[ Première fois ]
Psylos : Besoin de conseils pour une première fois

#1 
Jellyfish09 femme
Nouveau membre
11 mai 2015 à  20:28
Bonjour à  tous !

( Tout d'abord, désolée pour la longueur du post... mais je trouvais important de vous décrire le contexte pour que vous puissiez mieux répondre à  mes questions.. big_smile )

Voilà  : j'ai lu plusieurs forums qui m'ont permis de répondre à  quelques questions mais pas à  toutes. En fait, dans 2 mois, je pars à  Amsterdam avec des amis. Ma copine et moi voulons essayer les champis pour la "première" fois. Les autres en ont déjà  consommé, mais étant donné que ce sont des mecs plutôt costauds et qui ont pris les plus forts dès la première fois, j'aurais besoin de vos conseils pour nous deux.

Je m'explique : ma copine n'a jamais pris de drogues dures et ne veut pas essayer. En revanche, elle fume beaucoup de cannabis depuis longtemps. Elle buvait aussi énormément mais elle a décidé d'arrêter, et ce depuis plusieurs mois. Pour ma part, j'ai déjà  consommé quelques drogues ( MDMA régulièrement, coke trois fois, speed une fois). J'ai fumé du cannabis quotidiennement pendant 4 ans, mais la j'ai décidé de faire une grande pause suite à  un bad avec l'md. Pareil pour l'alcool, je bois moins souvent et moins qu'avant. Pour les drogues hallucinogènes, j'ai toujours voulu attendre d'être bien avec moi même, mentalement et physiquement, je me suis d'ailleurs toujours promis d'attendre 25-26 ans avant d'en consommer et j'espère m'en tenir ( bon, à  part pour les champis du coup tongue ). 

Nous avons testé une fois des champis que nous étions allés cueillir nous même avec des amis, il y a environ 6 mois. Nous les avons mangé le soir même, environ 15 ou 17 chacun. Je n'avais absolument rien sentit, si ce n'est une grosse fatigue, alors que ma copine, elle, est partie en fou rire irrécupérable pendant 20 min et est finalement sortie de l'appart' car personne ne pouvait la comprendre même si de notre côté, c'étais hilarant à  regarder. Quand je suis allée la retrouver dehors, elle était fasciné par la lune et par tout ce qui l'entourait. Bref, tout ça pour dire que ça a fonctionné pour elle ( elle était un peu loin mais sans hallus pour autant ) mais pas pour nous. Il faut savoir que c'est une personne "sensible" aux substances. Par exemple, elle fume depuis très longtemps et ça la défonce toujours autant. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles elle ne veut pas prendre de drogues dures. 

Voilà , maintenant que vous avez le contexte, voilà  les questions :

1. Devons-nous prendre la même sorte de champis mais dosés différemment pour chacune ? ( moins forts pour elle par exemple ) ( je sais pas trop comment poser cette question...) Ou alors devons-nous prendre la même dose chacune, sachant que les champis d'Amsterdam sont bien plus forts qu'ailleurs?

2. Si vous connaissez le noms des champis de là -bas, savez-vous les quels sont les mieux à  consommer pour une première fois et pour un voyage satisfaisant, sans être à  la limite du bad ? Et du coup, quels sont les dosages que nous devrions prendre ? J'ai déjà  un peu lu sur le net mais peut être que vous avez des réponses plus précises selon la description que je vous ai donné plus haut.

3. Nous avons attendu très longtemps avant d'être les deux prêtes à  en consommer, mais il reste quand même encore une toute petite partie de nous qui a peur, peur de faire un monstre bad et de ne pas savoir gérer, etc... Même si je suis très enthousiaste à  l'idée de vivre une nouvelle expérience, ça peut partir tellement loin que je sais pas trop à  quoi m'attendre, surtout quand j'ai lu que parfois certaines peurs inconscientes ( ou que l'on pense avoir "oublié" ) peuvent ressortir lors un trip. Donc ; est-ce une bonne idée d'en consommer alors qu'il y a encore cette toute petite peur ? Même si, de toute façon, je pense qu'on réfléchit trop en ce moment et que une fois la bas, l'envie viendra sans qu'on se pose de questions.

Voilà , j'espère que vous pourrez répondre à  ces questions... :) En attendant, une bonne soirée à  vous tous !

Hors ligne

 

#2 
avatar
psychonautilus homme
Nouveau Psycho
11 mai 2015 à  20:51
Salut Jellyfish,

1-2. Je suppose que les "champis" d'Amsterdam dont tu parles sont les truffes, qui sont légales, contrairement aux champignons, aux Pays-Bas. Personnellement je connais un peu les truffes qu'ils vendent dans les smarts, c'est plus ou moins toujours les mêmes (Mexicans, Hawaians, Cosmic Connectors, Philosopher Stone, Dragon...) et les plus conseillés pour un premier trip sont les Mexicans, c'est assez léger, pas trop visuel, disons que tu restes capable de faire des trucs de la vie quotidienne sans trop galérer, tout en étant quand même bien trippé si tu te poses. Les truffes de smart ont un dosage indiqué en nombre de "planètes" avec un échelle de 1 à  6, c'est bien indiqué. Après si c'est des champis "underground" mieux vaut demander à  quelqu'un qui connaît le champi en question (le vendeur ?) Pour le dosage ça dépend, si ton amie est sensible, vous pouvez partager une boîte de 15g en 10g et 5g (c'est ce que je fais avec mon amie qui est plutôt sensible aux effets secondaires nausée etc.)

3. Pour ce qui est de la peur, si tu flippes, tu risques plus de bader. Si c'est obsédant, mieux vaut tripper avec une toute petite dose histoire de garder le contrôle, et/ou éviter de fumer (ça peut faire partir en bad) même si à  Amsterdam c'est tentant :p Sinon tu peux mettre un benzo dans ta poche histoire de pouvoir couper le trip en cas de besoin. Les smarts vendent des "trip stoppers" qui contiennent des plantes calmantes (valériane) et du sucre, mais je ne pense pas que ce soit super efficace en cas de bad.

Stay safe,

psychonautilus

PS : les champis d'Amsterdam ne sont pas plus forts qu'ailleurs, ce sont les mêmes espèces :)

Hors ligne

 

Bonsoir bonsoir.

Si tu veux mon avis, concernant les différents noms des truffes, plus forts, moins forts, visuels ou mentaux..
LA substance active des champignons, quels qu'ils soit, c'est la psilocine (la psilocybine se transforme en psilocine pendant la digestion) et la baeocystine, mais pour la plupart des champignons on la trouve en dose plutôt faibles.

Donc : quel que soit le nom de la boite, si il y a 6 étoiles dans visuel, 3 dans rire, 4 dans mental, tu sauras que ça veut pas dire grand chose, un voyage sous champignon c'est un voyage sous champignon, la seule chose qui le rendra visuel ou mental ou autre, c'est ta préparation psychologique au voyage.

Cela dit, j'imagine quand même que chaque boite de champis possède une concentration différente de substances actives, donc je te conseille de pas prendre des trop fort, et sinon, d'en prendre peu.

L'idée à  Amsterdam c'est que tu manges une boite complète, et en fonction de la boite que tu as mangé, ce sera plus ou moins fort une fois digeré.
En gros, dans une boite les champis disons les mexicains il a 0,5% de matière active, et dans les philosopher stone on en trouve 2%, ou l'inverse.

Donc prends la boite que tu veux, mais manges pas tout si tu prends du lourd x)

Maintenant, si tu veux les garder, saches que la psilocine se détruit au séchage, et que c'est souvent la substance la plus présente dans les champignons frais d'Amsterdam.

Après, pour la réponse de psychonautilus, je ne sais pas si les benzodiazépines sont la meilleure solutions.
A mon avis, un guide connaisseur, du sucre et du lait, c'est bien plus efficace..

Pour revenir a tes questions Jellyfish, tu dis que c'est la première fois, voilà  mon conseil :

Prends en le moins possible les premières fois jusqu'à  ce que tu commences à  en comprendre les effets, peu importe le temps que ça prendra jusqu'à  ce que ça vienne, quelle que soit la dose il se passera quelque chose.

Pour vivre pleinement la chose, le mieux c'est de le faire sur le long terme, par petits paliers.
Je déconseille un "vrai" voyage à  quelqu'un d'inexpérimenté avec les champignons..

Cela dit, fais le comme tu le sens, mais une trop forte dose, même juste un petit peu, ça peut faire peur, et ce serait dommage que toi on ton amie garde un mauvais souvenir d'une expérience aussi exceptionnelle que celle-ci.

Sur ce, bonne soirée, à  bientôt !

Tout est poison, rien n'est poison. Seule la dose définit ce qui est poison.

-Satanique est ta race.

Hors ligne

 

Oh et dernière chose :

C'est mon conseil, mais je pense qu'il n'y a pas beaucoup de meilleurs conseils.

Une soirée champis, c'est une soirée champis, si quelqu'un prends, tout le monde prends, sinon personne se comprends.

Raison pour laquelle je déconseille le "voyage à  Amsterdam", expérience faite, ça a beau être hilarant dans l'ensemble une fois redescendu, sur le moment, c'est pas cool tout le temps, entre les gens sobres autour, les rues qui se ressemblent toutes et les gens qui parlent hollandais... Sans parler du canal !!

Si tu veux quelqu'un de sobre avec vous, il serait préférable qu'il soit capable d'être sous champis sans en avoir pris.

A bon entendeur, à  bientôt, et bonne expérience :p

Tout est poison, rien n'est poison. Seule la dose définit ce qui est poison.

-Satanique est ta race.

Hors ligne

 

#5 
Jellyfish09 femme
Nouveau membre
12 mai 2015 à  18:57
Bonjour !

Merci Psychonautilus et Sorcier pour vos réponses et vos précieux conseils ! :')

D'après ce que tu as écris Psycho, les Mexicains correspondent parfaitement à  ce que mon amie recherche pour son voyage. Elle préfère être posée, avec quelques perceptions psychés mais sans hallus (ou très peu). Moi, si j'essais les champis, c'est justement pour le côté visuel et le ressenti ( par exemple, comme j'ai pu lire sur quelques TR, voir la musique qui vit, la sentir en toi, sentir tes énergies couler dans ton corps, etc...) Du coup, avec les mexicains je vais avoir tout ça si on partage la boîte comme tu as dis? smile(merci pour les dosages !)
Tu dis que si on fume, ça risque de nous faire partir en bad... Effectivement j'ai lu des TR qui en parlaient... mais si on décide de fumer une fois qu'on a l'impression que la descente est complètement passée, il y a aussi un risque ?

Sorcier, comme tu dis je vais consommer par petits paliers... Mais pour toi ça veut dire quoi?
Par exemple : prendre 0.5g/1g, attendre 30min ou une heure, si les effets montent, attendre de voir jusqu'où ça monte avant de reprendre? ou prendre 0.5g, attendre une heure, reprendre 0.5, etc... ?
Et si les effets ne montent pas au bout de deux heures ( au hasard ), je peux en reprendre ou je risque d'avoir pris le gramme de trop ?   
D'accord pour la préparation psychologique, on va faire ça au mieux tongue
On va également suivre ton conseil et pas faire trop fort pour la première fois, comme tu dis je préfères analyser et comprendre les effets des champis avant de me lancer dans le vrai voyage.

Et pour ton dernier conseil, un de nous n'en prendra pas et n'en a jamais pris, car il a justement peur du bad trip. Nous sommes 6 en tout, est-ce que ça va poser problème pour lui ? Bon de toute façon, il n'aura pas le choix.. lol ou alors 3 d'entre nous en prennent un soir et deux autres en prennent un autre soir mais j'imagine que c'est moins drôle...

J'ai juste encore une question qui m'est venue en écrivant :

1. C'est mieux de prendre dehors, dans la nature ( bon dans ce cas-là  ce sera un parc ) ou a l'intérieur dans notre appart ? On m'a toujours dit que la nature était l'endroit parfait car tout devient mille fois plus intense et magnifique, mais j'ai juste pas envie d'être sous champis en public, même si je ne connais personne et qu'à  Amsterdam... "tout le monde" est loin de toute façon tongue et surement que pour notre première fois on se sentira mieux à  l'extérieur, avec beaucoup d'espace autour de nous et de l'air libre.... Bref de toute façon on peut faire les deux tongue Mais voilà , juste pour savoir si c'est possible de gérer son état et de faire comme si de rien était au cas ou des gens passent devant nous? big_smile

Voilà , merci encore et bonne soirée :)

Dernière modification par Jellyfish09 (12 mai 2015 à  18:59)

Hors ligne

 

Jellyfish09 a écrit

c'est justement pour le côté visuel et le ressenti ( par exemple, comme j'ai pu lire sur quelques TR, voir la musique qui vit, la sentir en toi, sentir tes énergies couler dans ton corps, etc...) Du coup, avec les mexicains je vais avoir tout ça si on partage la boîte comme tu as dis? :)

La particularité des psychés Jelly c'est que tu ne décides pas quel va être ton trip. Ca va dépendre de l'instant présent. Si tu pars avec trop d'attentes, tu va vouloir orienté ton trip et c'est là  justement que commence les bads, quand tu lutte. Il faut lâcher prise et se laisser aller à  l'instant et tu verras ou ils t'emmènent et pas l'inverse. Ca c'est très important. Tes perceptions vont se modifier mais tu sais pas encore comment tu percevra les choses et c'est souvent mieux de pas le savoir. C'est un peu comme une pochette surprise :-)

Sinon pour le dosage, tu en prends un peu et tu attends les effets, je dirais 30min ou une heure après les premiers effets avant d'en reprendre. Car ça monte par paliers. Donc si t'as pas d'effets, c'est parfois long à  monter et que tu en reprends, tu peux le regretter ensuite !

Sinon c'est pas vraiment gérable de prendre des champis en plein centre ville, et c'est dangereux je trouve. En appart pour ma part je déteste, je me sens enfermé. Moi j'ai toujours pris des champis dans de grands espaces ou en teuf avec de la musique. Bref a vous de voir cela...


Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

je te conseille en effet une demi-boîte avec ton amie, c'est plus prudent.

Cela dit, pour la montée, il m'est arrivé plusieurs fois d'attendre deux heures avant d'être dedans.

Notamment à  Amsterdam, ou au bout de deux heures j'ai rebouffé une boite presque complète..
Bah j'étais bien à  la limite de regretter mes actes !

Se gérer devant des gens sobres, honnêtement, même a petite dose, c'est difficile, raison pour laquelle je conseille d'être en groupe clos, où tout le monde est sous l'emprise du champignon, sans aucun contact avec des gens sobres.

Si dans un groupe, certains en prennent et certains non, ça peut être très chiant, autant pour ceux qui ont pris que pour ceux qui n'en ont pas pris.
Impossible de tenir une conversation "normale", difficultés à  se décider, et difficulté à  gérer les gens imprégnés de substances pour les gens sobres.

je déconseille de faire ça en ville, éventuellement à  Amsterdam si tu connais bien la ville, mais franchement, on s'y perds, alors attention !

pour "comment les consommer" à  ta place, premièrement, avant la prise, je ne mangerai rien au moins 6 heures avant, la digestion de la substance étant la seule activité de l'estomac sur le moment, ça viendra "plus vite", en tout cas plus directement, et la substance n’interférera pas avec autre chose

Dis toi qu'il faut vraiment être affamé pour bouffer ces trucs !

Sinon, manges la moitié de ce que tu comptes manger à  la base, et attends une heure et demie.
Si à  ce moment là  tu sens que c'est au max du potentiel et que tu veux plus, finis ta part.
Mais fais gaffe quand même ! ^^

Concernant le fait de fumer, ce n'est pas nécéssaire, tu ressentiras pas le joint, ou alors très bizarrement.
Cela dit, quand la descente commence, fumer un joint peut relancer légèrement les champis.

Voilà , j'espère avoir répondu au mieux, et sur ce, vous souhaite à  tous une bonne journée !

Tout est poison, rien n'est poison. Seule la dose définit ce qui est poison.

-Satanique est ta race.

Hors ligne

 

#8 
Jellyfish09 femme
Nouveau membre
17 mai 2015 à  17:08
Bonjour !

Merci beaucoup pour tout vos conseils ! :) Je vais faire comme vous dites et me poser tranquille, en attendant que ça monte gentiment et en me laissant guider par les effets. On restera aussi à  l'appart du coup, avec de la bonne musique des bonnes conditions et tout devrait bien se passer smile

Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre, et bonne journée à  vous ! :)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

1
[ Usage thérapeutique ]
Tpl et psylos 
[Dernier message : 12 avril 2020 par TheRealSlimShady]

13
[ Identification ]
Est-ce des psylos? 
[Dernier message : 22 févier 2020 par Datura25]

15
[ Identification ]
Cueillette des psylos, c'est bon ? 
[Dernier message : 10 novembre 2015 par LoLyPoP]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS