arret cannabis : ca ne va pas mieux

Publié par ,
31547 vues, 9 réponses
sebin homme
Nouveau membre
Inscrit le 16 May 2015
1 message
bonjour
J ai 37ans ,cela fait maintenant un peu plus de deux mois que j ai arrete ma consommation quotidienne de cannabis a raison d environ 5 petards par soir,pendant quinze ans.
Beaucoup de personnes ,les forums,m ont vante les bienfaits de l arret du canna,redecouverte de la joie de vivre,plus d envies ,de sociablite,et pourtant apres deux mois rien de tout ca,c est meme presque pire qu avant,j ai une copine des enfants mais pourtant je n ai aucunes envies aucuns plaisirs,je ne sais plus quoi faire,j envisage meme de reprendre le cannabis.Si quelqu un passe par la j accepterais volontiers une aide.MERCI;

Hors ligne

 

avatar
Zapan homme
Nouveau membre
Inscrit le 14 May 2015
45 messages
Salut Sebin,

Chaque personne réagit différemment à  chaque type de drogue mais aussi au moment de s'en sevrer. Tout dépend du rapport que l'on avait avec le produit : était ce seulement récréatif et tu as fini par ne plus percevoir les effets "bénéfiques" ou bien fumais tu  pour combler un manque dans ta vie? Ou peut être encore pour d'autre raisons... En tout cas d'après ce que tu dis tu sembles dans état dépressif suite à  l'arrêt du cannabis , peut être trop brutal.

En parles tu avec un psy? sinon je te le conseille. L'addiction et le sevrage du cannabis n'est pas à  prendre à  la légère même si pour certains ça ne serait qu'une drogue douce...

Dernière modification par Zapan (16 mai 2015 à  22:29)

Hors ligne

 

SAM2412 homme
Nouveau membre
Inscrit le 14 May 2015
2 messages
Salut.
Il Faut Que Tu Tienne C Est  Tres Dur.moi Ca Fait 21ans Que Je Fume Je Baisse Ma Conso A Chaque Semaine . J Etait A Plus De 10 Joint Par Jour Bien Charge. Au Bout De 2 Semaine Je Suis A 4 Petit Joint Pas Charger Du Tout Et Je Craque Chaque Jour Mais Je Tiens .il Faut Tenir Sinon Tu Perdera Ta Femme Et Enfants . C Est Mon Cas Alors Fais Attention Ta Famille Est Plus Importante Que Le Chit. Fais Du Sport Cours. J Ai Jamais Fais De Footing De Ma Vie Et Maintenant Depuis Une Semaine Je Cours 2 Fois Par Jour . Mes Potes Me Dise Que C Est Pas Vrai . Mai Si Le Premier Jour Meme Pas 1km.et Aujourd Hui 7eme Jour Plus De 5km.ca Fait Un Bien Fou .tu Sue Et Ca Te Fatigue.
Aujourd Hui Je Suis Super Fier De Moi J Ai Pas Bu Une Goute D Alcool Depuis 10jour J Ai Fumer Que 2 Petit Joint .
Parcontre L ALCOOL Ca Ma Pas Poser De Probleme Aucune Envie.
Tiens Bon Pense A Ta Famille

Dernière modification par SAM2412 (16 mai 2015 à  17:59)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Pour tout les arrets quel qu'ils soient, il y a le syndrome prolongé de sevrage (PAWS en anglais). Il peut durer plusieurs mois, le temps que tu te remettes : http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … de_sevrage

Apres, quand on te dit qu'apres l'arret, ca va etre mieux, c'est un gros mensonge !!! Souvent Perpetué par ceux qui ont envie que tu arretes. Mais ca n'ira pas mieux, en tout cas pas tout de suite, il faut réapprendre à  vivre sans cette béquille, et trouver un autre équilibre, et ca prend du temps.

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
J'ai fais plusieurs sevrage du cannabis dans ma vie et le fait que je sois de la génération anti prohibition face à  la désinformation totale des services publiques, j'ai toujours cru que d'arrêter de fumer des joints ce n'étais qu'une question de mental.
En réalité c'est tout autre. Le manque physique est bien réel et la chimie neurologique est perturbée par le produit comme par l'arrêt de celui ci.

Le dernier arrêt remonte à  Noà«l 2014 et depuis je n'ai toujours pas vraiment retrouvé le goût à  la vie naturellement, sauf peut-être depuis que je retravaille chaque jour (8 à  10 heures de sport par jour) où je retrouve un fond d'endorphine et le bien-être qui va avec. Sinon c'était l'enfer, car le cannabis avait un fort pouvoir anxiolytique sur moi.
Je ressens une défonce puissante avec un joint d'une herbe à  20 % de THC, cela me scotch 10 fois plus qu'un opiacé.

Donc non le sevrage du cannabis n'est pas anodin, n'est pas des plus simple non plus et demande souvent d'être remplacé par un autre produit.

D'une certaine façon je suis partis dans les opiacés par manque de défonce habituelle à  l'herbe, car je ne pouvait plus fumer sans ressentir de profondes angoisses.

Je pense qu'arrêter d'un coup est une erreur et qu'il vaut mieux faire des paliers longs. Cela veut dire du genre pendant deux mois à  quatre pétards par jour chargés avec disons 0,20 g d'herbe ou plus, puis au bout de deux mois, retirer 0,05 g par joint, puis deux mois après 0,05 encore ce qui fait des joint à  0,10. A partir de là  tu continues à  retirer une petite partie de la quantité sans toucher au nombre de pétards, c'est mieux pour l'effet psychologique.

Une baisse extrêmement douce permet vraiment d'éviter un violent syndrome PAWS, voir même de ne pas le vivre du tout ou alors infime.
Nous sommes souvent trop brutal avec nous même, ce qui engendre la frustration et la déprime. Donc vas-y tranquille, tu n'étais plus à  quelques mois près.

Alors cela va peut-être te faire plaisir ce que je vais te dire là , (et en faire hurler d'autres) mais je pense que de reprendre à  une toute petite dose et commencer un sevrage en douceur, pourrait t'éviter ce syndrome de merde. Car oui si il y a bien une merde, ce n'est pas le produit mais bien cet après coup terrible !

Il est préférable de vivre sans avoir besoin de drogues, mais si le manque est vraiment trop difficile, il est important de trouver un compromis, car pour perdre sa famille, comme le dit Sam2412, il suffit d'être dans le sevrage brutal avec toute la noirceur qui va avec...

Fumer du cannabis à  ma connaissance n'a jamais fait perdre sa famille, à  moins que l'effet rende complètement con ou addict au point de fumer les économies réservées aux vacances... Là  effectivement, cela peut faire des histoires !

Courage à  toi dans ta démarches, que je te souhaite de faire en te respectant sur les différents plans de l'existence.

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
majama femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
Salut une question pourquoi as tu arrêté ?
Perso j'ai mi longtemps mes problèmes sur le dos de mes consos pour finalement m'apercevoir que je prend le problème à  l'envers depuis longtemps ..
La joie de vivre que je n'éprouve plus la démotivation au quotidien la fracture social bien c'est pas du à  mes consommation mais plutôt une dépression qui est venu s’installer insidieusement au lieu de comprendre que les problèmes était plus profond que mes consos en elles même et me rendre compte que le vrai problème c'est ce manque d’appétence pour la vie et ces petites choses qui la remplisses mes consos quotidienne m'aide en fait à  me sentir vivante même si c'est pas une solution, mais c'est la seule que j'ai trouvé et mi en place pour aller mieux.. Au bout du compte ça fonctionne pas terrible sur le long terme,du coup je change de plan d'attaque pour enfin me sentir bien sans tout mettre sur le dos d'un produit ou un autre mais plutôt en essayant de comprendre pourquoi j'ai besoin de consommer pour me sentir mieux..J'suis pas sur d'être très claire ..
D'ou ma question pourquoi veux tu arrêter ? pas sur quand arrêtant tout tes problèmes vont se dissiper pour autant ..
Courage à  toi quand même et ne soit peut-être pas trop pressé ..
Bien à  vous tous les psychos

Dernière modification par majama (16 mai 2015 à  22:38)


Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

avatar
Dy-eyes homme
Banni
Inscrit le 15 Feb 2014
127 messages
Salut,

L'herbe a été ma toute première addiction on va dire, vers 15-16ans je fumais un ou deux joint le soir uniquement, pourtant ça me semblais impensable de m'en passer. Vers 17 ans j'ai décidais d’arrêter, du jour au lendemain.  Impossible de dormir bien sur, mais surtout comme tu dis une vraie bonne déprime qui ne fait pas du bien en plein sevrage. De mémoire ça a durer quelque mois, puis j'ai fait la connaissance des opiacé et cette déprime c'est envolé, miracle !
Bien sur ce n’était pas vraiment une bonne idée puisque par la suite j'ai développer une addiction pour les-dits opiacés.

Donc enfaite je ne saurais dire combien de temps dure un sevrage de canna, puisque dans mon cas j'ai compensé avec autre chose.

Sinon, le sport est une arme redoutable contre la dépression, si tu as la possibilité d'en faire c'est cool. Ça aide vraiment !
Pratiquer de la musique, peinture, dessin, photo etc ..aide beaucoup aussi, essayer de s’occuper un peu l'esprit par un art, c'est le meilleur moyen que j'ai trouvé pour lutter contre la déprime. Et pas besoin d’être Picasso ou Mozart pour faire passer une émotion ou un sentiment. Chacun son niveau. On s'en fout du résultat, le but c'est d'exprimer des sentiments, extérioriser ect ..

Je te souhaite bon courage, ça prend du temps pour réapprendre a vivre sans drogue, et en cas de rechute ne te mine pas, il faut souvent plusieurs tentatives pour arrivé a ses fins.
Le but c'est d’être bien dans ses pompes, avec ou sans drogue.

Bon courage
Amicalement

J'ai jamais fait d'overdose dans la baignoire de quelqu'un d'autre. Je considère que c'est le comble des mauvaises manières. (Keith Richards, The Rolling Stones)

Hors ligne

 

Mystic1111 femme
Nouveau membre
Inscrit le 12 Jun 2015
1 message
Salut à  tous!
J'aimerai bien savoir ou tu en es Sebin, as-tu réussis à  arrêter ou diminuer??
Pour ma part je suis un peu dans le même cas je dois vraiment arrêter la fumette mais pas facile.
Mais je suis d'accord avec Majama le problème peu venir aussi d'un mal être de base qu'on tient pour responsable notre consommation de cannabis alors que ce n'est pas que ça.
Bon courage à  tous en attendant dans vos démarches pour se sentir mieu, on a qu'une vie il ne faut pas l'oublier!!!

Hors ligne

 

Marcus homme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Jun 2015
3 messages
Bonjour à  tous,

Il ne faut pas oublier que le cannabis crée des récepteurs chimiques au THC, qui provoquent la sensation de bien-être que l'on ressent en consommant.
Plus l'on fume plus on crée de récepteurs, plus le sevrage est long et difficile...
La dépression est réelle et il faut la traiter indépendamment de l'addiction

J'ai décidé aujourd'hui de prendre rendez vous avec un médecin addictologue après 10ans de consommation quotidienne, je pense pas pouvoir arrêter définitivement sans l'aide d'un pro. Je m'attends à  ce qu'on me dise d'aller voir un psychiatre, ca fait peur mais moins peur que les conséquences que vous avez cités dans vos messages et qui risquent de m'arriver aussi (perte de ma copine, me retrouver tout seul ) si je ne réagis pas.

Dans la foulée je m'inscris sur ce site. J'espère y être écouté mais être aussi capable d'écouter les autres

Bon courage à  tous

Hors ligne

 

yoga femme
Nouveau membre
Inscrit le 01 Jul 2015
1 message
Bonjour à  tous,

Toutes ces discussions, finissent par donner l'envie de se joindre à  vous!
Après une lecture timide, on se sent bel et bien concerné...
Avec ces 7,8 années de fumette et un recul sur soi plus ou moins évolutif, je sens tout simplement qu'il est l'heure de voir les choses autrement.

Enfant,Ado , ma grande faiblesse se trouvait dans la confiance en moi, l'exigence que j'avais de moi et des autres. En découvrant le cannabis à  l'époque ( au lycée section litteraire et arts pla), j'ai eu le sentiment profond de me découvrir, d'ouvrir des portes en moi "que je n'osais pas" pousser. Le cannabis m'a projeté assez vite vers cette aisance sociale, mes amis fumaient, je pouvais m'en procurer gratuitement, et facilement. Sorties, voyage solo, groupe de musique et fiesta....  Je me sentais débloqué, déconditionné.
La jeune fille arrivée en seconde, stressée, inquiète, angoissée pour chaque devoir pour chaque évènements avait disparu au profit d'une nana "bien dans ses pompes" et  inspirée
J'ai pu réussir mon bac, en me reposant plus ou moins sur mes lauriers ( n'ayant pas de difficulté d'écoute, de concentration, j'ai réussis à  me sortir de l'examen sans connaitre le grand "stress des revisions", avec mention) ELEVE STUDIEUSE moins raisonnable. J'avais le sentiment de me laisser respirer, de prendre la vie, les galeres, le stress comme ca vient. le cannabis ma permis d'apprendre a "relativiser" (j'ai toujours eu ce don detestable de me mettre une pression telle, que personne n'a jamais eu besoin de le faire pour moi). Aujourd'hui je veux me redecouvrir sans. Je reprend mes études dans 2 mois, j'ai besoin de mon mental et de force. Je sens que le canna m'épuise, et que du coup je ne place pas mes effort au bon endroit.

Rebelle, indépendante et libre , je pensais comme bcp, dominer la notion de plaisir et de consommation.
Les joints au quotidien, sans arrêt, voila le problème. A 23 ans et déjà  depuis quelques années...j'en consomme 1 le matin, 1 le midi, 1 l'apres midi ....2 ou 3 le soir.
on ne distingue plus la raison pour laquelle on roule , on s'apaise, la réalité est certainement plus douce avec ....
Mais certains jour ou je fume et que je ne sais meme pas quelle plaisir cela me procure...c'est la d'où vient , l'envie de stopper. On se revendique libre indépendants, fort ...... le canna a la longue, ne permet rien de tout ca. J'aimerai arriver à  le consommer autrement, l'utiliser comme un outil, comme au début.......mais je ne crois pas vraiment à  l'élimination de  "certains joints" ... Jour après jour, dès le matin, c'est là  qu'il faut engager ses forces et sa volonté pour repousser le plus loin possible l'envie de craquer !! :p
La journée est le plus facile à  gérer, mais arrivé le soir, ..... je ne résiste pas!!! 1 ou 2 ou 3 stick ( oui je dis bien STICK, les collages pour moi toute seule ca c'est terminé!!) Je veux maintenant trouver la force de ne plus fumer tous les jours, au moins, ne pas y penser! et fumer quand je retrouve mon conjoint le week end seulement, ....
Depuis 5 ans, que je ne suis plus en étude, la fumette fait parti intégrante de ma vie. J'ai besoin de me retrouver, je sens de plus en plus la distance que la fume implique certaine fois entre mon esprit et mon corps (la pratique du yoga m'aide bcp pour ca et m'aide bcp à  comprendre que je n'en ai pas besoins!) Nous ne sommes pas né avec et cela ne fait pas parti de nos besoins fondamentaux. Nous avons créée le besoin de fumer..et je veux m'en défaire, ....j'angoisse déjà  a l'idée de ne pas assurer en cours , parce que la ganja aura fait de ma mémoire un artichaut...et je ne veux pas affronter ca, je veux anticiper pour ne pas flipper, je réalise un emprunt bancaire étudiant très conséquent et m'engage dans 6 nouvelles années d'étude .... c'est le moment clé pour changer  moi vs moi...terrible:/


Mon père se bat avec l'alcool, lui, ....le sevrage de la marijuana, serait en plus pour moi une manière d'être forte à  ses côtés et crédible dans le soutien que je lui porte.... chacun est maître de son navire malgré tout.

Tous les messages que j'ai pu lire ici sont pleins d'espoir et de vérité, résumer son cheminement m'a paru salvateur pour beaucoup d'entre vous. C'est un soulagement de sentir que nous ne sommes pas seul. Je vous souhaite de réussir dans votre démarche. Merci à  ceux qui m'ont lu, je n'avais jamais pris conscience que je pouvais déjà  en dire autant !thinking   
Désolé pour ceux que j'ai ennuyé !!!hmm

Ecrire ce post, me permet de concrétiser l'envie de m'en sortir ,de partager l'effort de se livrer, et s'avouer à  soi même qu'on peut vivre autrement!
Très bonne journée, courage! (super que ce genre de forum existe super)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   3
logo Psychoactif
[ Forum ] Conduite et cannabis - Mieux utiliser le cannabis
par HS, dernier post 27 juillet 2020 par drlektroluv88
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Vaporiser - Comment vaporiser au mieux le cannabis ?
par Astral Ergo Six, dernier post 21 août 2016 par Astral Ergo Six
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10432 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums