis et le sport : oui ça aide mais cela ne fait pas tout !!!

Je comprend pas ton terme de forum urgentiste car nous on te parle de long terme dans le sevrage alors que toi tu nous parles d'une durée de même pas 15 jours donc c est plus toi qui est dans l'urgence...

Maintenant si tu viens ici pour péter plus haut que ton cul et cracher sur nos réponse merci de ne pas revenir ...

De même si tu veux mettre des personnes en danger en leur disant d'abandonner leur traitement sans savoir pourquoi il leurs a était prescrit ou ce qu'il leurs apporte passes ta route, ici tu n'es pas au bon endroit va sur doctissimo ils te conforteront dans tes a-prioris ...

Des personnes ont pris de leurs temps, pour te répondre avec leurs expériences et connaissances, tu ne fais preuves d'un manque de respect vis à  vis de ses personnes en crachant systématiquement sur leur réponses car elles te déplaisent...

Nous ne t'avons jamais dit que le sevrage n'est pas possible , mais je te le répète: Tu n'en es qu'au début arrête de crier victoire de suite!!!, tu as réussi la période physique , la période psychologique commence bien après, et il te reste du chemin a faire...

Ton discourt montre bien que tu ne connais rien aux addictions, prend un peut d'humilité et accepte les réponses qui te sont faites!! Surtout qu'ici ce sont des mise en garde, personne ne contre dit ta démarche de sevrage au contraire si cela te permet de te sentir mieux!!! On te dit juste que le chemin est plus long que ce que tu crois...

;p sphax
Reputation de ce post
 
D'accord avec ta vision dez choses ;) 'Nrock

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Salut,

Le forum n'a pas pour but la prévention primaire.

Nous sommes la pour aider et partager des expériences,et éventuellement pour orienter vers des structures professionnelles compétentes.
Notre champ d'action est très strict, et on ne remplace pas une prise en charge addicto.

Le partage est essentiel pour la plupart des usagers. Les médecins traitants ne sont pas toujours compétents. On peut alors conseiller, et fournir des information "brutes".

On ne peut pas être partout, et PA ne se positionne pas du tout contre l'usage de drogues, qui peut d'ailleurs être un choix délibéré.

Je rajoute que ce qui fait la force de PA est l'interdiction de faire des jugements de valeur, et en ce sens, ton discours me gêne un peu.

Nous sommes des usagers, et c'est un espace dédié à  nous, nos expériences, connaissances, nos difficultés... Mais certainement pas pour délibérer sur des questions d'ordre morales ou politiques. Ce n'est pas une plateforme de débat.

Le forum a énormément de membres, et son utilité est indiscutable. Je pense que si on tape " merci " dans le moteur de recherche, on va trouver beaucoup de personnes qui ont reçu l'aide qu'ils cherchaient.


Pour la codéine, 7 mois de grosse conso, c'est une dépendance de porc assurée. On te prévient que le sevrage, le vrai, après les symptômes physiques, peut être tres dur.

On informe juste, pour réduire les risques. Il y a souvent un rebond des symptômes soulagés par la consommation, et si tu n'y es pas préparé, tu vas prendre très cher. Il faut anticiper des maintenant, se reconstruire, trouver un mode de vie sans codé. Une psychothérapie peut être aidante, pour traiter le problème de fond (ce que PA ne fait pas, nous n'avons pas ces compétences, hors cas particulier)

Sur PA, on veut des usagers en bonne santé, épanouis, fiers; on fait de notre mieux pour se débarrasser des idées reçues qui plongent l'usager dans une honte et une auto dépréciation.
On n'encourage pas le sevrage, c'est un choix personnel. Et le sevrage n'est pas forcément la réponse aux problèmes des usagers.cet espace de partage est justement là  pour ça, pour élargir les idées reçues étriquées qu'on nous balance systématiquement.
Reputation de ce post
 
J'apprécie tes dires (straits) YLT - Away

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

Codeine Crazy homme
Nouveau membre
Inscrit le 25 Apr 2015
13 messages
@yourlatesttrick

Loin de moi cette idée de juger qui que ce soit. On me parlait de libre-arbitre plus haut, c'est pas trop mon truc, je ne suis pas du genre "chacun fait ce qu'il veut" mais plutôt "chacun fait comme il peut". Loin de moi l'idée de dévaloriser l'intérêt que peut avoir votre forum. Je dis juste que vous n'êtes pas des épidémiologistes, que vous n'avez pas de vision globale. Un exemple quand on regarde le thread cannabis, on se dit mon dieu le cannabis c'est terrible, alors qu'on sait très bien qu'il y a des millions de consommateurs qui "gèrent". Vous êtes à  la consommation de drogues ce que les urgences et la gériatrie sont à  la médecine si vous voyez ce que je veux dire. Je ne juge personne en disant ça, c'est de l'analyse froide... Et je reconnais à  partir de là  que je suis pas forcément à  ma place ici, mais j'espère que je pourrais aider des gens encore une fois, on tombe très vite sur votre forum lorsqu'on a des problèmes avec les drogues.

Donc ensuite sur le sevrage à  proprement parler, l'idée qu'il donne lieu à  une longue reconstruction, qu'il faille réapprendre à  vivre sans codéine... Mais ce discours est valable pour une consommation de 10 ans, pas de 7 mois à  l'âge de 33 ans. Qui plus est si tu as une vie déjà  établie, construite (famille, job, amis) en dehors de toute consommation.


@sphax

Encore merci pour ton sympathique message ! :) Je ne connais rien à  l'addiction ? Mais l'addiction ça n'existe pas. Il y a autant d'addictions que de molécules. Ensuite je ne dis pas que 7 mois ce n'est pas rien, je ne serais pas ici, la première semaine du sevrage a été très dure, ç'en est bien la preuve. Mais 7 mois n'est pas assimilable à  10 ou 20 ans quand il est question de se sevrer. C'est une évidence.


J'aimerais être bien compris, je n'ai aucune animosité vis-à -vis des animateurs de ce forum, je réagis juste clairement à  certaines idées selon les miennes avec l'objectif de donner du courage à  ceux qui souhaiteraient arrêter avant qu'il ne soit trop tard. Je mettrai à  jour mon témoignage. 11 jours aujourd'hui, quasiment plus de symptômes physiques (encore peu d'appétit, un peu de fatigue, un transit qui se remet en place doucement, et encore quelques impatiences dans les bras au couché), les symptômes dépressifs n'ont été qu'un pic rapide à  passer (mais c'est le plus dur). J'ai assez la pêche, la tchatche, l'envie de sortir, de voir des amis et je prépare mes prochaines vacances ! Et puis programme sport établi pour la semaine prochaine.

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Tu ne peux pas dire ça. Y'a un mois on tenait un stand à  un colloque sur la réduction des risques. Il devait y avoir une trentaine de professions différentes , du social, médical, politique....
Je ne veux pas parler à  la place de pierre, mais PA cherche l'ouverture. Par exemple , des consommateurs lambda qui veulent savoir un truc sur l'hero, il tape hero dans Google, il tombe direct sur le psycho wiki. Tout le monde n'a effectivement pas besoin de partager son expérience, mais on met des ressources à  leur disposition.
On a tout intérêt à  miser sur l'ouverture, puisque PA se donne un rôle primordial, qu'on peut qualifier d'educatif : déconstruire les idées reçues sur la dépendance, les TSO, le sevrage. Le sevrage n'est pas systématiquement la réponse à  l'addiction. C'est important d'intégrer ça. Et on essaie de se faire connaître, et ça marche bien. On a un stand réservé pour nous aux solidays, on ne peut pas dire qu'on est une asso de soins palliatifs, sans ouverture ni espoir.



Pour la codéine, tu as du mal me comprendre. 7 mois de conso, ça peut réellement avoir des conséquences trés dures. C'est possible que tout se passe bien évidemment, mais si la personne sait qu'elle pourrait être confronté à  ces difficultés, c'est bénéfique pour lui à  mon sens.

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages

YourLatestTrick a écrit

Pour la codéine, tu as du mal me comprendre. 7 mois de conso, ça peut réellement avoir des conséquences trés dures. C'est possible que tout se passe bien évidemment, mais si la personne sait qu'elle pourrait être confronté à  ces difficultés, c'est bénéfique pour lui à  mon sens.

merci YLT  tu a très bien formulé ce que je voulais dire

;p sphax

Hors ligne

 

Codeine Crazy homme
Nouveau membre
Inscrit le 25 Apr 2015
13 messages
Vous ne pouvez pas dire ça non plus. C'est bien simple, il n'existe aucune étude publiée sur le sevrage de la codéine. L'industrie pharmaceutique essaie de cacher la dépendance qu'entraîne ces produits (on trouve des enquêtes journalistiques sur le sujet, c'est un vrai pbm sanitaire en occident et assez récent), elle ne va pas publier des études sur les conditions de réussite et d'échec du sevrage (si c'est pour expliquer que passer plusieurs années, tu peux pas en sortir comme ça...). Il n'y a donc aucune donnée sur les conditions de réussite ou d'échec du sevrage de la codéine, sur les effets, la durée, tout ça. Dire "7 mois de conso, ça peut réellement avoir des conséquences trés dures", ça veut tout et rien dire, et surtout tu n'as aucun élément statistique factuel pour le dire, forum ou stand ne change rien à  ça. Il faudrait une grosse étude comparant différents groupes de consommateurs (quantité, durée), différents modes de sevrage, et conduite sur une durée importante. Ca n'existe pas.

Il y a un gros travail préventif à  faire (pas forcément sur ce forum on est d'accord) sur toutes ces drogues pharmaceutiques parce que plein de gens y tombent malgré eux, sans savoir qu'il y aura dépendance, sans se méfier d'une conso prolongée, au contraire des usagers de drogues non-pharmaceutiques. Ce n'est pas par hasard que d'un coup, en l'espace d'une génération ou deux, des millions d'occidentaux soient accrocs à  la codéine ou autres, c'est un piège qui leur est tendu, par l'industrie pharmaceutique comme je l'ai déjà  dit. Un type qui arrive sur un forum comme le vôtre avec quelques mois de conso faut lui dire, c'est ce que je fais en tous cas, mon gars arrête-toi au plus tôt, c'est pas forcément facile, tout ne revient pas à  la normale immédiatement, mais c'est aussi ce qui explique que si tu ne le fais pas et te laisses entraîner dans plusieurs années de conso, tu traîneras ça toute ta vie. Je pense qu'on devrait être d'accord là -dessus, quand il s'agit d'un consommateur naïf, le gros des consommateurs d'antalgiques opiacés.

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Mouais, tout n'est pas si simple. Je vais peut-être être le premier à  ne pas te donner complètement tort. Mais pas non plus raison. Sur l'industrie pharmaceutique, que ses motivations ne soient pas si philanthropes, on peut te suivre là -dessus. Seulement il y a des intermédiaires entre toi et cette industrie qui t'encouragerait pas tous les moyens possibles à  détourner un produit de son usage prévu. Les médecins ne prescrivent pas à  tire-larigot. Les pharmaciens sont loin d'être encourageants quand tu viens prendre ta boîte de néos tous les jours (je sais de quoi je parle, je l'ai vécu, et je suis loin d'avoir une tête de bandits).
De surcroît le produit n'est pas automatiquement la "merde" que tu décris, ce produit, même détourné, peut permettre de se sortir de mauvaises passes par le bien-être procuré.
Là  où je te rejoins en revanche, c'est que tu pourras sans doute te détourner de la codéine, définitivement. Parce que tu sembles en avoir la volonté et qu'effectivement, à  l'échelle d'une vie, 7 mois c'est pas monstrueux.
Ceci dit, si ce n'est pas le cas, il va falloir revenir sur tes idées reçues. Parce que tout le côté négatif que tu investis dans ce produit va alors se retourner contre toi. Rien de plus horrible que de se retrouver de nouveau dans une consommation d'un produit dont on a dit pis que pendre. C'est en cela que les témoignages plus haut prennent toute leur valeur. Et si tu leur avais accordé l'attention et la bienveillance qu'ils méritent, tu l'aurais compris. Mais il n'est pas trop tard.
Bref, je te souhaite de réussir dans ton entreprise et de nous en faire part pour que ton cas soit pris en considération. Mais si ce n'est pas le cas, alors il sera temps de réviser tes jugements et de voir comment tu peux concrètement organiser ta vie. Tu verras à  ce moment-là  combien ce forum ("d"urgentistes de la drogue", mais que vas-tu chercher ?) est précieux.

Dernière modification par Caïn (30 avril 2015 à  16:20)


La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut Codéine Crazy,

Le manque de codé joue un peu sur les nerfs... Tu trouves pas ? wink

Apprends à  être humble... Même si j'ai quelquefois du mal à  suivre mes préceptes ( mais c'est pas le sujet ) wink

Surtout vis à  vis de toi. Tu sembles ne pas supporter l'idée de pouvoir être dépendant... Ce qui semble bien paradoxal par rapport à  une consommation journalière de plusieurs mois.

Loin de moi l'idée de te juger dans tes choix ou dans tes idées ( quelquefois un peu préconçu quand même wink  ).
Je préfère plutôt te demander tes motivations à  prolonger l'existence du " médicament " dans ta vie, passé " la maladie " ?
Car c'est là  que le bas blesse un peu dans ton raisonnement ( à  mon sens bien évidemment ).
Le médicament soigne. Passé cela, si la consommation se poursuit, le médicament est détourné de son usage primaire et devient une substance psychoactive... Et le consommateur, un toxicomane !

C'est loin d'être une tare wink
Mais, je pense que c'est plus simple de l'accepter... Tu comprendras ça dans quelques semaines... Ou pas !

Pour finir, le sevrage à  la " ccold turkey " est une abomination à  mon sens. ( c'est parce que j'aime pas le blanc de dinde, même avec de la garniture, enfin, ptètre ? )
Y'a beaucoup mieux comme procédé ! Plus safe pour le corps ! Tout en ayant pour but l'arrêt ( ou pas ) de la consommation... Chacun est libre de faire ses propres choix ( y'a quelques restrictions mais c'est pas le sujet non plus ).

Souvent, la consommation n'est que le résultat et le produit, un moyen. Je pense que pour se passer du produit tant chéri ( puisque consommé régulièrement ), il faut commencer par poser tes hypothèses et faire la démonstration. Tu devrais trouver ce qui t'as poussé vers cette molécule ( car le hasard n'existe pas, mais ça aussi, c'est un débat qui n'a pas sa place ici wink  ).

Bonne chance à  toi et merci de ne pas polluer le forum en prétendant qu'il est facile de décrocher des opiacés... Scientifiquement, c'est faux !
Et la voie de la consommation de produit n'est pas une belle autoroute... Plutôt une départementale assez sinueuse.
C'est pas : je consomme pendant X mois, j'arrête 6 jours et je crie haut et fort que c'est fini pour toujours et sans problèmes... Enfin, c'est juste un avis !

Porte toi bien et encore une fois bonne chance d'avec ton divorce de Mme Opiacée.

Reckling

PS : Si un jour, malgré tes certitudes, t'as des difficultés à  gérer un craving, n'hésite pas à  repasser ! Parce que les connards précaires ont encore quelquefois de l'empathie wink 
J'oubliais ; Je pense que personne ici n'a la prétention d'être supérieur à  l'autre, de détenir la vérité et de vouloir sauver la terre entière.
On est là  pour NOUS, pour NOTRE vie ! Pour aimer les autres, il faut commencer à  s'aimer soi même...
Perso, j'ai encore du mal mais... Rien n'est figé :)

Je rebondis sur ta dernière phrase ;Tu sais lire, écrire, t'as internet et tu sembles porter une réflexion ( que je ne jugerez pas ) et google est ton ami !!! Suffit de taper le nom du médoc et... Tu sais !! C'est vraiment une pauvre excuse la stupidité humaine...

Dernière modification par Recklinghausen (30 avril 2015 à  17:34)


L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Codeine Crazy homme
Nouveau membre
Inscrit le 25 Apr 2015
13 messages
Merci Caïn pour ton semi-soutien ! :)

L'industrie pharmaceutique c'est plus effectivement le système firmes / médecine libérale / hôpitaux / pharmacie dans son ensemble. Personnellement, elle m'a été prescrite sans aucune information, délivrée par une infirmière, c'est déjà  un pbm, et encore une fois, on arrive pas à  des millions de consommateurs d'un coup par hasard, la médecine libérale fait de la prescription non-justifiée, ça paraît évident (c'est aussi une belle rente pour eux). Ensuite les pharmaciens ça dépend où tu vis. En 7 mois de conso j'ai vu des dizaines de pharmaciens, y'a plusieurs profils, le pharmacien qui se pose pas de questions, le pharmacien mal à  l'aise qui s'exécute, le pharmacien qui fait semblant de pas comprendre (le plus commun je crois avec le précédent), le pharmacien qui pense que t'as vraiment un pbm de toux sèche (assez rare lol), jamais je n'en ai entendu un seul me dire "déconnez pas monsieur avec ça...". Donc la responsabilité des pharmaciens est lourde aussi, belle rente également pour eux... Toute la chaîne partage la responsabilité de cette sur-consommation de tas de produits parce qu'ils y ont des intérêts communs qui sont évidents.

Sur le fait que la codéine n'est pas forcément de la "merde", je n'en parle pas dans le cadre de thérapeutiques qui sont justifiées, médicales ou auto-médicales, je suis d'accord avec toi, mais bien dans le cadre de cette consommation récente par des millions d'occidentaux...

Je reconnais le caractère précieux du forum, les usagers ont besoin d'un espace comme ça, mon message s'adresse effectivement d'abord à  ceux qui veulent ou voudraient sortir définitivement de la codéine. Bon week-end à  tous !

Hors ligne

 

Codeine Crazy homme
Nouveau membre
Inscrit le 25 Apr 2015
13 messages
Merci Reckling, je suis pas le mec le plus agréable du monde mais je n'attaque personne !

Tu ne peux pas parler des "opiacés" comme une seule catégorie. J'ai maîtrisé pendant 10 ou 15 ans une consommation de cannabis, je ne suis jamais venu pleurnicher sur un forum... Si tu as des éléments scientifiques sur le sevrage de codéine, je suis preneur !

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

Codeine Crazy a écrit

Tu ne peux pas parler des "opiacés" comme une seule catégorie. J'ai maîtrisé pendant 10 ou 15 ans une consommation de cannabis, je ne suis jamais venu pleurnicher sur un forum... Si tu as des éléments scientifiques sur le sevrage de codéine, je suis preneur !

Une partie de l'équipe de modération ayant épuisé sa patience vire du forum Codeine Crazy qui, au fil de ses posts, répète en boucle un seul argument qui rend dangereux son discours pour d'autres personne en proie à  la dépendance à  la codéine.

adieu Codeine Crazy et fermerture de la discussion stérile.

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Après le sevrage - Sevrage a la codéine
par haris, dernier post 17 décembre 2018 par Lilas24
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Après le sevrage - Antidepresseurs sevrage codeine ?
par blue pearl, dernier post 29 août 2013 par ziggy
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Le sevrage dégressif de la codéine et son après
par Lilas24, dernier post 18 juin 2018 par Lilas24
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19144 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19155 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums