réaction inattendue : voile rouge, frissons, déconnexion ...

Publié par ,
4684 vues, 1 réponses
tsavo
Nouveau membre
Inscrit le 13 May 2015
2 messages
Bonjour à  tous,

je lis ce forum depuis quelques mois, et je viens de m'inscrire pour pouvoir participer. C'est mon premier message salut

J'aimerais avoir l'avis des autres consommateurs de cannabis, concernant une réaction assez forte que j'ai eu hier soir.

Au sujet du bonhomme, j'ai la trentaine, sportif en pleine santé, je bosse et je vais raisonnablement bien dans ma tête. J'ai beaucoup consommé de cannabis pendant mes études, puis j'ai totalement laissé ça de côté plusieurs années, et j'en consomme maintenant occasionnellement depuis 6 mois. Par "occasionnellement", je veux dire l'équivalent de 4 ou 5 pétards par semaine. Je ne fume jamais de shit, je trouve ça mauvais. Je suis plutôt adepte de la pipe d'herbe, mais il m'arrive aussi de rouler avec du tabac. Je prends de la salvia de temps en temps aussi, plutôt en petites quantités. Je n'ai jamais fait de "bad trip" depuis que j'ai repris le canna il y a 6 mois.

Le contexte de l'histoire d'hier est le suivant. Je retrouve un bon vieux pote chez moi, on discute tranquillement en buvant une bière et en mangeant un morceau. Bonne ambiance, on se raconte nos vies, et je remplis une pipe d'herbe, pas particulièrement grosse d'ailleurs. Je rajoute quelques petits morceaux d'un shit qui semble pas trop mauvais (souple, odorant) sur le dessus, par curiosité. Je connais cette herbe, mais pas du tout ce shit qui n'est pas à  moi. On fume ça gentiment, tout en jouant à  un jeu de société. Je tire 3 ou 4 bonnes lattes.

Au bout de dix minutes, je me sens très bizarre, de moins en moins apte à  échanger avec mon ami. Lui, qui ne fume pourtant que très occasionnellement, n'a pas de symptôme particulier. Puis, brutalement, ma vue devient plus sombre et franchement teintée de rouge. Ça m'inquiète, alors je préviens mon pote que ça ne va pas fort pour moi. Je vais m'allonger, et je lui demande de faire un point avec moi toutes les 20 minutes. Honnêtement, j'avais peur d'avoir affaire à  un accident de santé, vous voyez probablement ce que je veux dire.  Ma conscience m'échappe un peu, je perçois mal mon environnement. J'ai une légère nausée, puis des violents frissons qui dureront 30 minutes. Je ne me sens pas en forme, mais c'est surtout l’inquiétude d'un pépin de santé qui me met mal. Je me sens palpitant, et j'ai même quelques hallucinations les yeux fermés. Mon pote va toujours très bien et veille calmement sur moi. Ça me rassure qu'il soit là , mais le fait qu'il n'ait aucun symptôme m'inquiète quant à  l'origine de mon état : est-ce vraiment la fumette, ou ai-je un problème tout autre ?  J'ai toujours la vue voilée de rouge et un peu floue, c'est flagrant. À un moment, j'ai la nette impression que je suis un ballon de baudruche qui vient d’éclater. J'ai eu les visuels et le bruit de claquement, distinctement. Ça me sort brutalement de ma torpeur, mais j'y replonge lentement ensuite.

Cet état durera environ deux heures, que je ne vois pas passer. Durant ces deux heures, j'aurai des brefs instants de conscience suffisamment claire pour répondre à  mon pote, des moments de poussées flippantes, des brefs instants de sommeil, et surtout des moments de semi-conscience.  Puis ça se calme, je remercie mon pote qui rentre chez lui, et je m'endors sur place. Quand je me réveille plusieurs heures plus tard, je vais bien.

Aujourd'hui je me sens lucide et plutôt en forme.

J'ai fumé des centaines de pétous dans ma vie, et je ne me souviens pas être déjà  parti en vrille ainsi, même pendant mes débuts ado. Je voudrais avoir votre opinion sur cet épisode. Pensez-vous que je devrais aller parler de ça à  un médecin ? Pensez-vous que le shit (que je ne fume jamais habituellement) puisse expliquer cela, par exemple à  cause d'une substance tierce ?  La salvia (dernière prise il y a 2 semaines) ? La fatigue ?

Merci à  tous pour vos opinions, et prenez soin de vous.

Dernière modification par tsavo (13 mai 2015 à  15:44)

Hors ligne

 

avatar
Snowbowl
yang
Inscrit le 10 May 2015
14 messages
Fatigue. Grosse dose. Angoisse.

Rien d'exceptionnel.

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » réaction inattendue : voile rouge, frissons, déconnexion ...

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Yeux rouge
par Bonjourvous, dernier post 25 novembre 2022 par filousky
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Question sur les yeux rouge
par Fumeur-7, dernier post 10 mai 2020 par filousky
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Hash libanais rouge?
par Cocaxana, dernier post 12 octobre 2020 par Cusco
  5

Pied de page des forums