Cannabis : Stopper tout ça !

Publié par ,
13526 vues, 19 réponses
avatar
spaceygod
Nouveau membre
Inscrit le 14 May 2015
4 messages
Bonjour, ou plutôt bonsoir tout le monde !

Tout d'abord je vais commencer par faire une petite présentation. Je m'appelle Frédéric, j'ai 18 ans et je suis actuellement en première année de BTS.

Ce qui va suivre est un long pavé, vous êtes prévenu tonguetonguetongue

Alors voilà , je viens ouvrir un sujet aujourd'hui sur ce forum (découvert un peu par hasard) car j'aimerais vous parler de plusieurs choses. Il y a 3 ans de ça j'ai pu fumer mon premier joint, c'était cool, j'étais avec des potes et je me suis dis que ça pouvait pas me faire de mal un petit blazz de temps en temps, de plus j'avais tenté de me réfugier là -dedans après le décès de mon père... Puis je me suis mis à  côtoyer des gros consommateurs. Très influençable à  cette époque, j'ai voulu suivre la tendance et je me suis mis à  fumer de plus en plus (1-2 joints par jour entre les cours en fin d'année de seconde). Jusque là  je me disais que c'était plus un usage récréatif. Je m'en sortais assez bien en cours et je me suis lancé en première en filière Economique et Sociale.

A peine la rentrée en première, j'achète mon premier 20 balles, tout content j'en fais profiter mes potes, on se cale pépère (et ce, toujours entre les cours). Et quelle erreur... J'achetais de plus en plus, je fumais jusqu'à  5 joints entre midi et 14h avant les cours d'éco, je dormais en cours, bref, l'élève studieux que j'avais pu être avait laissé sa place à  une limace aux yeux rouges. J'ai vu mes notes chuter très rapidement, les profs se doutaient que je fumais et j'ai connu une phase de démotivation totale pour tous. Je parlais fumette, je rêvais fumette, je ne pensais qu'à  ça. Même pendant les pauses d'1/4 d'heure je trouvais le moyen de rouler mon pet' en cours (un réel manque de respect de ma part d'ailleurs) et de le fumer en vitesse via 3-4 turbo. Ma mère a été convoqué par la prof principale, mais j'ai totalement nié ma consommation régulière de cannabis alors que j'avais à  ce moment même des yeux de zombie. J'ai commencé à  sécher les cours pour aller toper et fumer. J'ai complètement rater mes épreuves anticipées de BAC etc... de plus j'ai connu une phase où je n'avais plus confiance en moi, j'ai réellement ressenti le manque de mon paternel et j'ai tenté plusieurs fois d'aller parler à  un psy, ce qui fut sans résultats.

Après ça, je suis quand même passé en terminal (de justesse!), rien n'a changé pendant cette année, c'était l'année importante mais bon je m'en foutais, j'avais ma beuh alors le reste je m'en foutais. Je ne raconterais pas cette année puisque c'est la même chose qu'au paragraphe précédent. J'ai loupé mon épreuve de BAC car je n'ai pas eu la motivation de réviser régulièrement pendant l'année ni même avant les épreuves mais j'ai quand même eu la chance d'accéder aux rattrapages, seulement une trentaine de points à  rattraper que j'ai eu sans difficulté, pour vous dire j'avais même fumer avant les épreuves officielles et de rattrapages...

Aujourd'hui je suis en BTS Négociation et Relation Client, je ne m'y plais pas mais j'ai vraiment envie de continuer mes études et tenter une école de Journaliste reporte d'images, mes notes sont plutôt corrects, mais ma dépendance au cannabis est un poison dans ma vie sociale et professionnelle. Quand je n'ai pas ma dose quotidienne (qui est aujourd'hui d'environ 4g/jour) je suis très irritable, je suis insupportable avec ma mère, je me réveille tout les matins avec une seule envie: m'allumer un spliff. Je n'arrive plus à  m'endormir correctement si je ne fume pas 2 ou 3 joints avant de me coucher, j'ai un fort manque de concentration, j'ai des pertes de mémoires. Je ne reste jamais bien longtemps avec mes copines car je fume trop et que je consacre plus de temps à  me fumer des joints avec mes potes que de passer du temps avec elles. De plus je suis stagiaire en banque, et je trouve le moyen d'être défoncé en étant à  l'accueil, pour vous dire l'état...

J'en ai marre de tout ça, je me rends compte que ma dépendance me bouffe et me mets mal à  l'aise et m'empêche de faire ce que je souhaite accomplir dans la vie. Je suis titulaire du code, j'ai commencé mes heures de conduite l'année dernière et pour vous dire je n'ai fais que 10h de conduite tellement je ne suis pas motivé et tellement je n'aime pas conduire. Or je suis conscient que le permis est quasi indispensable aujourd'hui et j'ai réellement envie de l'avoir. D'ailleurs j'ai vraiment envie de faire la surprise à  ma mère d'avoir le permis! Mais voilà , je sais que tant que je fumerais, je n'avancerais pas, et aujourd'hui j'ai envie de mettre fin à  tout ça, d'avoir des ambitions et arrêtais d'être parano à  chaque fois que je croise un flic (en plus j'suis black imaginé le truc xD )

J'aimerais avoir vos avis, conseils (si vous avez eu le courage de tout lire) pour que je puisse arrêté cette merde et combattre cette addiction.

Merci à  ceux qui prendront le temps de me répondre.

"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
- Herbert Marcuse

Hors ligne

 

avatar
Zapan
Nouveau membre
Inscrit le 14 May 2015
45 messages
Salut Spaceygod,

je te conseille de parler le plus rapidement de tout ça à  un professionnel. Dans certaines grandes villes il existe des association dans lesquelles tu peux être suivi par un psy gratuitement. A 16/17 ans j'avais aussi de grave soucis avec le cannabis et j'avais eu la chance d'être suivi par une assoc "le Triangle" à  Nantes sauf que j'ai lâché l'affaire. Maintenant j'en ai 33 et je suis bien dans la merde : chômage ,séparé de ma compagne alors qu'on était ensemble depuis 12 ans, sous contrôle judiciaire...

Après chacun est libre de faire ce qu'il veut de sa life mais à  ton âge rien de foutu, t'as encore de belles cartes en main.

Bon courage à  toi! :)

Dernière modification par Zapan (15 mai 2015 à  11:59)

Hors ligne

 

avatar
spaceygod
Nouveau membre
Inscrit le 14 May 2015
4 messages
Merci de ta réponse, effectivement je pense que ça serait une bonne solution. J'avais entendu dire qu'il existé un CSAPA à  une heure de chez moi, je ne les ai pas encore contacté car j'aimerais avoir plus d'info sur ce type de centre.

"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
- Herbert Marcuse

Hors ligne

 

sud 2 france
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
j'ai 43 ans; depuis que je suis gamin mes instits puis mes profs au collège me prédisaient de belles études littéraires et/ou de langues...puis j'ai rencontré la fumette (bien trop tot), et comme c'était pas tous les jours la joie à  la maison (meme si je n'ai jamais été maltraité, abusé) ben j'ai commencé à  fumer lors des jours d'école....résultat j'ai foiré mes études en beauté, j'ai meme pas mon bac et je m'en mords encore les doigts 30 ans après (j'ai commencé à  13 ans...). alors que si j'étais allé voir un(e) psy(chologue) pendant mon adolescence, je n'en serai pas là ...j'aurai pu mettre des mots sur mon mal etre au lieu de le noyer dans la fumée, fumée qui m'a fait complétement décrocher des études, puis m' a fait m'intersser à  d'autres substances psycho actives (fumette en 1er, puis alcool, puis élixir parégorique, et à  21 ans une seringue d'héro dans le bras). Et je ne cesserai jamais de regretter...

Hors ligne

 

ixtlan
Nouveau membre
Inscrit le 05 Mar 2015
8 messages
Bonsoir,

j'ai été dépendent du cannabis pendant 15 ans, encore maintenant je me considère comme un toxicomane abstinent.

j'ai pu me sortir de mon addiction le jour où j'ai rencontré une femme qui habitait dans une autre région, le fait de quitter mon environnement et mes fréquentations pour la rejoindre m'a permis de changer de vie et de me défaire de mon addiction sans trop de difficulté.

Hors ligne

 

avatar
spaceygod
Nouveau membre
Inscrit le 14 May 2015
4 messages
J'aurai aussi voulu ne jamais toucher un joint de ma vie... Aujourd'hui je me sens prêt à  laisser tout ça derrière moi, mais d'un autre côté ça me fait peur aussi hmm

"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
- Herbert Marcuse

Hors ligne

 

avatar
Mith
Lab Rat
Inscrit le 01 Aug 2007
246 messages
Je me retrouve largement dans tes ecrits Fred. Et n'ai pas de solutions miracles, pour moi, la chose s'est faites un peu par elle meme et sans heurts, mais je crois que pour une fois j'ai de la "chance" dans ma relation avec un produit. Moi qui était un gros fumeur je ne fume maintenant qu'en societé, je peux avoir du matos à  la maison toute la semaine sans y toucher...

As tu deja essayer de diminuer? Voire d'arreter d'un coup? Je parle de le faire volontairement, pas les jours ou t'es en panne! big_smile Resultat des courses?
Faut te dire que de toute façon tout se paie, si maintenant ça t'aide a dormir, c'est normal que t'ai des insomnies en stoppant, si la fume t'appaise, normal que l'arret te rende irritable, etc... Effet rebond.

Un de mes derniers addictos me disait qu'avant de vouloir arreter il etait bonde savoir quelle fonction remplissait la consommation, car souvent les produits jouent un role "d'auto-medication", il a quasiment reglé mes problemes d'alcool en reglant mes problemes de sommeil, un autre medecin se serait surement pas emmerdé et m'aurait gavé de Baclofen et de Seresta... Quelle fonction a la zeb pour toi? Reflechis y. Apaisante, sedative, besoin d'un coup de pouce? Y a que toi qui peux repondre. Comprends le role que joue la fume pour toi et t'auras deja fait la moitié du chemin. Si tu arretes sans regler le probleme sous jacent, tu risques de reprendre ou de compenser avec autre chose (D'ailleurs je suis pas sur que les CMP ou les CSAPA soient la meilleure structure pour toi... Ca t'eviteras des "mauvaises rencontres", certaines tentations, ou de te retrouver assomé à  coup de cachetons.)
Tu en as parlé as ton generaliste? Je pense que dans ton cas c'est surement le plus indiqué si tu as une relation de confiance avec lui (essentiel selon moi....) Apres, si t'es dans une grande ville, y a de bons addictos (mais j'en ai rarement vu en CSAPA ou CSST de province...), bref trouve toi un medecin avec qui le feeling passe bien...

En tout cas, je te souhaite bon courage.

"I saw the best minds of my generation destroyed by madness, starving hysterical naked,
dragging themselves through the negro streets at dawn looking for an angry fix"
- Allen Ginsberg

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Il est facile de mettre la faute sur le cannabis; alors que ta consommation me parait plutot un symptome.
Symptome de tes études qui ne te plaisent pas, de l'entrée dans la vie d'adulte qui peut etre compliqué....

Tu sais que tu as des consultations jeunes consommateurs qui pourront t'aider à  baisser ou arréter : http://www.drogues.gouv.fr/etre-aide/li … ommateurs/ mais le mieux est peut etre que tu analyses ce qui ne va pas (eventuellement avec de l'aide) et décide de réorienter (ou pas) ce que tu fais.

Hors ligne

 

avatar
Serd
Banni
Inscrit le 18 May 2015
40 messages

Il est facile de mettre la faute sur le cannabis; alors que ta consommation me parait plutot un symptome.
Symptome de tes études qui ne te plaisent pas, de l'entrée dans la vie d'adulte qui peut etre compliqué.... - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/post. … CmVKT.dpuf

Globalement c'est ce que je veux t'faire comprendre.......


J'entend de + en + de gens qui disent que les pb qu'ils ont en ce moment dans la vie sont du à  leurs consommation de cannabis, et je t'avoue que je comprends pas trop. Il faut arrêter de dramatiser le cannabis, c'est une drogue, certes, mais ce n'est pas ce qui va te faire échouer dans la vie.... Enlève toi ça de ta tête, c'est un discours de merde ça !!!
J'ai pas était très scolaire au lycée, pourtant je fumais, et jamais je n'ai dit que c'était de la faute du cannabis... C'est n'imp! Si j'étais pas bon à  l'école c'était pour les pb que j'avais à  COTÉS .... ET AUSSI .... ET SURTOUT : parce que j'étais un branleur, que j'en avait rien à  foutre de l'école et que j'étais un gros flemmard qui n'aime pas bosser; c'est tout.

Tu sais je suis un gros consommateur et sa m'empêche pas de mener ma vie très très bien depuis des années
Depuis que j'ai commencer....... Ca ne m'a pas rendu + mauvais... J'dirais même que ça m'a beaucoup aider dans la vie

Ne pas tout confondre
Peace

Hors ligne

 

avatar
Serd
Banni
Inscrit le 18 May 2015
40 messages
J ai même bien envie d'en faire un post pour avoir des avis différents :)

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

Serd a écrit

J'entend de + en + de gens qui disent que les pb qu'ils ont en ce moment dans la vie sont du à  leurs consommation de cannabis, et je t'avoue que je comprends pas trop. Il faut arrêter de dramatiser le cannabis, c'est une drogue, certes, mais ce n'est pas ce qui va te faire échouer dans la vie.... Enlève toi ça de ta tête, c'est un discours de merde ça !!!
J'ai pas était très scolaire au lycée, pourtant je fumais, et jamais je n'ai dit que c'était de la faute du cannabis... C'est n'imp! Si j'étais pas bon à  l'école c'était pour les pb que j'avais à  COTÉS .... ET AUSSI .... ET SURTOUT : parce que j'étais un branleur, que j'en avait rien à  foutre de l'école et que j'étais un gros flemmard qui n'aime pas bosser; c'est tout.

Tu sais je suis un gros consommateur et sa m'empêche pas de mener ma vie très très bien depuis des années
Depuis que j'ai commencer....... Ca ne m'a pas rendu + mauvais... J'dirais même que ça m'a beaucoup aider dans la vie

Ne pas tout confondre
Peace

Je t'en prie, ouvre ce sujet. Il ya une effectivement une vague importante de personnes venant se plaindre d'épuisantes calamités que leur consomation de cannabis leur a causé, la méchante plante ! bouh la vilaine !
Je mets de l'humour parce je pense que quand la sitiutaion est tendue, il faut toujours commencer par pèter un coup ! Çà  réchauffe le coeur des hommes...

Face à  ceci, je trouve les courtes phrases de Pierre tout à  fait juste et fait partie comme toi de ce que d'autres appellent "les gros consommateurs" et n'en ai tiré que du bon, réduisant très facilement lorsque ma vie me le demande et préférant par dessus-tout sourire que stresser. Mais c'est peut être que j'ai commencé il ya quarante trois ans.

Donc, ouvre !

Fil

Ps : S'il vous plaît, ne me tappez pas dessus, je suis vieux et faible, malade et la b... sous le bras. D'abord.


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Zapan
Nouveau membre
Inscrit le 14 May 2015
45 messages
Je suis d'accord avec les dernières réponses, tout du moins en partie c'est pour ça que je conseille à  la personne qui a posté ce sujet de parler. Pas parler de problème de cannabis ou autres drogues  mais de sa vie ( deuil difficile etc...). ça permet de faire un travail d'analyse sur soi même. Mais si je prend mon expérience perso , quand je prenais 40 douilles par jour ou que je buvais trop  j'en avais rien a battre de me faire soigner alors que tout le monde autour de moi disait que j'en avais grand besoin, je pensais être au dessus de tout ça et je pensais  m'en sortir par mes propres moyens, je me sentais fort avec mes produits dans le sang. Si je suis dans la merde aujourd'hui c'est certainement pas a cause du cannabis ( que je ne consomme d'ailleurs plus depuis 2 ans) ou autre  mais parce que j'ai pas appris à   gérer mes émotions, pas su m'entouré, pas trouvé de travail qui me plaise suffisamment,  pas trouvé de sens à  ma vie. la défonce m'a permis de ne pas voir mes problèmes pendant plus de 15 ans et le retour de bâton peut faire mal.

Hors ligne

 

ixtlan
Nouveau membre
Inscrit le 05 Mar 2015
8 messages
Le problème n'est pas dû au produit, mais au comportement des usagers face au produit.

Le cannabis est une drogue fantastique à  condition de comprendre dès le début que sa consommation doit être sporadique, qu'à  partir du moment ou l'on fume au réveil on met le doigt dans un engrenage dangereux qui entraine afflictions et souffrances. Je souhaiterais aujourd'hui avoir une consommation raisonnée mais cela m'est impossible, si je chope 5g, je vais les fumer dans la soirée et dois m'attacher au lit pour ne pas retourner en chercher le lendemain.

Le cannabis a contribué à  me faire perdre beaucoup de temps, j'ai arrêté le cannabis à  28 ans, j'ai passé mon bac à  31. Aujourd'hui, je suis seulement en deuxième année de licence, entouré de jeunes 20 ans beaucoup plus brillants et ambitieux que moi.

J'ai perdu 15 ans de ma vie à  faire passer le produit avant le reste, accablé par la dépression et l'hypocondrie, à  osciller entre chômage et boulots minables dans un studio miteux, des hps suspendues dans toutes mes armoires, même celle où je rangeais mes slips.

Le cannabis s'est très vite immiscé dans ma relation avec mes parents, aujourd'hui ils sont morts et je n'aurai jamais pu leur témoigner l'amour qu'ils étaient en droit de recevoir de ma part.

Dans mon entourage, certains ont arrêté de consommer du cannabis quotidiennement avant l'age de 30 ans, ceux-ci sont aujourd'hui bien insérés socialement alors que ceux qui ont continué sont pour la plupart des pauvres types, certains se sont suicidé et d'autres ont fini en hp.

Entre la propagande imbécile des prohibitionnistes, et celle, tout aussi malhonnête de certains  abolitionnistes, le choix est vite fait pour un jeune de 13 ans en mal de nouvelles sensations.
Ce que j'aurais souhaité avec le recule, c'est que lors de ma lune de miel avec le cannabis, quelqu'un me prodigue une parole sensée sur l'importance d'une consommation raisonnée sans diabolisation ni angélisme.

Dernière modification par ixtlan (20 mai 2015 à  03:30)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Et toi tu remets à  nouveau toute la faute sur le cannabis .....

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
CANNABIS is not guilty !!!!!!!!!!

I LOvE you cannabis, nobody's fault but mine....
Away

Dernière modification par away (20 mai 2015 à  13:20)

Hors ligne

 

avatar
psychodi
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
Inscrit le 24 Jul 2013
951 messages
salut spaceygod

bienvenue sur le forum, comme tu as pu le lire, les avis sont multiples à  propos du cannabis et les propos divergent (et 10 verges, c'est beaucoup pour un seul homme, comme disait Desproges...mais peut-être es-tu trop jeune pour savoir de quoi je parle)

moi je fume du cannabis depuis que je suis au lycée : début vers 16-17 ans, puis ensuite j'ai continué durant toutes mes études...et à  presque 40 balais, j'en fume tous les jours sinon je ressens les symptômes classiques du cannabino-dépendant (20 à  30 % des fumeurs chroniques), à  savoir insomnies qui durent, maux de tête et irritabilité. Cela ne m'a jamais empêché de bosser ou de construire ma vie, même si je pense que ça m'a aussi fait perdre du temps sur certaines choses (10 ans pour obtenir mon bac + 5 mais dans la vie, parfois, faut s'acharner)

Comme quoi toutes les trajectoires sont différentes et, comme on te l'a écrit à  plusieurs reprises, ce n'est pas tant lié au cannabis lui-même qu'à  l'usage que tu en fais...usage qui varie aussi en fonction du contexte, de ton état intérieur, de ton entourage et de la vitesse du vent pourquoi pas...

le cannabis est sûrement pour moi une sorte de solution, un "auto traitement" comme quelqu'un a pu écrire...en lien avec la relation à  mon paternel (qui n'est pas décédé mais c'est tout comme tant il est absent...depuis mon adolescence, dis donc ?!) mais aussi avec divers traumatismes plus ou moins élaborés dans ma tête...
mais...
...c'est aussi un plaisir, un réel plaisir...que j'ai bien du mal à  lâcher, d'autant que ça n'impacte pas trop ma vie professionnelle ou familiale (surtout depuis que je fais pousser, plus besoin d'aller voir des dealers foireux et de passer un fric de fou...et puis c'est un hobby intéressant)

la question est donc bien complexe, pour moi comme pour moults personnes aux prises avec ce produit si particulier (présent depuis des millénaires, quand même, hein...) : comment faire avec un produit qui soulage et en même temps génére des soucis ? Compliqué hein ?

si j'en reviens à  toi : que comptes-tu faire ? En parler dans un lieu fait pour ça serait une 1ère étape...et tu l'as fait puisque Psychoactif a cette vocation !!...Pourquoi ne pas essayer d'en parler avec quelqu'un "en vrai", dans un lieu genre CSAPA (il y en a des bien même en province, haha...je sais, j'y bosse...)

tiens nous au courant si tu le souhaites

amicalement

Psychodi

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

avatar
Serd
Banni
Inscrit le 18 May 2015
40 messages
Yo les z'ami !!


Il faudrait effectivement ke l'auteur du topic reflechisses pour trouver d'où vient le problème
Tu verras que en pensant à  tout ce que tu as pu traverser dans ta vie de pas cool, tu te rendras peut etre compte ke c'est ça qui est responsable de ta baisse de motivation et de tes coups de blues  etc.... A partir du moment où dans ta tête tu es positif, alors l'effet ke te procurera le cannabis sera positif :) et c normal le cannabis c une drogue vachement mental tout se joue dans la tête et tout ce ke ton cerveau sécrète comme émotion sera multiplier fois deux d'où l'euphorie et l'sentiment de bien être ke l'ont ressent dès k'on tire une bonne barre sur un joint ou kan on tape une bonne douille.... tu sais ce petit frisson ke t'a après la première tafff???? mhhhhhhh ahhahaha :p

Si par contre tu as des pb et ke tu fumes pdnt tes pb t as plus de chance d avoir des changements de comportements soit le décès de tes parents (jen suis désolé) ki a pu vrmnt te choquer et te perturber mentalement parlant.... Déjà  le pb initial n est mm pas ta sur consomation de connabis mais tt simplement le décès de tes parents ke tu n'a l'air de pas encore avoir digérer et pour moi faire le deuil de ses parents c impossible et sur ce point je te comprends tt a fait... Pk pas se faire suivre par un psy??? Tu sais c pas une honte..... Mon meilleur ami est suivit par un psy depuis des années et il m'a avouer ke sa l'a bcp aider.. De + en + de gens se réfugient dans les cabinets et si ca les aides tant mieux, mm si je suis pas persuader de l'efficacité d'un psy tu peux essayer!
La méditation est très très bon pour le bien être et la santé mental tu as pleins d'initiations à  la méditation sur youtube ou bien de petites bandes sonores ki t'accompagnent durant ton voyage c vraiment super pour le moral!!!
Pdnt les moments difficiles de la vie la drogue n est pas seulement le seul remède pour aller mieux
Lire , passer des bons moments avec ses amis, sortir en teuf, en boite, rencontrer de nouvelles personnes, partir à  l'aventure!!!!!! ou en voyage.... on arrive bientôt en été quoi de mieux pour se ressourcer la tête en passant un petit séjour seul ou accompagner loin de chez sois??
J habite dans le sud ouest et cet été je comptes partir à  l'ile de la réunion avec ma copine et un ami que l'on a en commun
Ca va permettre de me changer les idées et de me ressourcer la tête :)
Fait de même tu verras ke tu ne serras meme pas obliger d'arrêter le cannabis
Moi je te conseil pas d'arrêter ni de continuer tu fais ce ke tu veux de ta vie hein????!!! Mais je penses ke réduire ta conso te ferrais pas plus de mal non plus, t'autoriser un ou deux joints en rentrant du taff ou de l'école ca peut vachement t'apaiser
J'ai des amis ki gèrent des putains de buisness (patrons ou d'autres métiers stressant) et ki on une petite boite posé sur leurs table de chevet avec de koi se rouler quelques joints et ki se font plaisir en rentrant chez eux kan les enfants sont au lit :p

Jespere ke je t'ai aider
Si tu as besoin de parler en pv je peux t'aider si tu veux
Peace :)

Dernière modification par Serd (20 mai 2015 à  14:42)

Hors ligne

 

ixtlan
Nouveau membre
Inscrit le 05 Mar 2015
8 messages

pierre a écrit

Et toi tu remets à  nouveau toute la faute sur le cannabis .....

non je ne remets pas toute la faute sur le cannabis mais sur sa consommation incontrôlée qui mène à  l'oisiveté ainsi qu'à  se complaire dans la médiocrité.

Quand un junky se plaint que sa vie est merdique parce qu'il court après la p toute la journée il est évident que ses problèmes sont dus à  la consommation du produit. Quand un alcoolique n'arrive pas à  gérer sa vie il y a de fortes chances pour que sa situation soit corrélée à  son addiction.

pourquoi serait-ce différent avec le cannabis ?

Hors ligne

 

avatar
Zapan
Nouveau membre
Inscrit le 14 May 2015
45 messages
Et je suis aussi d'accord avec Ixtlan.

tout dépend comment tu vis ta relation avec ton ( ou tes) produit, comme dans un couple.

Est ce qu'on fait du corps à  corps 8 fois par jour parce qu'on pense que ça va améliorer notre quotidien et renforcer notre couple ou alors on fait ça une fois par mois pour expulser ce trop plein de pression une bonne fois pour toute et continuer une activité "normale" à  côté, qui nous permet au moins de se payer le gîte et le couvert.

Hors ligne

 

avatar
Zapan
Nouveau membre
Inscrit le 14 May 2015
45 messages
On pourrait aussi prendre l'exemple d'un sdf qui boit toute la journée pour supporter l'angoisse et le stress qu'il subit au quotidien. Le mec se blinde, il arrive à  survivre comme ça quelques mois voir quelques années. Mais son état fait qu'il ne retrouvera jamais de travail, pas de réels amis et qu'il ne pourra pas non plus accédé à  un  logement.

En gros la came fait qu'on peut s'habituer à  nos conditions de vie mais quand on se réveille, il est peut être déjà  trop tard... Enfin pour ceux qui se réveillent, parce que des types défoncés qui pleurent sur leurs sorts à  50 piges passées j'en ai connu.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Comment stopper alcool et cannabis ?
par SweetyBaaby, dernier post 19 juillet 2017 par SweetyBaaby
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Tout ce qui sent le cannabis n'en est pas forcément
par prescripteur, dernier post 09 mai 2019 par Mister No
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction -  Envie de stopper !
par FiletOShit, dernier post 03 févier 2022 par psychodi
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10225 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums