Dépendant un jour, dépendant toujours?

(Discussion fermée par les modérateurs)
Publié par ,
7208 vues, 12 réponses
Njeri
Nouveau membre
Inscrit le 07 May 2015
3 messages
Bonjour à  toutes et à  tous,

Je suis étudiante dans une école de Travail Social en Suisse. Avec une de mes collègues, nous devons réaliser une présentation orale sur le thème de notre choix concernant les addictions et dépendances.
Nous avons entendu un jour un témoignage d'un ancien usager de drogues "moi, je serai toxicomane toute ma vie".
Nous nous demandons alors si c'est le cas de tous. Est ce que certains d'entre vous seraient d'accord de témoigner pour nous aider à  avancer dans notre recherche?

Selon vous, "toxicomane un jour = toxicomane toujours?"
Un grand merci d'avance pour votre aide!

Hors ligne

 

ex bakounine
Psycho junior
Inscrit le 02 May 2013
360 messages
Si c est ce que je pense pour ma gueule , j en fait plus une generalité, je m acroche a tout ce qui passe, , meme le jeu aujourdf hui.
  alors je veux bien admetre  que des psy ont peut etre raison, y a pas que le vécu et les prods mais probablement une raison genre génetique a mes conduites

Hors ligne

 

avatar
Amarnath
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Pour donner la réponse à  cette question il faut aller interroger les défunts, car eux seuls peuvent témoigner si cela fut pour toujours.
Sinon personne ne peut s'exprimer sur ce sujet, car nous ignorons tous le futur.
Les gens font des projections, mais combien d'entre elles se réalisent ?