Des conseils pour atténuer la descente de speed ?

Publié par ,
76687 vues, 15 réponses
avatar
Mirabilia
Nouveau membre
Inscrit le 05 Sep 2013
18 messages
Bonjour à  tous ! salut

J'avais quelques petites questions pour ceux qui comme moi consomment du speed mais qui, malgré l'habitude, ont toujours du mal à  supporter la descente.

Quelles sensations ressentez vous lors de vos descentes de speed ?

Combien de temps cela dure t-il ?

Au bout de combien de temps depuis la dernière prise arrivez vous à  dormir ?

Consommez-vous d'autres substances (médicamenteuses ou autres) pour atténuer la descente ?

Si oui, lesquelles ?

D'autres conseils ?


De mon côté à  part la Codéïne qui m'aide bien à  calmer mon coeur et mon cerveau je ne trouve pas grand chose qui m'aide à  surpasser la descente et à  retrouver rapidement le sommeil. Quand ma respiration se fait irrégulière fumer une cigarette en prenant de grosses bouffées de fumée m'aide à  me calmer. Sinon je prends mon mal en patience...et parfois c'est long surpris

Hors ligne

 

avatar
Baiweina
Nouveau membre
Inscrit le 28 Apr 2015
7 messages
Pour ma part, de la camomille ou du kratom et du pétard, tout ça sur un petit fonds sonore downtempo...

Hors ligne

 

avatar
Horrorshow
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2014
851 messages
En descente de speed le seul truc qui me calme avec les opis, c'est les benzos . Après c'est vrai que des fois c'est très très dur de s'en remettre même une , deux semaines après. Mais aussi faut s'en prendre qu'à  soit même et pas s'en foutre autant dans le pif la prochaine fois .

Hors ligne

 

avatar
gourou
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jan 2014
73 messages
Vraiment hard pour ma part les descentes d'amphès ...
Impossible de dormir, muscles tendus, spasmes, cerveau qui tourne en boucle, mâchoire crispée ...
Une des descente qui m'est le moins supportable ...
Du coup un Tercian ( neuroleptique ) ou un benzos arrange bien l'affaire en mauvaise descente ... wink

Bian à  toi !

-   « Félicitez-vous d'avoir fait quelque chose d'étrange et d'extravagant qui a brisé la monotonie de votre époque. » Ralph Waldo Emerson

-   " Avant, on cherchait à  déformer la réalité en prenant du LSD, maintenant que la réalité est déformée, on prend du Prozac pour tenter de la voir normalement ." anonyme

Hors ligne

 

avatar
Phoenix74
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Apr 2015
80 messages
Perso les descentes de speed je les ai toujours gérées avec quelques petards jusqu'à  que je tombe et quand on faisait des soirées speed jusqu'au ptit matin vu que c'était en campagne je prenais un pote pour aller marcher avec moi (meme si je tournais en rond ça faisait du bien aux jambes) pis après y'a la plus vieille solution du monde: faire l'amour... Bon après ce qui marche pour l'un ne marche pas forcement pour l'autre et tout dépends aussi de la conso et de la durée. Ça fait des descentes plus ou moins fortes à  gérer. Jamais pris de médocs. Mais je dis pas qu'il faut pas, je relate juste mes propres solutions. Après dur de conseiller de contrôler sa conso même s'il faudrait, mais bon ça a toujours un goût de reviens-y-vite... Ah la la

La plus grande partie de l'ignorance peut être vaincue. Nous ne savons pas, parce que nous ne voulons pas savoir.

Hors ligne

 

avatar
Mirabilia
Nouveau membre
Inscrit le 05 Sep 2013
18 messages
Merci pour vos réponses et vos conseils, c'est toujours intéressant de savoir comment les autres peuvent vivre ce genre de moments super

J'aimerais bien essayer les benzos pour calmer mes descentes difficiles mais c'est sur ordonnance, il faudrait que je m'en fasse prescrire et je ne suis pas très douée pour mentir...parce que je ne suis pas sure que si je donne la vraie raison au médecin il sera très enclin à  me faire une ordonnance lol

Sinon c'est vrai que faire l'amour est une bonne alternative naturelle, surtout que le speed est plutôt motivant de ce côté là , en tout cas en ce qui concerne mon copain. tongue

Hors ligne

 

avatar
gourou
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jan 2014
73 messages
Tu peux éventuellement contourner le problème en disant que tu fais des crises d'angoisses occasionnellement, mais ça ne serait pas très honnête en effet ...
De plus, les benzos sont assez addictifs contrairement aux neuroleptiques et l'addiction apparait assez vite avec des syndromes de sevrages assez déconcertants ( jambes qui tremblent, spasmes etc ... ).

Bon courage en tout cas !
Take care !

-   « Félicitez-vous d'avoir fait quelque chose d'étrange et d'extravagant qui a brisé la monotonie de votre époque. » Ralph Waldo Emerson

-   " Avant, on cherchait à  déformer la réalité en prenant du LSD, maintenant que la réalité est déformée, on prend du Prozac pour tenter de la voir normalement ." anonyme

Hors ligne

 

Leaf
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Perso j'ai toujours utilisé des opiacés pour les descentes de speed, et étrangement, je trouve que le Subu est encore plus efficace que la came, vraiment top après une session de-spee, un taquet/trace de sub et j'étais trop calmé et en plus l'effet du sub est mortel dans ces cas-là . Enfin, je le déconseille fortement aux gens qui n'ont jamais pris d'opiacé auparavant.
Sinon un valium 10mg ou temesta 1mg devrait faire l'affaire.
Autres conseils, surtout ne pas rester dans son lit à  essayer de dormir, dans tous les cas on n'y arrive pas. Faire des trucs, manger (super important), boire BEAUCOUP d'eau, prendre une douche, et idéalement faire un peu de sport (conseillé pour toute sorte de descente) genre un tour en vélo, ou même aller se balader. Tout sauf rester au lit.
Ah et quelques canettes ne font pas de mal non plus.

Hors ligne

 

tiboro
Nouveau membre
Inscrit le 11 May 2015
14 messages
canettes , pétards , je prends déja du solian 400 mg (neuroleptiques mais sans coté sédatifs au contraire) je prends parfois beaucoup de speed et les descentes sont dure ...d'autant qu'en même temps je me bourre la gueule donc parfois je v me couché vers 5 h alors que j ai arrêté de tapper vers 1 heure (car trop bourré) mais je v peut étre arrété car les descentes sont terrible et de plus en plus svt je me souviens pas de mes soirées prod à  cause de trop  d'alcool ou du mélange avec mon traitement SOLIAN du coup ya plus trop d'intéret méme si c dure de dire non..

Hors ligne

 

avatar
ArcticMonkeys
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 May 2015
85 messages
Bon je sais pas si ça va t'aider,personnellement j'en ai jamais pris mais il paraît que c'est efficace :

5-HTP
L-Tryptophan

edit modération: liens commerciaux enlevés. plotch

Dernière modification par plotchiplocth (13 mai 2020 à  06:53)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Tu as eu pas mal de bons conseils.
L'alcool n'est évidemment pas à  conseillé, même si l'effet "narcotique" te fait somnoler, ton coeur lui risque de ne pas apprécier. Sans compter que ton sommeil sera surement plus efficace en dormant moins bourré.
Le cannabis peut faire remonter. Personnellement c'est surtout avec l'herbe.

Le mieux reste les benzo, que tu peux acheter sur certains shops de RC, ou comme te la dit gourou en contournant le problème chez le médecin.
Ou peut-être arrêter le speed..... méga LOL bien-sûr, mais bon, tu dois bien connaitre le 2eme effet kiss-cool du speed alors je ne vais pas te saouler avec.

Pour le reste leaf t'as déjà  très bien répondu

Hors ligne

 

sud 2 france
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
je dirai comme LEAF, les canettes (de bière?) en moins (que je me permets de remplacer par un bon gros opiacé) et BEAUCOUP de fruits, légumes (vitamines+++) et BCP d'EAU (minérale tant qu'à  faire, pour refaire le plein de minéraux que le speed pompe), du sommeil dans un 1er temps, puis du sport quand t'as récupéré....

Hors ligne

 

Nemesis
Fin de traces
Inscrit le 26 Mar 2013
12 messages
Perso, le diazepam parvient parfois à  me latter un peu... Pas toujours. J'ai pas trouvé mieux. Surtout pas les dérivés des RC

Omnia munda mundis
Les Saints-Evangiles. Paul, Epître à  Tite

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Du coup un Tercian ( neuroleptique ) ou un benzos arrange bien l'affaire en mauvaise descente ... - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p1996 … =d#p199623

J'ai une amie qui sortait de cessions coke avec du tercian (et cannabis). Le tercian peut être prescrit à  différents dosages, le plus léger pourrait peut-être convenir dans ta situation (pas un dosage qui fait baver quoi^^) ?
Le mieux serait de demander conseil à  un médecin ; les benzos sont efficaces, mais ils peuvent vite créer une dépendance. (je ne juge pas, perso, après ou pendant les stims c'était benzo party)
Quand au cannabis, si pour le chill ça me parait incontournable, comme Micky, prudence, en fonction de la sensibilité ou de la composition du cannabis consommé.
Essaie peut-être aussi de repenser ta conso de speed et d'espacer les cessions pour laisser le temps au corps de récupérer plus facilement. C'est un peu normal d'avoir du mal à  récupérer. Ritualiser la descente avec d'autres prodes, cela peut devenir vite problématique... pas forcément, bien entendu.
Autre chose, je te déconseille de commander des benzos RC ou pas... Un médecin ne rechignera pas forcément à  te rédiger une ordonnance pour ponctuellement te relaxer post amphé.

Dernière modification par Mister No (16 octobre 2015 à  10:33)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Polo187
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Apr 2014
288 messages
bonsoir,
moi personnellement ce ne n'est ni un conseil ou une idée a suivre mis avec des benzos cela attenue beaucoup la chose, mais bon apres ce méfier les benzo il y a une réelle accoutumenance et dépendance qui peu s'instalter sur une usagee chronique.

mais bon en descente, un valium 10mg, xanax 0.25 voir 0.50 apres il yen a des tas lexomil, seresta, lysanxia, temesta ect mais les deux premier peuvent aider, les autres aussi, et puis si tu veux moins ressentir l descente tapes moin, la desccente sera moindre,

Dernière modification par Polo187 (22 octobre 2015 à  05:10)

Hors ligne

 

avatar
grateful dead
Nouveau membre
Inscrit le 22 Apr 2018
14 messages
salut jme suis fais un gramme et demis de speed dans la nuit du coup la c'est la galère
des bierre 8/6 ca le fait bien si ta pas d'opis. juste deux trois canettes et tes poser

Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais donne autant de lumière. Abbé Pierre

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Conseils pour ma premiere fois SPEED
par Lajoie, dernier post 25 mars 2015 par Lajoie
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] [SPEED] Les suppléments pour eviter une descente de speed ?
par Shulg1n, dernier post 02 mars 2020 par Xaphan
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Descente - Descente de speed
par Alice80, dernier post 17 novembre 2020 par Alice80
  24
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Amphétamine-Méthamphétamine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums